LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

atelier d'express00

+2
POUET
express00
6 participants

Aller en bas

atelier d'express00 Empty atelier d'express00

Message  express00 Lun 11 Jan 2016 - 19:22

bonsoir
bon il faut bien commencer par un endroit ! je vous presente mon atelier a bricoles

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je retrouve plus les photos que j'ai envoyer ! scratch  
si un modos les retrouve !
j'ai pas tout bien compris study

cordialement bruno


Dernière édition par express00 le Lun 11 Jan 2016 - 19:55, édité 1 fois

express00
Membre debutant

Nombre de messages : 57
Localisation : auriol
Cyclos : cavalcone supercinq cota49
Date d'inscription : 09/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

atelier d'express00 Empty Re: atelier d'express00

Message  express00 Lun 11 Jan 2016 - 20:02

ont vas y arriver , je commence a saisir !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bon j'espere que ca a marcher

cordialement bruno

express00
Membre debutant

Nombre de messages : 57
Localisation : auriol
Cyclos : cavalcone supercinq cota49
Date d'inscription : 09/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

atelier d'express00 Empty Re: atelier d'express00

Message  POUET Lun 11 Jan 2016 - 20:09

Razz  alors ça c est de l atelier de pro !!
t est equipé y a de quoi faire c est pas une piece manquante qui va te rebuter.
trés bel atelier.
waf deux tour a metaux + 1 mini et une rectifieuse le pied !!
ils m epate les mecs d usinage.com z avez du sacré matos...
je vois tu a une cabine de sablage t en est content qu utilise tu comme sableuse et puissance compresseur

_________________
Bienvenu sur le forum pour vos adhesifs c est la ==>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
POUET
POUET
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3884
Age : 65
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

atelier d'express00 Empty Re: atelier d'express00

Message  moped Lun 11 Jan 2016 - 22:01

Bel equipement, il y a quand même un truc qu'il y aussi dans mon garage : des morceaux de malag Very Happy


Dernière édition par moped le Lun 11 Jan 2016 - 23:21, édité 1 fois
moped
moped
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 2584
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

atelier d'express00 Empty Re: atelier d'express00

Message  express00 Lun 11 Jan 2016 - 22:06

bonsoir pouet !

alors c'est surtout a la base une affuteuse , qui est assez performante , pour faire des petites rectification ,
faut pas l'ébruiter c'est une exclu , a usinages.com ils l'ont jamais vu mon atelier Shocked

c'est une microbilleuse ( micros bille de verre , et carbonate de soude pour le fragile et les carter moteur ) ca marche pas mal , je l'ais fabriquer le jour ou j'en eu besoins
compresseur 3 ch en tri , c'est un peu juste , quand je travaille avec le bestiau a un peu de mal a la nourrir ! malgres une pression de service de 9 bars et 300 litres de cuve

cordialement bruno

express00
Membre debutant

Nombre de messages : 57
Localisation : auriol
Cyclos : cavalcone supercinq cota49
Date d'inscription : 09/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

atelier d'express00 Empty Re: atelier d'express00

Message  express00 Lun 11 Jan 2016 - 22:09

moped a écrit:Bel equipement, il y a quand même un truc qu'il y aussi dans mon garage : des morceaux de malag:D  
bonsoir
ben pour l'instant y as que des morceaux ! Sad je viens de le commencer !

cordialement

express00
Membre debutant

Nombre de messages : 57
Localisation : auriol
Cyclos : cavalcone supercinq cota49
Date d'inscription : 09/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

atelier d'express00 Empty Re: atelier d'express00

Message  POUET Lun 11 Jan 2016 - 23:08

express00 a écrit:bonsoir pouet !

alors c'est surtout a la base une affuteuse , qui est assez performante , pour faire des petites rectification ,
faut pas l'ébruiter c'est une exclu , a usinages.com ils l'ont jamais vu mon atelier Shocked
j avais vu la somua What a Face
j ai bien des machines mais a bois suis boiseux pas metaleux et je le regrette bien combien de fois ne me suis pas dit put...j aurais un tour j aurais pu..
une plieuse serait aussi utile [je me suis fait une servante de compet tout en recup sauf les rails j ai encore les facades a faire]
ou une moulureuse pour faire des carters de chaine en inox etc enfin y en a jamais assez ... paf
en tout cas tu a de quoi faire tu va nous faire des becanes de courses t a pas le droit a l erreur... grining


Dernière édition par POUET le Lun 11 Jan 2016 - 23:19, édité 1 fois

_________________
Bienvenu sur le forum pour vos adhesifs c est la ==>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
POUET
POUET
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3884
Age : 65
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

atelier d'express00 Empty Re: atelier d'express00

Message  marcel Lun 11 Jan 2016 - 23:17

tu parle d'un atelier à bricole,quel matos Shocked
marcel
marcel
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 401
Age : 64
Localisation : 6500 beaumont Belgique
Cyclos : flandria rally 5cv honda c50,honda ss50z k1
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

atelier d'express00 Empty Re: atelier d'express00

Message  fabiolous Jeu 21 Jan 2016 - 10:45

Qu'est-ce que l'envie! (envie sain et amical!)  grining
Mon garage est un parking où la voiture de ma femme (une Smart! Il est l'espace!) Et où je garde des choses qui ne sont pas entrés dans la maison (beaucoup de choses inutiles!).
Je équipé d'un rack et la mezzanine de l'acier.
Au milieu de tout cela, je plaçais un banc fixé son emprise, et avec quelques fers sur le mur.
Tout le reste, l'équipement, le reste du fer, clés, forage, tout ce dont vous avez besoin est sur le rack ou sous la table ou sur la mezzanine.
Chaque fois que je fais un travail que je dois les sortir et, à la fin de la soirée, les remettre dans (au moins ceux qui encombrent trop).
Cela signifie aussi que je ne peux pas avoir un équipement trop sophistiqué, fixe et lourde ... je voudrais un petit tour par exemple, ou une belle foret ....
Peut-être quand je prendrai ma retraite louer une belle salle et je me suis rapproché en!

Che invidia! (sana ed amichevole invidia!)  grining
Il mio garage è il garage nel quale parcheggio l’auto di mia moglie (una smart! Resta spazio!) e nel quale conservo le cose che non entrano in casa (tantissime cose inutili!).
L’ho attrezzato con una scaffalatura e con dei soppalchi in acciaio.
In mezzo a tutto questo ho sistemato un banco da lavoro fisso con la sua morsa e con pochi ferri appesi alla parete.
Tutto il resto, le attrezzature, il resto dei ferri, le chiavi inglesi, il trapano, tutto quello che serve sta sulla scaffalatura o sotto al tavolo o sul soppalco.
Ogni volta che faccio un lavoro devo tirarli fuori e, alla fine della serata, rimetterli dentro (almeno quelli che ingombrano troppo).
Questo significa anche che non posso avere attrezzatura troppo sofisticata, fissa ed ingombrante…mi piacerebbe un piccolo tornio per esempio o una bel trapano a colonna….
Magari quando vado in pensione affitto un bel capannone e mi ci chiudo dentro!
fabiolous
fabiolous
Membre debutant

Nombre de messages : 28
Localisation : rome
Date d'inscription : 05/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

atelier d'express00 Empty Re: atelier d'express00

Message  JACK177071 Jeu 21 Jan 2016 - 13:48

Impressionnant!

Atelier à bricoles !! faut pas etre aussi modeste, méme un banc de test de dureté brinnel/vickers !!! une presse hydraulique maousse et une sableuse !!

y a plus qu'à y mettre une bonne cintreuse pour tubes (coudes pots d'echappements, pourquoi pas des modifs de cadres ...) et une bonne installation de soudure (elle existe peut etre mais je l'ai pas vu) et vous pourriez vous lancer dans la création !!!.

Mais c'est vrai qu'un tour, une fraiseuse, une perceuse à colonne et une bonne scie permettent déjà beaucoup de choses !!!.
Après il faudrait peut-etre encore une bonne cabine de peinture et puis .......je plaisante Very Happy


Dernière édition par JACK177071 le Jeu 21 Jan 2016 - 15:29, édité 1 fois
JACK177071
JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Nombre de messages : 4011
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

atelier d'express00 Empty Re: atelier d'express00

Message  fabiolous Jeu 21 Jan 2016 - 14:18

Pour éviter la mauvaise odeur de solvants et de réduire la poussière autour, je l'ai construit une sorte de station "laver et coup".
Je mets un au-dessus des boîtes deux imprimantes grand, je découpe une fenêtre, les trous pour les bras.
Je scellé les ouvertures avec du plastique clair que je trouve autour des vêtements que je porte à la blanchisserie

Là, je mets les pièces, le bassin (qui est une plaque de cuisson ancienne), diluants et, si nécessaire, le pistolet à air.
Il fonctionne très bien, moins d'odeur et moins de poussière autour de vous!
Dès que nous pouvons vous envoyer des photos .. mais ne riez pas!

Per evitare il cattivo odore dei solventi e per ridurre le polveri in giro, mi sono costruito una specie di stazione di "lavaggio e soffiaggio”.
Ho messo una sull’altra le scatole di due grandi stampanti, ho ritagliato una finestra, i buchi per le braccia.
Ho sigillato le aperture con plastica trasparente che trovo intorno agli abiti che porto alla lavanderia  

Ci infilo i pezzi , la bacinella (che è una vecchia teglia da forno), i diluenti e, quando serve, la pistola dell’aria.
Funziona abbastanza bene, meno odori e meno polvere in giro!
Appena ci riesco vi mando le foto .. ma non ridete!

Very Happy
fabiolous
fabiolous
Membre debutant

Nombre de messages : 28
Localisation : rome
Date d'inscription : 05/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

atelier d'express00 Empty Re: atelier d'express00

Message  express00 Jeu 21 Jan 2016 - 16:45

bonjour
aussi bien equipé soit t'il ! Embarassed il te manque toujours 10 cents pour faire un franc !
est ca reste un atelier a bricoles , faut pas se prendre aux sérieux ( sinon c'est le début de la fin ..) ca viens pas en 5 minutes , il y as une vie de chine et d'opportunité et surtout beaucoup de chance !

pour le nettoyage de pièces , ben moi j'ai une fontaine pneumatique , sa parait bien sur le papier , sauf qu'elle date des annees 70 qu'elle fuit aux niveaux de la pompe ( plus de kit de reparation ..) et que je baignes avec mes pièces , et je te parle pas de l'odeur , c'est un poisons , j'en suis arrivé a redouter de m'en servir !



enfin merci pour les compliment
cordialement bruno

express00
Membre debutant

Nombre de messages : 57
Localisation : auriol
Cyclos : cavalcone supercinq cota49
Date d'inscription : 09/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

atelier d'express00 Empty Re: atelier d'express00

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum