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Message  Epifou Ven 10 Oct 2008 - 22:33

slt à tous ,alors voila j'en est un peu parler dans d'autre post mais je n'avais pas encore fait de topic sur la restauration de mon Flandria SP 247 de 1973!! je l'ai acheter 250euros en, l'étatplus un moteur pour de la pièces ! moteur non bloquer que j'ai réussi a redémarrer en une semaine !! (j'était très content !!lol) ! sur le coup il manquait le boiseau du carbu , les joints a refaire , un piston a racheter (l'autre trop abimer ) , pour la partie cycle il manque la sell d'origine ,celle dessus est celle d'un comet je pense . Le garde Boue arrière est cassé et queleques bricole, pas la moto parfaite mais c'ets pas ce que je recherchais ! A ce jour la moto est démontée plusieur pièces sont sabler et aprété (manque le réservoir et les deux obus, j'atend pour les décalco , le phare et les supension !) Le chrome étant au dessus de mes moyens je compte repeindre le garde boue avant en jaune comme la moto et les jantes en noires tout comme les suspensions arrière et le phare par contre j'esaierais de refaire faire le cerclage de phare , le bouchon de réservoir et le pot d'échappement ! trève de blabla les photos.... tout aide est la bienvenue puisqu'il s'agit de ma première restau. je vous tiendrais au courant de la suite des événements !!! a++++
à Noter pour l'instant je n'en suis qu'a 47euro de restauration dont 40 du piston .....

Ma Flandria SP 247 Dsc00010 Ma Flandria SP 247 Dsc00011
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le pétard::
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à moitier démonter::
Ma Flandria SP 247 Dsc00111

le cadre aprété après sablage mais pa poncer!

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Dernière édition par Epifou le Lun 3 Nov 2008 - 20:29, édité 1 fois
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Message  POUET Ven 10 Oct 2008 - 22:46

mon avis juste perso les jantes en noir ça va pas le faire tu peut les poncer et les faires en gris pailleteés metal effet garanti tu peut utiliser le meme principe pour le garde boue avant si tu veut faire origine.
par contre le bouchon ça vaut pas le coup de faire chromer c est un cawi 40 ça vaut neuf chez zundapp environ 10 euros c est le meme Wink .et pour le cerclage de phare certain luxor sont compatibles avec les ulo ou les vetta

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Message  cavalcone10 Ven 10 Oct 2008 - 23:33

pour les jante il y a un site ou il vende des cercle de jante!pour la cavalcone 25euro lavant et 39 larriere!sisa te di
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Message  cavalcone10 Ven 10 Oct 2008 - 23:36

merci lolo pour le site
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Message  POUET Ven 10 Oct 2008 - 23:38

cavalcone10 a écrit:pour les jante il y a un site ou il vende des cercle de jante!pour la cavalcone 25euro lavant et 39 larriere!sisa te di

chez zundapp ils ont le meme profil que les flandria selon l endroit de 30 a 35 euros piece donne moi ton adresse que je zieute un peu pour voir

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Message  cavalcone10 Ven 10 Oct 2008 - 23:40

pourquoi?
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Message  POUET Ven 10 Oct 2008 - 23:42

cavalcone10 a écrit:pourquoi?
pour moi voir tient Very Happy Very Happy Very Happy

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Message  cavalcone10 Ven 10 Oct 2008 - 23:44

jai pas compris se que tu veu dire desoler
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Message  cavalcone10 Ven 10 Oct 2008 - 23:53

desoler jai louper un message
http://www.macadam2roues.com/ voila
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Message  POUET Sam 11 Oct 2008 - 0:19

j avais deja dans mes favoris Very Happy merçi

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Message  cyclos55 Sam 11 Oct 2008 - 2:10

salut pouet ca vas je commence a doucement a comprendre le forum,j'ai une sp similaire a toi non refaite et je comprend que c'est un modele ou le cout doit-etre minime,elles sont moins prisées .Mais bon chacun fais selon ces choix.

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Message  Epifou Sam 11 Oct 2008 - 10:02

ok merci pour vos avis ! je vais voir ce que je fais ,mais j'ai une 125 avec les jantes noir et je trouve sa vraiment beua mais après de toute façon se serait temporaire vu que mon objectif est de la remettre complètement d'origine!!
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Message  ditch Sam 11 Oct 2008 - 13:43

Salut tous et toutes Smile
Il y a un garde-boue en vente sur ebay actuellement qui ressemble étrangement au tien. Peut-être a-t-il juste besoin d'un nettoyage, on ne voit pas le côté pile sur la photo.
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Message  Epifou Dim 12 Oct 2008 - 18:39

je viens de le voir , oui il à l'air de correspondre mais je vais à Replonges le week end prochain je verrais si je trouve mon bohneur la bas!
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Message  Epifou Lun 3 Nov 2008 - 20:47

slt à tous, ma restauration avance doucement mais elle avance , pour l'instant voila ou j'en suis : pièces sabler et apréter (mis a a part deux ou trois pièces). A ce stade la j'ai encore quelque question sur la mise en peinture.::

- faut-il apreter plusieurs foi ? (ponçage à l'eau puis réaprété puis reponcer etc....??)
- Où acheter la peinture , la commander ?
- comment être sure de la bonne teinte ( donner la valeur RAL correspondante lors de la commande ?)
-Combien de couche faut-il passer de couche de peinture ?
- Pour tout ce qui est liserais noir peint ou flanc de réservoir faut-il les peindre avant "le jaune" ou après ?
-Faut-il passer une couche de vernis ? si oui par dessus les autocollants ?

Voila j'en demande beaucoup mais c'est un domaine très flou pour moi..

une dernière question sur le décabossage du réservoir : j'ai entendu plusieur technique pour le faire de l'air comprimé jusqu'au haricots vert avec de l'eau qui gonflerait et qui décabosserais.....( Laughing )
Donc voila je pensais décabosser mon flanc de réservoir en soudant des tiges puis ensuite tirer c'est la technique la plus abordable pour moi j'aurais voulu savoir si vous aviez d'autres conseil pour ce travail un peu délicat.

Merci d'avance
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Message  cyclomoto Lun 3 Nov 2008 - 22:22

bonsoir après sablage ponçage a sec grain 180
appret phosphatant ou epoxy
ponçage au 320 à l'eau puis un appret 4/1 un brouillard a la bombe en noir pour reperer les defauts puis 800à l'eau
tu vas chez un revendeur peinture auto il te donnera les produits avec les fiches techniques dosage methode d'appliquation ect
pour la teinte si tu as un morceau avec la teinte il pourra te la refaire a l'identique
fais d'abord le jaune et ensuite le noir ,personnellement je ne revernirais pas d'origine elles ne sont pas revernies
pour les bosses du reservoir ta methode est la meilleure
un conseil fais toi aider par une personne ayant des connaissances, les produits sont onereux si tu te loupes ça risque de faire grimper le cout de la restau

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Message  Epifou Mar 4 Nov 2008 - 10:50

o merci pour ces conseil même si j'ai déjà sauter al deuxième étape je n'est pas poncer après sablage mais je crois pas que se soit bien grave ! merci à toi cyclomoto
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