LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Flandria Mistral

+9
pgelaude
BRANDI
JACK177071
POUET
record
jeremmys
moped
fabien1655
L'Ardennais
13 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Flandria Mistral - Page 3 Empty Re: Flandria Mistral

Message  JACK177071 Ven 1 Juil 2016 - 16:28

puisque Record a l'air de confirmer que ces freins sont en 90mm j'ai peut etre une solution pour acheter un ressort adaptable
Sur ce site on peut acheter des mâchoires et ressort pour Grimeca 90mm
http://www.lesolex.com/catalogue/11817-machoire-frein-tambour-90-mm-grimeca.html

j'ai essayé de regarder si ce ressort pourrait etre compatible avec ton tambour.
Je suis parti de cette photo du site et j'ai fait un photomontage pour en déduire les cotes utiles
Flandria Mistral - Page 3 Frein_10

j'ai fait ensuite un montage photo
Flandria Mistral - Page 3 Frein_11

j'ai isolé l'empreinte du ressort pour le placer dans "ma" photo
Flandria Mistral - Page 3 Ressor10
Flandria Mistral - Page 3 Frein_12

on voit donc que le ressort "à vide" fait 29mm qu'il faut écarter à 47 mm

Or sur ta photo des mâchoires on mesure à peu près 45 mm entre les 2 avant trous (voir plan). Ca me semble jouable
Flandria Mistral - Page 3 Frein_13

Alors mes photos se basent sur une photo que j'espère correcte par rapport à la réalité. D'autre part les cotes que je déduis sont approximatives (en faisant des règles de 3 en prenant comme référence le diamètre 90.

EDIT: pas besoin d'acheter les mâchoires, y a le ressort seul !!! Pas cher, l'essai ne coute pas une fortune (5€ avec port) même en cas d'échec c'est pas la mer à boire.
http://www.lesolex.com/catalogue/14925-ressort-rappel-machoire-frein-tambour-grimeca.html




Sinon comme le dit Record, adapter une flasque de frein Grimeca (c'est réversible coté gauche/droite ??)
http://www.lesolex.com/catalogue/12193-Frein-arriere-tambour-90-mm-grimeca.html


Dernière édition par JACK177071 le Ven 1 Juil 2016 - 18:50, édité 1 fois

JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Nombre de messages : 4039
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Flandria Mistral - Page 3 Empty Re: Flandria Mistral

Message  record Ven 1 Juil 2016 - 18:25

La flasque de ma photo est d'origine flandria  j'y ai adapté des mâchoires Grimeca en 90mm ,toutes les mâchoires avec les dimensions suivantes s'adaptent 90x20mm(en y apportant bien sûr une modif ) majoritairement c'est du Grimeca ou des copies....! à une dizaine d'euros autant changé le tout (segments + ressort )
record
record
Co Administrateur
Co Administrateur

Nombre de messages : 2748
Localisation : 67
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flandria Mistral - Page 3 Empty Re: Flandria Mistral

Message  L'Ardennais Sam 2 Juil 2016 - 21:47

Tout d'abord merci à tout trois de vous êtes donné la peine de répondre  cheers , et une mention particulière à Jack pour ses efforts avec les montages photos  good . Si ça ça s'appelle pas se décarcasser alors qu'on me la coupe (la moustache) (Que je n'ai pas)  rire
Et maintenant que vais-je faire? scratch
Ma mob n'a pas roulé des masses, un an en principe, donc les garnitures sont encore très bien, inutile alors de me lancer dans une entreprise de remplacement avec modifications  Embarassed . Percer et adapter un ressort classique qui ne toucherait pas le moyeu aurait été la solution la plus simple mais j'ai mesuré et il ne reste pas yauque (très peu de place) pour ce ressort, je continue néanmoins à étudier cette éventualité. Reste donc la solution de Jack, à savoir acheter et placer ce ressort en V. J'espère juste qu'il ne bougera pas dans le tambour et frotterait quelque part(sans bruit)  Suspect .
Au final je pense que je vais d'abord tenter la solution à 5€, à savoir uniquement le ressort. Il y a peut-être une façon de percer légèrement en biais les mâchoires de façon à ce que le ressort reste bien plaqué  scratch  .
Merci encore, vraiment I love you

L'Ardennais
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 146
Localisation : Rethel 08300
Date d'inscription : 28/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Flandria Mistral - Page 3 Empty Re: Flandria Mistral

Message  record Dim 3 Juil 2016 - 11:15

Ce ressort se montera très bien en lieu et place.....
record
record
Co Administrateur
Co Administrateur

Nombre de messages : 2748
Localisation : 67
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flandria Mistral - Page 3 Empty Re: Flandria Mistral

Message  L'Ardennais Dim 3 Juil 2016 - 20:12

Ce qui n'est pas dit...
Sur une brocante cet après-midi je suis tombé sur un copain qui vendait des bricoles, en particulier des pièces de cyclos et motos, mais pas de Flandria, inutile de rêver  No  . Parmi son bric à brac il y avait une flasque de frein arrière de cyclo, d'origine inconnue mais ressemblant furieusement à la mienne  Shocked . Peu importe, seul le ressort m'intéressait. Car là, tilt! paf , ce que je n'avais pas compris car on me l'avait pas dit, c'est que le ressort en question se monte entre les mâchoires et la flasque et qu'ainsi il ne peut pas se barrer. Et il prend moins de place dans le moyeu.
Hé oui! Quand on sait pas.... boulet

Bon! En rentrant, après avoir échappé à l'averse journalière Rolling Eyes , je me fait fort de démonter ce ressort et le remonter dans ma flasque. Pas facile entre parenthèses, j'ai failli me scharcler les doigts... Twisted Evil Et nickel! good  Me reste plus qu'à filer une tite pièce  argent à ce copain la prochaine fois ou lui payer une binouse, car il m'a dit d'essayer et qu'on verrait plus tard pour le reste. Ceci dit, c'est le même ressort à 5€ que sur le lien de Jack, et il tend bien les mâchoires, bien fort même... Suspect

L'Ardennais
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 146
Localisation : Rethel 08300
Date d'inscription : 28/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Flandria Mistral - Page 3 Empty Re: Flandria Mistral

Message  JACK177071 Dim 3 Juil 2016 - 20:39

L'Ardennais a écrit:Ce qui n'est pas dit...
Sur une brocante cet après-midi je suis tombé sur un copain qui vendait des bricoles, en particulier des pièces de cyclos et motos, mais pas de Flandria, inutile de rêver  No  . Parmi son bric à brac il y avait une flasque de frein arrière de cyclo, d'origine inconnue mais ressemblant furieusement à la mienne  Shocked . Peu importe, seul le ressort m'intéressait. Car là, tilt! paf , ce que je n'avais pas compris car on me l'avait pas dit, c'est que le ressort en question se monte entre les mâchoires et la flasque et qu'ainsi il ne peut pas se barrer. Et il prend moins de place dans le moyeu.
Hé oui! Quand on sait pas.... boulet

Bon! En rentrant, après avoir échappé à l'averse journalière Rolling Eyes , je me fait fort de démonter ce ressort et le remonter dans ma flasque. Pas facile entre parenthèses, j'ai failli me scharcler les doigts... Twisted Evil Et nickel! good  Me reste plus qu'à filer une tite pièce  argent à ce copain la prochaine fois ou lui payer une binouse, car il m'a dit d'essayer et qu'on verrait plus tard pour le reste. Ceci dit, c'est le même ressort à 5€ que sur le lien de Jack, et il tend bien les mâchoires, bien fort même... Suspect

si ça t'as donné l'idée en voyant cette flasque  c'est le plus important !!! mission accomplie ... comme quoi les forums sont vraiment indispensables mais il faut que les gens n'hésitent pas à participer, à partager ... certains appellent ça l'entraide Very Happy .
 
De plus un problème résolu devient une satisfaction collective et par les temps qui courent c'est pas si courant .... et en plus ça coute pas une tune l'entraide, pas de TVA .... c'est encore plus rare !!!

Quoique quand tu vois qu'il y a des petits malins (du coté de Bercy ) qui se posent la question de taxer les ventes sur Le Bon Coin .... bientôt il y aura des percepteurs sur les brocantes et les bourses aux pièces   pale
JACK177071
JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Nombre de messages : 4039
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Flandria Mistral - Page 3 Empty Re: Flandria Mistral

Message  L'Ardennais Lun 4 Juil 2016 - 8:25

Oui, on en cause ça et là de cette histoire de taxer les ventes sur sites  Twisted Evil . Hormis en taxant à la mise en vente ce qui revient à faire payer, comment pourraient-ils prouver que la vente a bien eu lieu? Car ce qui se passe après "contact" reste dans l'intimité, cela peut se transformer en marchandage, en échange, en don ou même en.. rien  Suspect . Pareil sur les brocantes, je passe, je réserve, et on fait affaire en fin de journée dans un coin... argent ou le lendemain.
Au fait "Record"  paf , tu ne m'avais pas parlé de refabrication de carter-chaîne de Flandria un peu plus haut (ou ailleurs), c'est un peu tombé à l'eau cette histoire.

L'Ardennais
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 146
Localisation : Rethel 08300
Date d'inscription : 28/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Flandria Mistral - Page 3 Empty Re: Flandria Mistral

Message  BRANDI Lun 4 Juil 2016 - 10:20

c est moi qui en refabriqué..............................il m en reste plus
Flandria Mistral - Page 3 P6160011
BRANDI
BRANDI
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 2011
Age : 72
Localisation : LA ROCHE SUR YON 85000
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flandria Mistral - Page 3 Empty Re: Flandria Mistral

Message  L'Ardennais Lun 4 Juil 2016 - 11:00

Salut Brandi!
Et bien voilà!  Allez, Hop! Au boulot bounce pour une nouvelle série.

L'Ardennais
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 146
Localisation : Rethel 08300
Date d'inscription : 28/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Flandria Mistral - Page 3 Empty Re: Flandria Mistral

Message  pgelaude Dim 10 Juil 2016 - 16:05

Belle Flandria mistral. On ne les voit pas souvent en belgique

pgelaude
Membre debutant

Nombre de messages : 49
Localisation : belgique
Date d'inscription : 01/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Flandria Mistral - Page 3 Empty Re: Flandria Mistral

Message  L'Ardennais Jeu 28 Juil 2016 - 19:53

Salut "Pouet", j'ai bien reçu les logos de réservoir  good . Je les mettrai en place un peu plus tard car il faut que je "gratte" ce qui reste des anciens auparavant (à l'ongle ça a l'air de le faire), mais en ce moment je galère sur un problème  Embarassed : J'ai commandé 2 jantes neuves perçage droit et j'ai reçu 2 gauches  nogood  (évidemment...). J'ai téléphoné au vendeur du site, lequel n'est pas "Macadam..." parce que j'avais besoin d'autres fournitures que "Macadam" n'avait pas, il m'a répondu que si les moyeux avaient les flasques de même diamètre tout irait bien. Ce qui est le cas  Exclamation . Rayonnage de la roue avant parfait, hormis qu'il a fallu que je reprenne un peu le filetage des rayons sur 5mm. Mais la roue arrière fait de la résistance, le problème étant que les flasques sont à "boutonnière". Un côté flasque ça va mais l'autre je tombe en "inverse", c'est à dire que les têtes de rayons tombent à l'extrémité de la boutonnière mais ne peuvent se tendre  que vers le centre de la lumière  scratch (J'aurais du faire une photo mais mon APN est parti avec ma fille...). La flasque de la roue arrière est démontable côté couronne mais "ergotée" donc impossible à décaler, sauf à meuler les ergots, et encore, je ne suis pas sûr de bien retomber. De toute façon je n'ai pas envie de massacrer ce montage  No . Des idées? C'est moi qui suis passé à côté de quelque chose ou bien le montage est réellement impossible? screwy
Et au fait, j'ai acheté un "tube retouche de peinture" auto, pour faire des retouches donc:roll: , j'ai trouvé une couleur très proche du orange et ça rend plutôt bien. Bon, en marchant vite quand même... Mais c'était finalement la bonne solution, que tu m'avais soumise  good . Parfois il y a des choses qui ne vont pas de travers Smile

L'Ardennais
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 146
Localisation : Rethel 08300
Date d'inscription : 28/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Flandria Mistral - Page 3 Empty Re: Flandria Mistral

Message  record Jeu 28 Juil 2016 - 20:42

Vend là ou reprise par le vendeur(erreur du vendeur )car sur son descriptif G et D se distingue (Raedelli ) et rachète une jante chez Macadam 2 roues perçage D sinon galère assurée
record
record
Co Administrateur
Co Administrateur

Nombre de messages : 2748
Localisation : 67
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flandria Mistral - Page 3 Empty Re: Flandria Mistral

Message  L'Ardennais Ven 29 Juil 2016 - 19:19

La jante est repartie pour échange chez Chambrier.

L'Ardennais
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 146
Localisation : Rethel 08300
Date d'inscription : 28/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Flandria Mistral - Page 3 Empty Re: Flandria Mistral

Message  record Ven 29 Juil 2016 - 22:36

Sage décision la tienne sera .... (citation Obiwan Kénobi ) Laughing
record
record
Co Administrateur
Co Administrateur

Nombre de messages : 2748
Localisation : 67
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flandria Mistral - Page 3 Empty Re: Flandria Mistral

Message  L'Ardennais Sam 30 Juil 2016 - 8:13

Désolé "Record" mais c'est de "YODA" (inversion des mots qui se nomme "anastrophe"). Fan de ces films je suis.  Very Happy
http://www.projet-voltaire.fr/blog/actualite/ton-pere-il-est-anastrophe-maitre-yoda
YODA signifie "celui qui sait" en grec ou en hébreu. Sans parler du physique, tu dois tout de même mesurer plus de 0,66 m et être d'une autre couleur que vert, tu serais un peu le YODA de ce sith. Laughing

L'Ardennais
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 146
Localisation : Rethel 08300
Date d'inscription : 28/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Flandria Mistral - Page 3 Empty Re: Flandria Mistral

Message  record Sam 30 Juil 2016 - 10:48

regardepdr je vois qu'on connait ses classiques .......joyeux luron tu dois être..... 10sur10
record
record
Co Administrateur
Co Administrateur

Nombre de messages : 2748
Localisation : 67
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flandria Mistral - Page 3 Empty Re: Flandria Mistral

Message  L'Ardennais Sam 30 Juil 2016 - 12:37

Oui, je suis beaucoup l'actualité du cinéma en effet, lequel est aussi une de mes distractions. Comme pour les cyclos, notre génération a connu de bonnes années cinématographiques, et la place était abordable pour les jeunes. Ceci jusqu'aux années 90 on va dire. Mais maintenant il n'y a plus grand chose de potable, d'inventif, qui vaille le déplacement  No . On pense que c'est passager mais ça empire année après année. Désespérant... paf
La seule bonne évolution, mais ça n'engage que moi car certains n'approuvent pas, ce sont les multiplex spacieux, ainsi que la 3D  Very Happy . Par contre les "grignoteurs de pop-corn" me font parfois changer de place  affraid  et je les repère rapidement afin de ne pas me retrouver à leur proximité. Fin de ma petite parenthèse. silent

L'Ardennais
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 146
Localisation : Rethel 08300
Date d'inscription : 28/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Flandria Mistral - Page 3 Empty Re: Flandria Mistral

Message  L'Ardennais Mar 9 Aoû 2016 - 20:06

C'est sûr qu'avec la bonne jante ça va beaucoup mieux, évidemment. En une paire d'heures au jugé, tout était remonté centré et tout. Là le Rustol sèche, le fond de jante fait main est prêt pour quand ce sera sec et les deux roues seront bientôt finites, pneus remontés. J'ai aussi posé les stickers du "Pouët" après avoir dégagé les anciens à l'acétone, avec la trace plus claire des lettres pas de problèmes pour retrouver l'endroit exact. Sinon bah je nettoie, je ponce, je dérouille, je fais des retouches, pièces après pièces, encore 2 ou 3 ans et on en verra le bout Sad . Mais non, je déconne Very Happy.  Il y a une sortie cyclos à la ville d'à côté en septembre, peut-être qu'elle sera prête Question, sinon pas grave, c'est pas les mob qui manquent, par contre faut qu'elles fonctionnent bien scratch ...

L'Ardennais
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 146
Localisation : Rethel 08300
Date d'inscription : 28/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Flandria Mistral - Page 3 Empty Re: Flandria Mistral

Message  record Mer 10 Aoû 2016 - 8:33

Allez......allez encore un peu de courage sinon achete un tube de baume au coeur en pharmacie........ Laughing
record
record
Co Administrateur
Co Administrateur

Nombre de messages : 2748
Localisation : 67
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flandria Mistral - Page 3 Empty Re: Flandria Mistral

Message  L'Ardennais Jeu 11 Aoû 2016 - 9:54

Merci pour les encouragements "Record"!
Un peu de psychologie. Ce n'est pas tant le résultat qui importe, c'est surtout je crois, le travail, la "progression", chaque problème réglé, chaque pièce même un simple écrou, remis en état suffit à se faire plaisir. D'un côté, les pièces "à faire", de l'autre "les prêtes à remonter", et petit à petit les 2 bacs s'inversent, les grosses pièces se retrouvent suspendues dans leur coin, et un jour le moment tant attendu du remontage arrive. Le résultat en est la récompense du "labeur qui n'en est pas un". Mais voilà, les jours suivants une certaine frustration s'installe à tel point que l'on recherche un détail qu'on aurait oublié afin de satisfaire ce besoin irrépressible de peaufiner, de fignoler son "œuvre". Et puis on fini par la laisser tomber pour passer à autre chose, la quête d'une autre restauration, quand celle-ci n'est pas déjà en attente à côté.

L'Ardennais
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 146
Localisation : Rethel 08300
Date d'inscription : 28/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Flandria Mistral - Page 3 Empty Re: Flandria Mistral

Message  L'Ardennais Jeu 11 Aoû 2016 - 19:49

Bon, j'ai repeint 2 ou 3 bricoles aujourd'hui, ensuite une fois sèches d'ici quelque jours et quelques "reprises", je pourrai passer au remontage de l'ensemble, les roues sont prêtes, pneus montés ainsi que le moteur nettoyé, astiqué au Belgom et cylindre peint en noir. Cool
Petit bilan sommaire de cette Flandria Mistral, je ne sais pas pour les autres modèles mais la selle est bien trop lourde pour un cyclo, j'ai eu en main d'autres selles de la même époque comme celle d'une Malagutti par exemple et il n'y avait pas photo, il y avait des kilos à gagner sur cette pièce. Un autre défaut, ils étaient un peu rapia en peinture, les couches sont très légères et même pas un soupçon dans les intérieurs  No , genre pattes de phare par exemple. Heureusement qu'il y avait la réputation de la fiabilité et du caractère des moteurs  good . Et pour finir je trouve aussi que la tôle des garde-boue est très fine comparativement à la majorité des cyclos, c'est limite de la feuille à cigarettes  What a Face . Je la critique mais ne vous faîtes pas d'illusion je la garde  Laughing .

L'Ardennais
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 146
Localisation : Rethel 08300
Date d'inscription : 28/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Flandria Mistral - Page 3 Empty Re: Flandria Mistral

Message  L'Ardennais Sam 13 Aoû 2016 - 9:35

J'oubliais dans la catégorie "critiques", mais c'est une remarque qui vaut pour beaucoup de cycles, motos et autres (Honda). Les soudures ne sont pas trop mals mais que de "pétrons" tout autour qui ne sont pas enlevés, ça fait vraiment amateur  No  (pour moi qui aime la soudure). Par "pétrons" j'entends les résidus genre petites billes collées nommées en fait "projections" que j'ai faîte sauter avec un petit burin. Sans doute le défaut des fabrications "modernes" à la chaîne... Terminé depuis des lustres l'Artisanat Sad .

L'Ardennais
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 146
Localisation : Rethel 08300
Date d'inscription : 28/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Flandria Mistral - Page 3 Empty Re: Flandria Mistral

Message  L'Ardennais Mar 16 Aoû 2016 - 21:57

Depuis quelques temps je "dialogue" en solo, c'est bien, personne me contredit, personne ma fait ch..m'embête, je pourrais dire n'importe quelle connerie qu'on ne s'en apercevrait même pas.
Bon c'est pas le tout,  le remontage de la Mistral avance bien, par contre ça coince côté carte grise... Retour de la préfecture du dossier (il y avait 3 demandes pour 3 cyclos en fait, car je fais pas les choses à moitié, la Mistral, le BBRT et l'AV76)
envoi d'un mail de demande d'explications de ma part, et un autre à l'assurance, et je me sens seul car personne ne me répond depuis quelques jours. Mais d'un autre côté ma fille "travaille" à la fiche des mines de la Flanflan, et si c'est toujours silence j'essaierai avec la méthode feuille des mines.
Bon, voilà, je me suis bien parlé, à plus tard "l'Ardennais"... lol!

L'Ardennais
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 146
Localisation : Rethel 08300
Date d'inscription : 28/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Flandria Mistral - Page 3 Empty Re: Flandria Mistral

Message  dedeheck Dim 27 Nov 2016 - 23:10

Je reste sur ma faim L'Ardennais.

T'en es où avec ta mistral ?
dedeheck
dedeheck
Membre pro
Membre pro

Nombre de messages : 395
Age : 60
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 03/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Flandria Mistral - Page 3 Empty Re: Flandria Mistral

Message  L'Ardennais Lun 28 Nov 2016 - 10:45

Salut "Dedeheck"!
Voilà:
Flandria Mistral - Page 3 Photo_13
Flandria Mistral - Page 3 Photo_12
Flandria Mistral - Page 3 Photo_11
Flandria Mistral - Page 3 Photo_10
Depuis j'ai installé l'immatriculation entre le feu et la selle et j'ai repositionné un peu la boite à outils.
Tout est vraiment d'origine et à sa place sauf les jantes/rayons/pneus, le feu arrière, la casquette du phare, le compteur et la pipe d'admission (et les stickers du réservoir seulement).
La peinture d'origine a été lustrée et retouchée et tout le reste briqué à fond. Moteur resté tel quel, il fonctionne comme un neuf car il l'était presque.
Le protège-chaîne est de ma fabrication.
Pour l'instant c'est suffisant mais elle évoluera selon les "trouvailles", l'échappement par exemple, maintenant j'ai le temps et je suis patient..
Elle fonctionne bien, il y aurait juste la carburation à peaufiner car elle ne prend pas bien son régime maxi en quatrième. J'attends un jeu de gicleurs qui n'arrive pas vite . Peut-être que j'essaierai un carbu de 17 si j'ai l'occasion, ce qui serait largement suffisant, j'attends que ça passe..
Je m'étais promis de ne plus poster ici screwy

L'Ardennais
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 146
Localisation : Rethel 08300
Date d'inscription : 28/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Flandria Mistral - Page 3 Empty Re: Flandria Mistral

Message  record Lun 28 Nov 2016 - 15:56

Belle patine pour cette remise en état de ce modèle "Mistral" ça change des versions "Record".....!
record
record
Co Administrateur
Co Administrateur

Nombre de messages : 2748
Localisation : 67
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flandria Mistral - Page 3 Empty Re: Flandria Mistral

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum