LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

[FLANDRIA] Back to the past !

4 participants

Aller en bas

[FLANDRIA] Back to the past !  Empty [FLANDRIA] Back to the past !

Message  Drown1 Jeu 3 Aoû 2017 - 23:40

Salut à vous tous,

Voici mon post, il sera un peu mon journal de bord / blog/ motivation /conseils / Coup de gueule /soutiens / sermons autour de ma petite Flandria SP737.

Je sais pas si c'est la bonne section mais en tout cas je me lance.

J'ai acheté ce Flandria SP737 quand j'avais 14 ans, mon père préférant me voir bricoler et restaurer un vieux cyclomoteur plutôt que bricoler un scooter comme faisait les jeunes de mon âge  ( sachant que mon père retape des Lambretta.... l'incohérence du patriarche).

Puis les études, l’alternance, le boulot j'ai laissé la belle dans le garage familial pendant 7 ans.... Puis voilà, maintenant que je suis installé j'ai enfin récupéré la belle  ( Le  patriarche trouvé qu'elle prenait trop place  par rapport aux Lambretta..... L'ingrat géniteur)

Donc voici les photos de la belle quand je l'ai laissé et à l'heure actuel:

[FLANDRIA] Back to the past !  10492112
[FLANDRIA] Back to the past !  10492512
[FLANDRIA] Back to the past !  10522412

Alors un petit check:

- Elle possède un réservoir de SP357 ( les connaisseurs pourront me corriger si j'ai tord)
- J'ai refait la peinture à l'époque
- La selle a été refaite pas un pro ( j'ai pas pu récupérer le sigle Flandria écrit dessus car il était très abîmé Sad )
- Elle est complète  et l'ancien proprio m'a donné pas mal de pièces( deux moteurs pour être plus précis,  qui ont besoin d'une bonne restauration)

Alors je ne penses pas que je vais partir sur une restauration à l'origine pour l'instant , j'arrive pas à mettre la main sur un réservoir de SP737, souvent dans un état lamentable, ou parce que j'ai été devancé ( Peut être que les coupables sont sur ce forum, hein....AVOUEZ !), donc je parts sur une remise en route et une restauration/customisation à ma façon.

Donc les prochaines modifications:
- Changer le guidon cross et les poignés rouge installé à l'époque,  pour un guidon type condor avec des poignées plus ... comment dire sobre.
- J'ai commandé @Pouet les autocollants de la boîte à outil, et d'autres choses afin de lui redonner du cachet (gloire à toi Pouet, cela fait tellement longtemps que je cherches ces autocollants de SP737 Smile )
- J'ai démonté le pot Flandria afin de le faire re-chromer.
- Trouver un sélecteur de Vitesse
- Vue que le réservoir n'est pas le bon installer un Jonc de réservoir afin d'éviter les frottements avec d'autres éléments de carrosserie.
- Utiliser des litres de Belgom pour redonner de la clinquance aux pièces métalliques/ et chromes ...
- Trouver une béquille ( le morceau de bois n'est pas une solution)
Etc...etc....

Mais pour l'heure afin de travailler dans de bonnes conditions, je me suis occupé de mon garage:

[FLANDRIA] Back to the past !  20170810
[FLANDRIA] Back to the past !  20170811


Voilà les bases sont posées, dans deux semaines les congés pointe le bout de leur nez, la suite dans un prochain épisode Smile

Drown 1

Drown1
Membre debutant

Nombre de messages : 6
Localisation : 01
Date d'inscription : 12/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

[FLANDRIA] Back to the past !  Empty Re: [FLANDRIA] Back to the past !

Message  laju Ven 4 Aoû 2017 - 7:13

belle engin que tu as la , etant nouveau dans le circuit deux roue je m aperçois que la maladie est contagieuse:D ( la restauration d ancienne)

laju
Membre debutant

Nombre de messages : 9
Localisation : perigueux
Date d'inscription : 02/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[FLANDRIA] Back to the past !  Empty Re: [FLANDRIA] Back to the past !

Message  terrot1932 Ven 4 Aoû 2017 - 12:09

Superbe tout ça.
Un réservoir d'origine , tu devrais pouvoir en trouver un sur bon coin ou par notre forum ?
Ton atelier , impec .... je sens que madame lancera bientôt : "a taaaable ! Ça fait trois fois que je t'appelle " lol
terrot1932
terrot1932
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 1599
Localisation : normandie rouen
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[FLANDRIA] Back to the past !  Empty Re: [FLANDRIA] Back to the past !

Message  Drown1 Lun 7 Aoû 2017 - 21:14

Salut à tous,

Les Autocollants sont arrivés, et ils sont supers, Alors aussitôt rentré du boulot, aussitôt dans le garage Very Happy.

L'installation des autocollants  c'est fait avec succès.....sauf pour un sigle Flandria dont le point du i ne c'est pas collé ...... paf  (je dois attendre demain pour acheter de la colle à prise rapide ) alors il est tenu par le film de protection....pas de chance.

En tout cas merci @Pouet les autocollants sont supers grining

Je vous mets quelques photos:

[FLANDRIA] Back to the past !  20170812
[FLANDRIA] Back to the past !  20170814
[FLANDRIA] Back to the past !  20170813

Voilà Voilà pour aujourd'hui Smile

J'ai trouvé un Guidon condor sympa comme tout, plus qu'à attendre que le vendeur rentre de vacance pour fixer un rendez vous Smile.

Ps: je dois vraiment trouver une béquille centrale, j'aime ce morceau de bois mais je peux le trimbaler éternellement  rire

Drown1

Drown1
Membre debutant

Nombre de messages : 6
Localisation : 01
Date d'inscription : 12/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

[FLANDRIA] Back to the past !  Empty Re: [FLANDRIA] Back to the past !

Message  alf77 Mar 8 Aoû 2017 - 20:08

Hello
Jolie la flanflan , on vois bien que le réservoir ne va pas avec ce modèle au raccord de la selle Crying or Very sad . Le réservoir de la 737 ressemble un peut à celui de la 537 , mais il est moins haut et la contenance est un peut réduite . Ton moteur est-il celui d'origine ? , je vois que tu a les faux doubles berceaux qui étaient monté sur les version avec le moteur 5cv (si cela n'était pas réservé à la sp 537 5s) . J'ai ces doubles berceaux sur ma sp 537 5s . Les doubles berceaux peuvent aussi se monter sur les autres modèles , il suffit d'en trouver ou de les fabriquer (j'en ai fait pour ma record 69 5cv) . Le bon réservoir doit se trouver , j'en ai vu passer sur lbc et labay Wink .
bon courage pour la suite , en attendant les bonnes pièces , elle est en état de rouler grining .
a+
alain

alf77
Membre pro
Membre pro

Nombre de messages : 505
Age : 64
Localisation : saint denis les rebais(77)
Cyclos : flandria sp 537 5s de 72,record de 69,indiana de 70 et une bleu motobecane
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FLANDRIA] Back to the past !  Empty Re: [FLANDRIA] Back to the past !

Message  Drown1 Mar 8 Aoû 2017 - 21:43

Hello,

Alors pour le moteur, je peux pas te dire si c'est celui d'origine, il était déjà dessus ^^ .
Merci pour les renseignements du doubles berceaux, je savais pas si c'était d'origine sur ce modèle ou une option qu'on pouvait avoir grining .
Oui je même toujours mes recherches à la recherche du bon réservoir, d'ici là je vais tenter de bien le caler pour pouvoir la faire rouler Smile .

a+

Drown 1

PS: faute d'avoir trouvé le réservoir j'ai trouvé sur ebay la petite pompe de vélo aux bonnes dimension à mettre sur protège chaîné moto grining

Drown1
Membre debutant

Nombre de messages : 6
Localisation : 01
Date d'inscription : 12/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

[FLANDRIA] Back to the past !  Empty Re: [FLANDRIA] Back to the past !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum