floteur de carbu encarwi
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floteur de carbu encarwi
Bonjour les gens,
Avant que les Diables Rouges ne pulvérisent ce pauvres gallois...
j'ai un soucis avec un flotteur qui s'est rempli d'essence...
quelqu’un sait ou trouver ça
ou aurait ça pour dépanner une jeune fille qui n'a que son Flandria pour aller à son boulot...
et si vous avez une idée de la façon d'enlever l'essence de là dedans...
parce que ça ne veut pas sortir tout seul...!
merci.
+ Phil.
Avant que les Diables Rouges ne pulvérisent ce pauvres gallois...
j'ai un soucis avec un flotteur qui s'est rempli d'essence...
quelqu’un sait ou trouver ça
ou aurait ça pour dépanner une jeune fille qui n'a que son Flandria pour aller à son boulot...
et si vous avez une idée de la façon d'enlever l'essence de là dedans...
parce que ça ne veut pas sortir tout seul...!
merci.
+ Phil.
Re: floteur de carbu encarwi
Bon pour l'instant, j'ai extrait le pointeau,
ça m'a permis de vider le flotteur,
j'ai remonté le pointeau
et j'ai patassé à la cyanolite...
en espérant que la cyanolite tienne à l'E10
ça m'a permis de vider le flotteur,
j'ai remonté le pointeau
et j'ai patassé à la cyanolite...
en espérant que la cyanolite tienne à l'E10
Re: floteur de carbu encarwi
la cyanolite devrait tenir mais à la place de l'E10 il vaudrait mieux mettre du sp98, il y a moins d'alcool dedans.
moped- Moderateur
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Re: floteur de carbu encarwi
oui c'est vrai, j'avais une ancienne voiture allemande (de 1999) prévue pour le SP95.cigalon a écrit:JAMAIS d'E10...
Mais lorsqu'il y a eu une "tolérance" de 5% maxi d'éthanol dans le SP95 (pour aider les filières subventionnées de bio éthanol), j'ai eu rapidement une mega fuite d'essence car une durite caoutchouc tressée s'était désintégrée. Ca pissait l'essence à la sortie de la pompe électrique en arrosant le pot d'échappement
Il parait que c'était "inévitable" que ça arrive !!!! Pourtant ma voiture était homologuée SP95 !!!
Donc fuyez le E10 sur vos moteurs anciens .... l'éthanol dissout tout ... 5% y arrivent alors imaginez les 10% du E10
JACK177071- Documentaliste
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Date d'inscription : 25/12/2015
Re: floteur de carbu encarwi
Exactement.
peux pas dire mieux.
surtout qu'en plus, (il parait, je n'ai pas d'avis certifié), qu'en plus le 95 et surtout l'E10 boufferait l'huile du mélange 2 temps...
peux pas dire mieux.
surtout qu'en plus, (il parait, je n'ai pas d'avis certifié), qu'en plus le 95 et surtout l'E10 boufferait l'huile du mélange 2 temps...
Re: floteur de carbu encarwi
Salut salut ,
Concernant l'ethanol ,je suis perplexe en lisant les commentaires .
De ma propre expérience ,j'ai une Opel calibra v6 de 95 qui roule a l'éthanol depuis 3 ans a peut prés .(elle n'ait en aucune manière prévu pour ça ).
Soit a 100% soit coupé quand j'en trouve pas , il n' y en a pas partout .
J'ai juste couplé un module électronique et une sonde de température au calculateur qui sers a modifié la pression au injecteurs et pour facilité le démarrage a froid , l'éthanol ayant besoin de plus de pression pour rattraper l'indice de l'essence.
Mise a part une petite perte de rendement moteur je n'ai jamais eu le moindre problème ,la voiture a 160000 km .
Ce qui est certain c'est qu'il faut au moins une injection életro et un calculateur pour pouvoir gérer l'éthanol ,indépendamment de l'age ou de la qualité du moteur .Donc a proscrire des machines a carbu et/ou a injection méca ..
@+
Concernant l'ethanol ,je suis perplexe en lisant les commentaires .
De ma propre expérience ,j'ai une Opel calibra v6 de 95 qui roule a l'éthanol depuis 3 ans a peut prés .(elle n'ait en aucune manière prévu pour ça ).
Soit a 100% soit coupé quand j'en trouve pas , il n' y en a pas partout .
J'ai juste couplé un module électronique et une sonde de température au calculateur qui sers a modifié la pression au injecteurs et pour facilité le démarrage a froid , l'éthanol ayant besoin de plus de pression pour rattraper l'indice de l'essence.
Mise a part une petite perte de rendement moteur je n'ai jamais eu le moindre problème ,la voiture a 160000 km .
Ce qui est certain c'est qu'il faut au moins une injection életro et un calculateur pour pouvoir gérer l'éthanol ,indépendamment de l'age ou de la qualité du moteur .Donc a proscrire des machines a carbu et/ou a injection méca ..
@+
Super6- Membre debutant
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Date d'inscription : 26/06/2016
Re: floteur de carbu encarwi
Pour mieux comprendre ,
• SP95=E0 : indice=14.7 donc une bonne combustion réclame 14.7 grammes d'air pour 1g de carburant ;
• E85 : indice=9,765 ; une bonne combustion réclame donc 9.765g d'air pour 1g de carburant, soit 14.7g d'air pour 1.5g de carburant ; un enrichissement en masse de carburant de 50% est donc nécessaire. Le rapport carburant/air doit donc être augmenté en volume de l'ordre de 43% car l'éthanol est sensiblement plus dense que l'essence ;
• E70, le carburant E85 distribué en hiver : indice=10,6 donc 10.6 g d'air pour 1g de carburant, soit 14.7g d'air pour 1.38g de carburant donc un enrichissement en masse de 38% et en volume de 33%.
On voit que de toutes façons, qu'il s'agisse d'un véhicule à Injection ou à carburateur, il faut d'une manière ou d'une autre enrichir significativement le mélange, en fait d'environ 30%, pour pouvoir rouler correctement avec le carburant E85, faute de quoi la voiture sera peu agréable à conduire (broutage).
• SP95=E0 : indice=14.7 donc une bonne combustion réclame 14.7 grammes d'air pour 1g de carburant ;
• E85 : indice=9,765 ; une bonne combustion réclame donc 9.765g d'air pour 1g de carburant, soit 14.7g d'air pour 1.5g de carburant ; un enrichissement en masse de carburant de 50% est donc nécessaire. Le rapport carburant/air doit donc être augmenté en volume de l'ordre de 43% car l'éthanol est sensiblement plus dense que l'essence ;
• E70, le carburant E85 distribué en hiver : indice=10,6 donc 10.6 g d'air pour 1g de carburant, soit 14.7g d'air pour 1.38g de carburant donc un enrichissement en masse de 38% et en volume de 33%.
On voit que de toutes façons, qu'il s'agisse d'un véhicule à Injection ou à carburateur, il faut d'une manière ou d'une autre enrichir significativement le mélange, en fait d'environ 30%, pour pouvoir rouler correctement avec le carburant E85, faute de quoi la voiture sera peu agréable à conduire (broutage).
Super6- Membre debutant
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Re: floteur de carbu encarwi
Super6 a écrit:Pour mieux comprendre ,
• SP95=E0 : indice=14.7 donc une bonne combustion réclame 14.7 grammes d'air pour 1g de carburant ;
• E85 : indice=9,765 ; une bonne combustion réclame donc 9.765g d'air pour 1g de carburant, soit 14.7g d'air pour 1.5g de carburant ; un enrichissement en masse de carburant de 50% est donc nécessaire. Le rapport carburant/air doit donc être augmenté en volume de l'ordre de 43% car l'éthanol est sensiblement plus dense que l'essence ;
• E70, le carburant E85 distribué en hiver : indice=10,6 donc 10.6 g d'air pour 1g de carburant, soit 14.7g d'air pour 1.38g de carburant donc un enrichissement en masse de 38% et en volume de 33%.
On voit que de toutes façons, qu'il s'agisse d'un véhicule à Injection ou à carburateur, il faut d'une manière ou d'une autre enrichir significativement le mélange, en fait d'environ 30%, pour pouvoir rouler correctement avec le carburant E85, faute de quoi la voiture sera peu agréable à conduire (broutage).
N'empèche qu'on savait faire des carburants à hauts indices d'octane (je crois qu'il existait du 104 aviation !!!) sans utiliser cette sal....rie d'éthanol subventionné .... qui bouffe tout (en plus de notre porte monnaie ...).
En Russie on distille tout ça et c'est la vodka qui est subventionnée pour oublier Staline, Bera, Kroutchev, Brejnev, Eltsine (lui il la consommait), Gorbatchev ... tiens une accalmie, Poutine, Medvedev (la doublure de l'autre) .... série à suivre ...
JACK177071- Documentaliste
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Re: floteur de carbu encarwi
mdr ,
Tout a fait ,
Sans parler de l'occupation des terres qui pourraient servir a nourrir un peut mieux les gens .
C'est la même chose pour cette m...d'huile de palme .
Mais bon on s'éloigne un peut du sujet
J'espere que le Flandria a put reprendre la route .
Tout a fait ,
Sans parler de l'occupation des terres qui pourraient servir a nourrir un peut mieux les gens .
C'est la même chose pour cette m...d'huile de palme .
Mais bon on s'éloigne un peut du sujet
J'espere que le Flandria a put reprendre la route .
Super6- Membre debutant
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Re: floteur de carbu encarwi
cigalon a écrit:
surtout qu'en plus, (il parait, je n'ai pas d'avis certifié), qu'en plus le 95 et surtout l'E10 boufferait l'huile du mélange 2 temps...
pas d'avis là dessus ?
Re: floteur de carbu encarwi
C"est pas évident ,l'éthanol est miscible dans l'eau ce qui n'est déjà pas
très bon .
Ensuite , il n'est pas du tous prévu pour être mélangé a de l'huile ,c'est plus ou moins une solution alcoolique ...
Il faudrait faire des tests ,mais comment mesurer les résultats ,pas simple sans matériel et quelques connaissances en chimie .
très bon .
Ensuite , il n'est pas du tous prévu pour être mélangé a de l'huile ,c'est plus ou moins une solution alcoolique ...
Il faudrait faire des tests ,mais comment mesurer les résultats ,pas simple sans matériel et quelques connaissances en chimie .
Super6- Membre debutant
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Re: floteur de carbu encarwi
Ah moi j'ai fais un test, mais pas de chimie là dedans...
J'ai démarré ma tronçonneuse après 10 mois de stockage, elle a serré instantanément.
verdict du mécano McCulloch: huile bouffée par l'essence !
donc, depuis, je suis très prudent pour mes cyclos et Solex...
et pour la tronçonneuse, je prend du mélange tout fait avec l'additif "quivabien".
J'ai démarré ma tronçonneuse après 10 mois de stockage, elle a serré instantanément.
verdict du mécano McCulloch: huile bouffée par l'essence !
donc, depuis, je suis très prudent pour mes cyclos et Solex...
et pour la tronçonneuse, je prend du mélange tout fait avec l'additif "quivabien".
Re: floteur de carbu encarwi
Bha voila la au moins tu as eu ta réponse clair lol .
D'une manière général ,si tu doit laisser un moteur a l'arrêt plusieurs mois ,
vaut mieux vider le réservoir (sur les 2 temps au moins ) car même l'essence "normal " ce dégrade avec le temps.
Du moins c'est ce qui ce dit .
D'une manière général ,si tu doit laisser un moteur a l'arrêt plusieurs mois ,
vaut mieux vider le réservoir (sur les 2 temps au moins ) car même l'essence "normal " ce dégrade avec le temps.
Du moins c'est ce qui ce dit .
Super6- Membre debutant
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