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Message  arthur.ciao Ven 24 Mar 2017 - 23:14

Bonsoirs je copie le sujet ici dans la bonne section.
https://50cc.forum-actif.eu/t5350-malaguti-maggiolino?highlight=malaguti
Ça y est le vendeur m'a file la carte grise il faut juste changer la date de mise en circulation car il y a marquer 2016 et aussi changer les numéros de plaque car il y a le même nombre de chiffre et de lettre comme sur les voitures.
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Message  Gerbal Sam 25 Mar 2017 - 10:02

Bonjour, si les chiffres et lettres sont comme sur une voiture c' est peut-être que ton malag est un vélomoteur et non un cyclo. Ce qui serais un plus car pas limité a 45 km/h.

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Message  cigalon Sam 25 Mar 2017 - 13:52

Gerbal a écrit:Bonjour, si les chiffres et lettres sont comme sur une voiture  c' est peut-être que ton malag est un vélomoteur et non un cyclo. Ce qui serais un plus car pas limité a 45 km/h.

il a les pédales.
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Message  boranboran Sam 25 Mar 2017 - 18:11

de toutes façon en vélomoteur il existe pas !

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Message  Gerbal Sam 25 Mar 2017 - 19:42

Lorsque la loi de 63 est sortie, les cyclomoteurs qui roulaient a bien plus que 50 km/h pouvait être immatriculé en vélomoteur pédales ou pas. Donc ne pas affirmer ça n' existe pas. Mon record Flandria de 64 je l' avais fait immatriculer en vélomoteur. Un adhérent du CFCS a fait de même après 1980 me semble t'il. Cordialement.

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Message  Gerbal Sam 25 Mar 2017 - 19:50

Sans son accord je ne vais pas le nommer, mais voici son explication, elle figure dans le texte ou il retrace la restauration de son Flandria.




J'ai fait immatriculer mon Flandria (5cv) en fournissant à la Préfecture le certificat de conformité du véhicule, un extrait du journal officiel du 12/01/1980 (immatriculation de véhicule à 2 roues d'avant le 1 mars 1980 ayant une vitesse supérieure à 45 km/h, classé dans la catégorie vélomoteur),un extrait du journal du Ministère de l'urbanisme, du logement et des transports du 1 août 1985 demandant aux Préfectures de délivrer directement (c'est à dire sans réception complémentaire par la Direction Régionale de l'Industrie et de la Recherche ), le certificat d'immatriculation et enfin derniers documents, une attestation de vente et une demande de carte grise.

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Message  boranboran Sam 25 Mar 2017 - 20:27

oui c'est normal la lois de 1980 interdisait les vitesses d'ou certaine immatriculation après 1980 mai ca reste des cyclomoteur immatriculé le certif de conformité les classes en cyclomoteur pour les flandria il y as les deux certif de conformité en cyclomoteur et vélomoteur comme pour les vap monneret etc...mai la c'est inscrit sur la plaque de mine

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Message  moped Sam 25 Mar 2017 - 20:59

Ce flandria est bien classé en vélomoteur, pour en avoir discuté avec son propriétaire.
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Message  record Dim 26 Mar 2017 - 10:53

Ne peuvent être de vrais vélomoteurs (flandria)ou autres que les moteurs pourvus de cette désignation constructeurs sur la plaquette de celui -ci et les moteurs sont pourvus de kick starter pour le démarrage et non de pédales, la vitesse ne rentre pas en ligne de compte puisque les moteurs ont les mêmes caractéristiques techniques je parle uniquement des moteurs non bridé ou non muselé terme employé par nos amis Belge les performances restent identiques,pour ce qui est des immatriculations sa reste un grand floue les personnes dans les préfectures n'ayant aucune formations techniques et c'est ainsi qu'on retrouvent tous où n'importe quoi sur le marché
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Message  Gerbal Dim 26 Mar 2017 - 17:42

Ce qui s'est passé pour moi en 64, record rouge, phare pas pointu, philtre a air dans la boite a outils, a la réception il n' avançait pas. Mon Vésuvio était bien plus rapide. Le vendeur après le rodage a retiré la cale a l' admission, changé le gicleur et le pignon de 11 pour un 13 et alors le record était méconnaissable. Dans la foulée, il retiré la plaque "cyclomoteur", l'a renvoyé chez Flandria. Quelque temps plus tard il a reçu une plaque "vélomoteur" et un certificat des mines" vélomoteur". Je suis allé a la préfecture et ai fait la carte grise. J' avais un vélomoteur.

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Message  arthur.ciao Dim 23 Avr 2017 - 22:44

Bonsoir j'ai commencé la restauration cette semaine.
je me suis fait aidé pour la partie allumage. Quand j'ai voulu enlever le volant magnétique avec un arrache volant, j'ai meme pas eu besoin de serrer car j'ai juste tirer dessus et il s'est enlever. La clavette est rester sur la queue du vilebrequin. Cet un allumage DANSI qui est en sale état. le rupteur est mort( l’écartement du rupteur était très supérieur au bon réglage et en plus il manque un morceau), la bobine basse tension d'éclairage a subi un coup de tournevis? et un fil est et a été bricolé. Pour la bobine basse tension d'allumage elle est assez propre. Quand a la bobine haute tension elle fonctionne parfaitement.
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Pour la dernière photo c'est juste que j'ai coupe le petit fil de rafistolage qui qui relier les fil de bobine couper.
Après avoir démonte l allumage, nous avons remarqué que le vilo a trop de jeu ( du jeu dans la bielle?). du coup je vais refaire le moteur complet pendant qu on y est. Le moteur a été déposé du cadre et jen ai profité pour vidanger la boite et la catastrophe le trou est foiré. pale
Pour ce qui est du pistons jai eu le temps de le nettoyer mais il a l'air propre et le cylindre semble propre.
malaguti maggiolino Img_2018
malaguti maggiolino Img_2016
malaguti maggiolino Img_2015
malaguti maggiolino Img_2019
malaguti maggiolino Img_2017
la prochaine fois je sépare les carters et sort le vilo pour contrôler l'intérieur et tout nettoyer.
Désole pour la qualité( telephone) des photos.
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Message  JACK177071 Lun 24 Avr 2017 - 1:04

je suppose que tu parles  du taraudage du bouchon de vidange qui est "foiré" .....

Plusieurs solutions:

- mettre un autre bouchon de vidange un petit peu plus "gros" donc tu peux retarauder un petit peu plus gros ..... c'est la solution pragmatique la plus logique ....

- mettre un filet rapporté style Hélicoil mais 2 défauts: il faut des tarauds spéciaux + outils de pose et le filet réalisé n'est pas forcément étanche ...
malaguti maggiolino Amecoi10

- mettre un insert à clavettes ..... normalement on en trouve avec des tarauds de dimensions standard .... et le filet est étanche ... mais la surface d'appui du joint du bouchon de vidange n'est pas très grande ....
malaguti maggiolino 0766110


- sinon faut recharger à la soudure , repercer, retarauder .... ou acheter un carter d'occase scratch
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Message  arthur.ciao Lun 24 Avr 2017 - 10:23

Bonjours jack oui je parle bien de ce bouchon et j'en ai parler avec mon père et je crois qu on va utiliser un filet rapporté et si jamais ca marche pas j’achète un carter.
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Message  JACK177071 Lun 24 Avr 2017 - 13:19

Salut Arthur,

franchement les filets rapportés me font un peu peur concernant l'étanchéité et après le problème du joint de ton bouchon de vidange qui risque de ne pas avoir une surface assez grande pour prendre appui sur le carter.

Je ne connais pas les dimensions de ton bouchon actuel mais chez Feu Vert tu peux acheter des bouchons et joints automobiles de différentes dimensions pour pas cher !! Tu prends un diamètre un peu plus grand que ton bouchon et cela permet de tarauder ton carter.

Ford --- M14 x 150
PSA ----M14x125
Renault -- M16x150
Renault --M18x150
Fiat -----M22x150

https://www.feuvert.fr/vidange/r2840.html#  les bouchons de vidange sont en bas de la page ....

Si tu veux des plus petits diamètres 12 ....10  regarde ce tableau dans la dernière colonne et tu trouveras un modèle
http://www.restagraf.com/fileadmin/user_upload/docs_telecharger/Tab_affectation_joints-bouchons_2014.pdf


Et honnêtement je pense que vous trouverez plus facilement à acheter ou emprunter un taraud voire faire tarauder la pièce chez un (petit )concessionnaire automobile. Car les tarauds pour filets rapportés sont rares et plutôt chers Crying or Very sad de plus il faut un outil de pose pour les filets rapportés ..... j'ai déjà essayé de les poser sans l'outil et c'est franchement la galère Mad On peut se bricoler un outil : tu prends une tige acier qui rentre (bien ajusté) à l'intérieur du filet rapporté et avec une scie à métaux tu fais une petite fente pour que l'entraineur du filet rentre dedans. Et alors avec délicatesse (et un peu d'huile ..) tu visses le filet dans son taraudage .... ça marche si on y va calmement Very Happy
malaguti maggiolino Appare10 l'outil de pose (on met le filet rapporté dans l'échancrure et on visse avec la petite manivelle). De plus il existe aussi un autre outil pour casser l'entraineur mais là si on n'est pas trop maladroit on peut y arriver sans l'outil ....



Sinon il y a des kits de pose complets (sur cdiscount par exemple)
http://www.cdiscount.com/maison/bricolage-outillage/kit-filets-rapportes-m-14-x-125-type-helicoil/f-117040215-ocp2009912168806.html?idOffre=133561105#mpos=6|mp

mais il va falloir que tu trouves les dimensions de ton bouchon ..... et si c'est un pas fin .... c'est pas gagné scratch
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Message  arthur.ciao Lun 24 Avr 2017 - 16:38

Merci pour tes conseils
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Message  cigalon Mar 25 Avr 2017 - 19:37

Pour l'avoir déjà fait, je déconseille les Helicoils ou autres filets rapportés car ça ne fonctionne pas,
ce n'est pas étanche, et le taraudage de la vidange dans le carter est en général en pas cylindrique et non conique.
Donc, une seule solution, re tarauder, mais pas avec n'importe quel taraud et remonter un bouchon fileté cylindrique avec une portée de joint plane.
On reconnait le bouchon qui va bien à une gorge entre le filetage et la tête, et l’étanchéité se fait avec un joint métal.
Il vaut mieux le porter chez un atelier de mécanique, ça coute un pourboire ou 5 euros, et au moins t'es tranquille.
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Message  boranboran Mar 25 Avr 2017 - 20:58

salut tu peut y mettre un filetage rapporté tu n'auras pas de fuite car ton joints le couvriras je fait ça sur tout mes moteur quand ils sont hs ...

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Message  arthur.ciao Mer 3 Mai 2017 - 19:25

Salut je vous apporte des nouvelles mais sans photos.
Le moteur a été démonte entièrement. Les segments sont a changés, le jeu a la coupe est énorme. L'axe du piston est mort
mais en fin de compte le vilebrequin est nickel. Il faut changer les roulements et les joints.
La prochaine étape est de nettoyer et commander des pièces pour le moteur et de les remonter.( ca ne serait pas pout tout suite car le bac de français arrive vite).
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Message  arthur.ciao Lun 15 Mai 2017 - 20:14

Bonsoir, que valent les refabrications d'allumages d'aujourd'hui( rupteur, condensateur...)? NIVEAU QUALITÉ?
merci Arthur
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Message  moped Mar 16 Mai 2017 - 22:29

Bonsoir, il n'y a pas à ma connaissance de problèmes avec les refabrications, il faut quand même garder à l'esprit qu'un condensateur même neuf peut être hs dés le montage.
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Message  arthur.ciao Mer 17 Mai 2017 - 13:50

Salut merci pour l'avis.
Vous aurez des nouvelles ce week end.
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Message  arthur.ciao Ven 19 Mai 2017 - 18:58

Salut le week end dernier je suis allé a la bourse de CELLE-SUR-BELLE(79) et j'ai trouvé un feu arriéré et une poignée malaguti.
Le vendeur avait une autre poignée malaguti abîme et par gentillesse il me la donnée.
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Message  arthur.ciao Mer 7 Juin 2017 - 16:52

Salut à vous
J'aimerais savoir quelle était les couleurs proposé pour les magiolinos.
Je sais qu'il y a un combo bleu\blanc mais je ne sais pas si ils en ont fait en rouge\blanc et avec une couleur moutarde\blanc et peut etre d'autre?
Pouvez vous m’éclairer svp ?
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Message  JACK177071 Mer 7 Juin 2017 - 18:26

Salut Arthur

sur ce flyer de 1973 on y voit les couleurs d'époque (orange est un peu déchiré)

malaguti maggiolino P1020811
malaguti maggiolino P1020812

Et juste pour le fun , le verso du flyer
malaguti maggiolino P1020813
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Message  arthur.ciao Jeu 8 Juin 2017 - 18:44

Salut merci de ton aide!!!!
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