LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Remise en état de ma Flandria SP 737-S

+5
alf77
JACK177071
moped
record
Thomas54
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Remise en état de ma Flandria SP 737-S Empty Remise en état de ma Flandria SP 737-S

Message  Thomas54 Mer 22 Juin 2016 - 13:35

Comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai la chance d'avoir récupéré il y a peu de temps une Flandria SP 737 en pièces, presque complète. Je vais donc mettre des photos au fur et à mesure de l'avancement. Pour l'instant je m'attaque au moteur, qui a besoin d'être démonté complètement pour changer tout ce qui est roulement, joint à lèvre et surtout pour un grand nettoyage.
Voici l'allumage, un peu sale!
Remise en état de ma Flandria SP 737-S Img_2016
Après avoir enlevé le volant magnétique: il n'y a pas eu besoin d'arrache volant, il est venu assez facilement.
Remise en état de ma Flandria SP 737-S Img_2014

Et voici la cloche d'embrayage dont les dents sont foutues. On peut voir sur la photo des dents qu'elles sont usées. J'ai trouvé cette pièces sur internet à 50€ mais on peut trouver des bas moteurs complets pour moins cher...
Remise en état de ma Flandria SP 737-S Img_2013
Remise en état de ma Flandria SP 737-S Img_2015

Thomas54
Membre debutant

Nombre de messages : 32
Age : 27
Localisation : Lorraine
Cyclos : Flandria SP737-S
Date d'inscription : 19/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état de ma Flandria SP 737-S Empty Re: Remise en état de ma Flandria SP 737-S

Message  record Mer 22 Juin 2016 - 15:20

Sur le moteur 5cv la cloche d'embrayage et son pignon de vilebrequin comme la pignonnerie interne n'est pas identique au moteur 4,3cv(rapports différents )
record
record
Co Administrateur
Co Administrateur

Nombre de messages : 2742
Localisation : 67
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état de ma Flandria SP 737-S Empty Re: Remise en état de ma Flandria SP 737-S

Message  moped Mer 22 Juin 2016 - 19:36

Au vu de la couronne d'embrayage il y a des risques que le pignon de sortie de vilebrequin soit lui aussi usé, à contrôler.
moped
moped
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 2584
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état de ma Flandria SP 737-S Empty Re: Remise en état de ma Flandria SP 737-S

Message  Thomas54 Mar 28 Juin 2016 - 10:43

En effet le pignon de sortie de vilebrequin est aussi usé. Mon père et moi avons séparé les deux demi carters hier pour enlever les roulements. Avant de démonter, on sentait du jeu au vilebrequin côté allumage, et c'est en fait le vilebrequin qui nageait dans le roulement... Il faudra donc le changer. J'ai commandé un bas moteur que je devrais recevoir aujourd'hui, j'espère que je pourrai en récupérer un max de pièces en bon état. J'irai aussi chercher les nouveaux roulements et joints à lèvre de vilebrequin cette semaine.

Thomas54
Membre debutant

Nombre de messages : 32
Age : 27
Localisation : Lorraine
Cyclos : Flandria SP737-S
Date d'inscription : 19/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état de ma Flandria SP 737-S Empty Re: Remise en état de ma Flandria SP 737-S

Message  Thomas54 Mer 29 Juin 2016 - 13:57

Bon, le moteur est reçu, malheureusement ce n'est pas le même, la cloche d'embrayage est plus petite, le pignon de vilebrequin est plus grand et non conique! Sur mon moteur 5cv, le vilebrequin est conique des deux côtés et sur le moteur que j'ai reçu hier, il n'est pas conique côté embrayage. De plus le vilebrequin ne tournait même pas, le bielle non plus, les roulements sont foutus, la bielle est légèrement tordue... Je repars donc de zéro côté moteur...

Thomas54
Membre debutant

Nombre de messages : 32
Age : 27
Localisation : Lorraine
Cyclos : Flandria SP737-S
Date d'inscription : 19/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état de ma Flandria SP 737-S Empty moteur FLANDRIA 5 PK4

Message  JACK177071 Mer 29 Juin 2016 - 17:41

Bonjour,

le vilebrequin que tu as reçu doit etre pour un moteur 4,3cv

Remise en état de ma Flandria SP 737-S Vilebr10vilebrequin 4,3cv
Remise en état de ma Flandria SP 737-S Vilebr11 vilebrequin 5cv

photos issues d'un site néerlandais intéressant car on voit en photos les pièces principales de moteurs et d'autres de parties cycles. Il y a des prix .... ça permet de jauger les offres.
 http://www.dewinkelvanhenk.nl/contents/nl/d47.html

un site où tu trouve la nomenclature des pièces du moteur 5CV ... pour avoir les références officielles Flandria


un autre forum où on voit les dimensions du vilebrequin 5CV (krukas en néerlandais ..... bizarre cette langue scratch )
[url=http://flandriaforum.bbforum.be/krukas_5_pk-t606.html?sid=dd04801d2def6367c2260682d80a7aa3]http://flandriaforum.bbforum.be/krukas_5_pk-t606.html?sid=dd04801d2def6367c2260682d80a7aa3

Enfin une vente d'un vilebrequin 5PK (l'offre n'est peut etre plus valide mais on voit le prix ...175€ affraid )
Remise en état de ma Flandria SP 737-S Vilebr12

Quand ton moteur sera dans cet état grining
Remise en état de ma Flandria SP 737-S Vil_5p10
JACK177071
JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Nombre de messages : 4011
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état de ma Flandria SP 737-S Empty Re: Remise en état de ma Flandria SP 737-S

Message  record Mer 29 Juin 2016 - 18:35

Comme déjà dit dans ma réponse entre les deux moteurs il n'y que l'apparence qui est identique , on peut trouver juste la bielle à remplacer (kit 40 à 50€) si toutefois le reste du vilo est en bon état , la personne qui vend le vilebrequin gère du neuf ou reconditionné mais il manque la cloche d'embrayage et son pignon d'entraînement (et ces pièces ne sont pas courantes ),roulements et joints après pour le cyl. si détérioré valeur neuf en kit complet 300€ + FDP , j'ai moi-même du attendre longtemps pour dénicher cette fameuse cloche (en NOS )pour terminer le remontage d'un tel moteur c'est une remise en état qui pourrait être très onéreux mais quand on aime.....!
valeur du jeu latéral de la bielle 0,15 à 0,30 Maxi aucun jeu vertical admis
bon courage pour la suite..!
record
record
Co Administrateur
Co Administrateur

Nombre de messages : 2742
Localisation : 67
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état de ma Flandria SP 737-S Empty Re: Remise en état de ma Flandria SP 737-S

Message  Thomas54 Jeu 30 Juin 2016 - 8:44

C'est exactement ça pour les deux vilebrequins. Mais 175€ le vilo-bielle... J'ai vu, lors d'un rassemblement de vieilles motos il y a une semaine, un moteur complet tournant pour 150€, avec les vitesses au pied et un cylindre carré. J'ai pris les coordonnées de la personne, il vendait plein d'autres pièces. Je ne sais pas si c'est un 4,3 ou 5cv mais 150€ je pense que ce n'est pas excessif, loin de là...
Sinon le site de pièces est vachement bien, il y a vraiment une grande diversité de pièces ! par contre je n'ai pas accès au deuxième lien.
Il est chouette le moteur sur la troisième photo!
Sinon pour record, merci pour les cotes de jeu, je verrai si j'en ai besoin mais je ne pense pas être équipé pour démonter et remonter une bielle, d'autant que si j'achète un moteur complet, je n'aurai pas besoin de séparer la bielle du vilebrequin.
Bon, je vous tiens au courant, sachant qu'avec mon emploi du temps, je ne pourrai pas voir mon "potentiel" fournisseur de pièces avant une bonne semaine.

Thomas54
Membre debutant

Nombre de messages : 32
Age : 27
Localisation : Lorraine
Cyclos : Flandria SP737-S
Date d'inscription : 19/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état de ma Flandria SP 737-S Empty Re: Remise en état de ma Flandria SP 737-S

Message  JACK177071 Jeu 30 Juin 2016 - 10:56

oui c'était juste pour avoir une idée. C'est de la VPC "de luxe" pour gens fortunés qui veulent facilement remettre en état leur engin ...
D'ailleurs il ne faut pas s'étonner de voir ce prix (175€ pour un vilo) quand on voit les prix pratiqués en Hollande/Belgique: le super moteur que je t'ai montré fait partie d'une annonce pour un Flandria Record à 5900€ !!!! screwy  D'accord il est très beau mais il faut rester sur terre
Remise en état de ma Flandria SP 737-S Flanfa10

le 2 ème lien sur les dimensions du vilo 5PK
http://flandriaforum.bbforum.be/krukas_5_pk-t606.html?sid=dd04801d2def6367c2260682d80a7aa3
JACK177071
JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Nombre de messages : 4011
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état de ma Flandria SP 737-S Empty Re: Remise en état de ma Flandria SP 737-S

Message  record Jeu 30 Juin 2016 - 15:38

C'est l'offre et la demande qui régie les ventes ,pour la Belgique et la Hollande ça ne m'étonne guère à ce prix quand à l'obtenir ...?
Pour le moteur à 150 € c'est un 4,3cv fonte qui se monte aussi .....
record
record
Co Administrateur
Co Administrateur

Nombre de messages : 2742
Localisation : 67
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état de ma Flandria SP 737-S Empty Re: Remise en état de ma Flandria SP 737-S

Message  alf77 Jeu 30 Juin 2016 - 17:30

Hello
J'ai eu aussi ce problème de cloche bouffé par le pignon moteur, j'ai eu du mal à trouver les pièces en remplacement . Il y a longtemps (dans une autre vie rire ) , je suis tombé (ça fait mal) sur une transmission primaire pour un 5 cv , mais avec une démultiplication de 4,3cv ,il me semble avec la prise compte tour , je doit vérifier . Je me demande sur quel type de moteur cela se montait ? . Cela m'a dépanné le temps de trouver les bonnes pièces avec prise compte tour , c'était il y a plus de vingt ans .
a+
alain

alf77
Membre pro
Membre pro

Nombre de messages : 505
Age : 64
Localisation : saint denis les rebais(77)
Cyclos : flandria sp 537 5s de 72,record de 69,indiana de 70 et une bleu motobecane
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état de ma Flandria SP 737-S Empty Re: Remise en état de ma Flandria SP 737-S

Message  alf77 Jeu 30 Juin 2016 - 17:56

Je reviens de la grange , voila les pignons de 5cv identique à des 4.3cv .
Remise en état de ma Flandria SP 737-S OXSbdX
en haut , à gauche , modèle 5cv avec prise compte tours et à droite , le modèle 4.3cv , réduction identique .
en dessous , à gauche pignon 5cv sans prise compte tours et à droite ,le modèle pour 4.3 cv .
Il est donc possible de monter dans un 5cv une cloche de 4.3cv , cela fonctionne très bien , je l'ai fait en attendant de trouver le bonnes pièces .
je me suis toujours demandé sur quelle machine étaient monter ces pièces la .
a+
alain


Dernière édition par alf77 le Ven 1 Juil 2016 - 17:04, édité 1 fois

alf77
Membre pro
Membre pro

Nombre de messages : 505
Age : 64
Localisation : saint denis les rebais(77)
Cyclos : flandria sp 537 5s de 72,record de 69,indiana de 70 et une bleu motobecane
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état de ma Flandria SP 737-S Empty Re: Remise en état de ma Flandria SP 737-S

Message  Thomas54 Ven 1 Juil 2016 - 9:43

D'accord, donc que le vilebrequin soit conique comme la 5cv ou pas (comme la 4.3) on a le choix entre 2 rapports de réduction.

Thomas54
Membre debutant

Nombre de messages : 32
Age : 27
Localisation : Lorraine
Cyclos : Flandria SP737-S
Date d'inscription : 19/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état de ma Flandria SP 737-S Empty Re: Remise en état de ma Flandria SP 737-S

Message  Thomas54 Jeu 21 Juil 2016 - 20:10

Bonsoir, un peu de nouvelles de la Flandria! Le ponçage des pièces avance, bientôt place à la peinture. J'ai reçu aujourd'hui les autocollants pour le réservoir, ce dernier étant chez un professionnel du redressage de bosses car il avait un creux sur le dessus. J'ai acheté le nouveau moteur, 4 vitesses au pied, bonne compression, le vendeur m'a assuré qu'il tournait. J'y ai monté le carburateur que j'avais, j'ai d'ailleurs dû fait un joint en papier pour adapter le diamètre la pipe d'admission. J'ai aussi acheté une roue avant, en 17 pouces et alu. Maintenant je cherche une roue AR en alu de 17 pouces...
Remise en état de ma Flandria SP 737-S 2016-010
Remise en état de ma Flandria SP 737-S 2016-011
Remise en état de ma Flandria SP 737-S 2016-012

Thomas54
Membre debutant

Nombre de messages : 32
Age : 27
Localisation : Lorraine
Cyclos : Flandria SP737-S
Date d'inscription : 19/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état de ma Flandria SP 737-S Empty Re: Remise en état de ma Flandria SP 737-S

Message  moped Jeu 21 Juil 2016 - 22:50

Bonsoir, sur ton carbu tu as monté le boisseau à l'envers, le starter doit être coté filtre. Je me demande comment tu as fait ça car normalement il y a dans le corps du carbu un pion sur lequel la gorge du boisseau doit s'enclencher, le pion a peut-être disparu ou est usé? Ca avance gentiment.
moped
moped
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 2584
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état de ma Flandria SP 737-S Empty Re: Remise en état de ma Flandria SP 737-S

Message  Thomas54 Lun 25 Juil 2016 - 21:04

Merci bien pour l'info, je l'ai remonté dans le bon sens, effectivement, rien n'empèche de le monter dans un sens et pas l'autre... J'ai commencé les recherches d'une roue arrière 17 pouces alu et ça n'a pas l'air de courir les rues...

Thomas54
Membre debutant

Nombre de messages : 32
Age : 27
Localisation : Lorraine
Cyclos : Flandria SP737-S
Date d'inscription : 19/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état de ma Flandria SP 737-S Empty Re: Remise en état de ma Flandria SP 737-S

Message  moped Lun 25 Juil 2016 - 23:50

Tu devrais quand même regarder si peux remplacer le pion.
moped
moped
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 2584
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état de ma Flandria SP 737-S Empty Re: Remise en état de ma Flandria SP 737-S

Message  Thomas54 Sam 27 Aoû 2016 - 11:08

Oui, en fait le problème n'est même pas par rapport au pion, en fait le boisseau n'est pas loin de pouvoir passer à l'intérieur de la bague, c'est usé. Il faudra faire une bague fine intermédiaire.

Sinon ça avance doucement, avec mon père nous avons démarré le moteur, il tourne correctement, a priori aucun souci avec!
Hier et aujourd'hui c'était atelier peinture, pour l'instant juste quelques parties, c'est loin d'être fini. Mais j'y vais tranquilement, il faudra plein de bombes et c'est cher si on prend de la qualité... Quelques photos:

Quelques pièces poncées:Remise en état de ma Flandria SP 737-S Img_2017
J'ai aussi poncé le cadre (presque fini)

Une bombe d'aprêt plus tard: Remise en état de ma Flandria SP 737-S Img_2018

Remise en état de ma Flandria SP 737-S Img_2019

J'ai commencé un peu le bleu aussi : Remise en état de ma Flandria SP 737-S Img_2020

Voilà pour la peinture. J'ai regardé le train avant, et en plus des billes il me manque une cuvette, ça doit être celle qui est la plus en haut.

Sur cette première photo, on voit les deux cuvettes (j'appelle ça cuvette mais c'est peut-être pas comme ça Smile ) du bas:
Remise en état de ma Flandria SP 737-S 2016-014

Et sur cette photo, c'est la partie haute et je n'ai qu'une seule cuvette:
Remise en état de ma Flandria SP 737-S 2016-013

Sinon le réservoir est toujours chez le débosseleur, pas de nouvelle. Et je recherche toujours une roue arrière 17 pouces en alu et le cache pour la boite à outil.

Thomas54
Membre debutant

Nombre de messages : 32
Age : 27
Localisation : Lorraine
Cyclos : Flandria SP737-S
Date d'inscription : 19/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état de ma Flandria SP 737-S Empty Re: Remise en état de ma Flandria SP 737-S

Message  Thomas54 Sam 15 Oct 2016 - 8:42

Un peu de nouvelles sur l'avancement:
Mise en peinture et vernissage de tout sauf le réservoir que je viens de récupérer (sans la bosse Very Happy  )
Remise en état de ma Flandria SP 737-S Img_2020
Remise en état de ma Flandria SP 737-S Img_2022
Remise en état de ma Flandria SP 737-S Img_2021
Remise en état de ma Flandria SP 737-S Img_2019
Remise en état de ma Flandria SP 737-S Img_2023
Remise en état de ma Flandria SP 737-S Img_2027

J'ai aussi peint et vernis les flasques des tambours:
Remise en état de ma Flandria SP 737-S Img_2028

Et voici toutes les pièces qui sèchent, avec tige de frein arrière, pédale de frein, support de couronne...
Remise en état de ma Flandria SP 737-S Img_2029

J'ai aussi trouvé une roue arrière alu en 17 pouces, j'ai acheté des roulements neufs (roulements classiques 6201, contrairement à l'avant où les roulements sont des cuvettes, un peu comme la direction. Pour ceux-ci j'ai simplement nettoyé les cuvettes à la paille de fer, et remonté les billes avec de la graisse). Une des machoirs de frein était cassée donc j'en avais commandées au même diamètre, mais elles étaient plus courtes... J'attends des nouvelles qui devraient aller j'espère.
Remise en état de ma Flandria SP 737-S Img_2032

J'ai aussi trouvé des cuvettes pour mettre en haut sur la fourche:
Remise en état de ma Flandria SP 737-S Img_2030

Pour le cache de boite à outil introuvable, mon père en a fait un, en tôle découpée et pliée (je mettrai une photo la prochaine fois). J'ai aussi trouvé un garde boue avant, une bonne surprise: ce n'est pas chromé, mais c'est en fait de l'inox! Mauvaise surprise, c'est un garde boue pour un diamètre de roue plus grand... Donc l'arrière du garde boue va tout contre le cylindre. Il faudra faire des pattes qui permettent de le fixer plus en avant (je mettrai des photos plus tard aussi).

J'ai eu la chance d'aller à une énorme bourse de pièces auto moto anciennes en Alsace. Il y avait 2 ou 3 vendeurs de pièces de Flandria et j'ai trouvé ça:
Remise en état de ma Flandria SP 737-S Img_2026
Une couronne (celle qui était sur la roue arrière que j'ai achetée était complètement foutue), un coude d'échappement (je n'en avais pas pour le cylindre fonte 4.3 ch), un feu arrière, un écrou de carbu pour verouiller le boisseau, et une selle! Une selle parfaite pour restaurer, qu'il faudra raccourcir, et refaire complètement (je cherche du skaï et de la mousse). Le tout m'a couté une soixantaine d'euros. Donc voici l'engin actuellement:
Remise en état de ma Flandria SP 737-S 2016-111
Remise en état de ma Flandria SP 737-S Img_2031

J'ai commandé une chaine qui arrive aujourd'hui, j'ai acheté des cables et de la gaine (accélerateur, frein avant et embrayage). Maintenant il reste encore à poncer le réservoir et le peindre, recevoir les machoirs de frein et remonter la roue arrière, acheter quelques vis et axes (axe de béquille par exemple) et le plus gros reste la selle.

Thomas54
Membre debutant

Nombre de messages : 32
Age : 27
Localisation : Lorraine
Cyclos : Flandria SP737-S
Date d'inscription : 19/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état de ma Flandria SP 737-S Empty Re: Remise en état de ma Flandria SP 737-S

Message  Thomas54 Ven 28 Oct 2016 - 20:46

Des nouvelles: le cable d'embrayage est en place, celui d'accélérateur aussi, j'ai laissé la poignée d'accélérateur que j'avais. Par contre j'ai acheté des leviers frein & embrayage neufs. Les mâchoires de frein arrières ont été reçues et montées, et le plus important: le réservoir!

Il a fallu mettre du mastic, il a été aprêté, peint et vernis, il aura une deuxième couche de vernis quand celle-ci sera sèche et que les autocollants seront en place.Remise en état de ma Flandria SP 737-S Img_2034
Remise en état de ma Flandria SP 737-S Img_2033
Remise en état de ma Flandria SP 737-S Img_2038
Remise en état de ma Flandria SP 737-S Img_2037
Remise en état de ma Flandria SP 737-S Img_2036
Remise en état de ma Flandria SP 737-S Img_2039
Remise en état de ma Flandria SP 737-S Img_2040

Et voici le cache de boite à outil fait maison
Remise en état de ma Flandria SP 737-S Img_2035

La mousse et le skaï pour la selle ont été achetés, la base de la selle est en cours de modification pour être adaptée sur le cadre (selle de comet à l'origine), la voici pour le moment:
Remise en état de ma Flandria SP 737-S Img_2041

La prochaine fois, photos avec réservoir monté, roue arrière montée définitivement avec chaîne et tige de frein.

Thomas54
Membre debutant

Nombre de messages : 32
Age : 27
Localisation : Lorraine
Cyclos : Flandria SP737-S
Date d'inscription : 19/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état de ma Flandria SP 737-S Empty Re: Remise en état de ma Flandria SP 737-S

Message  POUET Ven 28 Oct 2016 - 21:32

ça avance bien tout ça par contre attention il fait froid pour la pose d adhesifs
je te conseille de rentrer le reservoir afin qu il prend la temperature interieure de chez toi
et de poser tes bandes un peu sur le radiateur car il faut les cintrer un peu !!
commencer par positionner le mileu en collant une bande de collant carrossier.

_________________
Bienvenu sur le forum pour vos adhesifs c est la ==>CLIQUER ICI
POUET
POUET
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3884
Age : 65
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état de ma Flandria SP 737-S Empty Re: Remise en état de ma Flandria SP 737-S

Message  Thomas54 Sam 12 Nov 2016 - 19:05

Le réservoir et les autocollants étaient dans la maison depuis un moment, donc c'était à température ambiante, voici les photos:

Remise en état de ma Flandria SP 737-S Img_2010

Remise en état de ma Flandria SP 737-S Img_2011

Le remontage est presque terminé, je pourrrai fixer définitivement les amortisseurs quand la selle sera finie. Le moteur démarre et tourne très bien, je suis agréablement surpris, il n'y avait aucune raison que ça fonctionne bien puisque le carburateur est celui que j'ai depuis le début et qui était monté sur le moteur 5 cv. C'est un Dellorto de 19mm. Sur les photos sur internet, on voit que sur le moteur fonte 4,3ch, le carbu est beaucoup plus petit.

Remise en état de ma Flandria SP 737-S Img_2012

Remise en état de ma Flandria SP 737-S Img_2013


J'ai quelques questions: Je n'ai qu'une pédale à gauche et sur l'arbre des pédales, il n'y a pas de méplat à droite. Je me demande comment était montée la pédale d'origine...

Et aussi: j'ai deux fils, un jaune et un noir qui sortent du moteur. Le jaune sort une quinzaine de volts au ralenti et monte à une trentaine de volts en accélérant. Le noir, sort du 6v et monte à une dizaine en accélérant. Je suppose donc que le jaune sert à arrêter le moteur en le mettant à la masse et que le noir sert à alimenter feux et klaon. Quelqu'un me confirme ça ?

Remise en état de ma Flandria SP 737-S Img_2014

Et une dernière chose, sur le carbu il y a deux vis, une horizontale à tête fendue et une plus à droite, moletée et inclinée vers le haut. Je suppose que la horizontale est celle de ralenti et la moletée celle de la richesse. Quelqu'un peut me confirmer ?

Merci d'avance pour vos réponses Smile

Thomas54
Membre debutant

Nombre de messages : 32
Age : 27
Localisation : Lorraine
Cyclos : Flandria SP737-S
Date d'inscription : 19/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état de ma Flandria SP 737-S Empty Re: Remise en état de ma Flandria SP 737-S

Message  JACK177071 Sam 12 Nov 2016 - 21:00

si ton carbu est un Dellorto UA19s voici le plan
Remise en état de ma Flandria SP 737-S Del_a10

la vis rep 32 (horizontale ) est la vis de réglage d'air (la richesse)
la vis rep 34 (inclinée vers le haut) la vis de ralenti .... réglage de la hauteur mini du boisseau

un sujet à lire
https://50cc.forum-actif.eu/t1203-reglage-carbu-uas-de-19-dellorto
JACK177071
JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Nombre de messages : 4011
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état de ma Flandria SP 737-S Empty Re: Remise en état de ma Flandria SP 737-S

Message  record Dim 13 Nov 2016 - 8:35

Pour le branchement sortie volant magnétique deux fils un de couleur jaune (alimentation klaxon ,éclairage)et noir(mise à la masse arrêt moteur) le schéma électrique pour la marque se trouve sur le forum ,en ce qui concerne la pédale D le montage est constitué des pièces suivantes (une bille sur axe maintenant une reprise à ergot méplats sur laquelle se monte le levier manivelle spécifique ,un ressort monté entre la manivelle et un capot métallique chromé le tout maintenue par une vis H M8 X 16 + rondelle en bout d'axe taraudé)débrayable mode vélo ou repose pied sujet déjà traité avec vue du montage
record
record
Co Administrateur
Co Administrateur

Nombre de messages : 2742
Localisation : 67
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état de ma Flandria SP 737-S Empty Re: Remise en état de ma Flandria SP 737-S

Message  Thomas54 Dim 13 Nov 2016 - 12:50

Merci pour vos réponses, par contre pour les fils jaune et noir, sachant que j'ai mesuré 30v, je ne peux pas brancher le phare dessus sachant que c'est du 6v normalement ... Je pense qu'ils sont inversés sur mon moteur.
Pour la pédale D, il me manque donc tout un mécanisme. Je pense donc tailler un méplat sur l'arbre et mettre une pédale comme à gauche dans la même position.

Thomas54
Membre debutant

Nombre de messages : 32
Age : 27
Localisation : Lorraine
Cyclos : Flandria SP737-S
Date d'inscription : 19/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état de ma Flandria SP 737-S Empty Re: Remise en état de ma Flandria SP 737-S

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum