LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Salut des Yvelines.

+8
clakos83
Epifou
stdoux
ostalminarelli
Lolo
Claudio
cavalcone10
olympique
12 participants

Aller en bas

Salut des Yvelines. Empty Salut des Yvelines.

Message  olympique Ven 19 Sep 2008 - 18:15

Bonjour.
Mon nom est Franck Amblard, je suis des yvelines.
Je suis quelques fois ce forum car je possède deux Malaguti, une Olympique de 1975 et une Cavalcone CR521 de 1974. Pour l'Olympique, super coup de chance, elle est totalement d'origine, et de plus dans un très très bon état.
En ce qui concerne la Cavalcone, c'est une autre histoire. On me l'a donné, ceci explique cela.....En regardant de près cette moto, je pensais que le précédent propriétaire (ou encore avant) avait mélangé cinq bécanes pour en arriver à ce résultat, donc pour moi bidouille d'enfer jusqu'au jour ou je suis tombé sur une photo de cette machine (tirée d'un catalogue d'époque) et là, vieille surprise, tout est d'origine.......Je suis désolé mais n'étant pas un utilisateur averti de forum, je n'arrive même pas à vous joindre deux voire trois photos de mes machines, désolé.
Ha oui, pour info, j'ai 46 ans, j'ai connu une bonne partie de ces machines en magasin (hé oui), et roulé ma bosse sur pas mal de petits 50 Italiens (beaucoup) et Allemands (beaucoup moins, mais bon)...à la grande époque ou on se les vendait 300 balles (c'est loin). Il est important que vous sachiez une chose: nos amis Italiens ont fait n'importe quoi !!!, si si. Le jeu consistait à comparer avec Mr. Legrand (vendeur de Malaguti, Rocvale, et moto Guzzi à jouer aux 7 erreurs en comparant les motos du magasin et les photos des catalogues, au secours......les champions incontestés restant Rocvale.
Voilà, si vous m'accueillez gentiment, je pourrai certainement vous aider. Si je ne sais pas, je répondrai "je n'en sait rien" mais si je suis sur de mon coup, je le dirais aussi. Merci de me dire comment insérer des photos, car je restaure mes machines avec grand soin, et je suis à votre disposition pour mettre des photos si vous en avez besoin, l'illustration étant beaucoup plus rapide qu'un gros bla-bla (bon, d'accord, aujourd'hui je fais fort, ce sera le seul comme ça).
Franck.
olympique
olympique
Membre tres actif
Membre tres actif

Nombre de messages : 252
Age : 61
Localisation : verneuil sur seine
Cyclos : Malag, testi, Rocvale, Cimatti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salut des Yvelines. Empty Re: Salut des Yvelines.

Message  cavalcone10 Ven 19 Sep 2008 - 18:43

bienvenu sur le forum!si tu veu envoyer des fotos juste au dessu tu a la barre doutil, tu click sur licone ou il y a une image en vers avec la petite disquette bleu la quinzieme en partant de gauche ensuite tu parcour pour mettre ta foto tu click et tu copie le lien pour mettre ici
cavalcone10
cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1955
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salut des Yvelines. Empty Bonjour et bien venu

Message  Claudio Ven 19 Sep 2008 - 18:51

Bonjour à Tous, FRANCK bien venu sur le forum, si vous avez connu divers cyclos Italien encore plus, merci de nous mettre l'eau à la bouche, par hasard je suis friand de docs en particulier sur la marque MONDIAL et ITOM, si vous avez cela de disponible, merci par avance.
Salutations
Claudio
Claudio
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 890
Age : 75
Localisation : RHONE
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salut des Yvelines. Empty Re: Salut des Yvelines.

Message  Lolo Ven 19 Sep 2008 - 20:54

Salut Olympique,

Bienvenue sur le forum des vieux cyclos. cheers

Sympa, tes histoires d'époques. Wink

Pour les photos, il y a un post là dessus ICI Wink

Si tu n'y arrives pas, envois les moi par MP, ou si tu n'arrives qu'à les mettre en grand format, on se débrouillera, je modifierai ça ensuite. Cool
Lolo
Lolo
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 199
Localisation : (49)
Cyclos : Malaguti Olympique 1976
Date d'inscription : 17/05/2008

http://sitalogo.ifrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

Salut des Yvelines. Empty Re: Salut des Yvelines.

Message  ostalminarelli Sam 20 Sep 2008 - 8:01

salut et bienvenue sur le forum. juste une petite question, je comprends pas pourqoi tu dis que les italiens ont fait n'importe quoi en cyclo. ils suivaient tous la tendace de l'époque et à qq exceptions près, ils avaient tous les meme fournisseurs, c'est pour ça qu'ils se ressemblaient tous. c'est pas nouveau et on retrouve la meme chose sur les mecaboites d'aujourd'hui. quant à rockvale, c'est une marque crée par l'importateur malaguti pour faire face au succes du minarelli p6 et à la demande des ados, car il n'y avait pas de 6vts chez fmorini. pour mon cas personnel, j'ai commencé sur un olympique 4vts, mais je suis vite passé au testi 6vts car c'était plus la mode et c'était plus facile à kiter.
ostalminarelli
ostalminarelli
Membre debutant

Nombre de messages : 74
Localisation : puy de dome
Cyclos : CIMATTI X21 MALAGUTI CAVALCONE FANTIC MIK22
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salut des Yvelines. Empty Re: Salut des Yvelines.

Message  stdoux Sam 20 Sep 2008 - 8:59

salut mon pote content de de voir sur le site et tu as oublier que tu as un fantic a restaurer qui est encor chez moi Laughing

stdoux
Membre debutant

Nombre de messages : 46
Age : 51
Localisation : savoie
Cyclos : malaguti testi
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salut des Yvelines. Empty Re: Salut des Yvelines.

Message  Epifou Sam 20 Sep 2008 - 10:17

bienvenue sur le forum ! je suis impatient de voir tes cyclo Very Happy
Epifou
Epifou
Membre debutant

Nombre de messages : 98
Localisation : Le Creusot
Cyclos : Flandria sp 247 et cie
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salut des Yvelines. Empty Re: Salut des Yvelines.

Message  clakos83 Sam 20 Sep 2008 - 10:23

salut l amis bienvenue sur ce superbe forum et bonne restauration a toi

clakos83
Membre debutant

Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : var 83
Cyclos : malaguti et 250 cr et 125 rm
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salut des Yvelines. Empty Re: Salut des Yvelines.

Message  Malag Sam 20 Sep 2008 - 10:38

Salut bienvenue!

juste: bon choix de pseudo! Wink

Au passage: Lolo tu en es où avec ton Olympique? moi 200 km avec le mien, c'est plutôt un grimpeur qu'un sprinteur!

Dernière photo:

Salut des Yvelines. Mom10

_________________
http://www.Malaguti.c.la , le site pour les anciens Malaguti.
Vous avez un Malaguti? participez à la répartition sur ce site -> http://rmc.c.la/
Malag
Malag
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 412
Localisation : Marseille (13009)
Cyclos : 2 Malaguti 74 Olympique, Prima.
Date d'inscription : 17/05/2008

http://www.Malaguti.c.la

Revenir en haut Aller en bas

Salut des Yvelines. Empty J'en était sur, ha ha ha:

Message  olympique Sam 20 Sep 2008 - 10:58

Réponse à Ostalminarelli: je dis qu'ils ont fait n'importe quoi, car nos amis Italiens montaient ce qu'il passait dans les bacs. je comprend qu'il est difficile de suivre un modèle du début à la fin avec les même composants, sauf pour l'industrie lourde du genre bagnoles (et encore). Je ne vous parle même pas des motos guzzi avec 3 modèles de comodo, les vitres (en plastoc) Aprilia (bombée ou plate) montées sur cette machine, plaque porte numéro qui disparait pour mieux revenir, et j'en passe. Rocvale: cache latéraux pour les cross, marron ou noir? Ca dépend du mois, les miens étaient marron, ils cassaient sans arret, résultat un marron et un noir sur le même bécane! Du reste, je cherche un cache latéral gauche pour une Rocvale Polaris de 1976 (photo à venir, je vais bien y arriver avec l'aide de mon ami stdoux). Les Testi: montées avec de l'aprilia ou du CEV, phare noir ou chromé, pareil, ça dépend des jours. LE PIRE POUR LA FIN: mon cousin Fabien avait une Fantic motor NEUVE avec un moteur de malag (turbo star). Bien sur tout le monde va me dire impossible, pas vrai , n'importe quoi: erreur! C'est vrai.
Bon, tout cela n'a aucune importance car on s'est bien marré sur ces bécanes, de toutes façons il n'y avait rien d'autre, hormis les bleues et les cady et les 103 alors....
Pour les docs ou photos d'Itom ou Mondial, je n'ai rien du tout, désolé. Il y a 6 mois je ne connaissais même pas ces marques là, mais je sais qu'il y en a dans le sud car proche de l'Italie (là bas, il y en a).
olympique
olympique
Membre tres actif
Membre tres actif

Nombre de messages : 252
Age : 61
Localisation : verneuil sur seine
Cyclos : Malag, testi, Rocvale, Cimatti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salut des Yvelines. Empty Re: Salut des Yvelines.

Message  Lolo Sam 20 Sep 2008 - 14:22

D'accord avec toi Oympique. D'ailleurs, les italiens n'étaient pas les seuls. Paloma par exemple. Tu prends un modèle 1969 avec les couleurs ternes et en grattant un peu la peinture du cadre, tu trouves les couleurs de l'année d'avant. Wink

Malag a écrit:Salut bienvenue!

juste: bon choix de pseudo! Wink

Au passage: Lolo tu en es où avec ton Olympique? moi 200 km avec le mien, c'est plutôt un grimpeur qu'un sprinteur!

Dernière photo:

Salut des Yvelines. Mom10

Salut Malag, je prépare un sujet sur la restauration de mon Olympique, bientôt fini d'ailleur (ouf Wink ), j'ai décollé les caches de réservoir (pour les bandes blanches) ce matin. Je n'ai plus qu'à faire un essai de vernis sur un morceau de ferraille que j'ai peint en même temps que le reste pour voir si c'est compatible, collé les sticker, vernir, monter les cables et faire un essai Very Happy (faut pas que j'oublis non plus un peu d'huile dans la boite, ça peut aider).
Lolo
Lolo
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 199
Localisation : (49)
Cyclos : Malaguti Olympique 1976
Date d'inscription : 17/05/2008

http://sitalogo.ifrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

Salut des Yvelines. Empty cavalcone

Message  olympique Sam 20 Sep 2008 - 14:43

photo cavalcone cr521 (photo catalogue).
[img]Salut des Yvelines. Crc52110[/img]
olympique
olympique
Membre tres actif
Membre tres actif

Nombre de messages : 252
Age : 61
Localisation : verneuil sur seine
Cyclos : Malag, testi, Rocvale, Cimatti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salut des Yvelines. Empty re cavalcone.

Message  olympique Sam 20 Sep 2008 - 14:46

cavalcone (encore) cr 521 catalogue).Salut des Yvelines. Crc52110
olympique
olympique
Membre tres actif
Membre tres actif

Nombre de messages : 252
Age : 61
Localisation : verneuil sur seine
Cyclos : Malag, testi, Rocvale, Cimatti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salut des Yvelines. Empty Gloria 4 vitesses

Message  olympique Sam 20 Sep 2008 - 15:05

Photo de la Gloria 4 vitesses:


[img]Salut des Yvelines. P1010014[/img]


[img]Salut des Yvelines. P1010015[/img]

[img]Salut des Yvelines. P1010016[/img]

Bon, tout est d'origine sauf les poignées car mon fils n'arrivait pas à attraper les poignées Domino d'origine.
olympique
olympique
Membre tres actif
Membre tres actif

Nombre de messages : 252
Age : 61
Localisation : verneuil sur seine
Cyclos : Malag, testi, Rocvale, Cimatti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salut des Yvelines. Empty Olympique, ca marche....

Message  olympique Sam 20 Sep 2008 - 15:23

Bon, merci STDOUX, je maitrise (encore que).
Bon, pour voir mes bécanes, il faut que vous alliez dans "restaurations" et vous les verrez.
Merci pour votre aide.
Franck.
olympique
olympique
Membre tres actif
Membre tres actif

Nombre de messages : 252
Age : 61
Localisation : verneuil sur seine
Cyclos : Malag, testi, Rocvale, Cimatti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salut des Yvelines. Empty Re: Salut des Yvelines.

Message  ostalminarelli Sam 20 Sep 2008 - 16:58

tu as tout à fait raison, effectivement sur une meme serie tu peux avoir plusieurs marques d'accessoires, ça reste quand mème moins compliqué que les autos car on a vite fait le tour des accessoiristes: cev, ducati, dansi, aprilia, marzocchi... par contre ça devient plus dur pour des modèles qui ont été fabriqués spécialement pour le marché français, tout ça pour dire que finalement c'est ce qui donne du piment à la restauration d'une machine, sinon on s'ennuirait.
ostalminarelli
ostalminarelli
Membre debutant

Nombre de messages : 74
Localisation : puy de dome
Cyclos : CIMATTI X21 MALAGUTI CAVALCONE FANTIC MIK22
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salut des Yvelines. Empty Re: Salut des Yvelines.

Message  matt le fou de vieille mo Sam 20 Sep 2008 - 17:37

ah les vieux cyclo sport, ils me font rêver, mais j'espère en avoir un a moi même bien avancé, et pas trop incomplet (pas les moyen, ni les connaissance pour en retaper un ou il manque 30% de pièces..) mais bon la on me propose une flandria tornado pour 400€ je crois, mais je n'ai pas l'argent Crying or Very sad.... heureusement que j'ai mes vieille meule et mes solex :p eu aussi de plus en plus rare a trouvé... d'ailleurs que serait le plaisir d'une collection, si il n'y avait pas de difficulté a complété, et a refaire parfaitement chaque engin...

ba bien venu a toi !
matt le fou de vieille mo
matt le fou de vieille mo
Membre debutant

Nombre de messages : 35
Age : 31
Localisation : bretagne
Cyclos : peugeot 102K série TL préparé, motobec EW, solex 330, 1700, 3300 3800, 103 spx kit 50 polini et..., 103 sp gazelle en remontage
Date d'inscription : 22/07/2008

http://mateoeoe125.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Salut des Yvelines. Empty Re: Salut des Yvelines.

Message  POUET Sam 20 Sep 2008 - 18:29

voili voilou bienvenu sur le forum
bon olimpyque j ai deplacé et fusionné tes post comme ça toutes tes photos sont la ou tu voulais les mettres et j ai nettoyé le post comme ça c est nickel quand tu a des problemes n hesite pas il y a une bonne equipe ainsi qu une bonne entente sur le forum tu verra tu t y plaira...

_________________
Bienvenu sur le forum pour vos adhesifs c est la ==>CLIQUER ICI
POUET
POUET
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3884
Age : 65
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salut des Yvelines. Empty Re: Salut des Yvelines.

Message  ditch Mar 23 Sep 2008 - 8:04

Salut Franck,
bienvenue sur le forum cheers
ditch
ditch
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 114
Age : 63
Localisation : Hayange, Moselle
Cyclos : Flandria, Peugeot 101, solex 3800
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salut des Yvelines. Empty Re: Salut des Yvelines.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum