Une 99z pour la route...
5 participants
Page 1 sur 1
Une 99z pour la route...
Bonjour à tous, je commence par vous présenter ma 99z,
"pour la route" car c'est avec elle que je fait le plus de km quand il fait beau !
Je l'utilise pour aller à la fac environ 50km aller+retour.
voilà les photos :
Les pièces trouvées pour la restaurer :
La doc :
En cours de restauration :
Préparation moteur :
Montage :
Une fois terminée (ou presque ! )
"pour la route" car c'est avec elle que je fait le plus de km quand il fait beau !
Je l'utilise pour aller à la fac environ 50km aller+retour.
voilà les photos :
Les pièces trouvées pour la restaurer :
La doc :
En cours de restauration :
Préparation moteur :
Montage :
Une fois terminée (ou presque ! )
Dernière édition par testastretta le Mer 4 Jan 2017 - 9:24, édité 1 fois
testastretta- Membre debutant
- Nombre de messages : 48
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/09/2014
Re: Une 99z pour la route...
Merci pour les photos.
Tu as raison, c'est une super bécane ( j'ai la même avec clignotants)
Mais la mienne a un frein à tambour classique à l'avant, c'est ce qui se faisait beaucoup à l'époque pour remplacer le frein à disque shimano pas terrible d'aprés ce que j'ai lu.
Le tien fonctionne bien ?
Tu as raison, c'est une super bécane ( j'ai la même avec clignotants)
Mais la mienne a un frein à tambour classique à l'avant, c'est ce qui se faisait beaucoup à l'époque pour remplacer le frein à disque shimano pas terrible d'aprés ce que j'ai lu.
Le tien fonctionne bien ?
terrot1932- Moderateur
- Nombre de messages : 1599
Localisation : normandie rouen
Date d'inscription : 17/05/2008
Re: Une 99z pour la route...
Slt,
j'ai enlevé les clignotants car ils étaient fixés au porte bagage à l'arrière et que je ne voulais pas le garder.
J'ai tout de même refait le faisceau avec de quoi les cabler au cas où...
Concernant le frein, il y a eu deux homologations de la machine tout dabord une avec frein à disque puis une sans.
Le mien ne fonctionnait pas au départ mais je l'ai complétement révisé et depuis il marche bien et n'a besoin que d'un petit complément de liquide par an. Si besoin je mettrai des photos de son démontage.
++
j'ai enlevé les clignotants car ils étaient fixés au porte bagage à l'arrière et que je ne voulais pas le garder.
J'ai tout de même refait le faisceau avec de quoi les cabler au cas où...
Concernant le frein, il y a eu deux homologations de la machine tout dabord une avec frein à disque puis une sans.
Le mien ne fonctionnait pas au départ mais je l'ai complétement révisé et depuis il marche bien et n'a besoin que d'un petit complément de liquide par an. Si besoin je mettrai des photos de son démontage.
++
testastretta- Membre debutant
- Nombre de messages : 48
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/09/2014
Re: Une 99z pour la route...
Dans un domaine automobile il y a longtemps j'avais une Renault R10 avec 4 freins à disque non assistés. Et le problème c'était qu'on avait tendance à utiliser ces freins (selon les périodes) comme ralentisseur en léchant légèrement les disques ..... donc souvent les plaquettes avaient tendance à se glacer .... et à ne plus freiner .
Donc j'avais trouvé une solution: de temps en temps je me mettais à 90/100 sur une belle ligne droite et je donnais un grand coup de patin (rassures toi, pas besoin d'ABS car ça ne bloquait jamais sur sol sec ) et donc je nettoyais les plaquettes qui retrouvaient une efficacité décente ..... enfin selon les critères des années 70
Donc j'avais trouvé une solution: de temps en temps je me mettais à 90/100 sur une belle ligne droite et je donnais un grand coup de patin (rassures toi, pas besoin d'ABS car ça ne bloquait jamais sur sol sec ) et donc je nettoyais les plaquettes qui retrouvaient une efficacité décente ..... enfin selon les critères des années 70
JACK177071- Documentaliste
- Nombre de messages : 4011
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
Re: Une 99z pour la route...
Mon frère aussi avait une r10 et le freinage en cas d'urgence te filait toujours des sueurs.
moped- Moderateur
- Nombre de messages : 2584
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008
Re: Une 99z pour la route...
Je connais quelqun qui a vendu une il y avait un problème a l’étrier.
Elle est sympas cettte mob.
arthur
Elle est sympas cettte mob.
arthur
arthur.ciao- Membre pro
- Nombre de messages : 421
Age : 23
Localisation : DEUX SEVRES
Cyclos : Des cyclos et des motos anciennes
Date d'inscription : 16/09/2016
Re: Une 99z pour la route...
Slt, le frein avant marche sans être un monstre d’efficacité, mais le tambour de 115 à l'arrière corrige tout !
Et pour le moment je me suis fait plaisir en montant des pneus lignés d’époque à l'avant et l'arrière
mais au niveau adhérence y a mieux...
Et pour le moment je me suis fait plaisir en montant des pneus lignés d’époque à l'avant et l'arrière
mais au niveau adhérence y a mieux...
testastretta- Membre debutant
- Nombre de messages : 48
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/09/2014
Re: Une 99z pour la route...
Salut Testastretta, normal que ça n'adhère pas terrible.
Il n'y avait d'origine qu'un pneu ligné à l'AVANT
Et à l'arrière un pneu classique ( genre comme celui-là http://mobillex-paris.com/pneus-roues-et-chambres-a-air/418-pneu-france-2-34-x-17-motobecane-speciale-98tt-99z.html )
En plus , tu gâches un pneu ligné , qui est rare, pour rien ...
Il n'y avait d'origine qu'un pneu ligné à l'AVANT
Et à l'arrière un pneu classique ( genre comme celui-là http://mobillex-paris.com/pneus-roues-et-chambres-a-air/418-pneu-france-2-34-x-17-motobecane-speciale-98tt-99z.html )
En plus , tu gâches un pneu ligné , qui est rare, pour rien ...
terrot1932- Moderateur
- Nombre de messages : 1599
Localisation : normandie rouen
Date d'inscription : 17/05/2008
Re: Une 99z pour la route...
C'est sur qu'un pneu ligné à l’arrière c'est pas le top et c'est d'ailleurs pas prévu pour, je pense qu'à l'origine c'était plutôt des pneus a petits pavés mais je ne suis pas un spécialiste tobec
moped- Moderateur
- Nombre de messages : 2584
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008
Re: Une 99z pour la route...
Slt,
je confirme que ce n'est pas d'origine à l'arrière, mais j'aimais leurs look et j'avais envie de tester...
Après environ 1000 bornes avec ces pneus et de belles sensations, je vais pas tarder à les remiser pour mettre plus costaud.
je confirme que ce n'est pas d'origine à l'arrière, mais j'aimais leurs look et j'avais envie de tester...
Après environ 1000 bornes avec ces pneus et de belles sensations, je vais pas tarder à les remiser pour mettre plus costaud.
testastretta- Membre debutant
- Nombre de messages : 48
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/09/2014
Sujets similaires
» Prêt pour la route des vacances!
» Suzuki ZR 50 cc
» remise en route p6
» Remise en route
» Coude Peugeot SX5 Route
» Suzuki ZR 50 cc
» remise en route p6
» Remise en route
» Coude Peugeot SX5 Route
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|