LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Présentation.

5 participants

Aller en bas

Présentation. Empty Présentation.

Message  Elvis60 Dim 11 Oct 2015 - 19:28

Bonjour à tous (et à toutes, j'espère Wink )...
Je viens de m'aperçevoir que j'étais inscrit, mais pas présenté. Alors je comble cette lacune.
Voilà.... Je suis un ancien (personne n'est parfait), et maintenant sans activité, je reviens à mes premières amours, les tasses à café (c'est comme ça qu'on appelait les 49.9 cc autrefois).
J'ai commençé avec un Solex 1010, sans embrayage, et ensuite, ma mère m'a acheté, pur m'encourager, car je travaillais, une superbe machine neuve, une AV89 selle biplace à fourche Earles, que je me suis empressé de massacrer en l'espace de 3 ans... Quand on es c..., on est c.... Ensuite, Vespa acma 1955, Vélovap, Paloma Strada Super Flash.. Et pour finir, voiture, comme tout le monde. (4 chevaux 1957 la première).
Et là, maintenant, j'aimerai bricoler et me retrouver soit une AV89, SPR50 ou Peugeot bb Sp3. Actuellement, à part le diesel de ma femme, j'ai une Mercedes de 25 ans et une Opel Ascona B de 38 ansque je restaure.
Mon petit frère me donnera un coup de main, il se promène en Camaro, et dans le garage, une Harley de 1400 cc, et en restauration, 2 AV99...
Voilà pour l'essentiel, je surveille le forum, et reviendrais vers vous, dès qu'un changement interviendra, je parcours le web pour voir les prix (et des fois je vois des trucs invraissemblables).
Mon meilleur souvenir reste ma AV89, sur laquelle j'avais mis un guidon sport à potence, une bulle de phare, avec le prénom de ma nana dessus, un porte-bagage de réservoir, et un autre arrière coulissant. Deux sacoches, ma mère m'avait fabriqué une housse de selle biplace façon panthère, et avec ma copine, à deux sans casques, voyage de Paris 18e/Carnac aller/retour, un bonheur. Le moteur en ce temps-là n'était pas bridé.
Salutations et à bientôt. Et continuez à avoir une saine passion comme cele-ci.
cheers
Elvis60
Elvis60
Membre debutant

Nombre de messages : 70
Age : 77
Localisation : Picardie
Cyclos : Motobécane AV 88.
Date d'inscription : 22/03/2014

http://henrilecomte.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation. Empty Re: Présentation.

Message  terrot1932 Dim 11 Oct 2015 - 21:00

Salut, merci pour ta présentation sympa ... eh oui, on a vécu le bon temps ...( on parle comme des vieux mais c'est un peu vrai finalement, en ces temps de restrictions de libertés ... )
terrot1932
terrot1932
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 1599
Localisation : normandie rouen
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation. Empty Re: Présentation.

Message  POUET Dim 11 Oct 2015 - 21:41

Bonjour

Bienvenu sur le forum ça c est une presentation comme on les aime toute une epoque !!
j espere pour toi que tu trouvera ton bonheur et que tu nous en fera profiter .
J en suis meme certain !
Cdlt Philippe

_________________
Bienvenu sur le forum pour vos adhesifs c est la ==>CLIQUER ICI
POUET
POUET
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3884
Age : 65
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation. Empty Re: Présentation.

Message  andreguy Mer 14 Oct 2015 - 7:18

Salut et bienvenue bienvpn belle presentation

andreguy
Membre debutant

Nombre de messages : 50
Localisation : rumilly 74150
Date d'inscription : 13/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation. Empty Que de points communs !...

Message  La "Bleue" forever Mer 14 Oct 2015 - 7:45

Bonjour "Elvis",
(Tout un programme, ce pseudo !  Wink
En lisant ta présentation, j'ai été tellement étonné par le nombre de points communs entre nos deux parcours, que je n'ai pu m'empêcher d'écrire ce petit message :
- Le premier Solex (sans embrayage) appartenant à ma mère, mais que je prenais chaque fois que c'était possible.
- La Vespa, - moi, ce fut une 180 "Rally" puis quelques PX.
- La 4 CV , comme toi, ma première voiture.
- La Mobylette AV 89. Moi, ce fut l'AV 88, mais équipée comme ta machine , d'un guidon sport et d'un mini-carénage de phare en plastique souple, comme il   s'en vendait à l'époque.
- Et surtout, le long voyage à deux : Moi, ce fut Clermont-Ferrand - Royan (A/R 800 km, dont une côte à 12% qu'il a fallu monter à pied). Pas avec une petite amie, hélas - c'eût été le rêve ! -   mais avec un copain d'école.
Enfin, autre point commun, qui concerne ton petit frère : J'ai eu une Cadillac "Eldorado", revendue pour cause d'appétit féroce, et je roule toujours avec un bicylindre en V de Milwaukee 1.690 cc, ce qui ne manque pas d'étonner les copains : "Et tu fais encore de longs parcours en cyclo ?..."
Pardon de ce long bavardage, mais çà fait du bien d'évoquer de vieux souvenirs avec quelqu'un qui a vécu à peu près les mêmes choses.
Bonne chance dans ta recherche.
Bien cordialement,
J.P.

La "Bleue" forever
Membre debutant

Nombre de messages : 7
Localisation : MONTFERMY (Puy-de-Dôme)
Cyclos : TOMOS "Classic"
Date d'inscription : 22/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation. Empty "Bleue" forever... Même génération.

Message  Elvis60 Mer 14 Oct 2015 - 12:12

Bonjour J.P.
Merci pour ton post, en effet, que de points communs. Je pense que nous sommes de la même génération (la meilleure Smile ).
Retraité depuis plusieurs années, je m'intéresse de plus en plus à ces "tasses à café".. Ma femme ne veut pas que je passe le permis moto, elle a peur.... Pour moi...
Alors je surveille les annonces. Je suis inscrit sur Catawiki, où je vois des cyclos de rêve, bien entretenus et expertisés. Bon. Faut aller les chercher, mais je vais en Hollande deux fois par an, donc pas de soucis. Reste à faire les "tafios" en France .... Par contre, les prix sont conséquents. Je ne suis pas pressé, car ma moitié ne sera en retraite que dans 2 ans (j'aime les jeunettes), A ce moment, je vendrais ma maison en Picardie pour nous installer soit en Bretagne, soit en Vendée, où je pourrais bricoler un cyclo. Pour l'instant, j'ai une Mercedes de 25 ans, et une Opel Ascona B de 38 ans. Cette dernière sera soit vendue soit échangée avec un 2 roues, ce qui me fera gagner de la place. Bien sûr, elle est en parfait état, et j'ajouterais à ma liste, soit un Vespa Acma, soit un Zundapp/Kreidler, ce qui devrait se tenir dans la même gamme de prix.. Mais bon, y a le temps.
Bonne route à toi et à bientôt.
Amicalement,
Henri.
Elvis60
Elvis60
Membre debutant

Nombre de messages : 70
Age : 77
Localisation : Picardie
Cyclos : Motobécane AV 88.
Date d'inscription : 22/03/2014

http://henrilecomte.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation. Empty Re: Présentation.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum