LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Moteurs étranges 1ere partie: le moteur OMEGA

3 participants

Aller en bas

Moteurs étranges 1ere partie:  le moteur OMEGA Empty Moteurs étranges 1ere partie: le moteur OMEGA

Message  JACK177071 Mar 28 Juin 2016 - 0:30

En feuilletant la table des matières des Moto-Revue des années 50 à 60, je suis tombé sur des articles concernant des moteurs étranges. Sitot dit, je télécharge les journaux de 1956 et là je tombe sur des ovni !!! on devrait plutôt dire des mni ... moteurs non identifiés !!!

Le premier est un moteur anglais .... certains vont dire qu'il n'y a que des anglais pour créer ça mais nous verrons plus tard que les Français sont pas mal aussi screwy .

Donc pour simplifier on va dire que c'est 4 pistons qui oscillent dans un même cylindrique torique ..... dit comme ça ... oui, vaut mieux regarder les dessins Shocked
Moteurs étranges 1ere partie:  le moteur OMEGA Moteu101
Moteurs étranges 1ere partie:  le moteur OMEGA Moteu102
Moteurs étranges 1ere partie:  le moteur OMEGA Moteu103
Moteurs étranges 1ere partie:  le moteur OMEGA Moteu104
Moteurs étranges 1ere partie:  le moteur OMEGA Moteu105

Alors ??? tout n'est pas clair ..... c'est normal. Y a que des ingénieurs fous qui peuvent y comprendre quelques chose scratch
JACK177071
JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Nombre de messages : 4011
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Moteurs étranges 1ere partie:  le moteur OMEGA Empty Re: Moteurs étranges 1ere partie: le moteur OMEGA

Message  POUET Mar 28 Juin 2016 - 3:09

Shocked pas evident a comprendre ce bazar je n ose méme pas imaginer la complexité pour fabriquer un piston cintré affraid

_________________
Bienvenu sur le forum pour vos adhesifs c est la ==>CLIQUER ICI
POUET
POUET
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3884
Age : 65
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moteurs étranges 1ere partie:  le moteur OMEGA Empty Re: Moteurs étranges 1ere partie: le moteur OMEGA

Message  moped Mar 28 Juin 2016 - 8:29

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. Fallait quand même essayer.....pour être sur que c'est pas bon.
moped
moped
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 2584
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moteurs étranges 1ere partie:  le moteur OMEGA Empty Re: Moteurs étranges 1ere partie: le moteur OMEGA

Message  JACK177071 Mar 28 Juin 2016 - 9:07

moped a écrit:Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. Fallait quand même essayer.....pour être sur que c'est pas bon.

une fois j'avais lu la définition d'un chercheur (c'est pas celle du Larrousse Wink ):

c'est quelqu'un qui va prouver à tout les autres que quelque chose que l'on croyait impossible l'est quand même .....

je trouve que cela s'applique bien à la recherche fondamentale mais la pratique est très conservatrice quand même: depuis toujours on nous dit que la fourche télescopique est une hérésie, mais tous les essais (BMW telelever, moto ELF ....) n'ont pas prouvé qu'ils faisaient mieux... Même la fourche inversée en dehors d'un phénomène de mode ne révolutionne pas le sujet.
Ah oui !! un autre exemple: qui se souvient encore des dispositifs anti-plongée mis sur les fourches télescopiques des années 80 /90 ????
 
Aujourd'hui les moteurs 4 temps "mélange pauvre", "cycle Atkinson" qui promettaient des miracles coté consommation se sont dégonflés comme des baudruches.
Et je ne parle pas du downsizing moteur turbo essence qui ne sert qu'à "produire" des consommations normalisées basses alors que tout le monde sait que dans la vraie vie un moteur turbo essence consomme beaucoup dès que l'on appuie un peu sur l'accélérateur. Encore une brillante création technocratique qui disparaitra lorsque l'on mettra en place des vrais tests de consommation proche de la réalité.
JACK177071
JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Nombre de messages : 4011
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Moteurs étranges 1ere partie:  le moteur OMEGA Empty Re: Moteurs étranges 1ere partie: le moteur OMEGA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum