LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

cale

+4
p6cs
POUET
moped
Magic Patrick
8 participants

Aller en bas

cale Empty cale

Message  Magic Patrick Lun 6 Oct 2014 - 17:55

Bonsoir,

Chose promise chose dûe, voici donc les photos et y'a même une vidéo parce qu'elle a démarré comme un charme en moins de deux. Un petit nettoyage du gicleur et c'est parti !  Manque plus que la bulle vetta et ça y est j'aurai mon café racer 50 cc made in france, la grande classe quoi ! Un beau jus quand même non, il faudra que je trouve de nouveaux pneus à flans blancs et je pourrai arpenter les rues de Poitiers sans limites, la tête dans l'guidon ou mieux, dans la bulle !




cale V95m
cale Qtl2
cale Yt50
Magic Patrick
Magic Patrick
Membre debutant

Nombre de messages : 17
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 05/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

cale Empty Re: cale

Message  moped Lun 6 Oct 2014 - 23:45

Bonsoir joli sp 50, même si le moteur n'a pas l'air d'être celui d'origine, ça reste un cyclo trés désirable.
moped
moped
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 2584
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

cale Empty Re: cale

Message  Magic Patrick Mar 7 Oct 2014 - 18:48

Bonsoir,

Merci, en effet elle est plutôt sympa et marche très bien.

En revanche je n'ai jamais entendu mon père dire que le moteur avait été changé, mécanicien de métier d'abord puis tourneur fraiseur à son compte, il préfère restaurer un moteur que de le changer, même si il a de grandes rayures le long du cylindre. On a par exemple une Peugeot 250 cc des années 30 qui roule avec un piston de citroên 2 cv c'est dire. Qu'est ce qui te fait croire que le moteur n'est pas d'origine ?

A bientôt,

Patrick
Magic Patrick
Magic Patrick
Membre debutant

Nombre de messages : 17
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 05/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

cale Empty Re: cale

Message  moped Mar 7 Oct 2014 - 20:01

Bonjour, sur les photos, j'ai l'impression que le cylindre est plus anguleux que ce qu'il devrait être, c'est peut-être simplement du a l'angle de prise de vue. De toutes maniéres prends du plaisir avec ton cyclo, il n'y a que ça qui est important.
moped
moped
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 2584
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

cale Empty Re: cale

Message  Magic Patrick Sam 25 Oct 2014 - 22:46

Bonsoir,

J'ai nettoyé la mobylette de mon père et voilà le résultat en photos :
cale Mini_275734spciale5013
cale Mini_547316Spciale509

Et maintenant je vais lui mettre une bulle comme à l'époque, je l'ai trouvé sur le bon coin et je lui ai mis des pattes de support, il ne me reste plus qu'à la peindre et à l'installer. C'est une reproduction en polyester mais ça va aller quand même :

cale Mini_444564Spciale50

cale Mini_171098spciale503

Voilà, bon ben RDV à la bourse d'échange de Doué la fontaine demain matin pour trouver les deux trois pièces qui manque ( vis de carter de variateur, logo de réservoir, poignées caoutchouc, et cetera ).

A bientôt,
Magic Patrick
Magic Patrick
Membre debutant

Nombre de messages : 17
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 05/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

cale Empty Re: cale

Message  Magic Patrick Sam 25 Oct 2014 - 22:57

Les photos ne sont pas géniales sur mon dernier message alors je les remets ici sous un autre format :

cale Bima
cale 1k5m
cale N6yt
cale W9uj
Magic Patrick
Magic Patrick
Membre debutant

Nombre de messages : 17
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 05/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

cale Empty Re: cale

Message  POUET Dim 26 Oct 2014 - 0:00

Bonjour
jolie la tobec!!
par contre evite les hebergeurs d images "exotiques"
1 tu aura moins de problemes [je doit passer derriere a chaque fois pour editer tes balises metatag]
et tes images ne seront pas limitées dans le temps car la dans un an voir 2 maxi elles disparaitront du forum No
ces hebergeurs ont une durée limitée pas le notre !!
Philippe

_________________
Bienvenu sur le forum pour vos adhesifs c est la ==>CLIQUER ICI
POUET
POUET
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3884
Age : 65
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

cale Empty Re: cale

Message  p6cs Lun 27 Oct 2014 - 21:33

ouais superbe impeccable
p6cs
p6cs
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 642
Age : 59
Localisation : 12700 capdenac
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

cale Empty Re: cale

Message  terrot1932 Dim 2 Nov 2014 - 8:13

Trop belle ta tobec !

Saurais tu me donner le lien bon coin pour ta repro de tête de fouche , merci.
terrot1932
terrot1932
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 1599
Localisation : normandie rouen
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

cale Empty Re: cale

Message  BRANDI Dim 2 Nov 2014 - 9:03

cale P8240010
a propos de tete de fourche je peu en avoir refabrique en polyestere pour 60e pour FLANDRIA
BRANDI
BRANDI
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 2004
Age : 72
Localisation : LA ROCHE SUR YON 85000
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

cale Empty Re: cale

Message  Magic Patrick Dim 2 Nov 2014 - 22:15

Bonjour,

J'ai utilisé l'hébergeur de photos que j'ai trouvé, désolé, je veux bien le lien du vôtre s'il est mieux.
Je n'ai plus le lien LBC pour la bulle mais il s'agissait d'un  particulier qui vendait l'unique modèle en sa possession .... que j'ai eu car le premier client n'a pas donné suite, trop de chance.
Par contre maintenant que la mobylette est propre et bien elle ne démarre plus, j'ai les boules. Il y a une étincelle du feu de Dieu, mais je noie la bougie, alors je ne comprends pas. C'est arrivé après avoir fait le plein de mélange donc je me demande si ça vient de là ou bien si par hasard le calage ne se serait pas déréglé à la même époque. J'ai regardé au flotteur qui est réglé au niveau le plus bas et ferme bien au pointeau.
Je ne suis pas équipé pour bloquer le volant magnétique et le désserer et je n'ai pas d'arrache moyeu alors je ne peux pas vérifier le calage. J'ai bien vidé le moteur et le pot d'echappement du mélange qu'ils contenaient mais ça ne démarre toujours pas malgré un mélange à 2% d'huile semi-synthétique... parce qu'avant j'étais à 4%. Vous en pensez quoi vous ? Remarquez, je dois être maudit car ma peugeot P105 ( 350 cc culbuté de 1928) démarre péniblement et cale dans la foulée sans vouloir ni pouvoir s'accélérer. On a refait tous les réglages avec mon père cet après-midi sans succés, l'essence semble ne pas arriver dans le moteur malgré l'aspiration au carbu. Pareil que la mobylette, c'est arrivé comme ça un matin comme les autres... esprit es-tu là  Question

A bientôt,

Magic
Magic Patrick
Magic Patrick
Membre debutant

Nombre de messages : 17
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 05/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

cale Empty Re: cale

Message  record Lun 3 Nov 2014 - 14:55

Si tu noie ta bougie c'est que l'essence arrive au carbu il faut chercher ailleurs la cause, vraisemblablement du côté de l'allumage rupteur,condensateur,bobine ou tout simplement la bougie
record
record
Co Administrateur
Co Administrateur

Nombre de messages : 2742
Localisation : 67
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

cale Empty Re: cale

Message  Magic Patrick Dim 9 Nov 2014 - 19:10

Bonsoir,

Ma bougie fonctionnait très bien sur la culasse, mais a fini par rendre l'âme donc peut-être celà venait-il de là. J'ai mis une autre bougie ( dépoque ) sans plus de succés. Elle fonctionne aussi très bien sur la culasse ... dommage qu'il faille la visser dans la culasse pour démarrer. Maintenant je me demande quand même si c'est normal que la bougie soit noyée à la première tentative de démarrage ? Je veux bien croire qu'il faut arroser pour avoir des chevaux mais là ça donne l'impression d'un très gros débit venant du carburateur. Bon, demain j'achète une bougie de mobylette neuve et je retente un démarrage. En attendant j'ai récupéré des amortisseurs de chaudron pour avoir des cales-pieds pour emmener mon fils derrière moi. Pour la couleur je les ai peint en beige comme les flans du réservoir. J'ai aussi pient ma bulle de la même couleur et la plaque d'immatriculation made by myself. Bientôt des photos quand tout sera fini de monter.

Bonne soirée,

Magicpatrick
Magic Patrick
Magic Patrick
Membre debutant

Nombre de messages : 17
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 05/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

cale Empty Le père Noël existe ! il a réparé ma mobylette ! ça y est ça marche !

Message  Magic Patrick Jeu 25 Déc 2014 - 19:27

Bonjour à tous,

Ca y est j'ai enfin réussi à redémarrer ma sp50. J'ai changé rupteurs condensateurs, refait le calage à l'allumage et après plusieurs péripéties elle a pété. J'ai remis le vieux condensateur pensant que le nouveau faisait défaut mais je pense que ça venait d'ailleurs. Bon depuis les dernières photos j'ai mis des amortisseurs de chaudron pour avoir les cales pieds, j'ai prévu de mettre des numéro latéraux pour augmenter l'ambiance café racer mais ils ne sont pas encore près. En attendant il faut que je règle ma nouvelle panne à savoir changer la bobine car la mobylette ne démarre pas à chaud. Le souci c'est que je ne sais pas si c'est la bobine d'allumage ou la bobine haute tension qu'il faut changer dans ce cas là ?
Sinon voilà une photo de la bête avec ses cales pieds :


cale Motoby10

A bientôt, joyeux noël !
Magic Patrick
Magic Patrick
Membre debutant

Nombre de messages : 17
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 05/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

cale Empty Re: cale

Message  Tobec29 Dim 28 Déc 2014 - 0:43

Jolie cette bécane! La tête de fourche lui va très bien, les numéros c'est mois sûr. A voir!

Dans l'ordre, je dirais que lorsqu'un allumage tobec déconne il faut vérifier le condo, l'antiparasite puis la bobine HT.
Les anciens modèles de bobine (B120, qui équipe ta sp50)) sont moins fiables que les modèles suivants (B80). Ce dernier modèle est plus anguleux et se trouve sur la plupart des mobs d'après 65.

Enfin, il te faut un équivalent à celle là quoi Laughing : http://mauger-moto.fr/epages/07497c7b-551b-48b5-a80a-938add7658ea.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/07497c7b-551b-48b5-a80a-938add7658ea/Products/MM004

Tobec29
Membre debutant

Nombre de messages : 63
Localisation : Finistère Sud
Cyclos : sp94tt, 95tt, bitza 95tt, sp98, solex 3800, solex 1010. Motobecane: 50v, 50vl, 50vlc, bg 43, AU 44, AV68, AU42S, 92gt, Av88, 40v, 51swing, ciao, Mobyx X7, Av76
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

cale Empty Ca y est terminé !

Message  Magic Patrick Ven 15 Mai 2015 - 22:10

Bonsoir,

Ca y est j'ai fini le redémarrage de ma mobylette et ça donne ça :

cale Img_2010

cale Img_2011

Comme j'utilise ma brèle pour aller en ville le week-end, je préfère l'équiper d'un antivol, c'est moins joli mais plus prudent. A l'accélération vers les 50 / 60 kms heures, mon variateur laisse monter le moteur dans les tours avant de libérer le moteur d'un coup et de laisser repartir la mobylette en vitesse. C'est normal ?

Merci à bientôt,

Magic Patrick
Magic Patrick
Magic Patrick
Membre debutant

Nombre de messages : 17
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 05/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

cale Empty allumage par intermitence

Message  Magic Patrick Lun 14 Sep 2015 - 13:59

Bonjour,

Ma mobylette fonctionnait bien, très bien, trop bien. J'ai éssoré la poignée comme il faut dans une descente, elle a tout donnée, elle a remonté la côte, puis elle a calé. A froid elle a redémarré, je l'ai arrêté pour ressérer la cloche d'allumage que j'étais en train de perdre et elle n'a pas voulu repartir. Finalement après quelques semaines passées à dormir, je l'ai réveillée. Un contrôle / réglage de l'allumage et c'est reparti hier matin, toute la journée elle démarrait au quart, je suis allé faire un tour hier au soir sans soucis. Ce matin elle démarre au quart, tourné quelques secondes et calé, par trois fois elle a refait la même choses. Depuis fini. Quand je regarde à l'allumage, j'ai une étincelle au début les deux trois premières secondes puis plus rien. Vous croyez que ça vient de quoi ? j'avais mis des rupteurs condensateurs neufs, deux jeux pour tout dire. Vous croyez que ça peut venir d'une bobine haute ou basse tension ?

Merci de votre aide, je ne sais plus quoi faire, tout ça parce que j'ai demandé à un cyclo sport de faire .... du sport !!! C'est quand même ballot !

A bientôt,

Magic Patrick
Magic Patrick
Magic Patrick
Membre debutant

Nombre de messages : 17
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 05/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

cale Empty Re: cale

Message  POUET Lun 14 Sep 2015 - 14:09

slt
en général demarrage a froid correct et calage a chaud sont du a un condo defectueux.
éviter les condo new d epoque c est des capa chimique et il faut savoir qu ils se bouffent meme non utilisé.
a savoir méme un new condo peut etre naze a vérifier en premier.


Dernière édition par POUET le Lun 14 Sep 2015 - 14:15, édité 1 fois

_________________
Bienvenu sur le forum pour vos adhesifs c est la ==>CLIQUER ICI
POUET
POUET
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3884
Age : 65
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

cale Empty Re: cale

Message  BRANDI Lun 14 Sep 2015 - 14:14

il est possible que la came d allumage glisse sur le vilebrequin et dérègle le calage il faudrait roder la came sur le vilebrequin avec un peu de pate a roder
BRANDI
BRANDI
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 2004
Age : 72
Localisation : LA ROCHE SUR YON 85000
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

cale Empty Re: cale

Message  Magic Patrick Lun 14 Sep 2015 - 15:14

Bonjour,

Aucun risque de ce côté là , je l'ai collé ... comme un gros abruti. En fait mon frère avait oublié de me dire que pour régler l'avance à l'allumage il fallait enlever la came ... que je croyais solidaire de l'arbre. Du coup j'ai raboté la cale des rupteurs pour avoir la bonne avance à l'allumage, sans succès. Sur un tuto je découvre que la came s'enlève. Mais comme elle ne tenait pas en place j'ai fait comme sur le tuto de you tube. Un peu de patte à rôder et c'est la merde parce que rien ne va plus. L'arbre est tout rayé en plus d'être trop petit en diamètre. La came pareil. Donc je cale avec des nouveaux rupteurs je colle et voilà. J'ai roulé depuis et la panne est intervenue bien plus tard. Mais pour mon problème ce n'est pas celà car les premiers coup de pédales donnent une étincelle et ensuite plus rien. La comme j'ai pédalé je n'ai plus rien mais si je reviens dans une heure j'aurai à nouveau mes 2 secondes d'étincelles ou plus. C'est louche cette histoire, comme si quelque chose saturait alors je pensais à une bobine ou les condensateur encore mais c'est vraiment bizarre.

Merci de ton aide.

Magic Patrick
Magic Patrick
Magic Patrick
Membre debutant

Nombre de messages : 17
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 05/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

cale Empty Re: cale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum