LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] pour rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 20 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

J avais 16 ou 17 ans

J avais 16 ou 17 ans

Message  Philippe Riffaud le Dim 2 Sep 2018 - 10:21

Bonjour à tous,

Je rejoins votre forum car je possède un vélo moteur de marque Royal Codrix type RCX 65 qui dort dans mon garage depuis x années !
voici venue le temps de faire revivre cette machine qui est pas vraiment en état pour le moment et donc j'espère trouver de l'aide ici.

J'ai du temps devant moi et je suis motivé pour remonter ce vélo dans son état le plus original possible ! il me faut refaire la peinture qui est effacé à 90 % ! remonter le moteur qui est entièrement désossé !ect... il y a du boulot ...

Merci de votre accueil ;-)

Philippe
Philippe Riffaud

Cyclos : Royal Codrix RCX 65

Revenir en haut Aller en bas

Re: J avais 16 ou 17 ans

Message  JACK177071 le Dim 2 Sep 2018 - 13:12

Salut Philippe

soit le bienvenu sur ce forum

Il faudrait que tu ouvres un nouveau sujet dans la rubrique "identification" ou "restauration" avec des photos de ton cyclo … quel moteur ??
L'idéal c'est de mettre déjà 2 photos de profils gauche et droite (pour plus facilement reconnaitre la forme du cadre, du porte bagage, des gardes boue …) et accessoirement des photos (en plus gros plan, vues gauche et droite) du moteur toujours pour faciliter l'identification ….

En attendant j'ai cherché quelques infos sur Royal Codrix d'Angoulême … ou Cycle Roger Codridex …. Mais comme souvent chez les fabricants de vélos, les cyclomoteurs sont toujours  fabriqués par d'autres "grands" constructeurs et re-badgés.
Donc avec des photos on pourra peut etre trouver quelle grande marque se cache derrière Royal Codrix … et donc tu pourrais trouver plus facilement des pièces … car chercher Royal Codrix chez EBay ou Le bon coin j'ai un gros doute Crying or Very sad … On trouve seulement  2 cyclos Royal Codrix en photo sur le net Crying or Very sad ..

JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Message  JACK177071 le Lun 3 Sep 2018 - 9:27

j'ai divisé le sujet en 2 pour passer une partie dans la section identification >>>> la suite dans le sujet suivant

http://50cc.forum-actif.eu/t6273-royal-codrix

j'ai juste fait une petite "boulette" .. j'ai repris seulement comme 1er message le message de cigalon donc on a l'impression qu'il est l'auteur du sujet … il aurait fallu faire une duplication/division … mais je débute dans le déplacement partiel des sujets Embarassed (il y a 2 options ….et j'ai pas dù prendre la bonne …. ou alors ce n'est pas possible scratch )

JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Message  Wesson le Mar 4 Sep 2018 - 8:31

Bienvenue sur le forum Very Happy
Wesson
Membre pro
Membre pro

Cyclos : Malaguti olympique 69 , olympique 65