LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Bien le bonjour à tous!

2 participants

Aller en bas

Bien le bonjour à tous! Empty Bien le bonjour à tous!

Message  Pétochon orange Lun 29 Déc 2008 - 16:07

Ah; voilà enfin un espace de passionnés de vieux machins à deux roues!
Il y a un moment que je cherchais, et cette fois je crois bien que je suis à la bonne adresse! Wink

Alors comme pas mal d'entre vous j'ai un glorieux passé de trafficoteur de mobylettes,103, 51 et compagnie; ex abonné de "Mob-chop", "Kit-Mob", et autres magasines culturels.
J'ai trente trois ans et dans les années 80 mon "Chopper" sur base de 'tobec 41v était pour moi le centre du monde Cool

Aujourd'hui mon amour de la rouille m'a conduit vers les vélos du début du siècle (moins honéreux, et techniquement plus accessible comme passion).

Alors évidement je me présente d'une façon toute prosaïque car par les temps qui courent je vais avoir cruellement besoin d'argent.
Et ça me peine de laisser moisir mon petit Flandria alors que quelqu'un pourrait surement ètre heureux d'en prendre soin et de lui refaire une jeunesse.
Me voilà à la recherche de son age, et modèle..........en fouillant ici, le "sp 537" me parait le modèle le plus approchant.
Cadre identique, supports de phares emboutis etc
Orange avec faux double berceau, double échapement, MAIS: ....guidon façon "cross" comme le 327?
Et porte bagages téléscopique avec arceaux destinés à des sacoches (façon motobécane 98?)
J'imagine bien qu'une photo et les numéros seraient judicieux, hors je n'ai pas de plaque??? affraid
D'aprés vous? fin 60 début 70???
Un prix entre 300 et 500 euros serait honnête non?
Il tourne bien.

J'ai été obligé de rouler pour aller au boulot pendant un an; comme l'habillage d'origine était dans un état superbe, j'ai préfèré le démonter pour le préserver, et mettre des pièces plus aptes à prendre les intempéries (Hélas, le phare d'origine s'est perdu dans mon déménagement, seule pièce manquante).

Le remonter et le complèter me permettrait de le vendre plus cher, mais je n'ai pas le temps de m'en occuper, et je suis sait que ça peut faire partie du plaisir de celui qui voudra se le restaurer, quitte à perdre quelques sous.

Mais je ferai mieux de me débrouiller pour en faire quelques photos, et de trouver la rubrique adéquatte pour les annonces. Embarassed

De belles fètes de fin d'année à tous, et de fructueuses recherches et restaurations au pied du sapin! cheers

Pétochon orange

Nombre de messages : 3
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour à tous! Empty Re: Bien le bonjour à tous!

Message  pakito Ven 2 Jan 2009 - 1:11

bienvenue...
moi aussi j'avais un chop 41 à l'époque... Wink
pakito
pakito
Membre pro
Membre pro

Nombre de messages : 579
Age : 44
Localisation : Treignat 03
Cyclos : + de 50 cyclos en tous genres... (et tous états..!): flandria comet3 et 4, mistral et daytonna 6, malag' olympique V4 radial, paloma flash 1964, Gitane (gemminiani) impéria 1960, Kreid'RM 1972 et LF 1969, Yam'RD 1980 et TY, Suz'A50P, Honda C100,Peugeot BB3SS, SPR, TSR, SPN, TSN, BB3SP, BB3L, TSA, TSM, GT10F3, 104F3, SX5C, 101, 102MS, NMS et SP, 103L, tobec SP5O 1960 et 1966, SPR 1965, SPTT, 93, 94TT, 99Z, Poney AG2, D52 bleue, D55TT, X7VL, AV54, 31, 68, 88, 42S, 48, 46, 49, 40V, 51V, Cadys, Aiglon Puma, Favor Alter Imperator, Solex, ....
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour à tous! Empty Bien le bonjour à tous!

Message  Pétochon orange Mer 14 Jan 2009 - 18:27

Pas possib' Shocked !!!
Excellent, en plus c'est pas notre seul point en commun; je suis moi aussi musicien! cheers
http://www.myspace.com/sebastopolblues
Dans le genre Rémy Bricka, en plus salle........
Sympa l'acceuil!

Pétochon orange

Nombre de messages : 3
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour à tous! Empty Re: Bien le bonjour à tous!

Message  pakito Jeu 15 Jan 2009 - 1:52

excellent!!!
pakito
pakito
Membre pro
Membre pro

Nombre de messages : 579
Age : 44
Localisation : Treignat 03
Cyclos : + de 50 cyclos en tous genres... (et tous états..!): flandria comet3 et 4, mistral et daytonna 6, malag' olympique V4 radial, paloma flash 1964, Gitane (gemminiani) impéria 1960, Kreid'RM 1972 et LF 1969, Yam'RD 1980 et TY, Suz'A50P, Honda C100,Peugeot BB3SS, SPR, TSR, SPN, TSN, BB3SP, BB3L, TSA, TSM, GT10F3, 104F3, SX5C, 101, 102MS, NMS et SP, 103L, tobec SP5O 1960 et 1966, SPR 1965, SPTT, 93, 94TT, 99Z, Poney AG2, D52 bleue, D55TT, X7VL, AV54, 31, 68, 88, 42S, 48, 46, 49, 40V, 51V, Cadys, Aiglon Puma, Favor Alter Imperator, Solex, ....
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour à tous! Empty Bien le bonjour à tous!

Message  Pétochon orange Jeu 15 Jan 2009 - 14:08

Shocked oh "vindiou"!
J'avais pas vu le blog!

Multi instrumentiste aussi, dessine aussi, mais gravement plus dingue de cyclos que moi! waow!
Chapeau pour le musée et les évènements autour!
(il y a des années que je cherchais le nom du groupe de la chanson "Assedic" cheers!!!!! )

Pétochon orange

Nombre de messages : 3
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour à tous! Empty Re: Bien le bonjour à tous!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum