LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

mon garelli fait des siennes !

+4
moped
cavalcone10
Jack Cyclologue
razorbak
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

mon garelli fait des siennes ! - Page 2 Empty Re: mon garelli fait des siennes !

Message  razorbak Sam 5 Mar 2016 - 10:23

merci JACK !! ça me donne des idées... mais moi et l anglais on est faché Embarassed

razorbak
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 27/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

mon garelli fait des siennes ! - Page 2 Empty Re: mon garelli fait des siennes !

Message  JACK177071 Sam 5 Mar 2016 - 10:31

razorbak a écrit:merci JACK  !!  ça me donne  des  idées... mais moi et l anglais on est faché Embarassed

il reste les images Very Happy

Il m'est déjà arrivé de recopier  à la main sur mon petit clavier  Crying or Very sad  du texte issu d'un fichier pdf en langue inconnue  pour le mettre dans un traducteur automatique style reversi ou autre sur le net ....
Bien sùr on ne peut pas tout traduire mais au moins l'essentiel .... quand on ne trouve rien d'autre y a pas le choix ...A moins de trouver quelqu'un qui te traduise toute la doc mort de rire
JACK177071
JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Nombre de messages : 4039
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

mon garelli fait des siennes ! - Page 2 Empty Re: mon garelli fait des siennes !

Message  redsun Sam 5 Mar 2016 - 11:15

Tu as regardé quel était ton type de boîte de vitesse avec les photos que je t'ai envoyé?
redsun
redsun
Membre tres actif
Membre tres actif

Nombre de messages : 243
Age : 61
Localisation : lyon
Cyclos : rocvale P6CS 71, Garelli Katia 76, motom 48 s 61
Date d'inscription : 09/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

mon garelli fait des siennes ! - Page 2 Empty Re: mon garelli fait des siennes !

Message  razorbak Sam 5 Mar 2016 - 12:21

Very Happy Very Happy


Dernière édition par razorbak le Ven 15 Avr 2016 - 10:06, édité 1 fois
razorbak
razorbak
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 109
Age : 65
Localisation : aquitaine
Cyclos : garelli katia..solex 3800 s ..solex 5000..solex 6000 ..honda chaly cf 70..honda cy 80 ..mobyx x7 ..honda 125 cbs.honda 125 cbf..suzuki T350..honda cb 750 four k2.
Date d'inscription : 27/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

mon garelli fait des siennes ! - Page 2 Empty Re: mon garelli fait des siennes !

Message  moped Sam 5 Mar 2016 - 14:39

razorbak a écrit:pour la bougie j en ai essayer 2 neuves  toujours pareil !  en revanche j avais prevu que  lors ce que le moteur s arrete  mettre de l essence au PMH dans le trou de la bougie.............donc a essayer !;  ) Wink

PS.. un fil de l allumage qui se mettrais a la masse j y est penser aussi ... a vérifier aussi ! ............pour le calage  de l avance il y a une clavette sur le bout du vilo ( volant  magnetique )  donc si les vis sont bien reglées tout doit etre  ok............je suppose..

Le réglage n'est pas forcément bon, la clavette ne fait que t'assurer que tu retrouves le même réglage que tu avais avant démontage, s'il n'était pas bon avant il n'est pas bon aprés. Le réglage de l'écartement des rupteurs n'est pas la même chose que le réglage de l'avance.
moped
moped
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 2589
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon garelli fait des siennes ! - Page 2 Empty Re: mon garelli fait des siennes !

Message  redsun Sam 5 Mar 2016 - 18:23

razorbak a écrit:j ai pas eu le temps de démonté ( coté  embrayage ) car pour le moment je m occupe de mon problème de " calage a chaud " Wink  mais ayant roulé avec je pense que c est un 2 vitesses car on entent bien le passage de la seconde vitesse  et a fond le moteur ne  "gueule  " pas Very Happy   vitesse estimée    a  fond ..60 a 70km/H.......

Si c'est le cas , t'es un veinard parce ce le miens à partir de 45 , les vibrations me chatouillent gentiment les roubignolles et on est pas loin d'être à fond . je pense que ça change la vie impeccable
redsun
redsun
Membre tres actif
Membre tres actif

Nombre de messages : 243
Age : 61
Localisation : lyon
Cyclos : rocvale P6CS 71, Garelli Katia 76, motom 48 s 61
Date d'inscription : 09/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

mon garelli fait des siennes ! - Page 2 Empty Re: mon garelli fait des siennes !

Message  redsun Sam 5 Mar 2016 - 18:25

Il est beau. Tu l'as acheté comme ça ?
redsun
redsun
Membre tres actif
Membre tres actif

Nombre de messages : 243
Age : 61
Localisation : lyon
Cyclos : rocvale P6CS 71, Garelli Katia 76, motom 48 s 61
Date d'inscription : 09/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

mon garelli fait des siennes ! - Page 2 Empty Re: mon garelli fait des siennes !

Message  razorbak Dim 6 Mar 2016 - 0:54

non pas du tout ! je l ai refait complétement..... regarde j ai fait un post dessus  dans " mon nouveu garelli " Very Happy c est vrai qu avec 2 vitesses il ronronne et j ai trouver par rapport a mes autres " cyclo a petites roues "il est hyper confortable !!! drunken drunken
razorbak
razorbak
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 109
Age : 65
Localisation : aquitaine
Cyclos : garelli katia..solex 3800 s ..solex 5000..solex 6000 ..honda chaly cf 70..honda cy 80 ..mobyx x7 ..honda 125 cbs.honda 125 cbf..suzuki T350..honda cb 750 four k2.
Date d'inscription : 27/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

mon garelli fait des siennes ! - Page 2 Empty Re: mon garelli fait des siennes !

Message  cavalcone10 Dim 6 Mar 2016 - 9:37

moped a écrit:
razorbak a écrit:pour la bougie j en ai essayer 2 neuves  toujours pareil !  en revanche j avais prevu que  lors ce que le moteur s arrete  mettre de l essence au PMH dans le trou de la bougie.............donc a essayer !;  ) Wink

PS.. un fil de l allumage qui se mettrais a la masse j y est penser aussi ... a vérifier aussi ! ............pour le calage  de l avance il y a une clavette sur le bout du vilo ( volant  magnetique )  donc si les vis sont bien reglées tout doit etre  ok............je suppose..

Le réglage n'est pas forcément bon, la clavette ne fait que t'assurer que tu retrouves le même réglage que tu avais avant démontage, s'il n'était pas bon avant il n'est pas bon aprés. Le réglage de l'écartement des rupteurs n'est pas la même chose que le réglage de l'avance.
grining
tu as tout a fait raison. razorback il faut que tu controle tous sa si tu as du mal regarde dans la rtm morini ou minareli il explique bien le procédé de reglage. il te faudra un jeu de cale et quelques outils Wink
cavalcone10
cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1956
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon garelli fait des siennes ! - Page 2 Empty Re: mon garelli fait des siennes !

Message  razorbak Dim 6 Mar 2016 - 20:45



Very Happy Very Happy


Dernière édition par razorbak le Ven 15 Avr 2016 - 9:58, édité 1 fois
razorbak
razorbak
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 109
Age : 65
Localisation : aquitaine
Cyclos : garelli katia..solex 3800 s ..solex 5000..solex 6000 ..honda chaly cf 70..honda cy 80 ..mobyx x7 ..honda 125 cbs.honda 125 cbf..suzuki T350..honda cb 750 four k2.
Date d'inscription : 27/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

mon garelli fait des siennes ! - Page 2 Empty Re: mon garelli fait des siennes !

Message  moped Lun 7 Mar 2016 - 0:42

Avant de changer la bobine, je changerais quand même le condensateur pour être sur, c'est l'élément le moins cher des deux et le plus facile à trouver.
moped
moped
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 2589
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon garelli fait des siennes ! - Page 2 Empty Re: mon garelli fait des siennes !

Message  razorbak Lun 7 Mar 2016 - 9:30

Very Happy Very Happy


Dernière édition par razorbak le Ven 15 Avr 2016 - 10:07, édité 1 fois
razorbak
razorbak
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 109
Age : 65
Localisation : aquitaine
Cyclos : garelli katia..solex 3800 s ..solex 5000..solex 6000 ..honda chaly cf 70..honda cy 80 ..mobyx x7 ..honda 125 cbs.honda 125 cbf..suzuki T350..honda cb 750 four k2.
Date d'inscription : 27/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

mon garelli fait des siennes ! - Page 2 Empty Re: mon garelli fait des siennes !

Message  moped Lun 7 Mar 2016 - 10:28

Pour le condo tu peux trouver ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (ou ailleurs je n'y ais pas d'actions) pour la bobine par contre google est ton ami Very Happy
moped
moped
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 2589
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon garelli fait des siennes ! - Page 2 Empty Re: mon garelli fait des siennes !

Message  razorbak Mar 8 Mar 2016 - 11:20

bon ça y est j ai trouvé ma panne !! bounce a un endroit au niveau du moteur sur une partie chaude  le fil de coupure du moteur ( inter du guidon) c etais abimé et touchais avec la chaleur et les vibrations................la masse..   Twisted Evil .j ai fait 10 kms tout va bien !!!
voila mon problème est résolu et je remercie tout ce qui ont  participé a ma " panne ".. grining


A+  JEFF
razorbak
razorbak
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 109
Age : 65
Localisation : aquitaine
Cyclos : garelli katia..solex 3800 s ..solex 5000..solex 6000 ..honda chaly cf 70..honda cy 80 ..mobyx x7 ..honda 125 cbs.honda 125 cbf..suzuki T350..honda cb 750 four k2.
Date d'inscription : 27/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

mon garelli fait des siennes ! - Page 2 Empty Re: mon garelli fait des siennes !

Message  cavalcone10 Mar 8 Mar 2016 - 13:43

ba voila c'est cool tous sa comme quoi les pannes sont parfois toutes conne. félicitation razorback bravo7

mon garelli fait des siennes ! - Page 2 K_qdnx10
cavalcone10
cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1956
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon garelli fait des siennes ! - Page 2 Empty Re: mon garelli fait des siennes !

Message  JACK177071 Mar 8 Mar 2016 - 15:32

razorbak a écrit:bon ça y est j ai trouvé ma panne !! bounce a un endroit au niveau du moteur sur une partie chaude  le fil de coupure du moteur ( inter du guidon) c etais abimé et touchais avec la chaleur et les vibrations................la masse..   Twisted Evil .j ai fait 10 kms tout va bien !!!
voila mon problème est résolu et je remercie tout ce qui ont  participé a ma " panne ".. grining


A+  JEFF

comme sur les vieilles anglaises (motos ou voitures) c'est souvent la masse qui fout la m....e grining
JACK177071
JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Nombre de messages : 4039
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

mon garelli fait des siennes ! - Page 2 Empty Re: mon garelli fait des siennes !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum