LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

bonjour a tous

3 participants

Aller en bas

bonjour a tous Empty bonjour a tous

Message  hooch Sam 14 Mar 2015 - 12:46

bonjour je suis HoocH
region de namur / ciney  belgique j'ai 35 ans et suis fan de vw aircooled et de vielle mobilette ( j'ai 2 camino un de 77 et un de 80 , une garelli gulp ( me manque son echappement... ) et une flandria record 5 de 68 que je dois completement remettre en route je l'ai sortie d'une cave ou elle avais ete rangé en 1974 d'apres son ancien proprietaire
je viend donc sur se forum a la recherche d'un max d'info sur ses modeles

bonjour a tous 8990_685243111596139_31234052201644911_n

hooch
Membre debutant

Nombre de messages : 38
Localisation : namur / ciney
Cyclos : camino 77 et 80, garelli gulp 68, flandria record 5 68 , ... ( d'autres model d'aircooled mais avec 4 roues ;-)
Date d'inscription : 14/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message  record Sam 14 Mar 2015 - 13:41

Salut et bienvenue belle trouvaille que cette flandria "record 5" dommage que l'humiditée de cette cave a fait son œuvre pendant toutes ces années sur les chromes par contre la peinture du réservoir et bte à outils peut être le carénage pourront il être conserver dans un premier temps un bon nettoyage s'impose j'espère que le cyl. piston ne soit pas bloqué sinon bonjour la galère ..! les pièces se faisant rare et cher
record
record
Co Administrateur
Co Administrateur

Nombre de messages : 2748
Localisation : 67
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message  hooch Sam 14 Mar 2015 - 23:12

Et si hélas piston bloqué j'ai deculasse pour regarder l'etat et aucune rouille visible donc remplissage du cylindre de tix et décalé tout et attendre un peu avant de forcer un peu plus...

hooch
Membre debutant

Nombre de messages : 38
Localisation : namur / ciney
Cyclos : camino 77 et 80, garelli gulp 68, flandria record 5 68 , ... ( d'autres model d'aircooled mais avec 4 roues ;-)
Date d'inscription : 14/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message  hooch Jeu 9 Avr 2015 - 22:39

Yes
J'ai réussi après un mois à laisser le cylindre rempli de tix et décalé tout et aujourdhui passer un peu de temps à chauffer et tapoter, pousser, tirer à débloqué et demonter le piston. ( pas une griffe ni sur le piston ni ds le cylindre)
Prochaine étape déblocage du carbu qui lui aussi baigne dans le tix depuis 1mois
Aucune rouille de visible ds le bloc moteur ms j'ai peur en mes compétences pour ouvrir le bas moteur pour nettoyage...
Y'aurais un belge qui s'ennuye et à envie de me le faire ou du moin le faire avec moi ?

hooch
Membre debutant

Nombre de messages : 38
Localisation : namur / ciney
Cyclos : camino 77 et 80, garelli gulp 68, flandria record 5 68 , ... ( d'autres model d'aircooled mais avec 4 roues ;-)
Date d'inscription : 14/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message  hooch Ven 26 Fév 2016 - 0:28

20 messages se n'est tout de meme pas facile ... surtout lorsque l'on as aucune reponce sur ses posts ...

mais bon j'apprend pas mal d'astuces sur les flandria qui je l'espere m'aideront a redemarer la mienne

hooch
Membre debutant

Nombre de messages : 38
Localisation : namur / ciney
Cyclos : camino 77 et 80, garelli gulp 68, flandria record 5 68 , ... ( d'autres model d'aircooled mais avec 4 roues ;-)
Date d'inscription : 14/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message  POUET Ven 26 Fév 2016 - 1:13

Bonjour
tu est içi en section presentation c est pas l endroit ideal pour avoir des reponses .
Je te suggere de faire un post en section restauration et au fur a mesure que tu avance
tu aura des suggestions des aides et tu aura trés vite tes 20 messages.
car la depuis mars 2015 pas de messages de ta part donc c est sur que ça ne t avance pas beaucoup.
va y et met nous des photos de ton avancement. Wink

Phil

_________________
Bienvenu sur le forum pour vos adhesifs c est la ==>CLIQUER ICI
POUET
POUET
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3883
Age : 65
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message  hooch Ven 26 Fév 2016 - 16:59

Et pas de réponse non sur le post que j'ai fait...
Et se lancer dans une resto sans avoir accès au infos ou au pièces qui sont en vente c'est qd mème pas évident même si je comprend très bien que c'est pour éviter les gens qui ne viendront sur le forum que pour sa...
Et oui sa fait déjà 1an que je cherche une solution pour décoller mes segments du piston ( j'ai essayé Tix et autre dégraissant, vinaigre, coca,... ) mais la je suis content je pense avoir enfin trouvé une personne qui pourrait me fournir des pieces ( ms hélas c'est un hollandais et je parle pas du tout néerlandais et comme d'hab ils font rarement d'efforts pour comprendre même en anglais)
Puis avec enfants, travaux ds la maison, 3 vw aircooled,... J'ai pas toujours trouvé le temps pour cette flandria ( que j'ai vraiment envie de faire rouler

hooch
Membre debutant

Nombre de messages : 38
Localisation : namur / ciney
Cyclos : camino 77 et 80, garelli gulp 68, flandria record 5 68 , ... ( d'autres model d'aircooled mais avec 4 roues ;-)
Date d'inscription : 14/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum