LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] pour rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 20 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

hello !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

hello !

Message  Pepsi100 le Jeu 25 Oct 2012 - 10:03

Bonjour tout le monde, je me présente Clément 27 ans, j’ai toujours aimé les mobs (j'en ai eu pendant 4 ans lorsque j'habitais dans le sud), j’habite maintenant à paris pour le boulot et je viens de faire l’aquisition d’un superbe flandria sp 537 s de 1972, pour me balader le week end. Elle marche du tonnerre et a un look d’enfer. J'essaye de poster une photo.
en revanche je n’arrive pas à trouver d’assureur raisonnable : le moins cher me propose 400€ au tiers (AMV), soit presque le prix de la mob !! Pour les assureurs de véhicules de collection, tous ceux que j’ai essayé me disent qu’ils n’assurent ce type d’engin que si l’on est déjà client pour un autre véhicule de type normal ; en gros ils n’assurent en collection que si c’est un véhicule secondaire. Connaissez-vous une solution SVP ?
A bientôt!
Clément

Pepsi100

Revenir en haut Aller en bas

Re: hello !

Message  cyclos55 le Jeu 25 Oct 2012 - 11:20

Faire assuré par quelqu'un d'autre qui a un premier véhicule assuré ,c'est comme ça pour toutes les assurances.
cyclos55
Membre VIP
Membre VIP

Message  Pepsi100 le Jeu 25 Oct 2012 - 12:01

Merci pour ta réponse; du coup le seul assuré étant mon père dans le sud, il faut que je lui fasse une cession de carte grise, pour qu'il puisse en suite l'assurer à son nom? car ensuite, j'imagine que je serai le second conducteur; mais comme je vais la garder sur Paris, est ce que ca passera au niveau de l'assurance? Je veux dire, mon père assure une mob à son nom chez lui, si j'ai un pépin moi à Paris ils vont se poser des questions non?

Merci
Clément
Pepsi100

Message  cyclos55 le Jeu 25 Oct 2012 - 12:16

Je pense que le proprio n'est pas forcement celuis qui assure.
Avis aux autres :je me trompe?
cyclos55
Membre VIP
Membre VIP

Hello!

Message  Pepsi100 le Jeu 25 Oct 2012 - 13:27

la photo

Pepsi100

Message  POUET le Jeu 25 Oct 2012 - 13:34

Very Happy salut probleme réglé bienvenue .
Philippe

Administrateur
Administrateur

Cyclos : I LOVE FLANDRIA

Message  Mokoe le Jeu 25 Oct 2012 - 17:45

Salut

Bon achat, tu m'as coiffé sur le poteau, j'avais laissé un message au gars que j'avais eu le jeudi midi vers 14h en lui confirmant l'achat et quand je l'ai rappelé à 20h, il m'a dit qu'il l'avait vendu Twisted Evil
Procédé moyen sachant que je me tapais l'aller retour le lendemain mais bon, c'est une personne du forum qui l'a donc cheers
Pour moi, assurance à 240€ chez Area assurance.

Bonne soirée

Mokoe
Membre debutant

Cyclos : Flandria sp537

Message  terrot1932 le Jeu 25 Oct 2012 - 20:09

Bravo, belle machine, et notamment avec une selle qui a l'air bien, c'est le plus dur à trouver.
terrot1932
Moderateur
Moderateur

Message  pierre le Jeu 25 Oct 2012 - 22:18

Salut et bienvenue ici!

Belle Flandria! J'ai la même (avatar)

Pour l'assurance, je suis chez Hervé Clavel (quand même reconnu dans l'assurance collection!); ça me coûte 50€. Et j'ai commencé par assurer ce véhicule! On ne te demande aucun renseignement sur ton véhicule principal au moment de la souscription. Seulement s'il t'arrive un accident avec ton cyclo...
pierre
Membre pro
Membre pro

Cyclos : Flandria SP537, Motobécane AV42

Message  Pepsi100 le Jeu 25 Oct 2012 - 23:40

Merci Pierre,

Effectivement je viens de faire la simulation sur le site d'Hervé Clavel, ils ne te demandent rien sur ton véhicule "principal". Qu'entends tu par "Seulement s'il t'arrive un accident avec ton cyclo..." : tu penses qu'ils peuvent t'embêter parce que tu n'as pas assuré de véhicule principal? A priori ca m'étonne car si tu fais tout en règle sur le site tout va bien non? Par ailleurs, je n'ai rien vu contre le vol, sais tu s'ils assurent contre cela?
Merci beaucoup pour ton aide
Clément
Pepsi100

Message  POUET le Ven 26 Oct 2012 - 5:02

pierre a écrit:Salut et bienvenue ici!

Belle Flandria! J'ai la même (avatar)

Pour l'assurance, je suis chez Hervé Clavel (quand même reconnu dans l'assurance collection!); ça me coûte 50€. Et j'ai commencé par assurer ce véhicule! On ne te demande aucun renseignement sur ton véhicule principal au moment de la souscription. Seulement s'il t'arrive un accident avec ton cyclo...

je cite la clause:
Il faut posséder un autre véhicule assuré à son nom (ou de fonction) depuis au moins 2 ans sans accident responsable (tolérance pour 1 sinistre responsable à condition de rester en situation de bonus après celui-ci).

nulle part il est precisé que ce vehicule principal doit etre assuré chez eux ils te font comprendre que ton vehicule collection ne doit pas etre ton vehicule principal.
et que tu doit avoir du bonus.
plus loin dans le contrat type il est ecrit:
Veuillez joindre une copie du permis de conduire et de la carte grise, le(s) relevé(s) d’information à réclamer à votre assureur et le règlement.
ce qui prouve bien que ton vehicule peut etre assuré ailleur un relevé d information de ton vehicule principal est demandé.

Administrateur
Administrateur

Cyclos : I LOVE FLANDRIA

Message  Pepsi100 le Ven 26 Oct 2012 - 10:36

Merci Pouet,

J'ai lu la clause et c'est ce que j'en avais déduit, donc je suis rassuré que tu me confirmes cela.
Merci
Clément
Pepsi100

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut