LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Rocvale Polaris ne tourne qu'au starter. Que faire?

+8
cigalon
BRANDI
Wesson
naguara
dph05255
gegene
moped
davidscolari
12 participants

Aller en bas

Rocvale Polaris ne tourne qu'au starter. Que faire? Empty Rocvale Polaris ne tourne qu'au starter. Que faire?

Message  davidscolari Mar 12 Juin 2018 - 16:18

Salut la compagnie,

Comme écrit dans le titre ma 50 Rocvale polaris de 1976 (moteur minarelli p6) ne tourne qu'au starter. Dès que je l'enlève la moto accélère fort puis cale immédiatement. J'ai essayé des réglages de 0.5tr a 2.5tr a la vis de richesse et ça ne fonctionne toujours pas. J'ai essayé en échappement libre. Je ne sais pas quoi y faire, je fais donc appel à vous.

-le carbu est propre
-il n'y a pas de prise d'air (testé en vaporisant du start pilot)
-l'essence coule bien

PS: je cherche une fourche de ce modèle (ou une adaptable) car la mienne est bloqué.

Merci d'avance

davidscolari
Membre debutant

Nombre de messages : 7
Localisation : Molinchart
Cyclos : Rocvale Polaris - MBK 51
Date d'inscription : 11/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rocvale Polaris ne tourne qu'au starter. Que faire? Empty Re: Rocvale Polaris ne tourne qu'au starter. Que faire?

Message  moped Mar 12 Juin 2018 - 21:09

Bonjour, tu étofferais un peu ta présentation qui est très(trop) succincte avec une photo des cyclos, je pense que tu aurais plus de chances d'avoir des réponses. Allez un petit effort Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
moped
moped
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 2589
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rocvale Polaris ne tourne qu'au starter. Que faire? Empty Re: Rocvale Polaris ne tourne qu'au starter. Que faire?

Message  davidscolari Mer 13 Juin 2018 - 14:43

J'ai justement pris des photos immédiatement après m'être inscrit pour présenter les engins mais je ne sais pas comment les insérer dans mon message.

davidscolari
Membre debutant

Nombre de messages : 7
Localisation : Molinchart
Cyclos : Rocvale Polaris - MBK 51
Date d'inscription : 11/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rocvale Polaris ne tourne qu'au starter. Que faire? Empty Re: Rocvale Polaris ne tourne qu'au starter. Que faire?

Message  moped Mer 13 Juin 2018 - 21:06

Bonjour, pour les photos je t'avais mis le lien dans mon post précédent, ou tu vas dans la rubrique présentation et en haut tu as indiqué: comment mettre une photo sur le forum.
Le plus souvent sur un cyclo qui ne tourne qu'au starter c'est qu'il manque d'essence donc vérifier que les gicleurs soient bien débouchés et souffler dans les conduits auxquels tu peux accéder, ça peut aussi être une prise d'air.
moped
moped
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 2589
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rocvale Polaris ne tourne qu'au starter. Que faire? Empty Re: Rocvale Polaris ne tourne qu'au starter. Que faire?

Message  davidscolari Jeu 14 Juin 2018 - 10:19

Mon carbu est complètement nettoyé, j'ai soufflé dans tout les conduit avec un compresseur et tout a l'air ok. C'est un 19.19 SHB.
J'ai vérifié les prises d'air et il n'y en a pas.

Voila a quoi ressemble cette machine:
Rocvale Polaris ne tourne qu'au starter. Que faire? Rocval12
Rocvale Polaris ne tourne qu'au starter. Que faire? Rocval11
Rocvale Polaris ne tourne qu'au starter. Que faire? Rocval10

Petit problème aussi, j'ai essayé de démonter le carter d'allumage pour vérifier la bobine d'éclairage mais impossible de démonter la vis qui tiens la pédale, c'est une vis sans empreinte sur la tête et je ne sais pas comment la tourner.

Cordialement

davidscolari
Membre debutant

Nombre de messages : 7
Localisation : Molinchart
Cyclos : Rocvale Polaris - MBK 51
Date d'inscription : 11/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rocvale Polaris ne tourne qu'au starter. Que faire? Empty Re: Rocvale Polaris ne tourne qu'au starter. Que faire?

Message  gegene Jeu 14 Juin 2018 - 17:34

bonjour ce n est pas une vis qui tien la pedale mais une clavette il faut taper du cote filete avec un marteau est elle sort

gegene
Membre debutant

Nombre de messages : 17
Age : 61
Localisation : ales 30
Date d'inscription : 28/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rocvale Polaris ne tourne qu'au starter. Que faire? Empty Re: Rocvale Polaris ne tourne qu'au starter. Que faire?

Message  dph05255 Ven 28 Sep 2018 - 21:17

Bonjour,
As tu solutionné ton problème ?
dph05255
dph05255
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 144
Age : 53
Localisation : Aube
Cyclos : Rocvale meteor
Date d'inscription : 04/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rocvale Polaris ne tourne qu'au starter. Que faire? Empty Re: Rocvale Polaris ne tourne qu'au starter. Que faire?

Message  naguara Sam 29 Sep 2018 - 10:40

Bonjour,
si tu as un 14/12 ou un 15 sous le coude,tente l'échange pour voir la réaction de l engin.
naguara
naguara
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 262
Age : 58
Localisation : 37 Amboise
Cyclos : cimatti s4 honda ss50m flandria mistral 125dtmx
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rocvale Polaris ne tourne qu'au starter. Que faire? Empty Re: Rocvale Polaris ne tourne qu'au starter. Que faire?

Message  Wesson Dim 30 Sep 2018 - 8:37

Le gicleur de ralenti n'est pas trop petit ? Question
Wesson
Wesson
Membre pro
Membre pro

Nombre de messages : 766
Localisation : Banlieue Toulousaine
Cyclos : Malaguti olympique 69
Date d'inscription : 30/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rocvale Polaris ne tourne qu'au starter. Que faire? Empty Re: Rocvale Polaris ne tourne qu'au starter. Que faire?

Message  BRANDI Dim 30 Sep 2018 - 8:55

a mon avis les joints spi du vilebrequin doivent être hs et occasionner une prise d air importante atténuer par la fermeture du volet d air du starter
BRANDI
BRANDI
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 2010
Age : 72
Localisation : LA ROCHE SUR YON 85000
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rocvale Polaris ne tourne qu'au starter. Que faire? Empty Re: Rocvale Polaris ne tourne qu'au starter. Que faire?

Message  BRANDI Dim 30 Sep 2018 - 8:58

pour le contrôler du cote volant magnétique il ne doit pas du tout avoir d huile sur le carter interieur
BRANDI
BRANDI
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 2010
Age : 72
Localisation : LA ROCHE SUR YON 85000
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rocvale Polaris ne tourne qu'au starter. Que faire? Empty Re: Rocvale Polaris ne tourne qu'au starter. Que faire?

Message  cigalon Dim 30 Sep 2018 - 11:05

Bonjour.

Bon, pour commencer, la vis de richesse est uniquement et exclusivement une vis de richesse de ralenti.
visser dévisser cette vis n'a aucune incidence sur la richesse passé 1000 1500 tours.
si ta mob ne fonctionne qu'avec le starter, il n'y a que 2 raison,
trop d'air, ou pas assez d’essence.
trop d'air, ça arrive quand on supprime le filtre a air pour mettre des beaux cornets...
pas assez d'essence il faut remonter l’aiguille si possible ou augmenter le gicleur.

vérifier aussi l'arrivée d'essence, durites neuves, robinet propre, réservoir propre,
et virer ces filtres sur la durite inutiles et perturbateurs.

aux essais.
cigalon
cigalon
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1729
Age : 68
Localisation : 40 Landes
Cyclos : de tout...
Date d'inscription : 12/03/2014

http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rocvale Polaris ne tourne qu'au starter. Que faire? Empty Re: Rocvale Polaris ne tourne qu'au starter. Que faire?

Message  BRANDI Dim 30 Sep 2018 - 11:49

j opte toujours pour les joints…………………………..
BRANDI
BRANDI
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 2010
Age : 72
Localisation : LA ROCHE SUR YON 85000
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rocvale Polaris ne tourne qu'au starter. Que faire? Empty Re: Rocvale Polaris ne tourne qu'au starter. Que faire?

Message  cigalon Dim 30 Sep 2018 - 12:53

BRANDI a écrit:j opte toujours pour les joints…………………………..

c'est très possible, ça arrive aussi sur les moto multi-cylindres 2T.
mais c'est quand même plus simple de régler la carburation pour commencer. good
cigalon
cigalon
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1729
Age : 68
Localisation : 40 Landes
Cyclos : de tout...
Date d'inscription : 12/03/2014

http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rocvale Polaris ne tourne qu'au starter. Que faire? Empty Re: Rocvale Polaris ne tourne qu'au starter. Que faire?

Message  moped Dim 30 Sep 2018 - 18:00

Bonsoir, il n'est pas revenu depuis le 23juin, je pense que vous n'aurez pas de réponses.
moped
moped
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 2589
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rocvale Polaris ne tourne qu'au starter. Que faire? Empty Re: Rocvale Polaris ne tourne qu'au starter. Que faire?

Message  JACK177071 Dim 30 Sep 2018 - 20:08

oui, ça commence aussi à me gonf… les mecs qui viennent, lancent une question et ne viennent même plus voir si quelqu'un a répondu.

Récemment je me suis emm … enquiquiné à répondre à un anglais qui avait un Testi Champion…. c'était son 1er message donc  il ne pouvait pas aller en section documentation donc je lui reposte tout …. et le mec n'est jamais revenu (après son 1er message !!) Mad  …

ça n'encourage pas à aider les nouveaux venus …. et pourtant si on ne les aide pas suite à leur message c'est normal qu'ils ne reviendraient plus … alors on fait comment ???

Le bénévolat (je ne parle pas d'argent mais d'implication) a aussi des limites dans la motivation … et je vous assure ce n'est pas des grands merci que j'attend mais simplement un suivi du sujet … le mec répond … ça répond (ou non) à son problème, on relance …. bref de la participation … pas du jeu de Quizzz … j'ai parfois l'impression d'ètre un candidat … qui ne gagne rien Very Happy Very Happy

Une question que je me pose: par défaut quand on crée un compte, est ce que l'envoi d'un mail en cas de réponse à un de ses sujets est validée par défaut ??? je suis parfaitement conscient que beaucoup de gens ne savent (ou ne cherchent pas) à configurer leur compte donc il y a peut etre une lacune ….
JACK177071
JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Nombre de messages : 4038
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rocvale Polaris ne tourne qu'au starter. Que faire? Empty Re: Rocvale Polaris ne tourne qu'au starter. Que faire?

Message  moped Dim 30 Sep 2018 - 23:19

Bonsoir Jack, à priori le suivi des réponses aux messages déposés sur le forum est validé par défaut, Pouet pourra nous le confirmer.
Et oui c'est frustrant de s'impliquer pour certains qui ne donnent jamais suite, il y a heureusement les autres pour compenser.
moped
moped
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 2589
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rocvale Polaris ne tourne qu'au starter. Que faire? Empty Re: Rocvale Polaris ne tourne qu'au starter. Que faire?

Message  POUET Lun 1 Oct 2018 - 16:26

hello
Oui le suivit des post est validé par defaut mais le membre peut le decocher !!
ça ne l empeche pas de lire ses post !!
Perso je ne repond plus au gens qui arrivent posent leur questions direct sans se presenter .
En bref c est j ai besoin de... comment faire...ou trouver...je cherche....
et vous n aurez aucun remerciement dans la plupart des cas en bref tout pour ma gueu.. et rien pour les autres
c est le problème récurant sur les forums on veut tout mais surtout ne pas s emmerder meme pour dire merçi comme si c etait un du  .... nogood
souvent des jeunots un veritable contraste par rapport aux anciens , convivialité et disponibilité présente a tout niveau c est un monde différent...........
Vous doutez ? la presentation en dit long  !!
cdlt Phil


Dernière édition par POUET le Lun 1 Oct 2018 - 20:28, édité 1 fois

_________________
Bienvenu sur le forum pour vos adhesifs c est la ==>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
POUET
POUET
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3883
Age : 65
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rocvale Polaris ne tourne qu'au starter. Que faire? Empty Re: Rocvale Polaris ne tourne qu'au starter. Que faire?

