kreidler TM
3 participants
Page 1 sur 1
kreidler TM
c'est un TM d'origine suisse, de 1972
le moteur fait 5.8 HP, en fait comme le rs avec les gros moyeux,
le reservoir le guidon et la selle sont spécifiques au TM.
le moteur fait 5.8 HP, en fait comme le rs avec les gros moyeux,
le reservoir le guidon et la selle sont spécifiques au TM.
gilles95- Membre debutant
- Nombre de messages : 52
Age : 65
Localisation : cergy 95
Cyclos : kreidler TM, malaguti, cimatti x15
Date d'inscription : 28/10/2013
Re: kreidler TM
très joli
C'est vrai que par chez nous il y en avait beaucoup dans les années 70 ( j'habite en suisse romande)
la grande différence entre ton TM et le RS c'est que ton TM a un refroidissement par air forcé
C'est vrai que par chez nous il y en avait beaucoup dans les années 70 ( j'habite en suisse romande)
la grande différence entre ton TM et le RS c'est que ton TM a un refroidissement par air forcé
setedmi- Membre debutant
- Nombre de messages : 16
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 23/01/2013
kreidler tm
bonjour setedmi
en fait c'est la premiere version des moteurs rs.
ça marche vraiment tres bien.
gilles
en fait c'est la premiere version des moteurs rs.
ça marche vraiment tres bien.
gilles
gilles95- Membre debutant
- Nombre de messages : 52
Age : 65
Localisation : cergy 95
Cyclos : kreidler TM, malaguti, cimatti x15
Date d'inscription : 28/10/2013
Re: kreidler TM
gilles95 a écrit:bonjour setedmi
en fait c'est la premiere version des moteurs rs.
ça marche vraiment tres bien.
gilles
ça j'en doute pas du tout...
Habitant en Suisse Romande je me rappelle que dans les années 70 il y avait beaucoup de Florett en circulation
ces 50Cm3 avaient un statut spécial de "motocycle léger" mais la législation en vigueur spécifiait que ces véhicules équipé d'une plaque de contrôle jaune étaient monoplaces. ce qui est le cas du tiens ( pas de repose pieds passager)
il fallait avoir être détenteur du permis moto A 1 (pour conduire des 50cm3 et des 125 cm3) accessible à partir de 18 ans
la majorité des propriétaires étaient des ouvriers, les jeunes préférant acquérir une 125 biplace.
Maintenant en Suisse ces Florett ont une grande côte d'amour chez les passionnés au point que le prix d'achat d'un tel véhicule est aujourd'hui chez nous insensé ( souvent plus que 1500 euros)
Sinon tu dis que ton Florett vient de Suisse où l'as tu trouvé?
J'avais une connaissance qui vendait un même dans la région de Lausanne se peut-il que ce soit cette machine?
setedmi- Membre debutant
- Nombre de messages : 16
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 23/01/2013
kreidler tm
je l'ai acheté à un collectionneur français.
j'ai du changer les joints spis de vilo qui étaient secs, l'huile de boite était aspirée
dans le carter pompe et les écologistes me coursaient avec des fourches.( pas des ceriani, des avec des pointes), à cause de la fumée.
j'ai du changer les joints spis de vilo qui étaient secs, l'huile de boite était aspirée
dans le carter pompe et les écologistes me coursaient avec des fourches.( pas des ceriani, des avec des pointes), à cause de la fumée.
gilles95- Membre debutant
- Nombre de messages : 52
Age : 65
Localisation : cergy 95
Cyclos : kreidler TM, malaguti, cimatti x15
Date d'inscription : 28/10/2013
Re: kreidler TM
machine classique mais très costaud y en la dedans ....
heu sont dangereux dans ton coin !!!
heu sont dangereux dans ton coin !!!
_________________
POUET- Administrateur
- Nombre de messages : 3884
Age : 65
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum