LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Rénovation FLANDRIA Rekord spéciale

+6
POUET
edfi
moped
JACK177071
record
90000jp
10 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Rénovation FLANDRIA Rekord spéciale - Page 3 Empty Rénovation FLANDRIA Rekord spéciale

Message  90000jp Mar 18 Oct 2016 - 21:56

Bonjour à tous,
A la demande de boranboran voici un relevé des cotes du support en bois pour une selle de record de ce modèle:Rénovation FLANDRIA Rekord spéciale - Page 3 Selle_11t
Le support bois du  bloc de mousse recouvert par la housse est en  contre plaqué 3 plis, d'une épaisseur totale de 10 mm,  sur la selle d'origine,comme sur la photo:Rénovation FLANDRIA Rekord spéciale - Page 3 Dsc_0025


le plan du support en cp:Rénovation FLANDRIA Rekord spéciale - Page 3 Dsc_0026
Rénovation FLANDRIA Rekord spéciale - Page 3 Dsc_0027


Je n'ai pas encore entrepris l'exécution du support en bois de la selle,mais je pense le faire en utilisant du contre plaqué de 3 mm multi plis que j'utilise en aéromodélisme,il est très résistant et facile à cintrer;je découperai 3 morceaux suivant le plan,( screwy ATTENTION LA LARGEUR DEVELOPPEE REELLE ET DE 175 mm paf )165 mm c'est en vue de dessus sur plan!!!, et les colleraient l'un sur l'autre à la colle blanche en me servant des supports métalliques comme modèle pour le rayon de cintrage,il faudra fabriquer un gabarit,correspondant à ce rayon, pour serrer les plaques dessus à l'aide de serres-joints pour le collage.
Une fois sec la forme reste stable,ne pas oublier l'évidement à l'arrière servant de poignée pour soulever la bête pour la mettre sur la béquille,l'échancrure vers le coté avant sert au passage des petites sangles qui fixent la bande de réservoir.
Bon courage pour l'exécution.
A plus
JP

90000jp
Membre debutant

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 06/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation FLANDRIA Rekord spéciale - Page 3 Empty Re: Rénovation FLANDRIA Rekord spéciale

Message  POUET Mar 18 Oct 2016 - 22:05

good  excellent schemas si tu veut pour le plan réel je peut te l heberger sur mon serveur perso et te mettre le lien içi.
par contre en draw a mon avis peu l on vu le prix du logiciel.
car on ne peut mettre de fichier joint dans les posts a cause de la place reduite que l on a pour le forum chez l hebergeur .
contrairement aux images qui sont elles stockée sur serving.

_________________
Bienvenu sur le forum pour vos adhesifs c est la ==>CLIQUER ICI
POUET
POUET
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3883
Age : 65
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation FLANDRIA Rekord spéciale - Page 3 Empty Re: Rénovation FLANDRIA Rekord spéciale

Message  boranboran Mer 19 Oct 2016 - 20:11

super merci pour les plans ! je te fais le chemas du suport dans la semaine
pour le liens consernant ces pieces en belguique je suis preneur .car j"ai jamais vue en refabrication !!!! le bois ca vas etre facile a faire mai la mousse ca risque d'etre galere

boranboran
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 1142
Age : 47
Localisation : BAMBECQUE
Cyclos : testi;fmb ; superia ; malanca ; vap;flandria malaguti etc...........
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation FLANDRIA Rekord spéciale - Page 3 Empty Re: Rénovation FLANDRIA Rekord spéciale

Message  boranboran Mer 19 Oct 2016 - 20:15

salut poulet je viens de voir que tu est du nord ! ont c'est peut etre deja croisé je suis natif de lezennes pres du circuit j'y vais souvent en cyclos je croise beaucoup de colectionneur mai je fais pas forcement la relation avec les pseudos des forum

boranboran
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 1142
Age : 47
Localisation : BAMBECQUE
Cyclos : testi;fmb ; superia ; malanca ; vap;flandria malaguti etc...........
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation FLANDRIA Rekord spéciale - Page 3 Empty Re: Rénovation FLANDRIA Rekord spéciale

Message  POUET Mer 19 Oct 2016 - 21:24

Embarassed  heu c est a moi tu parle suis pas un poulet moi mort de rire

ben ouai que chu de ch'nord ouai j allo des fo a leuzen argardez un tiot peu ché mobylette tourner ou fair l' bourse [pas le boubourse]
mais la ya gramin tim que jy suis nin allé rire

Phil de Wattrelos

_________________
Bienvenu sur le forum pour vos adhesifs c est la ==>CLIQUER ICI
POUET
POUET
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3883
Age : 65
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation FLANDRIA Rekord spéciale - Page 3 Empty Rénovation FLANDRIA Rekord spéciale

Message  90000jp Mer 19 Oct 2016 - 21:31

Bonsoir à tous,
Merci boranboran pour la proposition du plan du support de tuyaux d'échappement,si RECORD me transmet le lien pour le support refabriqué en BELGIQUE ce sera encore plus simple.
Pour la découpe de la mousse ,un fil chaud pour découper le polystyrène devrait faire l'affaire,en suivant des gabarits en carton fort,c'est ce que je compte faire,pour les housses de selle j'ai commandé la mienne chez BLG Sellerie,pour 123 € j'ai la housse de selle avec coutures réelles en losange,la bande de réservoir avec sangle de fixation sous la selle,deux plaque de mousse et les frais d'envoi ,cela me parait raisonnable vu la qualité du travail effectué;délai pour ma commande une dizaine de jours .
A bientôt,
JP

90000jp
Membre debutant

Nombre de messages : 52
Localisation : Franche-Comté 90
Cyclos : Rekord spécial 5 cv
Date d'inscription : 06/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation FLANDRIA Rekord spéciale - Page 3 Empty Re: Rénovation FLANDRIA Rekord spéciale

Message  POUET Mer 19 Oct 2016 - 21:42

je confirme blg fait du trés beau travail grining pour info un vieux matelas en forte densité est trés bien pour refaire une selle
la mousse se coupe aussi trés bien au fil a chaud.
aprés voir aussi auprés de magasin qui vendent des salons
il y a des fois des morceaux de mousse reconstitué en trés forte densité qui servent a protéger les coins dans l emballage.
aussi sur un salon qui part aux encombrant la mousse d assise est en plus de 30kg m3 [souvent 35] il peut méme arriver que ce soit du bultex
[latex synthetique brevet belge] la c est le top

_________________
Bienvenu sur le forum pour vos adhesifs c est la ==>CLIQUER ICI
POUET
POUET
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3883
Age : 65
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation FLANDRIA Rekord spéciale - Page 3 Empty Re: Rénovation FLANDRIA Rekord spéciale

Message  moped Mer 19 Oct 2016 - 22:14

Pour découper la mousse, un couteau électrique à découper les volailles ou les rôtis va bien aussi.
moped
moped
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 2593
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation FLANDRIA Rekord spéciale - Page 3 Empty Rénovation FLANDRIA Rekord spéciale

Message  90000jp Mer 19 Oct 2016 - 22:43

Oui je confirme un couteau électrique avec les deux lames,ça va super bien.
JP

90000jp
Membre debutant

Nombre de messages : 52
Localisation : Franche-Comté 90
Cyclos : Rekord spécial 5 cv
Date d'inscription : 06/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation FLANDRIA Rekord spéciale - Page 3 Empty Rénovation FLANDRIA Rekord spéciale

Message  90000jp Jeu 29 Déc 2016 - 17:30

Bonjour à tous;
Après une petite pause ces derniers temps,je travaille sur la fabrication d'un proto de support de selle courte à coutures losange, en contre plaqué cintré contre collé ,le proto est fait et je ferais un petit poste pour cela,mais pour l'instant j'ai besoin d'un renseignement au sujet de ma poignée de gaz Magura,Rénovation FLANDRIA Rekord spéciale - Page 3 P1090612
sur ma Record j'ai un carbu Bing 1/15/35 avec volet de starter.
Sur ma poignée il y avait un petit bouton en alu, qui tenait la poignée de gaz légèrement accélérée pour le démarrage à froid(voir photo là il est en plastique blanc) Rénovation FLANDRIA Rekord spéciale - Page 3 Poigny10
un modèle comme sur la mienneRénovation FLANDRIA Rekord spéciale - Page 3 Poigny11

Le petit bouton en alu à été perdu au cours du temps,une âme généreuse pourrait-il me fournir des photos de ce bouton pour en  comprendre le fonctionnement et que je puisse en refaire un avec un bout de profile alu.
Merci d'avance pour votre aide

90000jp
Membre debutant

Nombre de messages : 52
Localisation : Franche-Comté 90
Cyclos : Rekord spécial 5 cv
Date d'inscription : 06/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation FLANDRIA Rekord spéciale - Page 3 Empty Re: Rénovation FLANDRIA Rekord spéciale

Message  BRANDI Jeu 29 Déc 2016 - 18:14

je regarde dans mes archives..................
BRANDI
BRANDI
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 2013
Age : 72
Localisation : LA ROCHE SUR YON 85000
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation FLANDRIA Rekord spéciale - Page 3 Empty Rénovation FLANDRIA Rekord spéciale

Message  90000jp Jeu 29 Déc 2016 - 18:17

Merci Brandi.

90000jp
Membre debutant

Nombre de messages : 52
Localisation : Franche-Comté 90
Cyclos : Rekord spécial 5 cv
Date d'inscription : 06/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation FLANDRIA Rekord spéciale - Page 3 Empty Rénovation FLANDRIA Rekord spéciale

Message  90000jp Jeu 29 Déc 2016 - 19:26

Au sujet du proto pour la selle de Rekord Rénovation FLANDRIA Rekord spéciale - Page 3 Selle_10

je me suis lancé dans un essai :refabriquer un support en contre-plaqué cintré.
J'ai fabriqué un gabarit en deux parties qui viennent serrer une plaque de contre-plaqué ordinaire de 5 mm ,que j'ai chauffé à la vapeur pendant 25 minutes; avec un vaporetto en utilisant la plaque pour décoller la tapisserie,j'ai chauffé un seul coté de la plaque de cp et mis en place sur les deux tiges filetées de guidage du gabarit
Rénovation FLANDRIA Rekord spéciale - Page 3 Dsc_0211

puis j'ai placé  dessus le haut du gabarit et tout serré à fond avec gros serre-joints
Rénovation FLANDRIA Rekord spéciale - Page 3 Dsc_0212

séchage 24H dans la chaufferie,ouverture du gabarit,la pièce est restée bien cintrée.
Même opération pour la 2ème plaque de cp de 5mm,séchage ,démoulage,résultat identique

Rénovation FLANDRIA Rekord spéciale - Page 3 Dsc_0213

Encollage des 2 plaques à la colle vinylique blanche et remise en place dans le gabarit,séchage 36H par sécurité,ouverture gabarit,résultat correctRénovation FLANDRIA Rekord spéciale - Page 3 Dsc_0214

traçage du contour et des perçages pour la poignée et les fixations des supports métalliques à l'aide du gabarit carton,
découpage à la scie ruban,perçage  de la poignée ,perçages des 4 trous pour les écrous à griffes, ponçage des bords pour les arrondir,Rénovation FLANDRIA Rekord spéciale - Page 3 Dsc_0215

je passerai 2 couches de lasure pour bois en protection.
J'ai utilisé un contre-plaqué de 5 mm ordinaire pour cet essai,prochaine opération,faire des pièces définitives avec du cp de 5 mm en bouleau aviation.Rénovation FLANDRIA Rekord spéciale - Page 3 Dsc_0216


prochaine opération :refaire des pièces définitives avec du cp en bouleau aviation.
A bientôt pour la suite.

90000jp
Membre debutant

Nombre de messages : 52
Localisation : Franche-Comté 90
Cyclos : Rekord spécial 5 cv
Date d'inscription : 06/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation FLANDRIA Rekord spéciale - Page 3 Empty Re: Rénovation FLANDRIA Rekord spéciale

Message  POUET Jeu 29 Déc 2016 - 19:38

bravo7  excellent travail avec un resultat au top et surtout le plaisir du home made !!
hum la confection du gabarit les serres joints a pompes y'a un menuisier la derriere ?
attention certain cp n aime pas ce traitement vapeur et se decolle prendre les cp prevu pour l exterieur
[la colle est de couleur foncée entre les feuilles] tu peut aussi les passer a la vapeur avant de les cintrer
ce qui compte c est la mise en forme lors du sechage Wink

_________________
Bienvenu sur le forum pour vos adhesifs c est la ==>CLIQUER ICI
POUET
POUET
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3883
Age : 65
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation FLANDRIA Rekord spéciale - Page 3 Empty Rénovation FLANDRIA Rekord spéciale

Message  90000jp Jeu 29 Déc 2016 - 20:53

Merci Philippe pour les conseils avisés.
Jp

90000jp
Membre debutant

Nombre de messages : 52
Localisation : Franche-Comté 90
Cyclos : Rekord spécial 5 cv
Date d'inscription : 06/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation FLANDRIA Rekord spéciale - Page 3 Empty Re: Rénovation FLANDRIA Rekord spéciale

Message  cyclos55 Ven 30 Déc 2016 - 7:47

impec ce système pour cette selle est bien conforme a l'originale,j'ai utiliser cette façon de faire en ébénisterie dans le temps.
Et comme un idiot la mienne est faite dans une planche comme quoi! Embarassed
Je peut ajouter de prendre de la colle caurite ou une autre colle mais Extérieur(qui résiste a l'eau)


Dernière édition par cyclos55 le Ven 30 Déc 2016 - 15:56, édité 1 fois

cyclos55
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1333
Age : 73
Localisation : Lorraine/Meuse
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation FLANDRIA Rekord spéciale - Page 3 Empty Re: Rénovation FLANDRIA Rekord spéciale

Message  BRANDI Ven 30 Déc 2016 - 11:15

travail de pro!!!!!!!!!!!!!! a quoi sert la poignée? et elle d origine?
BRANDI
BRANDI
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 2013
Age : 72
Localisation : LA ROCHE SUR YON 85000
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation FLANDRIA Rekord spéciale - Page 3 Empty Rénovation FLANDRIA Rekord spéciale

Message  90000jp Ven 30 Déc 2016 - 13:00

Bonjour,
Oui Brandi, la poignée dans le cp et d'origine,
les restes de ma selle:

Rénovation FLANDRIA Rekord spéciale - Page 3 Dsc_0011

A plus .JP

90000jp
Membre debutant

Nombre de messages : 52
Localisation : Franche-Comté 90
Cyclos : Rekord spécial 5 cv
Date d'inscription : 06/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation FLANDRIA Rekord spéciale - Page 3 Empty Re: Rénovation FLANDRIA Rekord spéciale

Message  cyclos55 Ven 30 Déc 2016 - 16:05

Je ne connais pas le contre plaqué en bouleau.
Et ,il résisteras a l'humidité?
Avec de la lasure ça devrait peut-être le faire.
Quand on voit les originales elles sont toutes mortes.


Dernière édition par cyclos55 le Ven 30 Déc 2016 - 16:47, édité 1 fois

cyclos55
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1333
Age : 73
Localisation : Lorraine/Meuse
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation FLANDRIA Rekord spéciale - Page 3 Empty Re: Rénovation FLANDRIA Rekord spéciale

Message  BRANDI Ven 30 Déc 2016 - 16:06

j ai une poignée compléte avec ce petit levier

Rénovation FLANDRIA Rekord spéciale - Page 3 Pc300010
BRANDI
BRANDI
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 2013
Age : 72
Localisation : LA ROCHE SUR YON 85000
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation FLANDRIA Rekord spéciale - Page 3 Empty Rénovation FLANDRIA Rekord spéciale

Message  90000jp Ven 30 Déc 2016 - 17:11

Merci pour la recherche Brandi,sur la photo de ta poignée je vois que le petit bouton à l'air de basculer de haut en bas,on voit un petit axe,sur la mienne le bouton se déplace de gauche à droite,il y a les traces d'usures à l'intérieur qui reste,et le corps de la poignée est différent de mon modèle.
J'ai un peut de mal à comprendre comment  le verrouillage /déverrouillage du bouton se passait à l'intérieur sur ma poignée...

Rénovation FLANDRIA Rekord spéciale - Page 3 P1090613

un modèle identique

Rénovation FLANDRIA Rekord spéciale - Page 3 Poigny14



Pour le contre-plaqué de la selle,je vais me renseigner pour du cp marine...
A plus. JP

90000jp
Membre debutant

Nombre de messages : 52
Localisation : Franche-Comté 90
Cyclos : Rekord spécial 5 cv
Date d'inscription : 06/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation FLANDRIA Rekord spéciale - Page 3 Empty Rénovation FLANDRIA Rekord spéciale

Message  90000jp Ven 30 Déc 2016 - 18:59

Pour ceux que cela intéresse,j'ai trouvé un site de vente de contreplaqués de différentes qualités et à la découpe,les livraisons peuvent se faire soit par poste ou relais, les tarifs ont l'air correct: jr-contreplaque.fr!

90000jp
Membre debutant

Nombre de messages : 52
Localisation : Franche-Comté 90
Cyclos : Rekord spécial 5 cv
Date d'inscription : 06/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation FLANDRIA Rekord spéciale - Page 3 Empty Re: Rénovation FLANDRIA Rekord spéciale

Message  cyclos55 Sam 31 Déc 2016 - 8:37

Surprised  C'est drôle dans le portail du site mes réponses n’apparaissent pas,
beug  Exclamation
------------------
Super le site contreplaqué avec toutes ces variantes et surtout la vente de petite surface ,merci JP.
Mais le dessous de selle me sembler t-il pas plus épais que 5mm je n'ai plus un bout de ma carcasse dédoublée doit-être dans un coin isolée perdue.
j’opterais pour ma part plusieurs couches de cp ainsi une meilleur tenue courbée dans le temps avec des  contraintes meilleures.mais bon! les chaises en bois cintrés sans multicouches sont stable et en bois massif.
La housse c'est toi qui la fabrique?comme tu maitrise énormément de choses et partage bien volontiers tes expériences pour notre grande satisfaction.
Pour ce qui est de la poignée au bouton:coulissant (en avant peut-être?) il me semble que les automatiques(Afa etc) avaient cette poignée, a vérifier donc.

cyclos55
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1333
Age : 73
Localisation : Lorraine/Meuse
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation FLANDRIA Rekord spéciale - Page 3 Empty Re: Rénovation FLANDRIA Rekord spéciale

Message  cyclos55 Sam 31 Déc 2016 - 8:53

J'ai parlé trop vite,j’apparais dans le portail Embarassed

Et non reparlé trop vite Evil or Very Mad
Pas dans le portail bref Exclamation
Je veux dire Portail:dernier sujet.
et il m'apparait une barre:CODE?????
ou là là!je ferais avec.


Dernière édition par cyclos55 le Sam 31 Déc 2016 - 11:31, édité 3 fois

cyclos55
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1333
Age : 73
Localisation : Lorraine/Meuse
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation FLANDRIA Rekord spéciale - Page 3 Empty Re: Rénovation FLANDRIA Rekord spéciale

Message  record Sam 31 Déc 2016 - 9:13

Cette selle encore refabriquer complète il y a encore quelques années(en Belgique) au prix de 150 euros sa structure non réalisé en multiplis mais en bois de hêtre avec sa housse thermoformée (damier)et ces ferrures en acier,il me semble avoir pris des photos sur la bourse à Wellen, j'en avais ramené une pour un collègue collectionneur pour finaliser sa restauration
record
record
Co Administrateur
Co Administrateur

Nombre de messages : 2751
Localisation : 67
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation FLANDRIA Rekord spéciale - Page 3 Empty Re: Rénovation FLANDRIA Rekord spéciale

Message  cyclos55 Sam 31 Déc 2016 - 10:29

Eh oui cette fameuse selle par  A Lerusé: comme quoi.
Voici:
Rénovation FLANDRIA Rekord spéciale - Page 3 Copie_13
Rénovation FLANDRIA Rekord spéciale - Page 3 Copie_14
Rénovation FLANDRIA Rekord spéciale - Page 3 Copie_15
Le dessus est pareil pas centré et........... bon!

J'ai  refait une insertion car j'ai plus l'habitude du truc est-ce que?
Rénovation FLANDRIA Rekord spéciale - Page 3 Copie_16

cyclos55
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1333
Age : 73
Localisation : Lorraine/Meuse
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation FLANDRIA Rekord spéciale - Page 3 Empty Re: Rénovation FLANDRIA Rekord spéciale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum