LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
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Message  Elvis60 le Sam 4 Mar 2017 - 9:51

Bon. J'ai encore deux moteurs à remonter à neuf (1 av7 et un av10 "racing masses pleines"... (va vraiment falloir que je me trouve un cadre sans moteur scratch ).
Donc, que pensez-vous de ce que j'ai l'intention de faire pour l'av7. Le kit arrive aujourd'hui.
Cette fois-ci homologation.
Kit Airsal 50 cc, mais à gros transferts (celui à 10 ailettes).
Carbu D.O. SHA 15/15.
Allumage électronique type Moryama......... Ou à rupteurs Novi avec "condo magique" ?
Vario type origine modifié 3 galets (joue fixe 4 tétons).
Pot Giannelli "Black Gun"....................... Ou tromblon origine ?
Transmission 11 X 54.
Pour le "racing", vous pouvez aussi me donner des idées.... Airsal 50, ou autre.... Toujours en 50, of course.... Un truc qui déchirerais sa mère en toute "légalité"....... fou
Merci pour vos avis éclairés (en 12 volts) 10sur10
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Message  arthur.ciao le Sam 4 Mar 2017 - 10:27

Salut si tu veut un truc qui arrache prend du 50 polini échappement w ou du 50 malossi genre groupe 1 avec un carbu de 15 phgb ça envoie pas mal pour du carbu de 15.
Arthur
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Message  Elvis60 le Sam 4 Mar 2017 - 14:16

Trop tard, j'ai reçu le 50 ce matin. Pour l'AV10, je verrais en Polini, le Malossi j'ai déjà en 70 cc, et le 19.( de D.O. phbg est une vraie merde à régler. J'ai du Gurtner et du DO en stock....
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Message  Jack Cyclologue le Dim 5 Mar 2017 - 23:34



Je vais attaquer la pose d'un kit 75 cc AIRSAL sur une 881 bleu , celle avec le carter de chaïne étanche .

Je compte garder le pot boudin d'origine .....il sera en noir vernis .

ce que je cherche à savoir c 'est quelle modofocations faire sur ce pot pour l'mméliorer .?

Je sais déjà qu'il est conseilé de raccoucir le coude de 2 à 3 cm .....pour accorder le pot à un régime plus élevé ....sinon il régulera au régime

prévu par sa conception au essais de M B K .

Comme tout AV 10

Le travail reste sur le tube de fuite ........le faut-il plus gros , plus long et de combien ???

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Message  Elvis60 le Lun 6 Mar 2017 - 0:17

J'espère qu'un spécialiste va passer par là.
Je me tâtais pour laisser avec mon AV7 Airsal 50 cc le Giannelli ou aussi remettre un tromblon pour l'aspect origine......
Pour mon 3e moteur AV10, je pense mettre un kit complet Doppler... Ca devrait marcher aussi fort que mon 70 cc Malossi je pense.
J'ai aussi fait refaire une plaque d'immatriculation plus grande, au 1er juillet, je crois qu'ils vont faire la chasse.
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Message  Jack Cyclologue le Lun 6 Mar 2017 - 1:27



je fais confoance au pot d' origine légèrement modifié .

J 'ai aussi un pot cobra auquel je vais scier les chicanes .

Pour l'allumage , privilégie le MORYAMA .

.
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Message  Elvis60 le Lun 6 Mar 2017 - 10:12

C'est fait, j'ai un deuxième Moryama neuf. Ce qui m'interpelle,c'est qu'ils sont calés avec la clavette à 1.7 avant le PMH. Alors que beaucoup disent entre 1.3 & 1.5. J'ai essayé, pas de changement, et je ne vois pas l'utilté d'enlever la clavette, si elle elle là, c'est pour une raison.
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Message  Jack Cyclologue le Lun 6 Mar 2017 - 11:07



la clavette c'est pour quand on UTILISE le kick ......un couip de kick violent risque de décaler le volant.

Si ta machine n'est pas équipé du kick .....pas besoin impératif de la clavette .

dans ce cas sans clavette bien serrer le volant à la valeur préconisé par les constructeur .

valeur que je n'ai pas en tête et de plus qui ne me servirait à rien car je n'utilise jamais de clé dynamométrique.

Astuce pour un serrage optimal .

Serrer avec une clé trés cosraud .....jusqu'à ce que l' écrou casse et revenir en arriére d'un quart de tour .

.....

1.7 d 'avance avec un carbu de 15 et sans avoir raboté la culasse avec un kit 50 c 'est correct . ne plus toucher .

.........surtout s'il y des côtes par chez toi.

Sauf si le moteur chauffe anormalement .......mais accuser le pot avant tout .

.......
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Message  Elvis60 le Lun 6 Mar 2017 - 13:44

Ok. Merci Jack.
Pas de kick, mais par contre, un lanceur "pull start", tu sais, avec la poignée que tu tires, lanceur de pocket bike. Il prend sur le boulon comme un kick, pas de vis à droite bien sur.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Message  Jack Cyclologue le Lun 6 Mar 2017 - 16:21



Le lanceur à main .....c 'est pas violent comme un kick ....de toute façon laisse la clavette .

1,7 mm c 'est parfait pour avoir du couple.

Sur ma 881 je vais faire en sorte que le carbu reste caché sous les carters ...

Il faudrait que je sache combien je perds en vitesse de pointe en gardant le pot boudin d'origine .... en le débridant tout de même un peu .

Ton pot de détente fait une différence de combien ??? .
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Message  Elvis60 le Lun 6 Mar 2017 - 16:44

Ben je n'en ai aucune idée, je n'ai pas eu l'occasion de rouler avec un autre pot. Je n'ai que des "origines" avec mon AV7, et là en 45.5 je galère encore pour le réglage carbu. Je n'ai donc pas pu comparer.. J'ai été obligé de mettre le lanceur justement à cause de ce pot, je ne pouvais plus pédaler. En tout cas c'est beaucoup moins complexe que le kick, moins de pièces.
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Message  Jack Cyclologue le Lun 6 Mar 2017 - 19:02



Régler le carbu .....avec un pot de détente en principe faut mettre un gicleur un poil plus gros .

De quelle couleur est ta bougie quand tu as roulé à fond une bonne dizaine de kilométres et que tu stoppe ton moteur d'un coup .????

partir avec une bougie propre dés le départ .

Il y a trois couleur à prendre en compte

blanche

rouge brique

Noire

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Message  Elvis60 le Lun 6 Mar 2017 - 19:17

Le souci est que j'ai essayé tous les gicleurs de 60 à 115. Même résultat à chaque changement.
A chaque fois, la bougie est humide et noire, et fumée bleue. Même à 60 de gicleur. De gras noir s'échappe par la roule. Toutes les pièces du moteur sont neuves, y compris les 3 bougie que j'ai essayé.
Ca démarre nickel, je laisse chauffer, ça tiens bien le ralenti, et au bout de 5 mn, j'accélère, le moteur monte, puis s'arrête. L'essence arrive bien et il n'y a pas de fuite d'air.
Je baisse les bras sur ce moteur, je remonte mon av7, joints spis, roulement et haut Airsal 50 cc.
Anecdote, l'axe fourni ne rentre pas, j'ai foiré le piston en forçant, le revêtement s'est écaillé. Qualité douteuse.. Du coup je remonte le piston de mon ancien AV7 (350 km).
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Message  Jack Cyclologue le Lun 6 Mar 2017 - 19:40



Voir ton mélange et change carément ton carbu .
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Message  Elvis60 le Lun 6 Mar 2017 - 20:49

Je vais vidanger et descendre de 3 à 2,5 % de synthèse J'ai peut-être mis trop d'huile. J'ai mis un sha 15 pas de réglage compliqué, juste vis de ralenti et gicleur.
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Message  Jack Cyclologue le Lun 6 Mar 2017 - 21:13



Ton pot , il n'est pas bouché par un truc .....pastille de bridage ....ou je ne sais quoi ?
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Message  Elvis60 le Mar 7 Mar 2017 - 9:21

Non, j'ai fait sauter la pastille de bridage, et démonté la cartouche pour vérifier.
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Message  Jack Cyclologue le Mar 7 Mar 2017 - 16:19



Revois tout point par point ...compression , antipasasite . ......boujie plus chaude ????

gicleur conseillé pour un carbu de 15 = 65 .

Et tiens nous au courant .

Privilégies le moteur AV 10 ...

Une fois tout au point .....fait un essais avec un pot d ' Origine boudin et essaye de tirer une dent de plus au pignon

soit 12 dent dans ton cas .
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Message  Elvis60 le Mar 7 Mar 2017 - 18:57

Ok... Merci.
J'attends quelques pièces pour finir mon AV7.
Cet après-midi, soleil, donc, essais. Ca avance bien. Après un temps de chauffe, elle ne cale plus et tien le ralenti. Donc je rappelle, gicleur de 68, calage 1.7.
Elle monte d'un seul coup, le couple est grave. Au bout de quelques kilomètres, et uniquement à fond, elle ratatouille un peu, ça s'arrête en redescendant le régime.
5 petits kilomètre de plaisir, et un petite frayeur à un stop sur lequel j'arrivant 75 km/h... (compteur bien sûr). Je ne la pousse pas trop, le cylindre est neuf, mais parait-il pré-rôdé.
Mais il y a des progrès, elle ne cale plus, je ne suis pas rentré en poussant.... bravo7
On verra le reste la semaine prochaine, je pars demain soir à Amsterdam disputer un championnat jusqu'à lundi.

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Message  Jack Cyclologue le Mar 7 Mar 2017 - 20:24



.........Un championnat de quoi ???????,

Elle ratatouille encore car si ça se trouve ton bas carter est plein d’huile .....

Une fois le rodage fini , met seulement 2 pour cent d'huile .

La bougie à quelle couleur avec le gicleur de 68 .? ? ?

.....
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Message  Elvis60 le Mar 7 Mar 2017 - 20:35

La bougie est moins humide mais un peu noire.
Pour le championnat, va voir sur mon blog là...
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Message  Jack Cyclologue le Mar 7 Mar 2017 - 22:32



Super passion .

Ça te fait voyager .

moi je me passonnais pour les cyclos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais je ne bouge plus beaucoup .

Il m'en reste 20 .

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Message  Elvis60 le Mer 8 Mar 2017 - 10:29

Oui Jack, j'avais vu ce blog. Dommage que tu ai cessé toute activité....... Tu aurais eu un client de plus.
Mais 20 cyclos quand même.... grining Tu a une sp50 ?
Anecdote.. Je connais bien Vitry. J'ai été JFT (jeune facteur télégraphiste) aux PTT, en vélo au début des années 60.... good
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Message  Jack Cyclologue le Mer 8 Mar 2017 - 22:02



Oui j'ai la SP 50 avec un peinture d'origine sur le cadre .....et des piéces neuves pour le réservoir et les gardes boues

Elle est trés véloce et monte super bien les côtes ........

A vitry dans les année 60 tu devais faire réparer tes vélos chez FACHE avenue CAZANOVA........OUBIEN CHEZ LE CONSCESSIONNAIRE SOLEX AMBROISE CROISAT .

.........JE CONNAISSAIS LE MAGASIN COZ .............à MAISON ALFORT .

MA BOUTIQUE ETAIT PLACE PLACE ERNEST HAVET .PAUL FROMENT .
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Message  Elvis60 le Lun 13 Mar 2017 - 18:07

Ayé... Je viens de rentrer d'Amsterdam.
Je réparais mes vélos moi-même. Je travaillais aux PTT de Vitry, mais j''habitais le 18e arrondissement. Je descendais en 89 à l'époque. Et pour les mobs, j'avais mon concessionnaire Motobécane vers le rond-point de la Chapelle, sinon, les cycles Jean place de la Chapelle. Toujours en activité.
Un jour, peut-être je trouverais une sp, même sans moteur, ce n'est pas ce qui manque à la maison..
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