LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

filtre carburateur bing

+5
Mathieu Viollet
cavalcone10
BRANDI
record
edfi
9 participants

Aller en bas

filtre carburateur bing Empty filtre carburateur bing

Message  edfi Mar 3 Nov 2015 - 17:59

bonsoir
Je suis à la recherche d'un filtre pour le carburateur bing 1/15/35 de ma Flandria record speciale.
Le diamètre est de 52 mm et l'épaisseur 10mm
Est ce qu 'un partenaire du forum aurait quelque chose à me proposer

merci d'avance

edfi
edfi
edfi
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 112
Age : 71
Localisation : chetimi66
Cyclos : flandria record 5 spécial
Date d'inscription : 17/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

filtre carburateur bing Empty Re: filtre carburateur bing

Message  record Mar 3 Nov 2015 - 18:11

Je pense quelle respireras mieux sans(juste montage de la bte air ) à toi de voir
record
record
Co Administrateur
Co Administrateur

Nombre de messages : 2742
Localisation : 67
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

filtre carburateur bing Empty Re: filtre carburateur bing

Message  BRANDI Mar 3 Nov 2015 - 18:44

j en ai un si tu veut
BRANDI
BRANDI
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 2004
Age : 72
Localisation : LA ROCHE SUR YON 85000
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

filtre carburateur bing Empty Re: filtre carburateur bing

Message  cavalcone10 Mer 4 Nov 2015 - 7:28

montage sans filtre c'est quand meme la vie du moteur que tu met en jeu!! Shocked
cavalcone10
cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1955
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

filtre carburateur bing Empty Re: filtre carburateur bing

Message  Mathieu Viollet Mer 4 Nov 2015 - 13:28

Hello
tu le remplaces par du filtre de hotte aspirante, coincé entre deux grilles à gros trous. c'est bien moins restricitf que les petites tôles déployées, et ça filtre très bien Wink

Mathieu Viollet
Membre tres actif
Membre tres actif

Nombre de messages : 202
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

filtre carburateur bing Empty Re: filtre carburateur bing

Message  record Mer 4 Nov 2015 - 15:17

sans filtre mais bte à air idem s'il monté un Dellorto Uas 19 avec cornet donc sans filtre je vois pas le problème à moins de rouler dans le désert...!
record
record
Co Administrateur
Co Administrateur

Nombre de messages : 2742
Localisation : 67
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

filtre carburateur bing Empty Re: filtre carburateur bing

Message  cavalcone10 Jeu 5 Nov 2015 - 7:43

dans le désert oui et non la poussière l'été il y en a. Rouler sans filtre a air appart défoncer un moteur c'est tous se que sa procure. Si les motoristes l'on inventé c'est pour une raison. Et vous m'excuserez les gars mais n'allez pas dire que rouler sans filtre augmente le rendement. C'est pas parce que le cornet sans filtre a été la grande mode que c'est forcément bien. oui c'est une bonne idée le filtre de hotte mais juste une couche Wink
cavalcone10
cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1955
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

filtre carburateur bing Empty Re: filtre carburateur bing

Message  record Jeu 5 Nov 2015 - 15:25

Pour les cornets de carburateurs il faudra demander au mêmes motoristes préparateurs de véhicules 4 ou 2 roue sur circuit pourquoi il monter des carbus ( Ex. Weber,Amal,Bing,Stromberg , Dellorto ,Gurtner ,Kaihin et j'en oublie ) si effectivement c'était une mode et surtout si ça n'apporté rien si tu as la réponse partage là avec le forum ,personnellement j'ai roulé des années avec se type de  montage et des milliers d'utilisateurs aussi il n'y a pas eu de retour négatif qui aille dans se sens là (ne  pas confondre cuisinistes et motoristes pour les filtres Laughing )
filtre carburateur bing Dyn00511
record
record
Co Administrateur
Co Administrateur

Nombre de messages : 2742
Localisation : 67
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

filtre carburateur bing Empty Re: filtre carburateur bing

Message  terrot1932 Jeu 5 Nov 2015 - 19:39

Bonjour, en ce qui me concerne, j'ai laissé le cornet sur le 19 dellorto de ma record.
Mais comme je n'ai pas envie qu'un gravier ou autre aille ruiner mon cylindre, j'ai acheté une petite passoire à thé, et après avoir découpé le grillage je l'ai posé : collé avec de la résine bi-composante en résistante à l'essence, au bord du cornet.
le bombé du grillage est vers l'intérieur du cornet, ça ne se voit pas ... et je roule plus tranquille.
terrot1932
terrot1932
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 1599
Localisation : normandie rouen
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

filtre carburateur bing Empty Re: filtre carburateur bing

Message  moped Jeu 5 Nov 2015 - 23:46

Pour moi tout le monde à raison Laughing un cornet freine moins l'enrée d'air et améliore le remplissage et si il est bien adapté doit améliorer l'écoulement de l'air à l'entrée du carburateur donc encore plus le remplissage donc le rendement . Le petite grillage évite l'entrée de gravillons ou autre corps relativement gros qui pourraient détériorer le moteur ( j'ai comme beaucoup d'entre nous roulé avec le cornet ouvert sans que ça ne m'arrive ou à mes copains de l'époque mais c'est un risque), par contre le grillage laisse passer les particules fines de poussiére qui doivent bien user le cylindre/piston un peu plus que s'il y avait un filtre. Sur un moteur de course comme ils sont souvent refaits à chaque course ils doivent plutôt privilégier le rendement que le fait de limiter l'usure du moteur sur le long terme. A chacun de faire son choix.
moped
moped
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 2584
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

filtre carburateur bing Empty Re: filtre carburateur bing

Message  cavalcone10 Ven 6 Nov 2015 - 13:57

je suis tout a fait d'accord avec toi moped. oui monsieur record j'ai la réponse. Déja sais tu la différence entre une boite a air et un filtre cornet? quelle sont leur utilité et leur defaut?
la seul particularité de mettre un cornet sans filtre ou juste avec un petit grillage comme sur ta photo d'un moteur 6 cylindres a carbu en ligne simple corp qui je pense webert je peu me tromper, est de faire entrée un maximum d'air essence dans les cylindres avec une préparation spécifique des canaux des carburateurs ( polissage comme un miroir et venturi ) qui a pour cause l'accélération du flux d'air sur un atmosphérique, comme ton cornet sur ta flandria qui doit etre super briant. Pourquoi? Parce que a l'époque les filtres haut débit n'existait pas et toujours maintenant comme sur les small bloc américain ou les big bloc chevrolet de plus de 1000 Ch qui avalle plus d'air en 1min que se que l'on peu respirer en une semaine. Pour les moteur turbos c'est encore pire. Les performances sur une mobylette 49.9 roulant a 70km/h avec un filtre a air de bonne qualité est équivaut a rouler sans filtre avec les memes rendement. Je pense tout de même que si on avait des performances flagrante sans filtre les formules 1 et moto atteingnant les 150ch n'auraient pas de filtre a air. J'ai rien contre toi record, je te respecte, mais se n'est pas parce que sa c'est fait que c'est forcement bien. Il faudrait déveloper se sujet qui peu etre intéressant avec des astuces concernant les filtres a air pour nos machines
cavalcone10
cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1955
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

filtre carburateur bing Empty Re: filtre carburateur bing

Message  record Ven 6 Nov 2015 - 15:51

Le sujet n'étant pas  de savoir ce qui se fait ou pas on ne pas remettre en cause une technologie du passé surtout si elle a été probante puisque même monté de série à l'époque sur certain engins ,  mon rôle dans ce forum étant de conseillé des gens à travers mon vécu ce qui clos pour ma part le sujet (la photo étant à titre d'exemple )
record
record
Co Administrateur
Co Administrateur

Nombre de messages : 2742
Localisation : 67
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

filtre carburateur bing Empty Re: filtre carburateur bing

Message  moped Ven 6 Nov 2015 - 18:20

Le sujet étant passionnant on à forcément des echanges passionnés, mais n'oubliez pas un truc de la même époque que mes cheveux longs (eh oui à l époque j'en avais) et le flandria avec son ua 19 et son cornet, ce tuc la sa faisait " Peace and love" paf
moped
moped
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 2584
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

filtre carburateur bing Empty filtre carburateur bing

Message  edfi Ven 6 Nov 2015 - 18:56

Bonsoir à tous

En posant ma question sur la présence ou pas d'un filtre, je ne croyais pas déchainer les passions.(de bécanes bien sur)
Restons cool
Les Divergences d'opinions sont toujours intéressantes pour les débats, surtout quand on a des compétences des 2 côtés.

Merci à vous tous pour vos réponses

amicalement

edfi
edfi
edfi
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 112
Age : 71
Localisation : chetimi66
Cyclos : flandria record 5 spécial
Date d'inscription : 17/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

filtre carburateur bing Empty Re: filtre carburateur bing

Message  Mathieu Viollet Ven 6 Nov 2015 - 20:39

Hello

c'est surtout que maintenant on met à la fois les cornets (souvent en plastique) et les boites à air, comme ça tout le monde est content Laughing regardez les boites à air de super sportives, vous allez vite comprendre Cool
comme tu l'as dit Cavalcone, le cornet améliore le flux et la vitesse de l'air, pour avoir un bon remplissage moteur. la boite à air, elle, est là pour éviter que l'air n'arrive "en vrac", il est "tranquillisé" avant d'être envoyé dans les cylindres. et puis c'est moins bruyant côté admission
alors certes, cuisiniste et motoriste ne sont pas les mêmes disciplines Laughing Wink ceci étant, si tu regardes un filtre de Honda P50 de 1966 (donc contemporain de nos flandria) tu serais étonné de la ressemblance avec les filtres de hotte Cool Cool Cool c'est juste un peu plus restrictif.

Perso sur mon sportif IV, bien que pas d'origine, j'ai monté avec un carbu 19 (polini récent) une boite à air, parce que ça me cassait vraiment trop les oreilles, que ça soit le cornet libre (j'ai eu aussi monté un UA19S) qu'avec un KN. Et quand tu te tapes 300bornes en brêle pour monter aux Millevaches, je vous prie de croire qu'au bout d'un moment ça agace Laughing Laughing Laughing

Ceci étant, je trouve aussi très mignon les UA19S avec le petit cornet, mais je suis sur qu'une boite à air ne démolit pas les performances. Perso, sans rien avoir touché d'autre que mettre une boite à air, le Flandria est maintenant plus coupleux, et ça me va très bien Cool

Mathieu Viollet
Membre tres actif
Membre tres actif

Nombre de messages : 202
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

filtre carburateur bing Empty Re: filtre carburateur bing

Message  cavalcone10 Sam 7 Nov 2015 - 14:08

te faches pas record!!! Mathieu violet, tu as tout a fait raison dans se que tu dis sur les boites et cornet. Si tu as trouvé que tu avais plus de couple avec ta boite a air c'est tout a fait normal car ton mélange air essence est réglé au poil donc tout est proportionnel dans tes plages de régime que si tu roules sans, ton carburateur vas diffuser toujours la méme quantité d'essence mais l'air aléatoire et il va falloir mettre un gicleur plus gros.... en plus l'admission ne sera pas protégé de l'humidité ou pluis, pour avoir un moteur creux et qui crache par l'admission. le sujet de edfi est très interessant. Pour faire au plus simple pour etre tranquile sur l'investissement de pieces moteur qui devienne rare et couteuse, il vaut mieux le preserver avec comme base un filtre a air méme si je sais que les photos d'époque avec le cornet inox est superbe avec look racing d'époque Wink
cavalcone10
cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1955
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

filtre carburateur bing Empty Re: filtre carburateur bing

Message  record Sam 7 Nov 2015 - 18:45

Il en faut plus pour me fâcher tu sait  mon jeune ami ,plus de 4 décennies dans ce domaine  il   faut  plus que des contes pour m'impressionné ,mais néanmoins pour info  presque toutes les motos d'antan de 50 à 175cm3 donc vélomoteurs ou motos légères  car c'était le sujet du départ et non les modernes puisque ce forum est dédié aux anciennes ces motos légères de série marché très bien ainsi je vous cite quelques marques illustres Françaises de surcroit "Motobécanes toutes les séries Z ou ZS ,Peugeot ,Terrot et autres Italiennes et sportives clients compris qu'il serait trop long à citer fonctionné très bien sous la pluie et autres intempéries ,particules ect... prenez vous le temps de regarder sur la toile mémoire vivante du passé mécaniques et revenez vers moi pour relater avec quelle type de carburateur et de filtration ces machines étaient pourvues Very Happy si tu aurais pris le temps de regarder le sujet du carburateur Bing 1/15/35 traité par Edfi que le filtre en question est monté sur le carbu viens ensuite la bte à air en plastique compartimentée et je pense que le terme est le bon peut fonctionner très bien sans (sans animosité aucune Laughing )
record
record
Co Administrateur
Co Administrateur

Nombre de messages : 2742
Localisation : 67
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

filtre carburateur bing Empty le moustique

Message  rolitom67 Jeu 19 Nov 2015 - 18:33

une autre solution est de découper un bout de moustiquaire et de le
placer en bon et due forme. J'ai tester sur un cornet d'aspiration et...ça respire
rolitom67
rolitom67
Membre debutant

Nombre de messages : 47
Localisation : Belgique
Cyclos : itom,motom
Date d'inscription : 18/02/2013

http://itomlabo.forumfree.it

Revenir en haut Aller en bas

filtre carburateur bing Empty Re: filtre carburateur bing

Message  doudou04 Ven 20 Nov 2015 - 23:30

bonsoir à tous ,
je vois que cette histoire enflamme le fofo , voilà qui met un peu d'ambiance , je dois
dire que celà ne me déplait pas et je voudrais vous donner mon avis personnel .
il y a les adeptes du cornet pour l'amélioration des performances et les adeptes
du filtre à air pour la préservation du moteur meme si celà nuit légèrement aux
performances . pour ma part j'ai monté des filtres sur toutes mes machines
car je suis plus attaché à les faire revivre dans leur état d'origine que pour
faire des performances . de plus , la pose d'un filtre rend le moteur un peu plus
silencieux , le cornet étant à mon gout bien bruyant . il est vrai qu'à l'époque j'aimais
bien ce bruit , l'age m'a assagi , je crois . Very Happy .
ceci dit , j'ai en projet l'amélioration d'un moteur 4,3 cv que je compte monter sur
un us de 68 et que je réserve pour aller m'amuser dans la campagne Twisted Evil .
bien entendu le delorto de 19 aura son cornet Wink .
de cette façon les belles machines que j'ai restaurées pourrons dormir tranquilement
au chaud pendant que je ferai l'acrobate dans la campagne avec l'us muni de son cornet paf

bien cordialement et flandochement votre .

doudou04 .
doudou04
doudou04
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 499
Age : 73
Localisation : vaumeilh alpes de haute provence
Cyclos : , record ,ultrasport, camberra , comet
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

filtre carburateur bing Empty Re: filtre carburateur bing

Message  BRANDI Sam 21 Nov 2015 - 9:40

filtre carburateur bing P1010010

pour ma part tous mes moteur sont montés avec des dellorto d époque en 19 et ma record jaune en 20 avec une petite grille sur le cornet

le son et la puissance que du bonheur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
BRANDI
BRANDI
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 2004
Age : 72
Localisation : LA ROCHE SUR YON 85000
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

filtre carburateur bing Empty Re: filtre carburateur bing

Message  moped Sam 21 Nov 2015 - 10:01

La grille est super, tu l'as faite ou tu as recyclé un truc existant?
moped
moped
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 2584
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

filtre carburateur bing Empty Re: filtre carburateur bing

Message  BRANDI Sam 21 Nov 2015 - 12:41

la grille du cornet c est tout simplement une demie boule de cuillère a thé c est parfait en dimension
BRANDI
BRANDI
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 2004
Age : 72
Localisation : LA ROCHE SUR YON 85000
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

filtre carburateur bing Empty Re: filtre carburateur bing

Message  moped Sam 21 Nov 2015 - 14:06

Je te remercie , c'est bien ce qu'il me semblait. Very Happy
moped
moped
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 2584
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

filtre carburateur bing Empty Re: filtre carburateur bing

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum