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ROCVALE 71

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Re: ROCVALE 71

Message  redsun le Sam 3 Jan 2015 - 8:32

montage de la fourche, du pontet de freinage , percage du te inf pour les passages des cables, re petit coup de barbouille, montage roue av (pas facile avec les 2 flasques a caler) , ca avance (pas vite Suspect ). Bracelets et leviers en sus







ponçage du reservoir , va falloir mastiquer et j'y connais rien du tout



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Re: ROCVALE 71

Message  redsun le Dim 4 Jan 2015 - 23:09

moteur astiqué et remonté tout bien propre



ou peut on trouver la petite plaque qui va sur ce carter ?



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Re: ROCVALE 71

Message  redsun le Dim 4 Jan 2015 - 23:12

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Re: ROCVALE 71

Message  redsun le Dim 4 Jan 2015 - 23:37

Montage des gardes boues et des cables de freins



detail du pontet et de la roulette d'equilibrage pour les 2 flasques de tambours . Petite bourde, j'ai mesure le diam en fond de gorge pour percer les 2 petits trous . En fait , le cable ne descend pas au fond de la gorge et ca part un peu en live

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Re: ROCVALE 71

Message  cavalcone10 le Lun 5 Jan 2015 - 8:44

sa avance bien. je suis impatient que tu nous fasses une petite video de la bete en marche!!! dis voir c'est quoi se truc de pontet?
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Re: ROCVALE 71

Message  redsun le Mar 6 Jan 2015 - 2:48

Cette machine est equipee d'une fourche de testi avec un flasque de tambour de chaque cote donc un jeu de garnitures de chaque cote qu'il faut actionner avec un cable . Donc , un peu comme les freins cantilever des velo , un cable part du levier au guidon et tire sur la roulette. Le cable qui passe sur cette roulette vient tirer sur chaque levier de frein en bas de chaque fourreau de fourche . La roulette permet au cable de jouer et d'equilibrer automatiquement le freinage de chaque tambour.
Ca a l'air de bien fonctionner . Pas facile a expliquer le truc screwy
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Re: ROCVALE 71

Message  cavalcone10 le Mar 6 Jan 2015 - 13:30

a oki c'est bon j'ai compris j'avais pas pensé a sa, j'ai bricolé sa un coup sur une suzuki 80. C'etais une roulette et autour passe le cable comme une poulie elevatrice, et la poulie etait reliée a un autre cable pour la poignée. L'avantage est que sa rattrape les jeux et l'usure et les tambours se serre en meme temps. impeccable
c'est pareille que toi a quelque truc pret
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Re: ROCVALE 71

Message  redsun le Jeu 8 Jan 2015 - 23:24

Rentre tard du taf ce soir Sad
pour me detendre, un petit tour au garage pour avancer le freinage arriere

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Re: ROCVALE 71

Message  redsun le Sam 10 Jan 2015 - 9:09

moteur dans le cadre, cable d'embrayage , cable de frein ok



Ca va etre chaud pour la commande reculee de selecteur . Vu le mien, je dois passer par le bas et y'a la patte de bequille qui gene et vu les commandes reculees, je vais peut etre devoir la sacrifier . si une bonne ame a une photo de sa realisation ou d'un accessoire d'epoque




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Re: ROCVALE 71

Message  redsun le Dim 11 Jan 2015 - 22:58

on passe a l'echappement : un passionné a qui je dois des sous Suspect m'avais preté quelques coudes neufs pour ajuster ca comme il faut .


J'ai monté les 4 , celui qui va le moins pire, c'est celui ci . est ce que vous pensez qu'il est possible de raccorder le pot de detente dans le coude


a priori , ca fait coller le detentez sous le cadre avec la sortie tout pres de l'axe arriere, tout nickel

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Re: ROCVALE 71

Message  redsun le Dim 11 Jan 2015 - 23:12

y'a fallut changer de tactique en la pendant par le cadre pour que le pot passe en partie au dessous . Ca fait des lustres que je n'avais pas utilisé le palan pendu sous la charpente
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Re: ROCVALE 71

Message  redsun le Sam 17 Jan 2015 - 9:42



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Pot Rocvale.

Message  olympique le Dim 18 Jan 2015 - 10:09

Ouais c 'est pas mal, mais pour la béquille centrale à mon avis elle ne passe plus.

Ha oui, les escargots pour tendre la chaîne sont montés à l' envers........
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Re: ROCVALE 71

Message  redsun le Dim 18 Jan 2015 - 11:41

olympique a écrit:Ouais c 'est pas mal, mais pour la béquille centrale à mon avis elle ne passe plus.

Ha oui, les escargots pour tendre la chaîne sont montés à l' envers........

Ça tombe bien, j'ai pas la béquille centrale . Au besoin , je peux tout déporter sur la droite mais pas trop because la pédale de frein va gêner . Merci pour les escargots.
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Re: ROCVALE 71

Message  redsun le Dim 18 Jan 2015 - 21:39

Bourse de replonges ce matin, impossible de trouver un clip d'aiguille pouir le dellorto de 22 ; du coup, j'en a fabriqué un a partir d'un bout de clinquant. Le joint du chapeau est mort, celui de cuve aussi , auriez vous une idee de l'endroit ou on peux trouver cela ?



Vue de coté de la guillotine .

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Re: ROCVALE 71

Message  redsun le Dim 18 Jan 2015 - 21:49



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Re: ROCVALE 71

Message  redsun le Mer 21 Jan 2015 - 23:06

Bonsoir .
pas d'idee ou trouver les joints pour ce dellorto de 22 VHBZ 22 B parce que la je seche pale
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Re: ROCVALE 71

Message  POUET le Jeu 22 Jan 2015 - 4:29

voila 5 minutes de recherche et trouvé en france pour info ces carbu etaient aussi monté sur les simonini
joint et pieces il y a un numero de tel en bas de page
http://www.dellorto.fr/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=vhb+z&submit_search=

ou alors au uk c est mieux detaillé
http://www.dellorto.co.uk/merchandise/products.asp?CategoryID=25&PartsectionID=68

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Re: ROCVALE 71

Message  redsun le Sam 24 Jan 2015 - 9:14

Merci pouet . Je suis pas une epee en recherche google.
Une autre question et oui c'est pas fini : sur la revue technique , il est dit qu'on doit mettre dans la boite 0.7 l de sae 40. On doit plus en trouver dans les magasins de ca . Vous en pensez quoi?
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Re: ROCVALE 71

Message  moped le Sam 24 Jan 2015 - 14:24

Bonjour, perso j'achéte de l'huile " 4 temps motoculture" en grande surface. C'est de l'huile monograde mais je ne me souviens plus si c'est de la 30 ou de la 40 et ce n'est pas marqué sur mon bidon, 30 ou 40 ça ne change pas grand chose à ce niveau la.

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Re: ROCVALE 71

Message  cavalcone10 le Dim 25 Jan 2015 - 8:30

http://50cc.forum-actif.eu/t1478-tuto-les-types-d-huile
PAS D'HUILE MOTEUR DU CORA DU COIN. Tu mets de l'huile de boite de vitesse automatique type mbx ou dextron, ou au plus simple et au plus sur tu vas dans une caverne a motard et tu achètes de l'huile spécial pour boite moto 2 temps a embrayage bain d'huile, sa coute pas 100euros. Vu ton moteur et sa sauce qui va en sortir, avec de l'huile a la noix ton embrayage pas pas aimer. De l'huile pour moteur 4 temps motoculture est pas du tout la meme qu'une pour automobile et pour moto. Wink
http://www.rueducommerce.fr/index/huile%20boite%20de%20vitesse%20moto
Tu mets de la 10w30 ou 40 sa ira au poil et ta memere te le revaudras
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Re: ROCVALE 71

Message  redsun le Dim 25 Jan 2015 - 8:48

cavalcone10 a écrit:http://50cc.forum-actif.eu/t1478-tuto-les-types-d-huile
PAS D'HUILE MOTEUR DU CORA DU COIN. Tu mets de l'huile de boite de vitesse automatique type mbx ou dextron, ou au plus simple et au plus sur tu vas dans une caverne a motard et tu achètes de l'huile spécial pour boite moto 2 temps a embrayage bain d'huile, sa coute pas 100euros. Vu ton moteur et sa sauce qui va en sortir, avec de l'huile a la noix ton embrayage pas pas aimer. De l'huile pour moteur 4 temps motoculture est pas du tout la meme qu'une pour automobile et pour moto. Wink
http://www.rueducommerce.fr/index/huile%20boite%20de%20vitesse%20moto
Tu mets de la 10w30 ou 40 sa ira au poil et ta memere te le revaudras

Ok . J'ai de la dextron que je mets dans les boites de ma 125 et 250 2 temps de 83 et 80 . Je rechigne pas pour les huiles , je mets meme de la 10/60 motorex a trop cher dans ma 530 , quand on voit le prix d'un moteur Suspect , faut pas lesiner . 0.7 l de dextron donc ...
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Re: ROCVALE 71

Message  redsun le Dim 25 Jan 2015 - 9:24

un petit probleme , un de plus , j'ai plein de vis de reglage M6 et elles ne se vissent pas sur le chapeau de carbu . Est ce que le pas est special ?






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Re: ROCVALE 71

Message  moped le Dim 25 Jan 2015 - 11:35

Bonjour Cavalcone,sans relancer la polémique sur les huiles et même si ton tuto sur le sujet est parfait et si j'y adhere complétement notamment sur les huiles pour le mélange 2 temps. Tu devrais comparer ce que contenait l'huile monograde w40 ou w30 qu'on mettait dans les boites dans les années 70 et l'huile que j'ai indiqué. Les kit existaient déja à l'époque et c'était plus souvent l'embiellage ou le haut moteur qui lachaient que la boite.
Bien sur meilleure sera l'huile moins tu auras de risque de casse mais ce qu'il ne faut pas oublier c'est qu'un moteur poussé impose le remplacement plus rapproché de tout ce qui est roulements, bagues bronze. spys, vidange.... Ce qu'on ne faisait pas toujours quand il fallait à l'époque et de temps en temps bien sur ça cassait mais surtout parce qu'on préférait tirer la bourre avec les copains tant que ça marchait plutôt que de mécaniquer. Laughing

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Re: ROCVALE 71

Message  redsun le Dim 25 Jan 2015 - 23:46

J'ai monté la chaine , mis de l'huile dans la boite , piqué un peu de mélange dans la garelli, mis la 6, empoigné la roue, elle a craqué au deuxieme coup. J'ai fait mon boulet, j'avais laissé le chiffon papier dans la lumiere d'echappement qui est allé boucher le tube de fuite , apres que j'ai bien ajusté et etancheifié pour qu'il n'y ai pas de fuite . C'est sorti au goupillon heureusement.
J'ai mis l'aiguille au 3 eme cran au pif , elle est trop pauvre et engorge a bas regime et tourne pas trop mal avec le starter , je la remonterai plus tard pour voir . Sans la cartouche, ca fait un potin du diable, meme pas la pezine d'y penser



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