LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] pour rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 20 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

feuille de mines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

feuille de mines

Message  essarlio53 le Dim 8 Oct 2017 - 18:15

bonsoir a tous
pour le dossier de la carte grise , faut il modifier le n° de série moteur de la feuille des mines , ou je donne juste une copie trouvé sur internet?.
merci screwy

essarlio53

Revenir en haut Aller en bas

Re: feuille de mines

Message  Tsuck le Dim 8 Oct 2017 - 21:30

bonsoir,

tout dépends sur qui tombe, avec le même dossier cela m'a été refusé dans une préfecture, et accepté 1h plus tard dans une autre.
à Selestat pour être pris à tout les coups, il faut la copie de la feuille des mines trouvé sur le net et une photo du numéro de série sur le cyclo, n'importe quel preuve de propriété (attestation sur l'honneur, certificat de cessions, même sur papier libre), copie de pièce d'identité et certificat de domicile. Si ça ne passe pas, tu peux utiliser uen attestation d'assurance faisant ressortir les bonnes infos (type/numéro de série et l'un ou l'autre truc , je ne sais plus), ou faire faire un certificat par un concessionnaire attestant qu'il s'agit bien du modèl sur la fiche des mines (c'est ce qu'on ma dit de faire une fois, j'ai préféré me taper les bornes pour retourner à Selestat où ça passe à chaque fois).

Bonne chance!

Tsuck
Membre debutant

Cyclos : beaucoup, principalement des mob

dossier carte grise

Message  cricrou22 le Dim 8 Oct 2017 - 23:50

Bonjour Essarlio53 , pour ne pas brusquer l'agent de la préfecture ,réponds seulement aux questions ...!si tu veux l'aval (hi hi ) de celui-ci .
La réponse de Tsuck est excellente .Je viens d'obtenir une C Grise pour Flandria -deux questions importantes le No de cadre ,pas celui du moteur quoique ça conviendrait ...!) l'année à toi de lui préciser et le type )ex:pour moi Record
Je possédais l'acte de vente sur papier libre avec adresse ,prix de vente ,date ,j'ai moi même rempli ma demande de carte grise sur le papier préfecture et là tu inscris le No de cadre (No d'identification sur c g ) ,la marque (ex Flandria ) et le type (ex Record ) nombre de places ( 1 ou 2 ) type carburant ( essence )en genre national certainement ( cl ) et c'est gratuit ...
Mais tout le monde n'a pas la chance de tomber sur un Breton qui en voyant mes papiers et la photo ...de s'exclamer '
(mais j'ai eu une Flandria ).Je suis tombé sur un jeune homme de 56 ans ,si si j'en ai 70 et 3 minutes plus tard j'avais mon numéro .
Attention nouvelle plaque
Bonne chance
cricrou22

cricrou22
Membre debutant

Cyclos : flandria record-sp50

http://christian.charnais@orange.fr

Message  cigalon le Lun 9 Oct 2017 - 9:14

non, il n'y a pas de "ça dépend sur qui tu tombes",

je parle pour la France, une copie de la feuille des mines suffit,
et ça doit etre accepté dans le dossier, c'est la loi
point barre.

si l'usager ne dispose pas du certificat de conformité original, il doit présenter en lieu et place, l'une des pièces suivantes :

- le duplicata du certificat de conformité délivré par le constructeur ou son représentant en France ;

il est bien écrit "le duplicata".

ICI

bonne semaine.
cigalon
Membre VIP
Membre VIP

Cyclos : de tout...

http://mes2roues.over-blog.com/

Message  essarlio53 le Mar 10 Oct 2017 - 9:21

et voila bien des lumières dans mon trou noir, de ce que je comprend çà va être une loterie. bon je vai arriver avec le maximum d'info et je verrai bien a quel sauce je serai manger. merci a tous je vous tien au jus.

essarlio53

feuille des mines

Message  cricrou22 le Mar 10 Oct 2017 - 15:49

Tu as beaucoup de chance Essarlio53 ,la Mayenne c'est en France et tu devrais réussir ..Bonne chance

cricrou22
Membre debutant

Cyclos : flandria record-sp50

http://christian.charnais@orange.fr

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut