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Message  Elvis60 Sam 10 Déc 2016 - 14:14

Bonjour à tous...
Après un absence d'un an, je reviens pour quelques nouvelles. Ma 88 a donc roulé avec un cylindre origine neuf. En pointe GPS j'arrivais à 55 km/h, donc plutôt bien. Jusqu'à ce qu'un joint spi fasse des siennes côté variateur, et me salisse tout l'intérieur du carter. Comme je ne suis pas équipé pour remonter un bas moteur (roulement et joints), et que je débute en mécanique, je me suis procuré un bas moteur de MBK Racing à masse pleine, et me suis décidé à me monter un petit moteur disons..... XL.... Petit à petit, j'avance.... Je viens de recevoir un Dell'Orto de 19.5, et je m'aperçois qu'il risque de toucher le cadre lorsque le moteur va monter.
D'où ma question........ Cela pourrait-t'il le faire si j'incline le carbu..... Puis-je le faire sans soucis, et jusqu'à quel point ?
Je précise que j'ai un cadre de 881, donc tout à fait adapté pour recevoir un AV 10..... J'ai malgré tout été obligé de faire une modification sur l'axe de fixation de la culasse (Polini), pour aligner la poulie et le vario (qu'au passage, j'ai transformé en lui mettant 3 galets au lieu des billes).
En attente le mois prochain (car tout ça me coûte un bras), Un pot Giannelli Black Gun......
J'ai aussi mis un allumage électronique, donc, remplacement du phare et du feu arrière en 12 volts (j'aimerai rajouter un stop, car les voitures nous colle au cul, et quand tu freine pour tourner, c'est dangereux.
Si quelqu'un a déjà mis cet allumage, j'aimerais savoir aussi à quel endroit de la carrosserie on peut fixer bobine HT, CDI et régulateur de lumière. Une photo de mob serait la bienvenue.
D'autre part, vous constaterez que j'ai enlevé le pédalier qui gênerait, et remis les pédales, je les préfère aux cale-pieds, question d'équilibre. Le démarrage se fera au lanceur, j'ai quelqu'un qui me fabrique une platine sur laquelle sera posé un lanceur de pocket bike.
Merci à vous..... Désolé pour la longueur et toutes ces questions, mais je n'avais jamais touché au bricolage, d'ailleurs entre le pris de la mob, des pièces et surtout des outils, cet engin est devenu invendable....... Il fera partie de mon héritage..... Dans 50 ans. rire
Henri.
Je joins les photos du carbu droit (Vous verrez qu'en montant, l'arrivée du starter risque de toucher) et penché.... Vous me direz si c'est possible..... merci2 Inclinaison Dell'Orto. Penchy10
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Message  Jack Cyclologue Sam 10 Déc 2016 - 18:51





J 'ai aussi une 881 d'origine ....elle à déjà l'alluamge électronique et les galets dans l'embrayage dés sa sortie d'usine

C 'est le modéle avec la chaine sous carter de protection .

Une machine comme ça , il ne faut pas la vendre ......de plus je crois qu'elles sont rares .

Il faut que ton carbu soit le plus droit possible .

place tes coudes de gaines de façon à ce que ça ne touche pas le cadre .

Il faut une marge de sécurité minima de 2 mm

J'aime bien ta culasse , ça s 'achète où ?


Au printemps , je vais commencer à m'occuper de la mienne .

Je pense l'équiper d'un cylindre de 75 CC genre Airsal .

les bibine et les CDI se fixent en dessosu du robinet d'essence et la bobine HT sous la boite à outil .

Il y a un trou , sur la photo , ça doit être là que ça se fixe .... si besoin il faut faire une petite patte en alu .

Ma 881 à 16 000 km .... elle ne semble pas trop usée .

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Message  Elvis60 Sam 10 Déc 2016 - 21:09

Ok. Tu dois avoir une 881 type U, comme celles de la Poste (qui sont jaunes).
Pour la culasse, c'est une Polini, le cylindre un Malossi de 45.5, le tout de chez Altec Racing. Ca fait 70 cc. Evites le Airsal qui est fiable mais moins résistant. Le prix n'est pas le même non plus par contre.
Je ne peux pas couder le starter, il est droit et fixe sans tube comme les gaz, et là, pas de soucis, il ne touchera pas.
Je pensais à défaut de solution, supprimer le starter et le boucher, il n'y a que lui qui toucherait le cadre. Les tubes de coudes sont très fragiles et ne se plient pas.. J'ai essayé et j'en ai cassé un..
Merci pour les fixations.... grining
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Message  Jack Cyclologue Sam 10 Déc 2016 - 22:10


Vrai les coudes cassent .

Monte ton carbu avec un manchon plus long .....il sera ainsi en dehors du cadre .

.
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Message  Elvis60 Sam 10 Déc 2016 - 22:18

A étudier, mais les carters ne pourront plus être installés. J'aurais aimer pouvoir les garder.... Je voudrais qu'elle conserve son aspect "soft"... Pour éviter d'attirer l'attention des bleus.
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Message  Jack Cyclologue Sam 10 Déc 2016 - 22:59



Pourquoi alors tu ne montes pas une pipe droite ..........un poil de moins de couple et un peu plus de rotation en vitesse maxi .


Pour ma part .......je monterai un AIRSAL 70 cc car je compte laisser le pot d'origine ....ou un pot Cobra ....ou un Sito malossi s'il monte sans géner

la béquille .

Et un carbu de 15 S H A .......ou 17 P H B G en pipe droite pour conserver les carters .

Une dent de plus au pignon .



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Message  Elvis60 Sam 10 Déc 2016 - 23:22

Je viens de commander une pipe droite... La dernière, j'en ai plein. C'est un Dell'Orto de 19.5. Mais un pot d'origine donc "tromblon" de mbk avec un kit 70 cc c'est juste, je pense. En carbu, le 15 sera trop petit, un 70 doit respirer. On m'a conseillé un pot long avec fixation sur le bras oscillant, car un kit, ça vibre. Le pot d'origine et le 15, c'est bon, mais pour 50 cc... Si tu montes, faut monter partout.
Pour la transmission je reste 11X54.... Ca devrait tirer assez bien au démarrage.
Mais des spécialistes du forum pourront peut-être nous renseigner tous les deux.
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Message  Jack Cyclologue Sam 10 Déc 2016 - 23:45


Tout les points de vues sont bon à entendre .

Comme tu as viré la roue dentée vélo ça va te faire assez de place pour monter ton allumage électronique .

Si besoin ........je modifierais la tube de fuite du pot , je le passerais à diamétre 12 sur 120 mm de long .

Ou même le rallonger en volume de quelque centimétre ....du moment qu'il ne touche pas au cadre et que la béquille garde sa fonction .

Je veux éviter les pots longs et les serpentins ainsi que les kit avec lumiére d'echappement en W .

.

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Message  Elvis60 Dim 11 Déc 2016 - 10:45

Le principal est surtout de ne pas attirer l'attention des gendarmes, ils ont des bancs mobiles dans leur voitures, et en cas de cyclo kité, c'est fourrière et amende. Je resterais dans ma commune avec le mien.
Et ce ne sont plus les keufs des années 50, ils ont évolué, ils savent reconnaitre..... pale
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Message  Elvis60 Lun 12 Déc 2016 - 15:12

Je viens d'avoir une illumination divine......
Peut-être qu'en mettant une cale au ressort-épingle, cela repousserait le moteur en avant, et permettrait d'avoir une course plus longue pour la montée du moteur, évitant ainsi au starter de toucher le cadre ????
Mais il faudrait en effet une courroie plus longue, et cela existe t'il ????? Si oui, donnez moi des pistes les gars..... Car j'ai acheté il y a un certain temps une courroie dite "pour av7", et en fait, elle est plus courte que celle que j'ai.
Ou est-il possible de mettre un ressort central type Doppler ou autre ? Le prix m'ennuie un peu, là...... scratch
De toute façon, je garde mes pièces (j'ai 4 carbus en rabiot), j'ai encore un moteur av7 à refaire,joint spi vario HS (plus une culasse neuve), et un bas moteur av10 "Racing" masses pleines à soie de vilo sans clavette (je suppose que c'était a allumage rupteur, non ?) et un vario 3 galets à refait à neuf par mézigue. Donc, de quoi occuper mes soirées d'hiver. Pour ces derniers moteurs, j'hésite encore quoi mettre comme haut fiable... Kit 50 cc ou autre, et quelle marque.... Airsal, Doppler, Barikit, etc....
Si vous avez des expériences à ce sujet, vos avis et conseils sont les bienvenus.....
A titre informatif, pour ceux qui voudraient mettre un av10 en lieu et place d'un av7 sur un cadre de 88 ou de 881 (culasse basse, of course), il faut tenir compte que la patte du silentbloc de ce ressort-épingle, n'est pas dans le même sens  pour les deux ... Pour l'av10, il a fallu que je joue sur l'axe du moteur à la culasse, pour le décaler sur la droite en rognant au Drémel sur l'entretoise noire du silentbloc de droite, et compenser avec l'équivalent en rondelles sur le côté gauche. Sinon, la poulie n'est plus dans l'axe.
merci2
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Message  Jack Cyclologue Lun 12 Déc 2016 - 18:22



iL TE FAUT UNE COURROIE DE 51

C 'EST IMPERATIF .

iL ne faut pas géner le moteur dans son débattement . pas de cale derriére le ressort

il va faire comment sinon le vario pour s'ouvrir à fond ?

J 'ai la même pipe POLINI pour carbu de 19 d'El Orto ...j 'espére que je n'aurais pas le même probléme .

Pour l’instant tout est d'origine .

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Message  Elvis60 Lun 12 Déc 2016 - 19:23

Le but n'était pas de gêner la remontée du moteur, juste de le faire démarrer plus bas, pour arriver moins haut, avec le même débattement, grâce à la courroie plus longue. Le vario aura la même ouverture, et ça permettrait peut-être au starter de ne pas toucher le cadre. Il est vrai que mon av7 avait l'admission au cylindre, donc plus haut, et là, le Dell'Orto n'allait pas jusqu'au cadre.
Il y en a même qui ont supprimé la patte avec le crochet, et mis des rondelles à la place. Sinon, il y en a aussi qui remplacent par des ressorts Doppler qui sont bien en dessous au milieu.
Pour la pipe Polini, tu as un carter Polini ?
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Message  Jack Cyclologue Lun 12 Déc 2016 - 20:46



Non , les carters polini sont à 150 euros

Et je ne sais pas s'il laisseront passer le carbu dans le cadre ...

Ces carters sont monté sur des 51 sur 881 quelle place restet-il ?
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Message  Elvis60 Lun 12 Déc 2016 - 22:30

Jack Cyclologue a écrit:




 Ces carters sont monté sur des 51  sur  881  quelle place restet-il  ?

Les cadres de 51 me paraît avoir plus de place que les nôtres (88/881).
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Message  Jack Cyclologue Mar 13 Déc 2016 - 0:13



Peu de gens ont du monter des carters POLINI sur des 881 ....on ne peut pas avoir de retour d'expérience .

Tu auras peut être la réponse sur un forum Motobécane . ou Online .

Moi je n'y mets plus les pieds pour le moment .
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Message  Elvis60 Mar 13 Déc 2016 - 0:57

Je suis aussi sur le MCF, j'y achète même parfois à la boutique. Je regarde les deux, Fluky est de bon conseil, et m'a déjà fourni des "condos magiques" qui ne pète jamais.
Il est vrai que les 51 sont souvent les plus choisies pour faire des protos ou machines de course. Les "bleues" sont considérées comme pour les anciens..... Mais je préfère.....
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Message  Jack Cyclologue Mar 13 Déc 2016 - 11:49



Pour moi une BLEU ça a bien plus de gueule qu'un 51 .


J 'ai tourné sur le circuit Carole avec une AV 89 chaudron ...j' avais plus de succés que sur mon CF .

et avec le grand guidon .....le probléme était les freins .

.
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Message  Elvis60 Mar 13 Déc 2016 - 13:51

Quelques photos de ma 88.
Avec son AV7 haut moteur refait et embrayage Dymobi neuf toujours en allumage rupteur, mais dont un joint spi m'a lâché, ce qui m'a poussé à monter un AV10 "kité".
Inclinaison Dell'Orto. 20160910


Mais je vais refaire l'AV7 avec peut-être un kit 50 cc (histoire de rester dans la légalité). Il y en a qui valent largement les 70 cc. Pour Airsal, tu me feras un retour sur le tien, je verrais car c'est galère pour chauffer les carters pour changer roulement et joints.
Le moteur en attente. Ici avec allumage électronique et la pipe Doppler souple, mais qui tient trop de place.
Inclinaison Dell'Orto. Montyp10
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Message  Jack Cyclologue Mar 13 Déc 2016 - 16:05



Oui ça prend de la place ....peu de place sur une 881 et les 92 GT c'est encore pire ....on n'arrive pas à caser correctement un S H A de 15

S 'il faut je monterais les nouveau S H A de 16 sur une pipe de 15 réalésée à 16 .....et les clapet ouvert à 16 mm.

Çà compliquera moins .

Je pense qu'il y a une solution à tout .

Il faut prendre la plus simple et celle qui nous éloigne le moins de l'origine .

.
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Message  Elvis60 Mer 21 Déc 2016 - 17:24

Problème résolu.
Je mets mon Dell'Orto de 19 montage souple sur ma pipe coudée montage rigide (les diamètre extérieurs sont les mêmes 24 mm).
Le prends une durite auto ayant un coude avec un diamètre intérieur de 24 également, je mettrais 4 colliers solides et une patte de fabrication maison avec silentbloc qui tiendra sur l'axe moteur et le carbu qui comporte un emplacement libre (je taraude une vis qui va bien). Un coupe de peinture alu HT et roule ma poule. J'attends une courroie de 843 au lieu de 821, avec des cales au ressort épingle, pour avancer le moteur et le faire moins reculer. Le starter ne devrait plus toucher.
J'ai pas trouvé mieux.
Photos montage à blanc
Inclinaison Dell'Orto. Pipe_m10
Inclinaison Dell'Orto. Comple10
Inclinaison Dell'Orto. Le_car10
Inclinaison Dell'Orto. Patte10
Inclinaison Dell'Orto. Pipe10


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Message  Jack Cyclologue Mer 21 Déc 2016 - 18:57



Tu vas pouvoir rouler.

moi , ce n'est pas ce que je veux ....il faut que je puisse remettre mes carters .

Donc si le carbu PHBG de 17 touche .....

Je me contenterais d'un carbu de S H A de 15 .

Quand j'y serais au beaux jours , je mettrais le résultat sur mon blog .

.

....
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Message  Elvis60 Mer 21 Déc 2016 - 19:08

Super. Tu me mettras le lien de ton blog. Sur le mien je ne parle que de danse, pas de mob.
Pour le carter, je ferais une découpe de ce qui dépassera. Ca sera toujours mieux que rien.
Installé et fixé, ça devrait donner ça.
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Message  Jack Cyclologue Mer 21 Déc 2016 - 19:40



Mon BLOG [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il ne me reste que 20 machines sur les 600 qui me sont passées entre les mains .

.........
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Message  Elvis60 Mer 21 Déc 2016 - 22:30

Oui, je connais ton blog, et j'aime bien.
J'ai commencé avec le premier modèle de AV 89 à balancier, que ma mère m'avais acheté pour ma première année de travail... En 1961. Ensuite, une SP 50 premier modèle aussi, avec laquelle j'ai été avec une copine à Carnac, à deux sans casque à l'époque..... On a mis deux jours. La 98 Sommet, c'était mon rêve, mais je suis passé au Vespa et ensuite à la voiture en 1965.
Maintenant, ça me reprend à l'heure de la retraite, alors j'ai racheté la 88 de mon neveu, qui bien sûr l'avait un peu "bousculée". Un cylindre au pas de vis échappement foiré, et un joint spi qui fuyait. D'où ma décision de me monter un moteur un peu plus pointu. Ensuite, j'essaierais de refaire mon AV 7 entièrement avec un autre kit, mais en 50cc ce coup-ci. Peut-être Doppler ou Airsal? Je verrais.
Je débute en mécanique et ça commence à me plaire. Et à me coûter cher aussi...  Crying or Very sad  Mais j'aimerai un jour retrouver une SP 50 comme celle que j'avais (avec pas trop de travail à faire).
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Message  Jack Cyclologue Jeu 22 Déc 2016 - 7:33



Difficile à trouver la SPECIALE 50 , dans les bourse le matin de bonne heure .

J 'ai payé la mienne 950 €uros et j'y ai rajouté pas mal de piéces neuves .

........Je cherche un biplace état neuf pour la compléter au poil .

Elle est 100 pour % d 'origine ........elle à de bonnes performances ........autant que ma AV 89 à fourche Hearless.

.......
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