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Remise en état de ma Flandria SP 737-S

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Re: Remise en état de ma Flandria SP 737-S

Message  record le Dim 13 Nov 2016 - 13:18

Surtout pas ..!un montage d'origine existe il suffit de faire des recherches ,en attendant de trouver le bon montage monte un repose pied ,à mon avis tes mesures ne doivent pas être très pertinente tu ne peut avoir du 30volts en sortie ,fil jaune bobine éclairage ,noir rupteur condensateur
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Re: Remise en état de ma Flandria SP 737-S

Message  Thomas54 le Sam 26 Nov 2016 - 19:04

Je vais faire comme ça oui, je vais essayer de trouver le mécanisme d'origine.

Je joins une photo de ma plaque du cadre parce que je n'arrive pas à identifier le signe avant le 02... Ca se rapproche d'un f minuscule, c'est d'ailleurs ce que j'ai dit pour les démarches administratives, mais si quelqu'un sait ce que c'est, ça pourrait m'arranger.


Thomas54
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Re: Remise en état de ma Flandria SP 737-S

Message  Thomas54 le Sam 26 Nov 2016 - 20:56

J'ai une autre question. J'essaie de régler mon carbu ua19s, j'ai vu qu'on pouvait régler la hauteur d'aiguille de boisseau, et en regardant le flotteur, on voit une goupille et un cran sur l'aiguille de flotteur. D'ailleurs l'anneau n'est pas sur le cran. Je n'ai rien trouvé sur internet par rapport au réglage de l'aiguille de flotteur. Avez-vous des infos ?


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Re: Remise en état de ma Flandria SP 737-S

Message  record le Dim 27 Nov 2016 - 9:47

Normalement il n'y a pas de réglage sur le flotteur le cran sur l'aiguille servant à la maintenir sur le flotteur avec un clips mais comme il existe plusieurs montage de flotteur par rapport au couvercle de cuve (si plusieurs crans celà indique que l'on pourrait agir sur le niveau de cuve )sur ce flotteur précis l'aiguille pointeau se remplace si usée
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Re: Remise en état de ma Flandria SP 737-S

Message  JACK177071 le Dim 27 Nov 2016 - 9:53

bonjour

regarde ces liens ...

http://50cc.forum-actif.eu/t1203-reglage-carbu-uas-de-19-dellorto?highlight=carbu
http://50cc.forum-actif.eu/t1501-tuto-comment-regler-un-carburateur
http://gitanetesti.soforums.com/t906-reglage-dellorto-UA-UB.htm
http://www.mobcustom.com/forum/problemes-pannes-(50-a-boites)/regler-son-niveau-de-cuve-(dellorto)/

pas facile mais d'après la logique si le niveau est trop haut le carbu "déborde" et l'essence fuit .... donc il faut monter l'aiguille de 1 cran (et on refait un essai)
par contre si au contraire à plein régime sur une ligne droite au bout de 100/200 mètres ton moulin commence à baisser de régime (il s'étouffe puis repart un peu et s'engorge à nouveau au bout de qq dizaines de mètres) c'est que l'essence manque car le niveau de cuve est trop bas ..... donc tu descend l'aiguille de 1 cran et à nouveau on repart pour un essai ....

Quand je dis remonter ou descendre l'aiguille c'est bien par rapport à la position "normale" cad le pointu de l'aiguille en haut et donc le clips en bas  Very Happy





Par contre cela est vrai à supposer qu'il y ait des crans de réglage sur l'aiguille du flotteur de l'UA19S pale


Dernière édition par JACK177071 le Dim 27 Nov 2016 - 10:08, édité 1 fois

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Re: Remise en état de ma Flandria SP 737-S

Message  record le Dim 27 Nov 2016 - 10:05

La dernière vue mettant en évidence l'aiguille du boisseau bien sûr....
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Re: Remise en état de ma Flandria SP 737-S

Message  JACK177071 le Dim 27 Nov 2016 - 10:34

record a écrit:La dernière vue mettant en évidence l'aiguille du boisseau bien sûr....

Oui  tu as raison c'est une aiguille de boisseau: je voulais montrer une aiguille mais je l'ai enlevée pour qu'il n'y ait pas de confusion ...Et concernant l'aiguille de flotteur je ne sais pas s'il y a un réglage de niveau (ou réglé en usine une fois pour toute...)

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Re: Remise en état de ma Flandria SP 737-S

Message  Thomas54 le Jeu 1 Déc 2016 - 19:37

Merci pour vos réponses. En fait le moteur tourne plutôt bien, mais je le trouve vraiment très mou... En fait le volant magnétique est vraiment facile à tourner, il n'y a pas trop de compression. Mais je ne sais pas vraiment comme ça devrait être. Mon frère en moto derrière moi m'a quand même pris à environ 70 km/h sur du plat. Mais s'il y a une légère montée, ça a du mal... De toute façon il y a du jeu dans le vilebrequin côté allumage donc il faudra démonter le moteur complètement.

Et on a regardé l'avance de l'allumage avec mon père. Il faut 2,75mm et au début on était à 6! Et en mettant 2.7 le moteur ne démarre pas... J'ai reculé un peu, à 3,5mm et ça fonctionne. Ce qui est bizarre c'est que normalement on règle entre le point mort haut (facile à trouver) et l'ouverture du rupteur (avec un multimètre ou tout simplement en coinçant un papier entre les vis platinées, et dès qu'on peut libérer le papier, c'est qu'on est au point d'allumage). Et en réglant comme ça, ça ne fonctionne pas du tout. Et sur des docs Flandria, ils disent que le point d'allumage à prendre en compte est quand le rupteur est "franchement ouvert", ce qui ne veut pas dire grand chose... Comment faites-vous, vous, pour régler vos allumages ?

Sinon voici des photos du weekend dernier:



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Re: Remise en état de ma Flandria SP 737-S

Message  Thomas54 le Dim 1 Jan 2017 - 13:51

Bonne année à tous! Voici quelques photos de l'état actuelle de la Flandria. J'ai décidé d'enlever mon grand guidon pour mettre plutôt des bracelets. J'ai aussi remonté le phare après avoir repeint le bol, mais je cherche un optique avec porte ampoule, car le mien n'est pas en bon état du tout. Le garde boue vient d'être monté (pas sur ces photos, mais bientôt). J'ai reçu la carte grise, maintenant il ne me reste plus qu'à trouver un rétroviseur, un mécanisme de pédale débrayable pour le côté droit. Il faut aussi que je m'occupe du faisceau électrique (acheter un commutateur pour le phare et le klaxon, du câble, de la gaine, des ampoules et monter tout ça).

Je compte aussi prochainement remonter mon moteur 5ch, quand j'aurai trouvé un vilebrequin et un piston. Et une fois que celui-ci sera remonté, je m'occuperai de celui qui est sur la Flandria en ce moment, le 4,3ch fonte que je dois démonter pour au moins changer les segments et regarder d'où vient le jeu du côté allumage (roulement de vilebrequin ou peut-être même le vilebrequin complet à changer...).

Il faudra aussi un jour ou l'autre trouver de la mousse plus dure pour la selle. Celle-ci parraissait très dure au moment de l'acheter, mais une fois taillée à la bonne forme, le selle est finalement très molle et la mousse s'écrase beaucoup.





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Re: Remise en état de ma Flandria SP 737-S

Message  Thomas54 le Ven 17 Fév 2017 - 20:11

Bonsoir, voici des photos avec le garde boue installé



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Re: Remise en état de ma Flandria SP 737-S

Message  Ralf Aidn le Ven 17 Fév 2017 - 20:46

Bravo Thomas, good  Tu fait du bon boulot, tu as une belle machine.

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Re: Remise en état de ma Flandria SP 737-S

Message  terrot1932 le Sam 18 Fév 2017 - 7:51

oui trés sympa ta flaflan, bravo !
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Re: Remise en état de ma Flandria SP 737-S

Message  Thomas54 le Mar 18 Avr 2017 - 17:05

Merci à vous Smile Je me suis attaqué à la partie électrique, installation d'un nouveau phare (neuf), installation des comodos pour le phare et le coupe circuit. Pour le moteur 5cv que j'ai, je suis toujours à la recherche d'un vilebrequin, piston, l'idéal serait aussi un nouveau cylindre car celui que j'ai est usé. Même après avoir fait différentes bourses : Lipsheim, Reims, Dijon, Vagney, je ne trouve pas ce que je cherche. Si quelqu'un connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui... pourrait avoir ça, dites le moi! Je recherche aussi un coude d'échappement pour le cylindre alu du moteur 5cv, qui n'a pas de filetage comme le 4,3 cv fonte.

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Re: Remise en état de ma Flandria SP 737-S

Message  Thomas54 le Sam 14 Oct 2017 - 20:31

Bonjour à tous,
Un peu de nouvelles de la Flandria: comme je l'ai dit plus haut, j'ai installé un nouveau phare, mais celui-ci est plus petit que celui d'origine. Je cherche toujours l'optique d'origine pour remettre dans mon phare (un Vetta CY22, optique diamètre 130 , très rare apparemment).
J'ai aussi trouvé un mécanisme d'origine pour la pédale droite, qui permet de mettre les deux pédales dans la même position ou bien d'en mettre une en bas quand l'autre est en haut (2 positions possibles).






J'ai aussi trouvé des pièces à la bourse de Lipsheim 2017: un plastique de feu rouge neuf


Et, le mieux et ce à quoi je ne m'attendais pas du tout: un cylindre alu pour le moteur 5ch avec le piston! Le chrome est en très bon état, le piston n'a pas beaucoup servi, seul l'axe du piston est à changer car il est piqué.





Donc il me reste à trouver un vilebrequin pour le 5ch, acheter les roulements et les joints à lèvre (et un axe de piston) et je pourrai remonter mon moteur 5ch...
Quand cela sera fait, je m'attaquerai au 4,3ch qui a très peu de compression à mon gout et sur lequel il y a du jeu du côté allumage (roulement sans doute).

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