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FLANDRIA ultra sport

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FLANDRIA ultra sport

Message  dedeheck le Dim 20 Nov 2016 - 16:05

Salut,

amateur de 50 cyclo sport, je regardais les productions de Flandria avec un oeil de plus en plus intéressé.
Un copain qui dans une discussion me dit qu'il veut faire un peu de ménage dans sa collection et me voilà chez lui pour voir un cyclo FLANDRIA.
Ni lui, ni moi ne connaissons le modèle mais je me laisse tenter.

voici donc la bécane qui m'a fait venir sur ce forum.





Le reste est dans des caisses.

Sur le forum, j'apprend que la plaque d'identification se trouve entre les boites à outils. J'y découvre que je suis propriétaire d'un Ultra sport.

Je fais l'inventaire et il me manque 2 choses. Le bouchon de réservoir et la selle.

Le modèle en sortie d'usine devait être comme celui ci.



Il y a du taf pour arriver à ce résultat mais rien d'insurmontable.

Dans les caisses se trouvent les échappements. Bien corrodés mais avec de l'huile de coude, j'arrive à un résultat encourageant.



Le moteur (un 4,3cv ) avec ventilation forcé sera ouvert pour remplacer les joints, roulements et contrôler l'embiellage.

L'une de mes premières questions: Les ressorts apparents de fourche ne sont là que pour la décoration ? puisqu'il y d'autres ressorts à l'intérieur de la fourche.

Comment les déposer ? faut il dévisser les manchons qui font office d'arrêtoir en dessous ?



A bientôt, Dédé.
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Re: FLANDRIA ultra sport

Message  BRANDI le Dim 20 Nov 2016 - 16:47

oui il faut desserrer les deux bagues les ressorts s enlève
ensuite enlever les 2boulons de 8et le haut de fourche est libre
il te manque l enjoliveur
pour enlever le té de fourche défaire la bague du dessus attention aux billes..............

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Re: FLANDRIA ultra sport

Message  BRANDI le Dim 20 Nov 2016 - 16:52

j ai une armature de selle si tu en cherches

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Re: FLANDRIA ultra sport

Message  dedeheck le Dim 20 Nov 2016 - 17:16

En v'la déjà des bonnes nouvelles !

C'est bien ce qui me paraissait le plus logique de dévisser les butées inférieures de ressort. C'est pour faire rechromer les ressorts.

L'enjoliveur dont tu parles, c'est moi qui l'ai déposé pour raviver le chrome.

Le té supérieur se dépose donc en enlevant le gros écrou central et les 2 écrous borgne qui tiennent les 2 ressorts fonctionnels de fourche.

J'étais déjà prêt a rechercher une armature de selle pour la copier mais puisque tu me proposes la tienne, c'est avec plaisir que je vais t'envoyer un MP pour te l'acheter.

Pour les amortisseurs arrières, sont ils démontables (pareil pour rechromer les ressorts) ou est il plus simple d'en trouver d'autres d'origine sur les bourses (voir des adaptables avec même longueur mais d'une autre machine )

Voilà les miens.



Merci Brandi grining
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Re: FLANDRIA ultra sport

Message  bac le Dim 8 Jan 2017 - 10:28

Bonjour

Je suis dans le même cas pour les amortisseurs mais ne n'arrive pas à les démonter screwy .
As-tu réussi a les démonter?
Et si oui merci de poster l'info.
A+
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Re: FLANDRIA ultra sport

Message  dedeheck le Dim 8 Jan 2017 - 15:16

Salut BAC,

pour déposer les ressorts d'amortisseur, j'ai modifié un lève soupape.

A chaque extrémité, je fixe une pièce en forme de V. Hélas mes V sont trop gros pour les amortisseurs de Flandria. Du coup j'ai pas réussi a comprimer le ressort.

Il va falloir que je modifie mon outil.

Si tu veux, j'en prendrai une photo.
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Re: FLANDRIA ultra sport

Message  bac le Dim 8 Jan 2017 - 21:10


Oui merci je veux bien une photo.
Et pour desserrer la tête d'amortisseur comment procède tu?
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Re: FLANDRIA ultra sport

Message  dedeheck le Dim 8 Jan 2017 - 21:20

Surprise, je verrai lorsque le ressort sera comprimé !
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Re: FLANDRIA ultra sport

Message  dedeheck le Dim 8 Jan 2017 - 21:22

Tu as les mêmes que moi ? tes ressorts sont chromés ?

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Re: FLANDRIA ultra sport

Message  bac le Lun 9 Jan 2017 - 21:44

Salut
Oui j'ai les mêmes avec les ressorts et coupelles chromé
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Re: FLANDRIA ultra sport

Message  dedeheck le Ven 13 Jan 2017 - 22:12

Voici mon outil pour démonter les amortisseurs.

C'est un démonte soupape.



Je me suis fabriqué des "butées" pour les ressorts.



Ils sont facilement montables et démontables.





Ici, j'ai mis un amortisseur standard.



Pour les amortisseurs Flandria, il va falloir que je me fabrique 2 "butées" avec moins d'ouverture car les ressorts sont moins gros.
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Re: FLANDRIA ultra sport

Message  record le Sam 14 Jan 2017 - 8:54

Ca peut aussi servir à celà j'ai procéder avec le même lève soupape Facom pour démonter mes amortisseurs du record 64.....
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Re: FLANDRIA ultra sport

Message  bac le Sam 14 Jan 2017 - 21:54

Merci Dedeheck pour les photos.
Record tu pourrai me dire comment tu as devissé la tête de l'amortisseur après avoir comprimé le ressort.
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