LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] pour rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 20 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

mon italjet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mon italjet

Message  JACK177071 le Mar 22 Nov 2016 - 1:07

Albertwesty78 a écrit:Bonjour à tous,

je suis donc tout nouveau sur ce forum, mais pas nouveau dans ma passion pour les vieux engins.

Côté cyclo, je possède une amigo, 4 solex (3800 et 5500) , une DKW 50 CC dont je n'ai pas beaucoup d'info et aussi une italjet 49 cc pour laquelle je suis à la recherche d'info le numéro sur le cadre commence par TR350 / xxxxxxx. je poste une photo dés que possible .

à bientôt

Salut

ton Italjet TR350 ça serait pas ce modèle avec un moteur Jawa ???
Tarbo correspond à TARtarini (le nom du créateur) et BOlognese (car établi à Bologne) ....
document issu du catalogue 1967
moteur Jawa 555 (j'ai de la doc sur ce moteur, des éclatés .... si tu as besoin je peux te les poster)

Par contre il ressemble beaucoup (hormis le réservoir) à 2 autres modèles Italjet GoGO et Ranger qui doivent etre équipé de moteurs Franco Morini ou Minarelli


Il y avait aussi un 3ème modèle avec le même cadre mais un gros réservoir: le modèle Scout



Ce petit Italjet Trail TR350 est une des 1ère mini moto  crée en 1967(la mode a suivi dans les années 70 ....)par Leopoldo Tartarini un créateur designer qui a crée des concepts et surtout dessiné la sublime Ducati 750SS ..
http://www.moto-collection.org/blog/leopoldo-tartarini-createur-de-modes/

Faut dire qu'ils étaient pas mal "allumés" chez Italjet à cette époque .... je sais pas ce qu'ils fumaient What a Face  Pour donner un exemple 2 photos du catalogue officiel Italjet 1972





Mais si tu peux envoyer des photos de tout tes "monstres" ça serait parfait pour avoir une aide (identification, docs ...)

JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Nombre de messages : 1330
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

merci à tous pour la bienvenue

Message  Albertwesty78 le Mar 22 Nov 2016 - 21:17

Voici des photos de mon italjet,

de fait JACK177071 ça ressemble très fort au image que tu as posté, maintenant savoir si c'est un moteur jawa, je sais pas trop.



Albertwesty78

Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

documentation

Message  Albertwesty78 le Mar 22 Nov 2016 - 21:22

JACK177071 a écrit:
Albertwesty78 a écrit:Bonjour à tous,

je suis donc tout nouveau sur ce forum, mais pas nouveau dans ma passion pour les vieux engins.

Côté cyclo, je possède une amigo, 4 solex (3800 et 5500) , une DKW 50 CC dont je n'ai pas beaucoup d'info et aussi une italjet 49 cc pour laquelle je suis à la recherche d'info le numéro sur le cadre commence par TR350 / xxxxxxx. je poste une photo dés que possible .

à bientôt

Salut

ton Italjet TR350 ça serait pas ce modèle avec un moteur Jawa ???
Tarbo correspond à TARtarini (le nom du créateur) et BOlognese (car établi à Bologne) ....
document issu du catalogue 1967
moteur Jawa 555 (j'ai de la doc sur ce moteur, des éclatés .... si tu as besoin je peux te les poster)

Par contre il ressemble beaucoup (hormis le réservoir) à 2 autres modèles Italjet GoGO et Ranger qui doivent etre équipé de moteurs Franco Morini ou Minarelli


Il y avait aussi un 3ème modèle avec le même cadre mais un gros réservoir: le modèle Scout



Ce petit Italjet Trail TR350 est une des 1ère mini moto  crée en 1967(la mode a suivi dans les années 70 ....)par Leopoldo Tartarini un créateur designer qui a crée des concepts et surtout dessiné la sublime Ducati 750SS ..
http://www.moto-collection.org/blog/leopoldo-tartarini-createur-de-modes/

Faut dire qu'ils étaient pas mal "allumés" chez Italjet à cette époque .... je sais pas ce qu'ils fumaient What a Face  Pour donner un exemple 2 photos du catalogue officiel Italjet 1972





Mais si tu peux envoyer des photos de tout tes "monstres" ça serait parfait pour avoir une aide (identification, docs ...)

de fait cela m'intéresse des vues éclatées Smile . j'essaye de faire des photos de mes autres cyclo et je les poste.
déjà un grand merci pour les pub et les infos postées Wink

Albertwesty78

Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: mon italjet

Message  JACK177071 le Mer 23 Nov 2016 - 0:05

Bonsoir,

oui ce moteur est bien un Jawa mais d'un modèle un peu plus récent que celui que j'ai mis en photo. Sur le "mien" on voit sur les carters moteur au niveau du plan de joint que la fonderie comporte des ailettes identiques au cylindre alors que sur le tien ça n'est pas le cas


Je vais chercher .... je devrais trouver la bonne version du moteur ..... à suivre

EDIT: je viens de trouver ... ton moteur est bien un moteur Jawa type 50-23. Ce soir jevais au lit mais demain je te mettrais des éclatés , des plans du moteur
Jawa 50-23


Et les photos (ou le type) du DKW ???? tu cherches aussi des infos à son sujet ???

JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Nombre de messages : 1330
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

moteur Jawa 50-23

Message  JACK177071 le Mer 23 Nov 2016 - 12:02

Comme promis voici pas mal de documentations sur le moteur Jawa équipant ton petit Italjet TR350




caractéristiques du moteur (en tchèque Shocked )


un schéma sur la transmission















filtre à air jawa certainement différent du tien


Quelques liens utiles si tu démontes ton moteur
http://www.mustang23a.wbs.cz/Puleni-motoru---podrobny-navod.html
http://jawa-cz-motokros.mypage.cz/menu/technika/puleni-motoru-pionyra
http://www.mustang23a.wbs.cz/Vymena-spojky-podrobne.html
http://www.jawa-50.cz/clanek/navod-na-slozeni-skladani-generalku-motoru.html

Les Tchèques sont assez fanas de ce moteur !!! ils ont même fait une modélisation 3D en vidéo (pour la version 50-21 assez proche)



Alors ce moteur a été monté sur des cyclos Jawa
  le célèbre Jawa Mustang
le scooter Jawa Pionyr
mais aussi sur un autre modèle Italjet Tarbo Sport


Voilà je pense avoir eu de la chance de trouver autant de docs .... ce n'est pas le cas à chaque recherche Sad

JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Nombre de messages : 1330
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

merci pour la doc

Message  Albertwesty78 le Jeu 24 Nov 2016 - 12:48

Super merci pour la docs, c'est génial.

Je pense que ça va bien m'aider. Dés que j'ai un moment à moi je poste le DKW, et oui je cherche des infos si je peux abuser.

Albertwesty78

Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

mes autres monstres

Message  Albertwesty78 le Mar 20 Déc 2016 - 21:04





je n'ai pas eu le temps avant, sorry. j'aurais bien voulu poster plutôt, mais beaucoup de boulot. Wink

Albertwesty78

Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

DKW 503

Message  JACK177071 le Mer 21 Déc 2016 - 16:01

Salut Albert

alors tout d'abord j'ai pas trouvé une superbe documentation style manuel d'atelier mais tout un faisceau d'indices qui devraient t'aider pour acheter des pièces et la remettre en état



 (tient, il manque les capots moteur)



Elle existe aussi en version 502 à fourche rigide style vélo et donc toutes les autres pièces doivent etre communes

Malgré tout on ne voit pas beaucoup de DKW503 / 502 sur internet mais bonne nouvelle elle se vend aussi sous le nom HERCULES L50 qui est beaucoup plus commune (facile à trouver )

  Hercules L50 (elle aussi sans capot)


 avec des capots !!






Elles se vend aussi sous le nom VICTORIA 503




 modèle 502 à fourche rigide


  modèle 503 à fourche téléscopique


DKW Hercules Victoria font partie du groupe Zweirad Union donc tu peux chercher Zweirad Union sur Google ou eBay Allemagne par exemple pour trouver des pièces (ou des manuels)
http://www.zweirad-union-mopeds.de/en/literature/spare-parts-catalogue/chassis/423/spare-parts-catalog-zweirad-union-typ-502-502-extra-and-503  un catalogue de pièces détachées pas trop cher







Enfin dernière bonne nouvelle ton moteur est un Sachs 502 assez commun et donc facile à réparer
voir ce lien avec des éclatés du moteur
http://50cc.forum-actif.eu/t4993-sachs-moteur-502-1-documentation-et-eclates


Voilà c'est tout ce que j'ai trouvé ....

Salut

JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Nombre de messages : 1330
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: mon italjet

Message  Albertwesty78 le Mar 27 Déc 2016 - 13:29

Super merci c'est déja fort bien et super interressant. De fait je trouve important de connaitre l'historique des engins pour les restaurer au plus proche de l'origine.

Un tout grand merci

Albertwesty78

Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: mon italjet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum