LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

comment faire des joints

4 participants

Aller en bas

comment faire des joints Empty comment faire des joints

Message  mathys34 Mar 16 Déc 2014 - 18:27

bonsoir,c'est tout simple,vous ouvrez votre imprimante,vous poser le carter ou autre pieces,a la place des feuilles vous mettez du papier joint,et vous imprimer.ensuite il n'y a plus qua decouper.je precise vu sur un autre site,je n'ai rien inventer.salutations a tous.
mathys34
mathys34
Membre debutant

Nombre de messages : 21
Age : 65
Localisation : herault
Cyclos : otus 71 et malaguti72
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

comment faire des joints Empty Re: comment faire des joints

Message  terrot1932 Mar 16 Déc 2014 - 20:45

merci du tuyau .
terrot1932
terrot1932
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 1599
Localisation : normandie rouen
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment faire des joints Empty Re: comment faire des joints

Message  alf77 Mar 13 Jan 2015 - 19:38

hello
j'ai une autre solution que j'utilise depuis le milieux des années 70 Razz  ou plutôt depuis 77. ça me prenais que quelques minutes pour faire un joint de carter pour mon flandria 5cv. pour commencer , j'enduis le plan joint d'une graisse collante , ensuite je pose une feuille de papier à dessin épaisse . avec un pointeau je perce les trous (si le pointeau est assé large , il coupe proprement le trou) . ensuite je place des vis pour tenir le papier en place et j'utilise un maillet pour taper sur l'arrête du carter et le papier se coupe  . un cutter permet de couper les parties difficile d'accès .  
a+
alain

alf77
Membre pro
Membre pro

Nombre de messages : 505
Age : 64
Localisation : saint denis les rebais(77)
Cyclos : flandria sp 537 5s de 72,record de 69,indiana de 70 et une bleu motobecane
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

comment faire des joints Empty Re: comment faire des joints

Message  POUET Mar 13 Jan 2015 - 19:54

alf77 a écrit:hello
j'ai une autre solution que j'utilise depuis le milieux des années 70 Razz  ou plutôt depuis 77. ça me prenais que quelques minutes pour faire un joint de carter pour mon flandria 5cv. pour commencer , j'enduis le plan joint d'une graisse collante , ensuite je pose une feuille de papier à dessin épaisse . avec un pointeau je perce les trous (si le pointeau est assé large , il coupe proprement le trou) . ensuite je place des vis pour tenir le papier en place et j'utilise un maillet pour taper sur l'arrête du carter et le papier se coupe  . un cutter permet de couper les parties difficile d'accès .  
a+
alain

et pour celui qui n a pas le pointeau adequate prendre une bille acier legerement plus grande que le trou .
ensuite la poser a l endroit du trou et taper legerement au maillet le trou se decoupera .

_________________
Bienvenu sur le forum pour vos adhesifs c est la ==>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
POUET
POUET
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3884
Age : 65
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment faire des joints Empty Re: comment faire des joints

Message  alf77 Mar 13 Jan 2015 - 20:24

exacte pour la bille, j'utilisais cela avant les pointeaux . dans mon taf il est plus facile d'avoir des pointeaux que des billes Laughing . attention avec une bille à ne pas taper trop fort au risque de marquer le plan joint des carters . avoir un père mécanicien , ça aide Razz .
a+
alain

alf77
Membre pro
Membre pro

Nombre de messages : 505
Age : 64
Localisation : saint denis les rebais(77)
Cyclos : flandria sp 537 5s de 72,record de 69,indiana de 70 et une bleu motobecane
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

comment faire des joints Empty Re: comment faire des joints

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum