LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] pour rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 20 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Mon Solex 2200

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon Solex 2200

Message  THE PEPERE le Mar 9 Aoû 2016 - 8:30

Quelques photos de la bête Smile





THE PEPERE
Membre debutant

Nombre de messages : 23
Age : 60
Localisation : Ardenens
Cyclos : PUCH MONZA/SOLEX/MOTOBECANE
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Solex 2200

Message  terrot1932 le Mer 10 Aoû 2016 - 9:01

bonjour,

Il est très sympa ton 2200.
Il fonctionne ? immatriculé ?
avatar
terrot1932
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 924
Localisation : normandie rouen
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Solex 2200

Message  THE PEPERE le Mer 10 Aoû 2016 - 9:09

Je vais le remettre en route, je ne l'ai pas encore immatriculé.
J'ai également des sacoches ainsi que le bidon solexine.

THE PEPERE
Membre debutant

Nombre de messages : 23
Age : 60
Localisation : Ardenens
Cyclos : PUCH MONZA/SOLEX/MOTOBECANE
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Solex 2200

Message  mikoyan74 le Mer 10 Aoû 2016 - 23:45

Sympa ce petit solex ! un 2200 t'as de la chance c'est facile à immatriculer !
Un conseil si il roule, roule car à restaurer entièrement c'est loooooooong !

mikoyan74
Membre debutant

Nombre de messages : 50
Localisation : saint gervais les bains 74
Date d'inscription : 08/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Solex 2200

Message  Jack Cyclologue le Jeu 11 Aoû 2016 - 0:37



Si on le repeint entièrement ; il perd son âme.
avatar
Jack Cyclologue
Membre tres actif
Membre tres actif

Nombre de messages : 257
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Solex 2200

Message  JACK177071 le Jeu 11 Aoû 2016 - 0:58

Jack Cyclologue a écrit:

Si on le repeint entièrement ; il perd son âme.

entièrement d'accord avec toi. Ce Solex est en suffisament bon état pour uniquement ne refaire que du cosméthique "léger".

Faut dire que je déteste particulièrement ces cyclos repeints polish / lustrés avec  des chromes "miroirs", dans un état mieux que neuf (de l'époque ....).
Ca me fait plus penser à un bibelot que l'on met dans une vitrine .... un bel objet ... sans ame ..

JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Nombre de messages : 1139
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Solex 2200

Message  THE PEPERE le Jeu 11 Aoû 2016 - 8:23

J'avais bien l'intention de le laisser dans son jus.
Je suis de votre avis, il faut garder "l'âme" de ces
cyclos.

THE PEPERE
Membre debutant

Nombre de messages : 23
Age : 60
Localisation : Ardenens
Cyclos : PUCH MONZA/SOLEX/MOTOBECANE
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Solex 2200

Message  L'Ardennais le Jeu 11 Aoû 2016 - 9:20

Oui "Jack" (les 2), ainsi que "Pépère", vous voulez dire en fait les restaurer comme "Record" le fait?  mort de rire  À ce sujet je me suis toujours posé la question depuis que je suis ici, à savoir pourquoi "certains" nous poussent à laisser nos brêles dans leur jus bien que parfois elles soient en piteux état, alors qu'eux les restaurent le plus souvent en aspect neuf. Désirent-ils insidieusement éliminer une certaine "concurrence"? screwy

L'Ardennais
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 118
Localisation : Rethel 08300
Date d'inscription : 28/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Solex 2200

Message  POUET le Jeu 11 Aoû 2016 - 11:54

houla il n y a pas de concurrence la dedans on plonge dans le comparatisme insidieux !! Shocked
laisser dans son jus ou refaire un cyclo ?
une decision a prendre lorsque l on refait un cyclo sport :
bien souvent c est a partir de pieces recupérées de çi de la donc on n a pas vraiment le choix il faut refaire l integralité !!
a moins que l on ai la chance d en récuperer un complet et qu il soit sauvable en l etat ce qui est rare.
deja a cause des reservoir qui sont l une des partie qui morflent le plus usure choc enfoncement rouille de méme les selles craquées
qui sont elles aussi des points fragile.
un solex c est autre chose trés souvent ils sont complet les selles ont résistées les reservoirs sont moins exposés
il y a aussi cet esprit franchouillard que l on veut garder
cette peinture noire un peu style emaillé qui est bien particulière de plus les solex ont été produit pendant bien longtemps
donc tout refaire a neuf donnerais l impression d un solex récent ce qui n est pas forcément le cas.
aprés c est selon les gouts de chacun et le budget restauration n est pas le méme!!
personne ne vous empeche de faire une restau compléte si vous vous en sentez le courage.

_________________
Bonjour Invité de nouveaux projet pour 2017 ? 
avatar
POUET
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3191
Age : 58
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Solex 2200

Message  L'Ardennais le Jeu 11 Aoû 2016 - 12:22

mort de rire  J'ai fait exprès de lancer ce pavé! Je ne pensais pas avoir un retour aussi rapide Mad

L'Ardennais
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 118
Localisation : Rethel 08300
Date d'inscription : 28/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Solex 2200

Message  JACK177071 le Jeu 11 Aoû 2016 - 13:41

L'Ardennais a écrit:Oui "Jack" (les 2), ainsi que "Pépère", vous voulez dire en fait les restaurer comme "Record" le fait?  mort de rire  À ce sujet je me suis toujours posé la question depuis que je suis ici, à savoir pourquoi "certains" nous poussent à laisser nos brêles dans leur jus bien que parfois elles soient en piteux état, alors qu'eux les restaurent le plus souvent en aspect neuf. Désirent-ils insidieusement éliminer une certaine "concurrence"? screwy

Ouh là  affraid,   non c'est une affaire de gouts personnels Very Happy

Je ne dis pas non plus que j'aimerais les "rats bikes" toutes pourries et rouillées .... mais s'il y a des gens qui aiment ça,  c'est formidable .... pour eux 

Alors je ne dis pas qu'il ne faut rien restaurer, une épave, une roue complètement rouillée, une selle déchirée, un réservoir cabossé doivent etre réparés ou changés. Mais quand on a la chance d'avoir un cyclo ancien (ce Solex) dans un bel état, je pense  que la restauration peut conserver quelques petites traces des années passées.

Mais après si quelqu'un veut le décaper, repeindre, refaire les chromes et faire briller tout ça de mille feux et que ça lui fait plaisir , eh bien je suis heureux de voir son bonheur grining


Et puis le monde est fait (ou devrait etre) fait de différences et de tolérance ... mais la tolérance c'est aussi de pouvoir dire qu'on n'aime pas trop ce que l'autre a fait .... et vice-versa. Après il convient d'exprimer tout ça avec tact et délicatesse mort de rire

Mais si ce fourbe Ardennais vient semer la zizanie Twisted Evil  ...... on en rigolera encore plus Very Happy

JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Nombre de messages : 1139
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Solex 2200

Message  Jack Cyclologue le Jeu 11 Aoû 2016 - 16:30



J 'ai dis " Si on le repeint entièrement ; il perd son âme. "

Çà n 'empêche pas de le peindre .

Le fait de trouver qu'il perd son âme est totalement subjectif.

Chacun fait comme il le sent .

Personnellement , je ne refais jamais les chromes à neuf c 'est hors de prix

Et si la machine est trop bien restaurer ça t'oblige à mettre un compteur beaucoup moins kilométré voire un neuf.
avatar
Jack Cyclologue
Membre tres actif
Membre tres actif

Nombre de messages : 257
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Solex 2200

Message  L'Ardennais le Jeu 11 Aoû 2016 - 19:26

Deux "Houlà!" (ou "Ouh là") tout de même! J'ai donc pas mal réussi mon coup  grining , et encore, on a pas vu passer "Record" le sus-cité... bounce
De toute façon ça anime le forum en attendant les post plus "techniques "Twisted Evil

L'Ardennais
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 118
Localisation : Rethel 08300
Date d'inscription : 28/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Solex 2200

Message  Jack Cyclologue le Jeu 11 Aoû 2016 - 19:51

Plus techenique ? tu veux savoir quoi sur les Solex 2200 ?

Je les connais un peu .
avatar
Jack Cyclologue
Membre tres actif
Membre tres actif

Nombre de messages : 257
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Solex 2200

Message  L'Ardennais le Jeu 11 Aoû 2016 - 20:01

Moi, rien, je connais aussi un tout petit peu les solex, j'ai restauré un 3300. Non, je voulais simplement dire que discuter de choses et d'autres comme la conversation au-dessus où j'ai foutu volontairement un peu le bordel, permettait de passer le temps en attendant que des sujets ou des questions techniques apparaissent. Voilà, c'est tout, maintenant jesors

L'Ardennais
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 118
Localisation : Rethel 08300
Date d'inscription : 28/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Solex 2200

Message  Jack Cyclologue le Jeu 11 Aoû 2016 - 21:11

Que pense  tu du mien un 4600 hongrois ou chinois .?

 http://www.servimg.com/image_preview.php?i=15&u=17046655


http://mobokaz-47.over-blog.com/article-solex-black-and-roll-70828046.html

 

  Même moteur que le 3800 mais avec un allumage électronique et un pot catalyptique .
avatar
Jack Cyclologue
Membre tres actif
Membre tres actif

Nombre de messages : 257
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Solex 2200

Message  Mathieu Viollet le Ven 12 Aoû 2016 - 9:10

Salut

Je ne vais pas rentrer dans le débat, quoique je considère qu'une mob ancienne, même si je lui donne un petit nom, n'a pas exactement une âme Laughing

Je serais curieux de voir à quoi ressemble un allumage électronique sur un solex. c'est le montage hongrois d'origine ou bien c'est un ajout de ta part?

J'ai aussi un Solex 2200, qui est copartagé avec Madame. Celle-ci étant plus "tatillonne" que moi sur l'aspect, nous avons choisi un 2200 repeint mais moteur à refaire, comme ça je n'avais pas à m'embêter avec la peinture Laughing Laughing Laughing En revanche le 3800 de mon arrière grand père lui ne recevra pas de peinture neuve, je vais le remettre en route après un long sommeil pour que mon Papa puisse s'en servir l'année prochaine lors de son départ en retraite. Tout charme serait perdu à voir cette pièce familiale repeinte, et un peu l'âme de Pépé quelque part, donc à part les consommables et le moteur qui sera refait à neuf, le cadre quant à lui ne sera que lustré et rustolisé si nécessaire pour lui conserver sa patine d'antan.

Mais c'est bien l'avantage de la liberté d'expression, chacun fait comme il veut, et chacun peut dire ce qu'il en pense Cool

Mathieu Viollet
Membre tres actif
Membre tres actif

Nombre de messages : 202
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Solex 2200

Message  L'Ardennais le Ven 12 Aoû 2016 - 11:55

Ton "4600" est pas mal, il a un style homogène et sympa, néanmoins ce guidon lui enlève un peu le côté, le look, le pédigré "Solex", par contre le frein avant à tambour, bien qu'il "jure" aussi un peu, doit amener pas mal de confort au freinage, car c'est bien connu: "Rien n'arrête un Solex, même pas ses freins". L'allumage électronique sur un Solex ne doit pas, je pense, apporter d'amélioration, l'allumage d'origine est fiable, sauf peut-être après un redémarrage suite à quelques années d'inutilisation. Le moteur ne tournant pas vite et ne chauffant pas exagérément il n'est pas extrêmement sollicité, et il est plus facilement réparable en cas de panne. Tout ceci n'est que mon point de vue personnel. Si c'est toi qui teint le Blog "Mobokaz-47" , il est très bien, belles photos, articles succincts, mais faut pas s'arrêter, il y a des fans.
Pour ce qui est de la restauration, il y a c'est vrai le côté "vécu" qu'il faudrait conserver, on appellera cela "patine" ou comme on voudra. C'est lorsque l'oxydation a pris le dessus qu'il y a dilemme. Quelques traces à camoufler ça peut encore aller mais si on s'approche du tas de rouille...Le problème aussi peut se poser lorsqu'on a remplacer quelques pièces par des neuves qui se mettent alors à jurer avec le reste. Rien que les pneus parfois...

L'Ardennais
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 118
Localisation : Rethel 08300
Date d'inscription : 28/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Solex 2200

Message  Jack Cyclologue le Ven 12 Aoû 2016 - 22:14



Mon 4 600 je l'ai acheté alors qu'il trainait depuis 4 ans dans une cabane de pécheur à 30 métres de la mer.

Le sel avait fait des ravages 4 ans de plus et il aurait été dissout . Je n'en aurais pas donné dix sous .

Je l'ai eu pour 50 Francs à l'époque .

Mon blog , il fait sa vie ; je rajoute quelques trucs de temps en temps .



avatar
Jack Cyclologue
Membre tres actif
Membre tres actif

Nombre de messages : 257
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Solex 2200

Message  mikoyan74 le Ven 12 Aoû 2016 - 23:00

THE PEPERE a écrit:Je vais le remettre  en route, je ne l'ai pas encore immatriculé.
J'ai également des sacoches ainsi que le bidon solexine.

Surveille bien le réservoir quand même, parfois la rouille est vraiment méchante et tu te retrouve avec des trous cachés par la peinture car la tole est très fine

mikoyan74
Membre debutant

Nombre de messages : 50
Localisation : saint gervais les bains 74
Date d'inscription : 08/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Solex 2200

Message  L'Ardennais le Sam 13 Aoû 2016 - 9:15

Sur le Net il y a pas mal de "mordus du Solex ou du galet"  rire  . Perso, je pense que le seul vrai problème au redémarrage d'un solex, hormis l'allumage et son rupteur isolé qu'il faut bien nettoyer et faire attention au réglage, ce sont les billes de la pompe qui restent collées. Mais le mien redémarre en 3 mètres tous les ans après 1 ans d'arrêt. C'est une bonne bête de somme mais que, hélas je n'utilise pas assez souvent. Puisque le moteur était à poil je lui ai mis un cylindre TUM 80 A, lequel est un poil plus performant que le 80, enfin si on peut dire "performant" pour un solex... Rolling Eyes

L'Ardennais
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 118
Localisation : Rethel 08300
Date d'inscription : 28/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Solex 2200

Message  L'Ardennais le Jeu 18 Aoû 2016 - 10:29

Je me suis fait taper méchamment sur les doigts, et sans doute avec raison, pour mes post ci-dessus ayant trait aux niveaux des restaurations, ils n'étaient destinés qu'à la plaisanterie mais ont suscité une vive "polémique interne" . Peut-être était-ce de mauvais goût mais je ne m'en suis pas rendu compte. Je m'en excuse publiquement auprès des intéressés qui se reconnaitront. connerie
Je prend tout sur moi afin que cela n'aille inutilement plus loin, ce forum est sympa et doit le rester.

L'Ardennais
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 118
Localisation : Rethel 08300
Date d'inscription : 28/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Solex 2200

Message  POUET le Jeu 18 Aoû 2016 - 16:49

Il n y a pas eu de probléme !!chacun a exposé son avis.
c est comme cela un forum on expose on débat le tout en restant correct dans une ambiance conviviale.
c est trés bien comme cela grining


_________________
Bonjour Invité de nouveaux projet pour 2017 ? 
avatar
POUET
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3191
Age : 58
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Solex 2200

Message  alf77 le Jeu 18 Aoû 2016 - 18:23

Jack Cyclologue a écrit: Que pense  tu du mien un 4600 hongrois ou chinois .?

 http://www.servimg.com/image_preview.php?i=15&u=17046655


http://mobokaz-47.over-blog.com/article-solex-black-and-roll-70828046.html

 

  Même moteur que le 3800 mais avec un allumage électronique et un pot catalyptique .
Hello
je trouve que ce solex moderne a très bien évolué , si le vrais solex avait suivit ce chemin , il serait peut être encore 100% français . Quelque légères touches de modernité pour la sécurité et le confort , tout en gardant au maximum l'aspect original . Je ne suis pas trop pour les copies , mais la j'adhère grining .
a+
alain

alf77
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 122
Age : 57
Localisation : saint denis les rebais(77)
Cyclos : flandria sp 537 5s de 72,record de 69,indiana de 70 et une bleu motobecane
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Solex 2200

Message  JACK177071 le Sam 20 Aoû 2016 - 10:24

Jack Cyclologue a écrit: Que pense  tu du mien un 4600 hongrois ou chinois .?

 http://www.servimg.com/image_preview.php?i=15&u=17046655


http://mobokaz-47.over-blog.com/article-solex-black-and-roll-70828046.html

 

  Même moteur que le 3800 mais avec un allumage électronique et un pot catalyptique .

Salut Jack

t'es sùr que c'est un S4600 ??? Ca serait pas plutôt un Black'n Roll S4800 de Mopex ???


http://www.blacknroll.com/presentation_BnR.htm

JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Nombre de messages : 1139
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Solex 2200

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum