LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

qui a fais imatriculer?

5 participants

Aller en bas

qui a fais imatriculer? Empty qui a fais imatriculer?

Message  cavalcone10 Dim 7 Déc 2008 - 16:11

bonjour qui a deja imatriculer sont cyclo?comment vas ton faire pour les feuille des mine?
cavalcone10
cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1955
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui a fais imatriculer? Empty Re: qui a fais imatriculer?

Message  cavalcone10 Dim 7 Déc 2008 - 16:41

jai trouver un lien concernant la FFVE http://www.cnongage.com/collection.htm
je sais jarrive apres la guerre mais sa membete de plus sortir mes malag ou autre parce que jai pas de plaque!je suis pas le seul.que faut il que l'on fasse?
http://www.terrot.org/doc_divers/infos_FFVE/infos_FFVE.htm
cavalcone10
cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1955
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui a fais imatriculer? Empty Re: qui a fais imatriculer?

Message  slimalex Dim 25 Oct 2009 - 0:06

salut à tous,


Certes le post est vieux mais l'immatriculation est toujours d'actualité.... heum......heum....Un beau jour d'automne, je me suis présenté à la préfecture de Paris. A l'accueil des immatriculations, je commence à expliquer la situation : ....possède un vieux cyclo de 42 ans sans certificat de conformité ni attestation d'assurances avec le genre, le type, etc......mais avec tous les papiers. L'agent administratif me répond qu'ici, on immatricule tout et rajoute : "même les charettes des pharaons, on les immatricule; amenez tous ce que vous avez : publicité, photos, etc...."
Je me sens soulagé jusqu'ici, il me donne un ticket et quand mon tour arrive, là, c'est l'incompréhension. Il me faut absolument le certificat de conformité d'une société qui n'existe plus (kreidler est revenu sur le marché mais les papiers ont disparus).
L'attestation de l'assurance ne pouvant être délivrée que si il y a immatriculation et vice-versa, que dois je faire? Pour vous répondre Cavalcone, j'en suis au point mort pour l'immatriculation. Je peux assurer ma "charette" sans immatriculation mais à un prix pharaonique. Si quelqu'un connait une assurance acceptant les cyclos non immatriculés, pas chers, évidemment, j'en serai ravi. Je suis dégoûté de faire encore plus de recherches.
Je vous remercie pour la lecture et souhaite qu'une âme bienveillante pourra m'aider.

Slimalex
slimalex
slimalex
Membre debutant

Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : Paris
Cyclos : Kreidler Florett GT
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

qui a fais imatriculer? Empty Re: qui a fais imatriculer?

Message  Malag Dim 25 Oct 2009 - 12:27

Salut!

Tu as demandé a quelle assurance?

Moi d'après les conseils des membres du forum je suis allé chez http://www.mascotte-assurances.com/ pour mon Malaguti Olympique. Ils ne demandent pas l'immatriculation mais il faut avoir un véhicule moderne assuré à son nom...

_________________
http://www.Malaguti.c.la , le site pour les anciens Malaguti.
Vous avez un Malaguti? participez à la répartition sur ce site -> http://rmc.c.la/
Malag
Malag
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 412
Localisation : Marseille (13009)
Cyclos : 2 Malaguti 74 Olympique, Prima.
Date d'inscription : 17/05/2008

http://www.Malaguti.c.la

Revenir en haut Aller en bas

qui a fais imatriculer? Empty immatriculation

Message  moped Dim 25 Oct 2009 - 13:13

Bonjour.
J'ai immatriculé un cyclo juste pour voir si ça marchait, en suivant le processus indiqué sur le site: les mordus du galet.free.fr, à signaler qu'ils ont fait un super boulot au niveau des explications et de la collecte des feuilles des mines qui sont en téléchargement libre ce qui est assez rare a notre époque ou beaucoup essaient de tirer un maximum d'argent de notre passion, donc un coup de chapeau en passant.
Cette demande à été faite à l'époque au centre de montmorency mais il semble qu'il n'existe plus,en plus des documents indiqués j'avais rajouté 2 documents:
Une copie du certificat de vente qui était manuscrit et sur feuille libre puisqu'il reprenait la marque,le modèle et le n° de série du cyclo.(Mais ça à mon avis on peut toujours faire un vrai faux en mettant une date bien sur pas trop récente)
Une lettre expliquant qu'à l'époque de l'achat le certificat de vente sur le formulaire de la préfecture n'était pas demandé et que la marque ayant disparu, malgré mes recherches, je n'avais pas pu me procurer de certificat des mines.
J'ai envoyé le tout et quelque temps plus tard j'ai reçu ma carte grise.

Maintenant pour mes autres cyclos, je vais attendre de voir comment ça va se passer, puisqu'à priori l'immatriculation ne serait obligatoire qu'a partir de décembre 2010, d'après ce qui circule sur le net. Des fois qu'il y ait une tolérance pour les cyclos avant telle ou telle date (on peut toujours rêver n'est ce pas...) Pour l'assurance moi je suis chez Sada et il n'y a pas de problème pour les cyclos sans cg, avec toujours la même condition d'avoir un véhicule moderne assuré par ailleurs.
moped
moped
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 2584
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui a fais imatriculer? Empty Re: qui a fais imatriculer?

Message  slimalex Dim 24 Jan 2010 - 16:56

Bonjour,

Ouf! Un grand soulagement qui a fais imatriculer? Icon_bounce , j'ai réussi à immatriculer mon Kreidler. Je suis content de pouvoir circuler avec après le 1 janvier 2011. Quelle galère que ce fut !!!
Je voulais connaitre les prix de vos assurances pour comparer car je paye 224€/an qui a fais imatriculer? Affraid en sachant que je n'ai pas de permis (pas le temps) et j'habite Paris. C'est ce que j'ai trouvé de moins cher et il faut savoir qu'une compagnie d'assurance m'a proposé 764€ /an qui a fais imatriculer? Icon_geek
slimalex
slimalex
Membre debutant

Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : Paris
Cyclos : Kreidler Florett GT
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

qui a fais imatriculer? Empty Re: qui a fais imatriculer?

Message  cavalcone10 Dim 24 Jan 2010 - 18:48

explique nous commen as tu fais pour l'immatriculer? J'y suis aller et le mec ma dit on peu rien pour vous sans certificat!!
cavalcone10
cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1955
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui a fais imatriculer? Empty Re: qui a fais imatriculer?

Message  slimalex Dim 24 Jan 2010 - 20:37

bonjour,


A défaut de certificat de conformité, il est prévu qu'une attestation d'assurance dans laquelle est précisée la marque, le modèle, le numéro d'identification et le genre suffisent pour l'immatriculation.
Personnellement , j'ai présenté le certificat de vente avec une photocopie d'identité de l'ancien propriétaire avec mes justificatifs d'identité et de domicile en plus de l'attestation d'assurance. Je suis resté très courtois et l'agent administratif ne connaissait pas cette dérogation , donc insistez avec courtoisie.

Je mets un lien http://www.motoservices.com/50/immatriculation-50cm3-jamais-immatricule-2008-298.htm

Je vous mets également à disposition ce lien : http://vosdroits.service-public.fr/F16304.xhtml

J'espère que cela vous aidera. A bientôt.
slimalex
slimalex
Membre debutant

Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : Paris
Cyclos : Kreidler Florett GT
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

qui a fais imatriculer? Empty Re: qui a fais imatriculer?

Message  mini moteur Lun 15 Mar 2010 - 20:10

c'est pas demain que je vais me faire ch.... a immatriculer mes cyclos et encore moins leur faire passer un contrôle technique.
Ils pensent a quoi la haut? que les collectionneurs vont les aider a boucher le trou de la sécu?
mini moteur
mini moteur
Membre debutant

Nombre de messages : 53
Localisation : Finistère
Cyclos : Motobécane, Peugeot, Solex, Piaggio,Terrot
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui a fais imatriculer? Empty Re: qui a fais imatriculer?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum