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Carburateur Velorobot Manufrance

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Gerbal
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Message  goodrems Sam 16 Mai 2015 - 13:57

Bonjour à tous,

je viens voir voir car j'ai un soucis pour démarrer mon Vélorobot de 1956.

J'ai bien un étincelle, de la compression dans le moteur (segments changés), mais quand je pédale pour démarrer, rien du tout.

Je me suis intéréssé au carburateur, la seule pièce que je ne maitrise pas trop. Il est marqué dessus V 56 mais je ne trouve rien sur le net à ce sujet. Il y a plusieurs vis, je me doute qu'elles servent à regler l'alimentation, mais je ne sais pas comment faire.

J'ai l'impression que du mélange arrive dans le moteur mais très peu, et il n'y a pas d'explosions. Par contre quand je démonte la carbu, la cuve est pleine.

Le pointeau d'arrivée fonctionne bien.

Merci de votre aide, je vous fait suivre des photos dans l'aprem

Rémi

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Message  POUET Sam 16 Mai 2015 - 16:00

Bonjour
oui met des photos que l on voit un peu.
il peut y avoir differentes raison allumage mal calé ou defectueux carbu bouché etc
ta bougie est elle mouillée aprés avoir tenté de la demarrer ?
essaie de mettre un peu d essence dans le cylindre avec une seringue et essaie de demarrer pour voir si deja elle demarre ou toussote un peu !
si l allumage est bon elle devrait demarrer et s emballer un peu puis s arreter donc la le carbu serait en cause ......

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Message  goodrems Sam 16 Mai 2015 - 17:33

Merci j'essaye ça demain matin! La bougie me parait juste un poil humide mais sans plus

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Message  goodrems Mer 20 Mai 2015 - 22:03

Bonjour,

j'ai bien fait la manip (j'avais pas de seringue, mais j'ai versé un peu d'essence a 8% dans le trou de bougie), et quand je pédale, rien du tout. Par contre quand je ressort la bougie qui est bien humide, et que je teste l'étincelle, il y a une bonne étincelle avec l'essence sur le culot de la bougie.

J'ai l'impression que l'explosion ne suffit pas à faire tourner le moteur, c'est vrai que je dois forcer quand même un peu pour pédaler. J'ai changé le roulement du vilebrequin coté volant moteur car il était rouillé, mais pas celui coté variateur (je n'arrive pas à démonter le variateur).
Mais je n'ai pas franchement l'impression qu'il faille le changer (quand je fait tourner le vilebrequin seul, il n'y a pas bcp de frottements).

J'ai changé les segments, mais c'est la bonne taille, et j'ai bien lubrifié le cylindre avec de l'huile de mélange.

Une idée svp ? merci

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Message  Gerbal Jeu 21 Mai 2015 - 9:12

Bonjour, lorsque je fais un essai sans carbu pour faire démarrer un moteur récalcitrant, je mets un peu d' essence dans un vaporisateur et je pulvérise dans le conduit d' admission.
Je pense que c' est plus efficace que dans le puits de bougie.

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Message  naguara Jeu 21 Mai 2015 - 19:02

Bonjour,

Joli nom , aller   2/3 liens :
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fouiner aussi sur le site car il y a un peu de doc et pub d'époque
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Pas grandes les lumières du volant pour mettre ta feuille à rouler...


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Message  Mathieu Viollet Ven 29 Mai 2015 - 23:05

Bonsoir

Ce carbu, c'est tout un poême !!! une des mobs de Mac Guib (la paloma, non?) en était équipée, rien n'est réglable dessus. Je crois me souvenir que le flotteur avait un plomb dans l'aile (une partie en plastique cassée). Mac Guib en avait trouvé un autre en casse, mais au finale nous avions monté un modèle plus conventionnel, qui était surtout plus simple à régler. En même temps ce type de carbu n'a pas de possibilité de réglage, donc ça marche, ou pas:

Je pencherais dans ton cas pour un allumage un peu faiblard , qui ne produit pas d'étincelle sous atmosphère comprimée. le test proposé par Gerbal est plus intéressant à faire que la manière dont tu procèdes, qui doit noyer trop rapidement la bougie.

Si le flotteur le permet (je ne crois pas, mais à tout hasard, faut tenter) essaie de régler la hauteur de cuve de façon qu'il n'y ait que peu d'essence qui arrive. il sera toujours temps après de modifier la hauteur de cuve pour trouver une carburation plus correcte. Mais si le flotteur est tout plastique, oublie, ça n'est pas réglable et il va casser.

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Message  Gerbal Sam 30 Mai 2015 - 10:49

Tout a fait d' accord. Mais attention, dans le spray du mélange , pas de l' essence pure.

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Message  POUET Sam 30 Mai 2015 - 16:53

oui de plus la ou je bloque c est je cite"j ai fait un test a 8%!!!!!!" c est enorme surtout si c est de la synthese.

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Message  Gerbal Sam 30 Mai 2015 - 18:10

Au moins il est sur de ne pas avoir serré.

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Message  goodrems Jeu 4 Juin 2015 - 7:44

Salut à tous,

oui il n'y a pas de vis de réglage ou koi et le flotteur est tout en plastique. Pour l'étincelle, j'ai refait tout l'allumage, et l'étincelle est quand même bien jolie quand je la teste.

J'ai mis du 8% car il parait que c'est mieux pour roder les segments neuf au début. J'essaye de faire votre test ce week end, merci des conseils Very Happy

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Message  Mathieu Viollet Sam 6 Juin 2015 - 11:25

à part encrasser ton moteur, tu ne vas rien faire d'autre. avec de la synthèse, 2 à 2,5% sont largement suffisants Wink

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Message  cavalcone10 Dim 7 Juin 2015 - 9:08

2.3 % maxi! 8% c'est énorme tu démarreras jamais avec sa. Pour commencer un néttoyage a l'ultrason s'impose pour etre sur. Sit ton moteur se noie cela peu venir de multitude de chose. Il faut commencer par le commencement avant de tout débringuer.
controle allumage, compression, carburateur, éventuel prise d'air.....
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Message  moped Dim 7 Juin 2015 - 15:00

Je ne crois pas que le mélange à 8 pour cent empêche de démarrer, il n'y a pas si longtemps ( à peine 40 ans Very Happy ), quand il y avait encore des pompes pour le 2 temps uniquement avec de la minerale, on mettait facilement 7 ou 8 pour cent pendant le rodage et même aprés, avec bien sur un calaminage important et de l'huile imbrulée dans le pot, mais ça démarrait quand même. Aprés toutes les pistes décrites sont à explorer.
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Message  cavalcone10 Lun 8 Juin 2015 - 7:22

a oui mais sa ne facilitera pas le redemarage. 7 a 8%? et bin
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