LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

changer toutes nos plaques avant juillet ou un PV à 135€ (France)

+8
cyclos55
Wesson
boranboran
CycloneM2
POUET
terrot1932
Jack Cyclologue
cigalon
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

changer toutes nos plaques avant juillet ou un PV à 135€ (France) Empty changer toutes nos plaques avant juillet ou un PV à 135€ (France)

Message  cigalon Mer 5 Avr 2017 - 9:13

Et voilà !
encore une belle connerie.

C'était la mesure complémentaire B9 du CISR du 2 octobre 2015, elle-même issue des recommandations du CNSR du 21 juin 2013 : "généraliser, sans préjudice du droit de l'Union européenne, les prescriptions de l'arrêté relatif aux plaques d'immatriculation à l'ensemble du parc pour une mise en oeuvre au 1er janvier 2017", sachant que les plaques aux anciens formats devront être changées avant le 1er juillet 2017.

Les motards (et autres propriétaires de cyclos, tricycles et quads) roulant encore avec des plaques plus petites que le standard 210x130 mm (généralisé depuis des années et obligatoire depuis le 1er juillet 2015 pour les nouvelles immatriculations) ont donc un peu plus de six mois pour se mettre aux normes, sous peine d'une amende de 135 euros.
cigalon
cigalon
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1716
Age : 68
Localisation : 40 Landes
Cyclos : de tout...
Date d'inscription : 12/03/2014

http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

changer toutes nos plaques avant juillet ou un PV à 135€ (France) Empty Re: changer toutes nos plaques avant juillet ou un PV à 135€ (France)

Message  cigalon Mer 5 Avr 2017 - 9:16

Pour ceux qui ne sont pas réveillés ou qui sont durs de la comprenette, ça veux dire qu'il faut changer toutes nos plaques de cyclo, (15 x 13€ pour ma part...!!) avant le premier juillet !
Suspect

bravo7 bravo7
cigalon
cigalon
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1716
Age : 68
Localisation : 40 Landes
Cyclos : de tout...
Date d'inscription : 12/03/2014

http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

changer toutes nos plaques avant juillet ou un PV à 135€ (France) Empty Re: changer toutes nos plaques avant juillet ou un PV à 135€ (France)

Message  Jack Cyclologue Mer 5 Avr 2017 - 13:12



J 'ai 21 machines ..........je ne vais pas changer 21 plaques .

Je vais faire en sorte de ne rouler qu'avec une seule machine en régle ........les autres resteront pirates .

.
Jack Cyclologue
Jack Cyclologue
Membre tres actif
Membre tres actif

Nombre de messages : 257
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

changer toutes nos plaques avant juillet ou un PV à 135€ (France) Empty Re: changer toutes nos plaques avant juillet ou un PV à 135€ (France)

Message  terrot1932 Mer 5 Avr 2017 - 19:15

C'est incroyable !

On vit dans quel pays ? ... si tenté qu'on puisse encore parler d'un " pays " ...
il ne se passe pas deux mois sans qu'une liberté soit supprimée !!!!

C'est quand même la première fois qu'une loi devient rétro-active, puisque si on immatriculait avant juillet 2015 on échappait à la plaque géante hideuse ... et parfaitement inutile car les caractères seront de la même taille que sur les plaques précédentes !
Donc on nous fait immatriculer les cyclos, on nous autorise soit disant des " amènagements" et hop ... un nouveau tour de vis deux ans plus tard.

Lisez bien 1999 .... livre prophétique , big brother est parmi nous ...

Je crois savoir que les contrôles techniques auto suivent ce mouvement et que certains défauts immobiliseront dans la journée le véhicule.

Et quid des plaques noires " collection autorisées autrefois, quelqu'un sait ?

Merci

( il va de soit que je ne vais pas démonter et refaire faire des plaques pour mes véhicules ! )

terrot1932
terrot1932
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 1599
Localisation : normandie rouen
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

changer toutes nos plaques avant juillet ou un PV à 135€ (France) Empty Re: changer toutes nos plaques avant juillet ou un PV à 135€ (France)

Message  POUET Mer 5 Avr 2017 - 21:39

j aime bien le "sans préjudice du droit de l'Union européennes"
et le prejudice du particulier la rien a foutre ...
si ça continue on va faire comme beaucoup font deja ex: je collectionne les flandria
je fait une seule plaque et une seule assurance [on trouve les plaques moteurs en vente]
comme cela ben faudra 1 controle technique et pas 15 voila un pour tous et tous pour une!! . pirat

_________________
Bienvenu sur le forum pour vos adhesifs c est la ==>CLIQUER ICI
POUET
POUET
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3884
Age : 65
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

changer toutes nos plaques avant juillet ou un PV à 135€ (France) Empty Re: changer toutes nos plaques avant juillet ou un PV à 135€ (France)

Message  terrot1932 Mer 5 Avr 2017 - 21:48

Désolation !!!


Toujours intéressé par le devenir des plaques noires " collection" ... si vous avez des infos ?
terrot1932
terrot1932
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 1599
Localisation : normandie rouen
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

changer toutes nos plaques avant juillet ou un PV à 135€ (France) Empty Re: changer toutes nos plaques avant juillet ou un PV à 135€ (France)

Message  cigalon Ven 7 Avr 2017 - 19:42

terrot1932 a écrit:Désolation !!!


Toujours intéressé par le devenir des plaques noires " collection" ... si vous avez des infos ?

j'ai pas d'info, mais je pense qu'on se destine vers le fait que seuls les véhicules en carte grise collection (FFVE) pourront garder des plaques "collection".
je pense qu'on y va tout droit.
Neutral screwy
cigalon
cigalon
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1716
Age : 68
Localisation : 40 Landes
Cyclos : de tout...
Date d'inscription : 12/03/2014

http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

changer toutes nos plaques avant juillet ou un PV à 135€ (France) Empty Re: changer toutes nos plaques avant juillet ou un PV à 135€ (France)

Message  CycloneM2 Jeu 9 Nov 2017 - 18:59

Bonsoir

SVP faites bien attention à ce que vous dites

Concernant le CT voiture et peut etre un jour les 2 roues

Détection d'un défaut majeur et immobilisation immédiate ... TOUT FAUX sauf chez les BISONOURS

Faut faire le CT 1 ou 2 mois avant la date butoir , ...........; donc en cas de défaut majeur vous roulez encore au moins 1 ou 2 mois selon la validité de l'ancien CT , c'est tout simple et tout à fait légal , j'y avait pensé et en plus je viens de poser la question à mon controleur CT qui m'a confirmé celà

On perd 1 à 2 mois de durée CT , ce n'est pas la fin du monde grining grining grining grining grining grining


CycloneM2
Membre debutant

Nombre de messages : 58
Localisation : Sundgau
Cyclos : Comet4de1961
Date d'inscription : 05/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

changer toutes nos plaques avant juillet ou un PV à 135€ (France) Empty Re: changer toutes nos plaques avant juillet ou un PV à 135€ (France)

Message  boranboran Jeu 9 Nov 2017 - 19:57

bon alor ton contrôleur ne tas pas bien renseigné ...ou tu n'as pas compris car quand tu passe un ct c'est le nouveau contrôle qui prend effet immédiatement le contrôleur doit enlever ton ancienne etiquette mettre le talon sur ta cg si tu vas 2 moi avant tu as perdu 2 moi et basta
a partire de mai 2018 défaut majeur 1 jours pour réparer et si véhicule dangereux immobilisation du véhicule dans la foulé ....ta seule parade mon amis et de faire l'entretien de ton vhl en temps et en heure
tout voyant tableau de bord alumé vhl rejeter en contre visite ce qui est debille si c'est un voyant aire bage ou abs les meme sans équipement existe!!! et la tu as la solution de la valise et d'effacer le défaut avant le branchement a u diag eodb....mai tous les ct ne te laissons le temps ou l’opportunité de le faire

et info pour les cg car je suis abilité au siv en tans que pros la note a mis un moment avant d’être communiqué pour toutes nouvel immat depuis aout il faut en plus justifié du permis adequate et de l'assurance (celle ci peut etre a un autre nom) si pas le permis adequate il faut impérativement un titulaire pour la cg et inscription du titulaire sur la cg en plus de celle du propriétaire en segond lieux

et pour le moment j'attend l’habilitation pour crée les cg pour les cyclos qui ne sont pas enregistre au système siv les pref n'ont pas anticipé

boranboran
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 1139
Age : 47
Localisation : BAMBECQUE
Cyclos : testi;fmb ; superia ; malanca ; vap;flandria malaguti etc...........
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

changer toutes nos plaques avant juillet ou un PV à 135€ (France) Empty Re: changer toutes nos plaques avant juillet ou un PV à 135€ (France)

Message  CycloneM2 Jeu 9 Nov 2017 - 20:14

RE/Bonsoir

BIN NON mais je ne veux pas polémiquer !!!

Déja la pose de la vignette sur le pare brise n'est pas obligatoire

Ensuite tu demandes au CT de ne pas l'enlever si elle y est

Dans le cas ou elle est glissée dans une pochette , je l'enlève et la mets dans mon porte feuille , je viens de vérifier sur mes véhicules , elle est glissée dans une pochette , donc je l'enlève et la remets si CT non obtenu

Sur la CG il y a une petite vignette de collée qui elle compte avec la date réelle butoir , et elle ne va pas etre décollée !!!!!,

Donc on revient à ma réponse d'avant

Maintenant tu peux aussi me dire que la nouvelle petite vignette collée sur la CG avec date + 1 ou 2 jours !!!!!! bin je la décolle s'il le faut et il reste la vignette sur la CG qui sera encore valable 2 mois , largement le temps de faire les réparations

Tu vas me dire que BIG BROTHERS est au courant OK , mais je m'en moque


CycloneM2
Membre debutant

Nombre de messages : 58
Localisation : Sundgau
Cyclos : Comet4de1961
Date d'inscription : 05/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

changer toutes nos plaques avant juillet ou un PV à 135€ (France) Empty Re: changer toutes nos plaques avant juillet ou un PV à 135€ (France)

Message  CycloneM2 Jeu 9 Nov 2017 - 20:17

RE/RE

Pi avec tout ca je vais bientot etre à 20 messages ... et là bienvenue Mad :

CycloneM2
Membre debutant

Nombre de messages : 58
Localisation : Sundgau
Cyclos : Comet4de1961
Date d'inscription : 05/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

changer toutes nos plaques avant juillet ou un PV à 135€ (France) Empty Re: changer toutes nos plaques avant juillet ou un PV à 135€ (France)

Message  Wesson Jeu 9 Nov 2017 - 20:19

Pour faire la carte grise l'attestation d'assurance n'est pas une obligation , sur le formulaire tu peux cocher une case comme quoi tu certifies sur l'honneur d'être assurer des que vas circuler . Smile
Wesson
Wesson
Membre pro
Membre pro

Nombre de messages : 766
Localisation : Banlieue Toulousaine
Cyclos : Malaguti olympique 69
Date d'inscription : 30/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

changer toutes nos plaques avant juillet ou un PV à 135€ (France) Empty Re: changer toutes nos plaques avant juillet ou un PV à 135€ (France)

Message  boranboran Jeu 9 Nov 2017 - 21:23

non depuis aout de cette années tu dois justifier de ton assurance soit une atestation de ton assurance soit la carte verte j'en fais minimum 30par jours

boranboran
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 1139
Age : 47
Localisation : BAMBECQUE
Cyclos : testi;fmb ; superia ; malanca ; vap;flandria malaguti etc...........
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

changer toutes nos plaques avant juillet ou un PV à 135€ (France) Empty Re: changer toutes nos plaques avant juillet ou un PV à 135€ (France)

Message  boranboran Jeu 9 Nov 2017 - 21:42

et pour les ct a partir de mai 2018 les vhl dangereux immobilasable de suite ou 24h seront en procedure administrative donc soit tu y vas avant mai soit tu est baisé maintenant dit moi comment tu vas t'en t'en sortir en cas de contrôle
car ton ct ne ta pas dit c'est les nouveau radar automatique intelligent ont une lecture de plaque minéralogique systématique et toutes les plaque qui sont en procedure administrative sont flache ,maintenant quand le vhl passe devant . c'est valable si tu declare tes plaque volé les vhl rsv qui sont remis en circulation sans levé de procédure etc et donc les ct pour les quels il y auras une procedure administrative .
maintenant c'est pas très grave mai si tu as un accident et qu'il y as un blessé ..tu seras vite démasqué a l’arrivé de la police
non je pense que tu peut triché sur plein de chose ex la taille des plaque etc...mai pas avec ca c'est trop d’emmerde en perspective.

boranboran
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 1139
Age : 47
Localisation : BAMBECQUE
Cyclos : testi;fmb ; superia ; malanca ; vap;flandria malaguti etc...........
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

changer toutes nos plaques avant juillet ou un PV à 135€ (France) Empty Re: changer toutes nos plaques avant juillet ou un PV à 135€ (France)

Message  cyclos55 Ven 10 Nov 2017 - 6:39

Waouh!Jimmy c'est démoniaque maintenant je ne pensais pas a ce point, suis dépiter je ne crois pas qu'on vas encore pouvoir rouler serein en voiture.
Je viens d'en faire une par le net et il est vrai que j'ai coché assuré autrement ça passe pas.
Autrement tout remplis c'est tip top on reçois la CG rapidement.
Pour nos brêles bon on est trop content de les avoir mêmes si elles roulent pas mais ce seras la CG juste crédible pour la revente.

cyclos55
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1330
Age : 73
Localisation : Lorraine/Meuse
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

changer toutes nos plaques avant juillet ou un PV à 135€ (France) Empty Re: changer toutes nos plaques avant juillet ou un PV à 135€ (France)

Message  boranboran Ven 10 Nov 2017 - 19:11

pour les cg en creation (pour nos cyclos sans cg ) j'attend l’habilitation de la pref ...et si j'ai ca sa sera plus un pb pour personne du moins les collectionneur comme nous .

boranboran
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 1139
Age : 47
Localisation : BAMBECQUE
Cyclos : testi;fmb ; superia ; malanca ; vap;flandria malaguti etc...........
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

changer toutes nos plaques avant juillet ou un PV à 135€ (France) Empty Re: changer toutes nos plaques avant juillet ou un PV à 135€ (France)

Message  CycloneM2 Sam 11 Nov 2017 - 14:07

Bonjour BORANBORAN

Puisque tu fais plusieurs CG par jour j'aurais une question SVP

J'ai fais un essai sur le site ANTS pour avoir une CG , ce site me demande ma date de naissance et il refuse la date que je lui envoie

Je ne peux pas connaitre la date de naissance du vendeur , elle n'est pas sur le certif de cession

Ca me parait etre encore un vrai foutoir sur ce site , mais peut etre que c'est moi qui ne suit pas dans le coup




CycloneM2
Membre debutant

Nombre de messages : 58
Localisation : Sundgau
Cyclos : Comet4de1961
Date d'inscription : 05/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

changer toutes nos plaques avant juillet ou un PV à 135€ (France) Empty Re: changer toutes nos plaques avant juillet ou un PV à 135€ (France)

Message  boranboran Sam 11 Nov 2017 - 21:13

alors pour la datte de naissance viens surement du format tu as model qui te dit comment inscrire la datte si tu fais autrement sa ne vas pas


boranboran
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 1139
Age : 47
Localisation : BAMBECQUE
Cyclos : testi;fmb ; superia ; malanca ; vap;flandria malaguti etc...........
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

changer toutes nos plaques avant juillet ou un PV à 135€ (France) Empty Re: changer toutes nos plaques avant juillet ou un PV à 135€ (France)

Message  jeandu42 Lun 16 Avr 2018 - 15:01

plaques surdimensionnées pour un cyclo !
mesure débile qui va permettre de faire rentrer xx euros ( tva + contraventions ) a l'encontre de personnes qui ne sont de bonne foi et en règle
par contre l'eclairage n'est pas obligatoire si il n'est pas prévu d'origine

jeandu42

Nombre de messages : 4
Localisation : loire
Date d'inscription : 15/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

changer toutes nos plaques avant juillet ou un PV à 135€ (France) Empty Re: changer toutes nos plaques avant juillet ou un PV à 135€ (France)

Message  svbaba88 Jeu 10 Mai 2018 - 6:56

Pour moi les grandes plaques pour les cyclos c'est vraiment une mesure débile.

De toute façon les miens qui on déjà leurs plaques ne changeront pas ,les nouveaux passerons avec la plaque homologué mais elle raccroche partout.

svbaba88
Membre debutant

Nombre de messages : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 08/02/2016

http://mes2roues.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

changer toutes nos plaques avant juillet ou un PV à 135€ (France) Empty Re: changer toutes nos plaques avant juillet ou un PV à 135€ (France)

Message  spéciale98 Sam 2 Juin 2018 - 11:02

Bonjour,

j'ai un 103 de 1998 que j'ai immatriculé ( en AB 123 C ) en 2012 .
Il a une plaque de 12x14 .
Dois-je remplacer la plaque par une grande, ce qui voudrait dire que la loi est rétro-active ?

J'ai aussi une Motobécane SP98, immatriculée idem (en AB 123 C en 2012 ), passée en collection en 2017 .
Elle a une plaque 12x14 noire .
Ai-je le droit de la garder comme cela ?

à + ...

spéciale98
Membre debutant

Nombre de messages : 28
Localisation : 92
Cyclos : SP98 , 103 Vogue
Date d'inscription : 02/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

changer toutes nos plaques avant juillet ou un PV à 135€ (France) Empty Re: changer toutes nos plaques avant juillet ou un PV à 135€ (France)

Message  terrot1932 Dim 3 Juin 2018 - 8:08

oui, tu es censé renouveller ta plaque, loi rétroactive effectivement !
La liberté gagne sur tous fronts ces dernières années No
Quand à la plaque collection, tu peux la conserver noire, mais il faudrait qu'elle soit aussi de dimension géante !

Inutile de dire que l'ai tout conservé comme avant sur mes deux roues .
terrot1932
terrot1932
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 1599
Localisation : normandie rouen
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

changer toutes nos plaques avant juillet ou un PV à 135€ (France) Empty Re: changer toutes nos plaques avant juillet ou un PV à 135€ (France)

Message  clementROGI Dim 10 Juin 2018 - 0:04

Bonsoir ,
Personnellement je passe tout les jours devant la Police et ils sont souvent derrière moi ( circulation en ville oblige ). Je n'ai jamais été arrêté ou embêté grining

clementROGI
Membre debutant

Nombre de messages : 10
Age : 21
Localisation : Aquitaine , Gironde , Bordeaux.
Cyclos : Batavus Conforte , U57C , AV88 , SP50 , ...
Date d'inscription : 09/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

changer toutes nos plaques avant juillet ou un PV à 135€ (France) Empty Re: changer toutes nos plaques avant juillet ou un PV à 135€ (France)

Message  spéciale98 Dim 10 Juin 2018 - 10:33

En fait, dans les quelques discussions où j'ai pu voir la question évoquée, je n'ai jamais vu quelqu'un verbalisé .
Ni même menacé de verbalisation .
En connaissez-vous ?

spéciale98
Membre debutant

Nombre de messages : 28
Localisation : 92
Cyclos : SP98 , 103 Vogue
Date d'inscription : 02/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

changer toutes nos plaques avant juillet ou un PV à 135€ (France) Empty Re: changer toutes nos plaques avant juillet ou un PV à 135€ (France)

Message  cigalon Dim 10 Juin 2018 - 12:52

tout dépend de la situation,
le fait de trouver quelque chose qui n'est pas en règle lors d'une interpellation place le "flic" en position de force...
en général, en faisant le tour du brélon, pas difficile de trouver 2 ou 3 trucs pas trop légaux...
même pas besoin quelque fois de faire le tour complet... paf
après, c'est une histoire de comportement et de "négociation",

cigalon
cigalon
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1716
Age : 68
Localisation : 40 Landes
Cyclos : de tout...
Date d'inscription : 12/03/2014

http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

changer toutes nos plaques avant juillet ou un PV à 135€ (France) Empty Re: changer toutes nos plaques avant juillet ou un PV à 135€ (France)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum