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Otus récalcitrante

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Message  jmonkotus Lun 29 Fév 2016 - 18:15

Bonsoir,
Je reviens vers vous aprés de longs mois , j'ai restauré une otus à moteur P6 et celle ci refuse de démarrer.
Aprés diverses vérifications (allumage) je pense que le problème viens du carbu. il s'agit d'un Dellorto
ua 19s et je ne connais pas les réglages de base.

voici une photo de la bête:

Otus récalcitrante Img_2010

jmonkotus
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Message  le basque Lun 29 Fév 2016 - 19:24

la bougie est elle humide après les tentatives de démarrage.l'allumage est il calé comme il faut.

le basque
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Message  moped Lun 29 Fév 2016 - 21:35

L'état de la bougie aprés les essais est un bon indicateur comme dit par le basque, les pistes pour un probléme de démarrage sont nombreuses, pour ce genre de carbu avec le cornet en général je pars sur gicleur principal entre 80 et 90 et gicleur de ralenti dans les 45, vis, d'air desséreé d'un tour et demi, aiguille au 2éme cran, ce sont des valeurs d'approche à affiner ensuite, assure toi que le corps du carburateur soit bien horizontal, voire un tout petit poil relevé du coté de la cuve. Si ton moteur démarrait et fonctionnait correctement avant la restauration à priori les réglages devaient être bons.
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Message  cavalcone10 Mar 1 Mar 2016 - 8:32

pointeau fuyant trop d'essence arrive et elle se noye, prise d'air...si tu coupes le robinet d'essence ( carbu vide et moteur sec non noyé ) si tu met un petit peu d'essence par l'arrivé d'ai du carbu, démarre t'elle? elle devrait démarrer quelque seconde comme sa sinon ton allumeur est mal calé ou mécanique deffectueuse ou joint spy...électrode de bougie bien réglé ( autour de 0.8mm ) Wink
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Message  jmonkotus Mer 2 Mar 2016 - 8:59

Aprés vérification ce matin, il apparait que l'étincelle à la bougie n'est pas constante. En donnant un tour de pédale , certaine fois il y a étincelle et ensuite plus rien.
Donc à priori le problème vient toujours de l'allumage.

jmonkotus
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Message  cavalcone10 Mer 2 Mar 2016 - 9:55

oui forte chance que se soit sa
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Message  alki Mer 2 Mar 2016 - 18:23

J'ai eu le même problème sur ma flandria , en fait la vis a la bobine étais ronger et le contact se fessait de fil a fil donc a certain moment je n'avais plus de contact .
alki
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Message  jmonkotus Jeu 3 Mar 2016 - 10:06

Le problème est résolu , il y avait la cosse du rupteur qui frottait légerement contre le volant magnétique.
Le moteur a démarré et il reste plus qu'à affiner le réglage carbu.

jmonkotus
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