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Débridage flandria sp

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Débridage flandria sp

Message  PHILOU70200 le Jeu 30 Aoû 2018 - 17:00

bon comme je le disais dans ma presentation
j ai recup une flandria sp547 deja un peu bricolé sur la partie cycle car a l'achat il n'y avait ni fourche roue avant etc
j'ai monté une EBR de peugeot 103, ainsi que la roue avant, une paire de bracelet, bref look café racer
la moteur est en très bon état mais d'origine, à savoir pipe ridicule ( doit etre du 12 ??? pas encore mesurée)
mais idem sur l'admission du cylindre, meme diametre
je suppose que pour le debrider, je dois repercer l'admission à une valeur supérieure
et adapter une pipe au meme diametre
je n'ai tjs fait que la restauration, jamais de préparation, si je me contente de percer a un diametre voulu ( passage en 17 ou 19) en suivant le trou existant
cela sera t il bon ou y a t il des precautions a prendre pour eviter de toucher au valeur des diagrammes.
un PHBG moderne fera t il l'affaire ou faut il obligatoirement un 19 AS a cuve separée

PHILOU70200
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Re: Débridage flandria sp

Message  alf77 le Jeu 30 Aoû 2018 - 17:39

Hello
Pour le moteur , le mieux est une photo pour savoir quel est son type (carter ovoïde , à facettes , chemise fonte ou alu , type 4.3cv ou 5cv , ect…) Pour un 4.3cv chemise fonte , il faut trouver la pipe d'admission pour un carbu de 19 , pas grand chose à faire niveaux transfère . Pour le 5cv , même chose pour le carbu , mais si c'est une chemise non bridé , il y a possibilité de gagner des watts en travaillant les transfère et la carburation . Si sur ta plaque "usine" le type 547 est suivit de 5S , c'est un 5cv , sinon 4.3cv.
a+
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Re: Débridage flandria sp

Message  PHILOU70200 le Ven 31 Aoû 2018 - 8:59


alors carter anguleux, et cylindre fonte
par contre plaque moteur bizarre

je mesurerai le diamètre de l'admission ce soir en rentrant du boulot" />

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Re: Débridage flandria sp

Message  PHILOU70200 le Ven 31 Aoû 2018 - 13:59

diametre admission 17mm
ca va je croyais que c etait pire que ca
plus qu a trouver une pipe en 17
j ai deja un phbg 17 qui attendais ( etait monté sur le sx5)


PHILOU70200
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Re: Débridage flandria sp

Message  PHILOU70200 le Sam 1 Sep 2018 - 12:07

Alain

je vois que tu as plusieurs Flandria
je ne m'y connais guère et ne comprends pas ma plaque moteur
pourrais tu me la clarifiée
ma mob ayant été acheté en lot à un jeune bricolo, rien n est peut etre d 'origine
et le reservoir de sp 537 vient peut etre d 'une autre
merci de ta reponse

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Re: Débridage flandria sp

Message  alf77 le Sam 1 Sep 2018 - 14:43

Hello
Je parlais de la plaque sur le cadre (sous la selle) qui comporte le types du modèle et les no de série . Tu a un moteur à facettes qui semble conforme à ta machine , La chemise fonte doit être une 4,3cv , si je ne me trompe pas , une chemise débridé de 5cv se monte dessus . j'ai en réserve un moteur de ce type en 4 vitesses avec haut moteur(compac système) 5cv , reste à trouver une partie cycle rire . Sur les moteurs ovoïde , les carters étaient diffèrent selon la puissance , mais les boites sont identique sauf pour la transmission primaire (le rapport est plus long sur le 5cv) . Le vilebrequin du 5cv fait 1cm de plus en diamètre que le 3.6 et 4.3 cv . Il est impossible de monter un haut moteur 5cv sur un 4.3 cv ovoïde . Normalement (sauf gros bridage), il suffit de monter une pipe flandria de 19 avec son carbu sans devoir retoucher le moteur . La seul chose et de changer l'avance à l'allumage après changement du carbu (+ d'avance de mémoire).
a+
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Re: Débridage flandria sp

Message  PHILOU70200 le Dim 2 Sep 2018 - 17:22

merci beaucoup de ta reponse
j ai egalement un autre moteur qui traine dans l'atelier
il vient d 'une california 4
idem cylindre fonte, carte anguleux mais boite 4
connaitrais tu la puissance de ces blocs

merci encore

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Re: Débridage flandria sp

Message  alf77 le Dim 2 Sep 2018 - 18:57

Je ne connais pas trop les puissances de moteurs anguleux . Ils possède tous un vilo du même diamètre sur tous les moteur (Taille des 4.3cv ancien modèle) . Les versions 5cv ont une chemise alu , je suppose que les chemises fonte sont des 4.3cv , faut voir avec les spécialistes de la marque .
a+
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Re: Débridage flandria sp

Message  PHILOU70200 le Mar 4 Sep 2018 - 8:52

ok merci beaucoup
pas evident de trouver une pipe flandria
l entraxe est franchement plus petit que le reste de la production
la malaguti est en entraxe 45 donc idem motobecane AV7
par contre la flandria doit etre en entraxe 32

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Re: Débridage flandria sp

Message  alf77 le Mar 4 Sep 2018 - 18:28

J'avais monté une pipe de 125 MZ et son carbu de 22 sur ma chemise flandria 5cv , j'ai du retoucher un peu les trous de fixation . Avec quelques retouche des lumière et le carbu de 22 , je dépassais le 100 km/h , mais au vu de la consommation de carburant , je suis revenu très vite au carbu de 19 qui avec essai de plusieurs gicleurs m'ont permis d'atteindre le 110 km/h . Je n'ai jamais essayé d'aller plus vite(c'est possible avec ce moulin) et j'ai fini par remonter le gicleur d'origine permettant un bon 85/90 sans avoir une conso de V8 . J'ai un jour remis la main sur mon gicleur magique , ralenti à 8000t/m en dessous le moteur calait , passage des vitesses entre 8000 et 12000 t/m en faisant cirer l'embrayage . J'ai arrêté l'essai en troisième à plus de 80 km/h par peur de casser le moteur , les pièces de 5cv sont rare . J'utilisais ce gicleur pour faire la course contre les gitane testi , le bon temps Laughing .
a+
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Re: Débridage flandria sp

Message  PHILOU70200 le Jeu 6 Sep 2018 - 8:55

merci bien
je vais regarder du cote des pipe MZ

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Re: Débridage flandria sp

Message  alf77 le Jeu 6 Sep 2018 - 20:20

Hello
Attention avec la pipe MZ , ça se montait sur les chemises ronde des 5cv ovoïde . J'ai abandonné suite aux conso de fou du carbu . Cherche plutôt une pipe pour un 19 avec un carbu , ça ne sert à rien de vouloir avoir la vitesse la plus élevé au risque de casser le moteur , je me suis calmé depuis ma jeunesse , mais je suis toujours curieux de savoir à quelle vitesse maxi pouvaient monter nos cyclos sport . Une chose de sure , les flandria 5cv étaient bien plus fiable que les minarelli avec leurs serrages et casse fréquente (enfin de ce que je me souviens des arsouilles entre nos brèles Laughing que de casse sur ces moteurs Crying or Very sad ) . J'aimerais trouver une étude d'un moteur flandria "coursifié" et connaitre ses performances sur circuit .
a+
alain

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Re: Débridage flandria sp

Message  PHILOU70200 le Ven 7 Sep 2018 - 15:59

salut Alain

pas de souci je ne compte la gonfler comme à la belle époque
comme tu le dis je n ai pas envie de casser le moteur, les pieces se faisant rare
par contre je compte tout de meme lui donner ce qu'elle reclame
ayant une admission en diametre 17, je compte lui mettre pipe et carbu de 17
cela devrait suffire pour des perfs honorable
j'ai d'autres cyclos plus courant pour jouer l'arsouille ( 103 , 51)
sinon j'aurais un cyclo à identifier
je posterai la photo dans la rubrique concernée
possiblite de l'echanger contre une 103, moteur minarelli
mais aucune marque ni modele pas de plaque de cadre
a voir !!!!!
en tout cas merci de tes réponses

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Re: Débridage flandria sp

Message  cyclokit le Dim 9 Sep 2018 - 17:52

oui avec pipe et carbu de 17, c'est super pour la balade et surtout increvable!

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Re: Débridage flandria sp

Message  PHILOU70200 le Mar 11 Sep 2018 - 16:31

ok parfait c est qui me convient
j aime les choses incevrables cheers

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Re: Débridage flandria sp

Message  cyclokit le Mer 12 Sep 2018 - 20:53

ok y a plus qu'à
tiens nous au courant de l'avancée des travaux

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Re: Débridage flandria sp

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