Message  JACK177071 Lun 1 Oct 2018 - 17:07

c'est la civilisation de l'individualisme et de l'efficacité.

Je crois que la mondialisation a imposé cette logique (je sais, il y en a qui vont dire qu'elle a aussi amené du progrès et que ce n'est pas la cause de tous les soucis du monde moderne).

Aujourd'hui on nous apprend que la bienveillance envers autrui est une faiblesse pour réussir …. on va de l'avant sans regarder ni attendre les autres …. on les utilise, et on passe au sujet suivant Crying or Very sad

Cette démarche assez guerrière est assez bien résumée par la citation de Jules César …. Veni Vidi Vici … (je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu) …. toute la logique du conquérant qui arrive, utilise les ressources disponibles et résoud le problème …. puis se casse (ça s'est moi qui l'interprète ainsi  Very Happy )

Comment on nous apprend cette logique du tout pour réussir ??? la téléréalité est un bon exemple.
Par exemple Pékin Express: on y voit au début un panel de gens représentant différentes strates de notre société qui s'affrontent et à la finale (pout faire court) on voit 2 gentils "zozos" sympathiques se faire battre par une ruse (très déloyale) de leurs adversaires … une jeune femme patron d'une pme et son larbin (son employé on dit  Very Happy ).
Alors on scénarise cela pour créer un sentiment d'injustice …. Bouuuuh !! les méchants (mais intelligents) patrons ont battus les gentils zozos (qui ont failli gagner pendant presque toute la finale !!!) et à la dernière minute les "malins" ont gagné !! C'est pas très moral … mais tellement efficace  Twisted Evil

Bien sùr, c'est scénarisé, c'est caricatural … mais comme on dit (pour les mensonges) plus c'est gros et mieux ça marche scratch

Et le lendemain vous allez essayer de dire à vos enfants: il faut etre respectueux et gentil avec tout le monde  … pas sùr que le message passe complètement pale
JACK177071
JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Nombre de messages : 4038
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rocvale Polaris ne tourne qu'au starter. Que faire? Empty Hope This Will Help You..

Message  kinose Jeu 17 Jan 2019 - 9:00

I will suggest opt for joint...For More details about the bolt, screws visit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

kinose

Nombre de messages : 1
Localisation : Mumbai
Date d'inscription : 17/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Rocvale Polaris ne tourne qu'au starter. Que faire? Empty Re: Rocvale Polaris ne tourne qu'au starter. Que faire?

Message  alf77 Jeu 17 Jan 2019 - 18:51

kinose a écrit:I will suggest opt for joint...For More details about the bolt, screws visit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hello
Voila encore un beau spécimen Rolling Eyes
a+
alain

alf77
Membre pro
Membre pro

Nombre de messages : 505
Age : 64
Localisation : saint denis les rebais(77)
Cyclos : flandria sp 537 5s de 72,record de 69,indiana de 70 et une bleu motobecane
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rocvale Polaris ne tourne qu'au starter. Que faire? Empty Re: Rocvale Polaris ne tourne qu'au starter. Que faire?

Message  POUET Jeu 17 Jan 2019 - 21:28

alf77 a écrit:
kinose a écrit:I will suggest opt for joint...For More details about the bolt, screws visit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hello
Voila encore un beau spécimen Rolling Eyes
a+
alain
ouaip et il vient de loin celui la !

_________________
Bienvenu sur le forum pour vos adhesifs c est la ==>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
POUET
POUET
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3883
Age : 65
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rocvale Polaris ne tourne qu'au starter. Que faire? Empty Re: Rocvale Polaris ne tourne qu'au starter. Que faire?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum