LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Flandria SP 537 ne démarre pas

4 participants

Aller en bas

Flandria SP 537 ne démarre pas Empty Flandria SP 537 ne démarre pas

Message  Pepsi100 Mer 21 Nov 2012 - 18:28

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à faire démarrer ma flandria SP 537 depuis quelques jours. Je l'ai acquise il y a peu de temps, elle fonctionnait très bien jusqu'il y a peu,et puis un soir, plus rien ; depuis j’ai tenté plusieurs fois, rien elle ne pétarade même pas ; je ne suis pas un expert en mécanique, du coup j’ai juste démonté la bougie, je l’ai nettoyée avec du papier de verre, et j’ai vérifié que l’étincelle se faisait bien avec la bougie hors cylindre, pas de problème jusque-là. L’essence arrive au carbu car lorsque je pompe elle déborde par la tige de cette même pompe. J’ai également l’impression qu’elle arrive au moteur puisque la bougie est légèrement humide après plusieurs essais. En revanche, il me semble qu'il y a une légère fuite au niveau du joint entre la pipe et le cylindre. Pourtant, pas une explosion… Que dois-je faire d’après vous ? N’étant pas trop technique, je me lancerais bien dans le démontage du carbu en entier pour le nettoyer mais j’ai peur de faire une bêtise en le remontant, même si je pense être capable de le faire (et de l’avoir déjà fait dans ma jeunesse).
Avez-vous des étapes de vérification en tête avant de me lancer ? Dois je plutôt l’amener à un pro ?

Merci beaucoup pour votre aide
Pepsi100
Pepsi100
Membre debutant

Nombre de messages : 13
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Flandria SP 537 ne démarre pas Empty Re: Flandria SP 537 ne démarre pas

Message  POUET Mer 21 Nov 2012 - 19:28

Suspect L’essence arrive au carbu car lorsque je pompe ??

avec quoi tu pompe !!! y a pas de pompe sauf si tu enterre ta flandria morte en grande pompe mort de rire

fait un test met un peu d essence dans le puit de la bougie
remet vite la bougie donne un coup de kick si ça demarre c est le carbu
de plus une fuite a la pipe outre le risque de foutre le feu ça empeche l essence d arriver au cylindre
a cause de la prise d air il y a un manque d aspiration .



_________________
Bienvenu sur le forum pour vos adhesifs c est la ==>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
POUET
POUET
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3884
Age : 65
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Flandria SP 537 ne démarre pas Empty Re: Flandria SP 537 ne démarre pas

Message  cavalcone10 Mer 21 Nov 2012 - 19:30

deja pepsi desoler de te dire cela une bougie ne se nettoye pas ou dans de tres rare cas, remplace la!! se n'est pas parce que tu as de l'etincelle que ton allumage est performant!! Etincelle bleu ok etincelle jaune hs, electrode jeu 0.30 a 0.40 max! commence par changer de bougie en choisissent le bonne indice thermique et réessaye. Après ta mémere peu se noyer donc probleme carburation, mauvaise avance a l'allumeur, ...elle compresse bien?peu etre un spy qui a laché!ou une vulgaire prise d'air. j'espere pouvoir t'aider avec cela! je lance l'apel au FLANDARD.forza italia italie
cavalcone10
cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1955
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Flandria SP 537 ne démarre pas Empty Re: Flandria SP 537 ne démarre pas

Message  cavalcone10 Mer 21 Nov 2012 - 19:31

ressere la pipe sa devrais peter si c'est sa
cavalcone10
cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1955
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Flandria SP 537 ne démarre pas Empty Re: Flandria SP 537 ne démarre pas

Message  doudou04 Mer 21 Nov 2012 - 21:45

bonsoir pepsi ,
d'accord avec poet et cavalcone , veille à ce qu'il n'y ait plus de prise d'air au niveau
de la pipe , assure toi que la compression est bonne et change la bougie , en principe
il faut une champion l 86 ou la correspondance en bosch ou ngk . il faut que l'étincelle
soit bien bleue , sinon il faut voir ton allumage . vu que ta bougie est humide et que le
moteur ne démarre pas , je pense qu'il faut d'abord voir le problème dans ce sens .
bon courage .
cdlt Very Happy
doudou04 .
doudou04
doudou04
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 499
Age : 73
Localisation : vaumeilh alpes de haute provence
Cyclos : , record ,ultrasport, camberra , comet
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Flandria SP 537 ne démarre pas Empty Re: Flandria SP 537 ne démarre pas

Message  Pepsi100 Sam 24 Nov 2012 - 0:39

Bonsoir a tous et merci pour votre réactivité. Concernant la fuite elle se situe entre le carbu et la pipe et non pas entre la pipe et le moteur. J'ai démonte le carbu et tout lavé tout semble ok. J'ai egalement fait le test de l'essence dans le cylindre directement, ça ne fonctionne pas. Concernant la bougie l'étincelle est bleue, mais elle est tout de même humide et ça ne démarre tjs pas. Il faut quand même changer la bougie d'après vous? Je vais faire ça je pense, ensuite Je serai à cours de solutions!
Merci pour votre aide et votre patience auprès d'un "débutant" mais bougrement passionné!
Pepsi100
Pepsi100
Membre debutant

Nombre de messages : 13
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Flandria SP 537 ne démarre pas Empty Re: Flandria SP 537 ne démarre pas

Message  cavalcone10 Sam 24 Nov 2012 - 7:29

le bougre?CHANGE TA BOUGIE
cavalcone10
cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1955
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Flandria SP 537 ne démarre pas Empty Re: Flandria SP 537 ne démarre pas

Message  cavalcone10 Sam 24 Nov 2012 - 7:30

le bougre?CHANGE TA BOUGIE et REPARE ta fuite d'essence non de diou Mad Mad
cavalcone10
cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1955
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Flandria SP 537 ne démarre pas Empty Re: Flandria SP 537 ne démarre pas

Message  cavalcone10 Sam 24 Nov 2012 - 7:30

cavalcone10 a écrit:le bougre?CHANGE TA BOUGIE et REPARE ta fuite d'essence non de diou Mad Mad
je plaisante
cavalcone10
cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1955
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Flandria SP 537 ne démarre pas Empty Re: Flandria SP 537 ne démarre pas

Message  doudou04 Sam 24 Nov 2012 - 12:13

bonjour pepsi ,
quelque chose m'à interpelé dans tes explications , tu dis que l'essence fuit entre le carbu et la pipe .
si ta machine est celle de la photo de ton avatar , il me semble que tu as un dellorto de 19 .
si tu regarde bien ton carbu , tu verras à la base , derrière le collier , un petit trou calibré pour l'air,
ce trou fait à peine un demi mm de diamètre , l'essence fuit par là quand le niveau de cuve est trop
haut ou que le pointeau ferme mal l'arrivée d'essence . dans ce cas si tu oublies de fermer le robinet
d'essence moteur à l'arret , le moteur se remplit d'essence et ça fuit par ce petit trou .
si tu règles ce problème et que tu mets une bougie neuve , normalement ça doit démarrer .
cdlt . Very Happy

doudou04 .
doudou04
doudou04
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 499
Age : 73
Localisation : vaumeilh alpes de haute provence
Cyclos : , record ,ultrasport, camberra , comet
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Flandria SP 537 ne démarre pas Empty Re: Flandria SP 537 ne démarre pas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum