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Démontage difficile du piston Puch Monza 4GP

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Démontage difficile du piston Puch Monza 4GP

Message  Jacques5 le Sam 25 Avr 2015 - 21:56

Après 26 ans sans fonctionner, le moteur s'est bloqué.

J'y ai mis tout les produits conseillés, pétrole, transyl, mazout etc... même en laissant bien le temps que cela agisse, aucun succès.

Est venu le temps d'utiliser les méthodes plus musclées, le marteau et la cale mais avec bien sûr avec un sentiments de tristesse
parce qu'il était évident que l'issue sera la détérioration du piston et du cylindre.

Voilà, plus compliqué que chez le dentiste en tout cas.

Il me reste maintenant à faire l'inventaire et commander les pièces chez le fournisseur.




Jacques5

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Re: Démontage difficile du piston Puch Monza 4GP

Message  POUET le Sam 25 Avr 2015 - 22:05

essaie de mettre un peu de liquide frein voiture pour degripper .

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Re: Démontage difficile du piston Puch Monza 4GP

Message  naguara le Dim 26 Avr 2015 - 10:53

Bonjour Jacques ,

Il y a deux mois j'ai récupéré un moteur flandria bloqué , un joli tas de rouille,voici comment ça s'est débloqué et gardé le cylindre piston casi intacte :

Remplacer la culasse par une plaque d'acier (du 10 mm par exemple) avec 4 trous pour la maintenir au dessus du ciylindre ,en se servant des goujons moteur ou dans le cas d'un flandria avec 4 vis longues (le but étant de garder un espace libre entre les 2 pièces pour injection de dégrippant ) .
Et cette fameuse plaque aura un trou taraudé ou un écrou soudé dessus afin de mettre une longue vis (M 14 ou...) le but étant de pousser le piston .

Une fois en place et la vis en appuie sur le piston (avec une rondelle plastique pour essayer de protéger le piston) ,laisser agir le dégrippant et chaque jours ou PLUS, resserrer d'un quart de tour ....Patience
Il s'est débloqué au bout du cinquième jour............utiliser le décapeur , un peu de chaleur ne fait pas de mal .

Quant tu seras débloqué , fais moi signe affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

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Re: Démontage difficile du piston Puch Monza 4GP

Message  cavalcone10 le Dim 26 Avr 2015 - 16:26

bonne idée!! Mais bon en général si le piston est gippé dedans surement a cause des segments il doit etre bon a remplacer!!
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Re: Démontage difficile du piston Puch Monza 4GP

Message  naguara le Dim 26 Avr 2015 - 17:05

Celui qui veut marcher dans la lumière ne regarde pas l'obscurité . drunken drunken drunken
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Re: Démontage difficile du piston Puch Monza 4GP

Message  POUET le Dim 26 Avr 2015 - 17:29

j ai eu un cas similaire.
le dot 55 a bien degrippé il a fallut quand meme faire un poussoir dans le style de celui de naguara.
mais moi le cylindre etait hs les segments pourris avait oxydé creusé le cylindre en fonte.
maintenant qui ne risque rien n a rien

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Re: Démontage difficile du piston Puch Monza 4GP

Message  cavalcone10 le Dim 26 Avr 2015 - 20:49

qui ne tente rien a rien. La peur névite pas le danger!!!!
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chauffé

Message  rolitom67 le Sam 30 Mai 2015 - 15:20

ben! pourquoi ta pas essayé en chauffant un brin au chalumeau?...
ou mieux lampe à souder.
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Merci à tous

Message  Jacques5 le Dim 17 Jan 2016 - 21:44

Tout d'abord je tiens à m’excuser pour avoir mis autant de temps pour vous répondre.

Je n'ai pas été actif ces derniers mois...

Je tiens à vous remercier pour vos conseils. J'ai utilisé la solution de naguara qui m'a permis de le débloquer
mais malheureusement il y a eu du dégât. Le piston et le cylindre sont grippés et hors usage.

J'ai acheté l'ensemble cylindre et piston, roulements et bourrages. J'ai démonté tout le moteur, tout nettoyé et remonté.

Le moteur tourne maintenant très bien. Je peux donc entreprendre la restauration de tout le reste.

Le cylindre peut être réalésé , je le ferai donc pour avoir une réserve.

Encore merci, je vous tiendrai au courant de l'évolution de la restauration.


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Re: Démontage difficile du piston Puch Monza 4GP

Message  naguara le Sam 13 Fév 2016 - 20:13

Bonjour Jacques ,
quand c'est bloqué , récupérer le cylindre et l'embiellage est un bon point .
Prends ton temps , à suivre alors .
merci.
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Re: Démontage difficile du piston Puch Monza 4GP

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