LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Resto de mes Deux projets!

2 participants

Aller en bas

Resto de mes Deux projets! Empty Resto de mes Deux projets!

Message  HARDxDRIVER Mar 2 Déc 2014 - 1:45

salut ici le petit jeunot (certainement mon nouveau surnom par les anciens)
je vais présenter mes deux Premier (je l espere) projets de restauration
PS: j espere que vous aimer les romans Twisted Evil

1 er Projet: tous commence apres m etre inscrit en mecanique ( a l ecole bien sur ) en me baladant dans mon quartier je me rend compte qu a seulement deux rues de chez moi habite un gars qui travaille sur des R5 Gt Turbo et un Proto fait maison je fais connaissance avec je finis par me lier d amitié avec lui au point que tous mes matins et après midi passaient une clé la main sur une R5 ou d autres véhicules en tout genre chez lui.et un Jours il me demande: ca t interesse une moto? moi a ce moment les deux roues m interessaient pas il n y avait que les voitures que j aimait.

quand j allais dire non il me montre Une POCKET BIKE je sais le plus bete véhicule motorisé que je pouvais trouver et restaurer me direz vous mais vous savez donner c est donné donc le temps passe puis je vais la chercher je la ramene chez moi et le week end apres je mis met déja le lanceur etait HS je l ais donc changé (c est d ailleur depuis ce premier projet que je Hais les lanceurs a un point que meme vous ne pouvez pas imaginer No )bref j avais jamais demonté un moteur 2T de ma vie et donc comme tout personne normale n ayant aucune idée de quoi faire j ai tout nettoyé apres j ai commencé a demonter tout ce que je pouvais jusqu a arriver au Carbu!

je demonte les deux visses et la je vous jure que de ce qui a coulé de la cuve c était jaune et gras! (franchement il manquait que les frites belgium ).donc deja la je met un compteur de demontage carbu et filtre a air donc DÉMONTAGE 1 nettoyage complet a l essence pur sauf une pieces entre la cuve et le carbu (impossible de passer quelque chose dedans pour deboucher tampis ! ensuite remonté elle demarre pas DEMONTAGE 2 remontage plus essence directe dans le cylindre car pas d essence sur la bougie elle demarre mais finit toujours par s arreter puis DEMONTAGE 3 ,4,5 et 6 j en ais marre j abandonne pour le week end le week end d apres je m y remet Demontage 7 et un ami vient me rendre visite et apres deux trois coup de lanceur avec du star pilote me dis que c etait bien le gicleur bouché. donc DEMONTAGE 8 (et dernier avant qu elle ne demarre pour de bon) je finis avec une aiguille tres fine par arriver a le deboucher. la surprise!

oh elle demarre enfin tiens plus ou moins le ralenti et je peux maintenant l utiliser quand je veux.aujourd hui c est pour mon petit frere que je la prepare chaques dimanche pour qu il goute au plaisirs d un moteur et il n y va pas de main morte car chaque samedi matin je dois me lever tot pour reparer quelques chose Crying or Very sad je sais pas comment il s y prend enfin il s amuse et me donne du boulot au moins je sais pas si quelqu un d autre est dans le cas mais je prend plus de plaisir a restaurer qu a rouler sur mes Meules quelqu un d autre est dans le meme cas?? bref premier projet (pas tres digne de ce magnifique forum ) mais sinon il y aurait des " quel était ton premier projet?" ^^


------------et si vous avez survécu a la lecture de ce premier projet et que vous voulez lire le plus interessant bah continuez de lire 🤡 --------------------------------

Projet 2 :un peu plus interessant. un ami a mon pere me propose de trouver une Memere pour commencer a me faire la main donc je me met a chercher activement mais apres deux mois cet ami me telephonne pour voir ou j en suis dans mes recherches et je devait lui avouer que rien n avançait .2 semaines passent et alors que j etais a la maison avec des potes j entend que ca klaxonne vivement devant chez moi je vais voir.

la je vois une Audi avec une petite remorque ou je pouvais apercevoir un truc noir couché dedans (vous vous doutez bien c etait pas un Vélo Smile ) l ami de mon pere descend et me dis" tiens j ai trouvé ca dans une grange a Chimay maintenant debrouille toi mécano de mes couilles" il me jete ce machin rouge devant les pieds et s en va je regarde un peu ce bazarre noir a mes pieds bien degueulasse tout "carré" avec des gros clignotants rond on voyais a peine l inscription Peugeot dans une tache de propreté du cache latéral bref un Truc bien laid quoi d ailleur quand elle est passée devant les yeux de mes potes ils se sont pas génés pour me demander chez quel ferrailleur j avais volé ca (malheureusement j ai pas prit de photo de quand je l ai eue mais aussi degueu qu elle etait elle m a rendue curieux de savoir de quoi elle avait l air propre).

Donc le week end apres je commence a voir ce qui va et ce qui va pas deja pas de rouille (une bonne chose) pneus pas crevés pas de coups ni griffes mais apres viens les mauvaises choses la chaine est rouillée donc la roue arriere ne tourne plus, elle est bloquée en mode Vélo, un Cligno est cassé (bien comme il faut) le retro tourne sur lui meme elle est dégueulasse (mais je crois que je l ais deja dit). donc je retire les clignos pour pas les abimer plus demonte tous les caches demonte la roue arriere pour avoir cette foutue chaine rouillée (que j ai eue) je la plonge dans l eau force les mayons pour debloquer un peu puis huile le tout avec de la bonne vieille huile noir et la miracle la chaine est comme neuve je remonte la chaine et la roue arriere demonte le carbu debouche le gicleur (je me ferais plus avoir vous vous en doutez) regonfle les pneu ,fais le plein (nouvelle indice sur quel modele est cette Meule il m afallut une bonne 20 ene de minutes pour trouver comment ouvrir le cache du reservoir alors qu il fallait juste tourner le guidon a droite) et vais voir si elle démarre.
c est la que je me suis rendu compte d un truc vital qu il manquait a cette Mobylette qui voulait ma mort!

allez un indice j ai du pedaler a fond en descente sur 400 metres! biensur c etait la Bequille! vous savez cette incroyable invention qui servait a decoller la roue arriere du sol pour pas devoir pedaler les 80 kilos du pauvre gars qui essaye de la demarrer. GRRrr la deja je me suis bien fait troller ensuite mon pere essaye a son tour lui qui a eu des mobs et des mobs quand il etait jeune il sait comment demarrer une mob en la poussant Wink et donc elle demarrait mais quand on tirait les gaz aucune reaction je demonte une deuxieme fois le carbu encouragé par ce demarrage et me rend compte que la commande de gaz au dessus du carbu etait mal remontée (erreur de debutant) je ressaye de la demarrer et la elle prend !magnifique je met les gaz fais le tours du quartier un nombre incalculable de fois. genial maintenant qu elle démarre je vais m attaquer a l aspect exterieur. je prend les caches que j avait démonté les frottes avec un melange maison pour plastiques et la je crois que ma tete et celle de mon pere n avait pas de prix quand on s est rendu compte que cette Petite Peugeot n était Pas noir mais d un rouge Vif magnifique! j ai frotté et frotté et frotté mais le resultat etait la les plastiques etaient comme neuf!

Resto de mes Deux projets! 100_1811

puis j ai demonté les roues une par une gratté a la brosse de fer les moyeux et maintenant presque comme neuf!
un vrai champ de bataille cette resto

Resto de mes Deux projets! 100_1910

une fois remontée je me suis rendu compte apres une rencontre mouvementée avec les flics que si je ne voulais pas qu on me confisque ma Peugeot il fallait que je trouve les papiers je les ais donc fais refaire (duplicata) chez un concessionaire Peugeot et la j ai eu la plus longue attente de ma vie 2 eme Troll que cette Mob me fais! j ai attendu 2 mois et 13 jours , payé 85 euros pour un bout de carton A5 avec marqué dessus Duplicata --'


de nos jours elle est en ordre de papier et d assurance et vous aurez peut etre la chance de la croiser aux alentours de Namur les Week end
et pour ceux qui n ont pas encore trouvé de quelle Peugeot il s agit car je suis un connard j adore vous faire mijoter^^ la photo ci dessous va vous dissiper vos doutes !

Resto de mes Deux projets! Sam_2010

Resto de mes Deux projets! 10510

c est donc une Peugeot 105 VL toute d origine 50cc avec 15 270 kilometre au compteur (la derniere fois qu il a fonctionné car le compteur ne va plus) plus de papier pour en temoigner mais d apres de longues recherche elle daterais entre les année 1981 et 1983 si vous avez des renseignement pour moi ce serait sympa car les renseignement a propos de la 105 en general sont quazi inexistant et le jeune que je suis ne peut s en remettre qu aux anciens^^

et vous que pensez vous des 105??

HARDxDRIVER
Membre debutant

Nombre de messages : 15
Localisation : Vedrin
Date d'inscription : 01/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Resto de mes Deux projets! Empty Re: Resto de mes Deux projets!

Message  nicolaspily Dim 14 Déc 2014 - 7:15

Super histoire.
Beau travail!!! Il est top ton 105.
Pour être franc avec toi je connaissais pas mais j'adore.continue ainsi

nicolaspily
Membre debutant

Nombre de messages : 51
Localisation : verviers
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Resto de mes Deux projets! Empty Re: Resto de mes Deux projets!

Message  HARDxDRIVER Dim 14 Déc 2014 - 14:20

nicolaspily a écrit:Super histoire.
Beau travail!!! Il est top ton 105.
Pour être franc avec toi je connaissais pas mais j'adore.continue ainsi

Merci mtn qu elle est presque finie j en cherche une autre a restaurer mais pour aller a l ecole et le travail ^^ vive les mob a mort les scoots!

HARDxDRIVER
Membre debutant

Nombre de messages : 15
Localisation : Vedrin
Date d'inscription : 01/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Resto de mes Deux projets! Empty Re: Resto de mes Deux projets!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum