LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

millevaches

+2
CycloneM2
choupette
6 participants

Aller en bas

millevaches Empty millevaches

Message  choupette Sam 2 Déc 2017 - 11:16

Vous connaissez peut-être le rassemblement hivernal des Millevaches en limousin, en haute corrèze. On y voit tous les ans des "cyclomotards" en tous genres sur des réalisations improbables qui parcourent en plein hiver des centaines de kms provocant ainsi l'admiration de tous, allez voir sur you tube. Byemillevaches P9240016
millevaches P9240018
millevaches P9240015
millevaches P9240014
millevaches P9240017
millevaches P9240019
choupette
choupette
Membre debutant

Nombre de messages : 46
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)
Cyclos : Motoconfort AU 56 1969,Motobécane M7 "spécial" 1979.
Date d'inscription : 01/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

millevaches Empty Re: millevaches

Message  CycloneM2 Sam 2 Déc 2017 - 13:59

Salut

Bien connu ce genre de TREK

C'est quand meme plus sportif que de faire le MARIOLE !!!! sur un brélon de 200 cv à + de 200 kmh jesors jesors jesors

CycloneM2
Membre debutant

Nombre de messages : 58
Localisation : Sundgau
Cyclos : Comet4de1961
Date d'inscription : 05/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

millevaches Empty j'y était!

Message  choupette Sam 2 Déc 2017 - 20:29

C'est vrai que c'est du sport. En 2016 je m'y suis rendu avec ma vieille guzzi calif. une ballade de 1600 kms A/R. On ne sait pas pourquoi on accepte de se les geler pendant 4 jours, mais en arrivant au campement, on sait! des bécanes à perte de vue, tous dans le même état d'esprit, de la mob a la harley. Mention spéciale aux cyclos tel ce type qui vient tous les ans de la marne avec un Dax attelé ou le gars qui s'est construit un side avec un moteur bernard de compresseur. Ces types ont souvent des gros cubes dans le garage mais c'est leur défi de venir en pisse feu et de dire: "j'y était". c'est d'ailleurs la devise du moto club de Meymac qui organise le truc.
choupette
choupette
Membre debutant

Nombre de messages : 46
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)
Cyclos : Motoconfort AU 56 1969,Motobécane M7 "spécial" 1979.
Date d'inscription : 01/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

millevaches Empty avec un S

Message  choupette Sam 2 Déc 2017 - 20:35

Vous m'aurez corrigé, J'Y ETAIS avec un S, pas un T . L'école est si loin!...
choupette
choupette
Membre debutant

Nombre de messages : 46
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)
Cyclos : Motoconfort AU 56 1969,Motobécane M7 "spécial" 1979.
Date d'inscription : 01/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

millevaches Empty Re: millevaches

Message  cyclos55 Sam 2 Déc 2017 - 20:39

J'y étais pas ni en s ni avec un T mais j'aurais bien aimer y aller j'avais une H2 je faisais pas mal de concentres avec" une H "(J'ai rebondis pour la lettre un peu tirer par les cheveux mais bon!) Embarassed pour en revenir au trajet  là mon budget ne supporter pas en essence.
Pour moi aussi l'école est loin en plus 40 ans de bâtiment les mots (liteau, plinthe,2 sacs ciment, etc... ) et les chiffes oui mais, les phrases avec l’orthographe j'en ai plus fait, dur dur depuis que j'ai le PC.

cyclos55
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1330
Age : 73
Localisation : Lorraine/Meuse
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

millevaches Empty les concentres en lorraine

Message  choupette Dim 3 Déc 2017 - 8:25

Tu écumais les concentres avec ta H2, moi je roulais avec un 125 Honda xls , je me souviens de la concentration des cobras a Sainte Menehould, j'ai encore les médailles; et celle de Longuyon par le mc TOTEM, celle de Yutz en moselle dont j'ai oublié le nom. On m'a dit que cette dernière existait toujours?
On y croisait déjà des "cyclomotards" qui taillaient la route en 50. Je me rappelle d'un jacquot du nord en motobécane et aussi du "père50" qui habitait à 10 bornes de chez moi et qui les faisait en Yamaha dt 50. Toute une époque hein?
choupette
choupette
Membre debutant

Nombre de messages : 46
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)
Cyclos : Motoconfort AU 56 1969,Motobécane M7 "spécial" 1979.
Date d'inscription : 01/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

millevaches Empty Re: millevaches

Message  Wesson Dim 3 Déc 2017 - 8:58

Je ne savais pas qu'il y avait aussi des cyclos a cette manif Shocked
Wesson
Wesson
Membre pro
Membre pro

Nombre de messages : 766
Localisation : Banlieue Toulousaine
Cyclos : Malaguti olympique 69
Date d'inscription : 30/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

millevaches Empty re:millevaches

Message  choupette Dim 3 Déc 2017 - 9:24

Il y a toujours eu des 50 sur les concentres. D'abord parce que les jeunes de l'époque commençaient par un 50 ou une mob, ensuite parce qu'en ce temps là (je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître) l'esprit motard était là: un frimeur en gros cube qui ne roulait qu'en ville était un frimeur et un type en 50 qui taillait la route était un "pur", un motard. Aux Millevaches et aux éléphants, les 50 perpétuent cette tradition; Ils ne sont pas majoritaires mais ils viendraient à nous manquer s'ils ne venaient plus.
Les anciens, pour se prouver qu'ils étaient des "purs et durs" laissaient parfois leur moto au garage et "faisaient les Millevaches" en mobylette. Un type que je connaissais s'est rendu aux éléphants au nurburgring en av88 juste pour dire :"je l'ai fait". C'est du sport et du courage. Traversez la France en camping car à 60000 euros n'épatera personne, mais traverser la France en mobylette.......
choupette
choupette
Membre debutant

Nombre de messages : 46
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)
Cyclos : Motoconfort AU 56 1969,Motobécane M7 "spécial" 1979.
Date d'inscription : 01/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

millevaches Empty Re: millevaches

Message  Wesson Dim 3 Déc 2017 - 10:53

Merci pour cette précision grining
Wesson
Wesson
Membre pro
Membre pro

Nombre de messages : 766
Localisation : Banlieue Toulousaine
Cyclos : Malaguti olympique 69
Date d'inscription : 30/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

millevaches Empty Re: millevaches

Message  CycloneM2 Dim 3 Déc 2017 - 18:39

Salut

Au moins certains reconnaissent que c'est de l'aventure de faire des concentres en 50

Faire des concentres en H2 , faut avoir un bon compte en banque , j'avais une 350 S2 , déja ca ca bouffait 15 l aux 100 et une bougie à chaque arret , il n'y a plus assez de stations service pour sortir avec ce genre de machin

Il y a eut quelques journalistes qui ont fait un TREK , Lyon Norvège avec des vieilles 125 XLS , moyenne 50 à l'heure si je me rappelle bien, avec pleins de pannes

Idem les premiers Paris Dakar que vous tous ne connaissez pas , Fenouil avec une Kawa 400 bi de route avec juste 2 pneus cross , les frérots j'sais plus quoi avec une R 18 break , des Allemands avec un coupé mercedes 350 SLC etc  etc  etc

Comme au Tour de France moto cette année un gus avec un 50 Kreidler

Ca c'est de l'aventure .... et sur la route vous rencontrez beaucoup de sympatie , ce qui n'est pas le cas avec une Merde et habillé en Cosmonaute

Juste un apercu d'une 350 CB dans le genre de celle de Fenouil

millevaches Cb250q10

CycloneM2
Membre debutant

Nombre de messages : 58
Localisation : Sundgau
Cyclos : Comet4de1961
Date d'inscription : 05/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

millevaches Empty millevaches

Message  choupette Dim 3 Déc 2017 - 19:42

C'était les frères mareau sur r12 puis r18, ces premiers dakar (et même le cote d'ivoire/ cote d'azur) c'était une vraie aventure aussi, grégoire verhaeghe en 125 xl, nicole maitrot, Christine martin et même jean pierre david et son 250 MZ ; rien à voir avec les KTM prêtes à courir et les budget mini de 50 000 euros. Alors bien sur, quand on voyait jusqu'ou ces gens là pouvaient mener l'aventure que l'on dévorait chaque semaine dans moto-journal; une petite concentre à 500 bornes de chez soi c'était notre aventure à nous.
Une petite anecdote: fin des années 70, je décide de participer à une concentre à Fougères. Maubeuge fougères par nationales en 125 xls c'est 550kms. J'y arrive enfin!
samedi soir, les organisateurs me signalent que pour l'instant c'est moi qui remporte la coupe du plus éloigné. Je suis ravi et je commence à fêter ça jusqu'à ce que, vers minuit, on entend un brêêêêt brêêêêt de cyclo qui arrive. Le type s'écroule de fatigue devant la table des inscriptions. Il venait de suisse avec une 50 PUCH. Si ça c'est pas de l'aventure! J'ai été battu, je n'ai pas eu la coupe tant convoitée, mis respect au suisse que j'ai aidé à planter sa tente!...
choupette
choupette
Membre debutant

Nombre de messages : 46
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)
Cyclos : Motoconfort AU 56 1969,Motobécane M7 "spécial" 1979.
Date d'inscription : 01/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

millevaches Empty Re: millevaches

Message  cyclos55 Dim 3 Déc 2017 - 22:20

Quelle importance on avait a cette époque de faire ces petites virées a glander entre motards dans les prés dans mon coin j'ai fait st Menehould ,Longuyon aussi on était deux en H2 etc...

J'etait partis au éléphant(faut être atteint) j'ai renoncé a quelques km du départ plus de sous,et content peu après d'avoir vendu la kawa bonne machine mais:vibrations, essence,bruyante,est-ce qu'elle fume aux 3 pots etc..en plus venait d'arriver les 1000 goodwin qui marcher quasi mieux et facilement sans tortillée économiquement celle-ci certes plus lourde.

cyclos55
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1330
Age : 73
Localisation : Lorraine/Meuse
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

millevaches Empty Re: millevaches

Message  labidouille Mar 5 Déc 2017 - 22:06

j y etais aussi ce week end aux authentic ,les mobs etait la et il sont plutôt bien passer entre les congères former par le vent ,les side comme le mien était bloquer alors que elles avancer encore ,une flandria était d ailleurs prête a monter ,quelqu un du forum ??

millevaches Wp_20119

pour nous ca a ete un exellent week end froid en famille avec mes deux enfants et un tas de copains

millevaches Dscn2613

pour le camp ca donner ca

millevaches 24293811
labidouille
labidouille
Membre debutant

Nombre de messages : 16
Localisation : aube
Date d'inscription : 22/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

millevaches Empty Re: millevaches

Message  cyclos55 Mer 6 Déc 2017 - 6:58

Quand je vous relis et relis c'est intense les souvenirs a défauts pour ma part de faire encore.
Merci.

cyclos55
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1330
Age : 73
Localisation : Lorraine/Meuse
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

millevaches Empty si dieu me prette vie....

Message  henri.genovese Dim 10 Déc 2017 - 15:15

j'espére bien y etre un jour, médaille ou pas, pour le plaisir et la convivialité, la découverte et l'entraide!!!!vieux motard, mais passionné de cyclos, me voit bien partir de valbonne (06), avec mon itom ou un de mes malaguti.... je cogite en attendant, mais faire la route l'an prochain a plusieurs région paca, serait plus sympa.... des candidats???? du 04?05?13?84?83?07? mort de rire mort de rire

henri.genovese
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 165
Age : 68
Localisation : valbonne-alpes-maritimes (06)
Cyclos : malaguti v6 -olympic- malaguti-olympic v4- malaguti-olympic 80cc- itom-astor noir -itom-astor jaune - itom-astor rouge- - itom 6m
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

millevaches Empty Re: millevaches

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum