LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] pour rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 20 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

mon exam d'entrée

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: mon exam d'entrée

Message  JACK177071 le Mar 5 Avr 2016 - 16:46

petrolette a écrit:Merci merci  Embarassed

Pour la bavette , je pense un accessoire , peut etre pas d'origine mais ancien tout de même , il se monte sur les tiges de maintien du garde  boue .

Pou sur qu 'une roue adaptée avec pneu noir  sera nécessaire pour parfaire ..
Quand aux 403  'est une autre de mes passions .. Laughing

Par contre je sais pas si tu a vu que ta Le Faucon a une fourche rigide alors que la photo de l'épave que je t'ai envoyé a une fourche télescopique ....

JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Revenir en haut Aller en bas

Message  petrolette le Mar 5 Avr 2016 - 20:09

Bien sur Jack que j ai noté cette différence  , la fourche sur ma " Le Faucon"  est d origine car elle porte les memes liserets peints, peut  être y a t il eu des modeles "luxe" a suspensions avants  ?? .
Ou en y regardant bien on dirait une fource de certaine mobylette jaune  a réservoir sous la selle , le tube de cadre est  de dimensions standards  alors .......

Dans cette configuration avec fourche rigide dirais je , ça reste dans l 'esprit solex ou autre engin a galet de l'époque , je me souviens d'avoir recupéré vers mes 11/12 ans une Lavalette a galet qui  ressemblait beaucoup au Le faucon    , elle etait verte deux tons et provenait du catalogue "manu france "je l' avais echangée  contre une boite a outil pour reparer   ma première vraie mobylette jaune a reservoir sous selle   . pour l 'histoire comme vous aimez.... grining  , un voisin  me propose une épave , sans pneu  , complete a part le phare et la bougie , je l ai sortie toute poussiereuse  d'un hangar avec une sorte de liseron verte pâle et jaune   qui sortait du cylindre par le trou de bougie .. Shocked
C' est là que j ai decouvert que j avais echangé ma Lavalette contre des clez  aux normes anglaises  , trop honteux j ai rien dit aux parents   Embarassed
Qu 'a cela ne tienne , a force de patience et de gazoil   , j'ai reussi a degripper  , tellement content  j'ai roulé bien longtemps sans pneus et sans assurances dans le quartier  Embarassed , c'etait dans le Pas de Calais dans une cite miniere ou il y avait pas de goudron mais du schiste rouge ...mes premiers pneus je les ai recuperés dans la benne du marchand de velo/mob  local qui m 'a denoncé a mon père qui etait client chez lui  Rolling Eyes de là j ai roule en ville sans assurance et sans avoir l 'age  .... pirat j 'en suis pas fier  Embarassed
c'etait une autre époque et je ne veux pas servir d 'exemple "mea culpa"  Cool mes parents travaillaient trop  aussi avais je des libertés .....et peur de rien  Embarassed

si cela vous interesse je vous dirais comment j 'ai acheté ma Peugeot  Rallye trois vitesses au pied  .. enfin surtout comment j ai eu l 'argent  par systeme démerde en toute legalité  Very Happy

@+ Al
petrolette

Cyclos : Le Faucon

Message  JACK177071 le Mer 6 Avr 2016 - 10:40

Bonjour,

tu sais les plus belles choses c'est celles qu'on a fait soi-même ..... Même si cela était fait sans moyen, sans argent, ça sera toujours plus important que les choses achetées en sortant des liasses de billets du porte feuille ....

C'est ma philosophie .... Que retient on comme souvenirs de sa jeunesse ?? Les biens matériels restent des objets de consommation qui passent ...

JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Message  9220marc le Mer 6 Avr 2016 - 15:37

JACK177071 a écrit:Bonjour,

tu sais les plus belles choses c'est celles qu'on a fait soi-même ..... Même si cela était fait sans moyen, sans argent, ça sera toujours plus important que les choses achetées en sortant des liasses de billets du porte feuille ....

C'est ma philosophie .... Que retient on comme souvenirs de sa jeunesse ?? Les biens matériels restent des objets de consommation qui passent ...

Tout a fait d'accord...... Quand je regarde mes enfants a l'epoque faites sans moyen, sans argent Laughing Laughing Laughing Laughing

9220marc

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut