LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] pour rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 20 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Carbu en vrac.

Carbu en vrac.

Message  teamtoyota19 le Dim 16 Sep 2018 - 19:42

Hello à tous,

Mon tout premier deux roues est donc cette Motoconfort de 1970, oui jamais je n'ai eu de 50cm3 ou autre modèle mes parents n'étant pas fervent au point de vue sécurité... Celà faisait au moins un an et demi que le moulin n'avait pas tourné.

Et donc je viens vers vous car j'ai mon carbu qui pisse l'essence. Le modèle c'est un Gurnter AR2-12-705.

A la remise en route, j'avais les deux joints cuit au niveau du robinet d'essence ; Deux neufs ont fait l'affaire, seulement une autre fuite plus inquiétante est présente moteur au ralenti et coupé.

J'ai démonté le cache du filtre à air et je constate que l'essence pisse par l'entrée d'air... Ayant connu le soucis sur un groupe électrogène et un tracteur tondeuse, c'était le flotteur qui ne jouait plus son rôle et dans le second cas le pointeau.

Bon... Je décide après avoir imprimé la coupe du carbu sur papier de passer aux opérations. Puis agacé dans l'élan je démonte le carbu totalement en pièce pour un bon nettoyage !

Je remonte donc tout bien avec minutie mais idem lorsque j'ouvre de nouveau l'essence, ça coule par l'entrée d'air...

J'ai donc re-démonté je ne sais combien de fois le flotteur mais en vain.

Que faut-il faire ? Joints de cuve fatigués, prise d'air ?

Je pense opter pour un carbu neuf... à force de faire...

Merci de vos conseils et au plaisir de vous lire pirat

teamtoyota19

Revenir en haut Aller en bas

Re: Carbu en vrac.

Message  boranboran le Dim 16 Sep 2018 - 21:16

SALUT ET BIEN VENU !
en general quand tu as ce probleme c'est le floteur qui est hs ou sont pointeaux
en gros comme il ne flote plus ou que le pointeaux ne ferme plus l'essence continue de remplir la cuve et sort par le filtre ou alors il remplis les carter voir sort par le pots quand le piston est en pmb (en admission ^par cylindres bien sur)

boranboran
Membre VIP
Membre VIP

Cyclos : testi;fmb ; superia ; malanca ; vap;flandria malaguti etc...........

Message  teamtoyota19 le Lun 17 Sep 2018 - 14:19

Oui c'est bien ce que je pensais. Donc à votre avis il faut changer simplement de flotteur ?

Car les aiguilles de ce dernier ont l'air en bon état. J'ai testé le flotteur il ne prend pas l'eau par l'intérieur... Car le prix d'un carbu et celui d'un flotteur n'est pas le même Laughing

Ce que j'aimerai savoir c'est si le fait de changer que le flotteur peu arranger mon soucis, ou y'a-t-il quelque chose de coincé dans la "capot" qi vient couvrir le flotteur, là où se loge la partie pointue quand la cuve est pleine ?

Après on m'a parlé du pointeau, mais comment est-il accessible sur ce carbu ?

teamtoyota19

Message  teamtoyota19 le Lun 17 Sep 2018 - 19:32

Bon au final après avoir démonté le couvercle de la cuve et que j'ai soufflé à l'air cette dernière, problème toujours présent. J'ai donc commandé un couvercle de cuve qui j'espère sera en bon état et fonctionnel accompagné du joint tant qu'à faire.

Si ce n'est toujours pas ça prochaine étape le flotteur mais qui est en rupture de stock là ou je commande.

teamtoyota19

Message  teamtoyota19 le Dim 23 Sep 2018 - 11:19

J'ai reçu hier matin le couvercle de cuve d'occasion avec son joint neuf. Une chance sur deux que ça marche... Et en effet ça ne marche pas car l'essence coule toujours pas les endroits cités ci-dessus... Donc je ne vais pas commander toutes les pièces du carbu en vrac. Je vais opter pour un carbu neuf complet et basta ! Le soucis provient peut être du flotteur mais je ne le s'aurai jamais.

De ce temps j'ai au passage changé mes soufflets de fourche grining

teamtoyota19

Message  teamtoyota19 le Jeu 4 Oct 2018 - 18:42

J'ai appris qu'il fallait ouvrir l'essence une fois le moteur démarré, sinon trop plein de la cuve et l'essence coule donc par terre.
J'ai reçu ce matin un nouveau robinet car celui d'origine est fatigué.

teamtoyota19

Message  moped le Jeu 4 Oct 2018 - 22:29

Bonsoir, fermer le robinet après usage est une bonne précaution car ça évite de se retrouver avec de l'essence par terre ou le moteur noyé quand le carbu est un peu fuyard mais ce n'est cependant pas une manière normale de fonctionner pour compenser systématiquement une fuite.Si tu mets un carburateur neuf tu verras que même si tu oublies de fermer le robinet un soir le lendemain ton cyclo n aura pas fuit et démarrera correctement.

moped
Moderateur
Moderateur

Message  teamtoyota19 le Mer 10 Oct 2018 - 19:17

Et pourtant ça fuit quand même...
Donc depuis j'ai fais quelques bricoles...

Allumage neuf (bobine HT, fil de bougie, bougie contrôlée). Ensuite durite d'essence neuve avec rajout d'un filtre. Robinet d'essence neuf (fonctionne comme celui monté d'origine).

Aujourd'hui donc démarrage à froid, rien à dire elle démarre très bien, le robinet est fermé, prise des tours tranquillement... Et puis j'ouvre l'essence et là elle cale quasi directement... Et l'essence s'échappe par l'entrée d'air du carbu (celui-ci étant neuf ! ).

Alors re-belote, je démarre et j'arrive même à rouler dans le jardin jusqu'à ce que j'ouvre l'essence et que je cale net...

J'ai roulé sans le bouchon si des fois ce dernier avait la mise à l'air défectueuse... Mais rien... Alors je ne sais plus sur quoi me pencher...

Je suis persuadé que la panne est toute co*** mais là pale

teamtoyota19

Message  moped le Mer 10 Oct 2018 - 23:00

Juste une idée comme ça, le flotteur n'est pas monté à l'envers? il faut que la pointe soit vers en haut.

moped
Moderateur
Moderateur

Message  teamtoyota19 le Jeu 11 Oct 2018 - 14:38

Je n'ai pas démonté le couvercle de cuve. Sur l'ancien carbu j'avais le même soucis. J'ai deux gars qui passent voir mon soucis cet aprem.

teamtoyota19

Message  teamtoyota19 le Ven 12 Oct 2018 - 15:05

Et bien au final le soucis est trouvé !! Et c'est un truc tout con auquel je n'ai pas pensé moi qui pourtant bricole, là faut vraiment être c**...

Quand j'ai acheté la meule l'arrivée d'essence était branchée sur la sortie du trop plein qui se trouve sur le couvercle de cuve au dessus du flotteur, forcément...
L'essence arrive à passer un peu juste de quoi faire tourner le moulin et une fois l'essence ouverte au réservoir ça me noyait le carbu...

En branchant donc par l'entrée du filtre à essence ça marche forcément mieux ! Du coup achat d'un carbu pour rien, mais d'un côté je pars sur une base neuve.

Quel périple pour en arriver là alors que ça devrait faire bien longtemps qu'elle aurait du rouler ! Autrement dit rien à dire elle marche bien, peut être un peu de jeu au niveau de la poignée des gaz...

Et vitesse de promenade idéale Cool

Merci à ceux qui se sont penchés sur le sujet grining

teamtoyota19

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé