LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

l'écurie

4 participants

Aller en bas

l'écurie Empty l'écurie

Message  jojometalo Mar 31 Mai 2016 - 9:22

voila quelques photos, enfin, je vais re-essayer), de mes brelons. je suis plus a l'aise au garage...

l'écurie Img_1612
l'écurie Img_1612


voici le nibbio moto guzzi qui est approximativement de 74, mais pas de certitude, c'est le petit frere routier du 50 cross qui est plus repandu;

et le mobyx gordini, le seul l'unique :-), c'est un x7 il est de 73

jojometalo
Membre debutant

Nombre de messages : 23
Localisation : toulouse
Cyclos : flandria comet 4, mobyx motobecane, mais aussi vespa acma 56, vespa primavera 78,triumph bonnevilee 76, triumph bonneville 2009, et automoto 50 de51,
Date d'inscription : 30/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

l'écurie Empty l'ecurie la suite

Message  jojometalo Mar 31 Mai 2016 - 9:24

ça commence bien, j'ai envoyé deux fois la meme... brefle, passons et continuons:

l'écurie Img_1614
l'écurie Img_1615

voici le nibbio

jojometalo
Membre debutant

Nombre de messages : 23
Localisation : toulouse
Cyclos : flandria comet 4, mobyx motobecane, mais aussi vespa acma 56, vespa primavera 78,triumph bonnevilee 76, triumph bonneville 2009, et automoto 50 de51,
Date d'inscription : 30/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

l'écurie Empty l'ecurie troisieme

Message  jojometalo Mar 31 Mai 2016 - 9:27

en suivant, voici un flandria comete 4 de 72 et un motoconfort AU79 de 57/58

l'écurie P1120512
l'écurie P1120513
l'écurie P1120514
l'écurie P1120610

en fait , une fois qu'on l'a fait , c'est assez simple, les photos..


jojometalo
Membre debutant

Nombre de messages : 23
Localisation : toulouse
Cyclos : flandria comet 4, mobyx motobecane, mais aussi vespa acma 56, vespa primavera 78,triumph bonnevilee 76, triumph bonneville 2009, et automoto 50 de51,
Date d'inscription : 30/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

l'écurie Empty l'ecurie la derniere pour l'instant

Message  jojometalo Mar 31 Mai 2016 - 9:32

et la derniere en état de marche, il y a des epaves qui attendent leur tour dans le garage, mais ça fera d'autres sujet de discute, car j'aurais besoin de renseignements...

en attendant, voila un bitza BB3 SP/rally peugeot de 71 ou 72 pour la partie rally (moteur) et je ne sais pas pour la partie cycle?? c'est une resto complete, de A a Z , je suis parti d'une épave, très épavesque...

l'écurie P1120411
l'écurie P1120412
l'écurie P1120413


il faut que je fasse quelques photos de l'epave du 50 automoto qui m'amene parmi vous, ca sera pour la rubrique mecanique..

jojometalo
Membre debutant

Nombre de messages : 23
Localisation : toulouse
Cyclos : flandria comet 4, mobyx motobecane, mais aussi vespa acma 56, vespa primavera 78,triumph bonnevilee 76, triumph bonneville 2009, et automoto 50 de51,
Date d'inscription : 30/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

l'écurie Empty Re: l'écurie

Message  terrot1932 Mer 1 Juin 2016 - 10:45

Bravo et merci pour tes reportages ( atelier, écurie etc ... )

On est tous des grand gamins.

Seul truc , ta motobec 79 avec biplace ... faut que tu te trouves une belle selle quand même ....
terrot1932
terrot1932
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 1601
Localisation : normandie rouen
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'écurie Empty Re: l'écurie

Message  le basque Mer 1 Juin 2016 - 11:18

belle brochette,j'ai flashé sur le Peugeot,magnifique . good

le basque
Membre debutant

Nombre de messages : 63
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

l'écurie Empty Re: l'écurie

Message  jojometalo Mer 1 Juin 2016 - 16:04

terrot1932 a écrit:Bravo et merci pour tes reportages ( atelier, écurie etc ... )

On est tous des grand gamins.

Seul truc , ta motobec 79  avec biplace ... faut que tu te trouves une belle selle quand même ....




surtout pas malheureux!!! :-))

la mob vient de clermont ferrand, je l'ai acheté avec la promesse de la remettre en etat (sinon elle restait dans la cave ou je l'ai trouvée), ce qui est fait , sauf la peinture et traitement de reservoir qui se feront en septembre car j'en profiterais pour en faire deux identiques en meme temps (l'autre n'est pas a moi). j'ai tout refait, depuis les roulements de vilo, mais aussi echange de carter et de vilo pour monter un embrayage plus recent, cyl, piston, decompresseur, les deux bobines, les pneus, chambres et aussi fond de jante, les freins, cables et entrainement de compteur, les feux arriere et verre de phare avec l'obole, tout ça est neuf. je passe sur les cables, circuit electrique, billes, roulement de volant,chaine, pignon, couronne etc...
quand a la selle, le monsieur qui me l'a vendue possedait cette brele depuis ses 14 ans! c'est lui qui a monté la selle et aussi le compteur qui n'existait pas sur l'av 79; on ne voit pas le details, mais le skaï utilisé pour la selle est en imitation tressage, comme une chaise de bistrot d'époque. elle est en excellent état . sur le cache lateral gauche, il y a une plaque de proprieté en alu frappée avec le nom et l'adresse du monsieur, pareil, je ne l'enleverais pas, ça fait partie de la machine, c'etait la moto de course de ses 14 ans; je lui ai envoyé des photos apres la remise debout, il était super content.

a propose de cette mob, je cherche un garde boue arriere car le mien est pas tres joli sous la plaque, il en manque un bout;

je vais faire des photos des details, car il y a des trucs interéssants, dont le feu arriere qui est de marque ''toucode'', oui oui, et qui normalement inclus cligno avec des fleches et stop (il n'y a aucun comodo ni contacteur de stop!); il est tres joli. il y a aussi deux autocollants sur les flancs ''Motobecane, champion du monde 1949''...... je sais pas de quoi, tobec etait champion, mais ça a l'air serieux :-))

jojometalo
Membre debutant

Nombre de messages : 23
Localisation : toulouse
Cyclos : flandria comet 4, mobyx motobecane, mais aussi vespa acma 56, vespa primavera 78,triumph bonnevilee 76, triumph bonneville 2009, et automoto 50 de51,
Date d'inscription : 30/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

l'écurie Empty Re: l'écurie

Message  nevada77 Sam 13 Aoû 2016 - 23:24

superbe ecurie que tu possede la !!

et pourquoi repeindre la tobec ! ? laisse la dans sont jus !!
nevada77
nevada77
Membre debutant

Nombre de messages : 37
Localisation : tours 37
Date d'inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

l'écurie Empty Re: l'écurie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum