LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Questions Malaguti Olympique

2 participants

Aller en bas

Questions Malaguti Olympique Empty Questions Malaguti Olympique

Message  old_mob Mar 16 Oct 2012 - 21:13

Bonjour à tous, j'ai récemment récupéré une Malaguti Olympique d'après 1976. Cette moto a été démontée il y a environ 25 ans pour être repeinte, mais le moteur serré et des problèmes d'allumage ont fait qu'elle est restée en pièce au fond d'un garage, jusqu'à la semaine dernière !
Je précise que du haut de mes 26 ans, ce modèle m'était complètement inconnu... Je connaissais les Itom et autres Flandria mais pas dutout ce modèle ! Par contre les "cinquantenaires" autour de moi ont tous des étoiles dans les yeux quand je leur dit que j'ai récupéré ça ! Incroyable qu'une bécane fasse toujours autant réver 30 ans après !!

Pour en revenir à mes différentes questions techniques, voici ce qu'il me pose problème :
- Tout d'abord le cylindre : je dois en racheter un et je vois des "kits" 22 ou 19, qu'est-ce ?? Le diamètre de l'admission ?
- En parlant d'admission, j'ai un carbu de 19 PHBG (black edition) qui traine, est-ce que ça conviendrait avec un kit 22 ?
- Quel est la longueur des amortisseurs d'origine ?
- Un technique pour améliorer la fourche d'origine ? Ou un modèle récent adaptable ?
- La bobine qui se trouve dans le phare est bien un régulateur de tension ?
- Quelqu'un a déjà remplacé la bobine haute-tension par un modèle de mobylette à rupteur ?

Et enfin j'ai découvert des modifs d'époque : la béquille soudée, le pot passé en une sortie et rebouché... Pourquoi faire ça ???!

old_mob
Membre debutant

Nombre de messages : 5
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions Malaguti Olympique Empty Re: Questions Malaguti Olympique

Message  cavalcone10 Mer 17 Oct 2012 - 13:33

Pour en revenir à mes différentes questions techniques, voici ce qu'il me pose problème :
- Tout d'abord le cylindre : je dois en racheter un et je vois des "kits" 22 ou 19, qu'est-ce ?? Le diamètre de l'admission ?oui c'est le diamètre admission car a l’époque c'etais kit 19.22.24.26.28
- En parlant d'admission, j'ai un carbu de 19 PHBG (black edition) qui traîne, est-ce que ça conviendrait avec un kit 22 ?pour un 22 sa serai dommage de le mettre met plutôt un biberon de 22 sinon le 19 marchera mais ton kit ne sera pas a 100% de sa capacité
- Quel est la longueur des amortisseurs d'origine ?amortisseur arriere?j'en ai a vendre avec les soufflets
- Un technique pour améliorer la fourche d'origine ? Ou un modèle récent adaptable ?fourche avant pas de technique particulière mise a part démonté, dégripper et graissé sinon opte pour une marzzochi
- La bobine qui se trouve dans le phare est bien un régulateur de tension ?oui
- Quelqu'un a déjà remplacé la bobine haute-tension par un modèle de mobylette à rupteur ?oui peugeot et motobecane sa marche

Et enfin j'ai découvert des modifs d'époque : la béquille soudée, le pot passé en une sortie et rebouché... Pourquoi faire ça ???!les deux pots son bien pour l'estetique mais niveau perf pas top c'est pour cela qu'ils changeaient le coude ou rebouchait le second pour y mettre un pot de detente
ps: t'inquiete pas j'ai 26ans aussi mais chut je vais me faire lincher par papi pouet
forza italie
cavalcone10
cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1955
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions Malaguti Olympique Empty Re: Questions Malaguti Olympique

Message  cavalcone10 Mer 17 Oct 2012 - 13:43

met nous une photo de ton cylindre il y a deuxtype sur olympique, le petit cylindre arrondi ou le carré!!les deux sont sur le coincoin pas trop chere. Prend un kit 19 sa ira au poil avec un bon carbu comme tu as et un pot de detente
cavalcone10
cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1955
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions Malaguti Olympique Empty Re: Questions Malaguti Olympique

Message  old_mob Jeu 18 Oct 2012 - 18:54

Ok merci calvacone10.

Quelques photos du bolide, juste nettoyé et repeinds par endroits :

Questions Malaguti Olympique Dsc0588f Questions Malaguti Olympique Dsc0595g

Pour le cylindre, c'est un carré ça ?

Questions Malaguti Olympique Dsc0598td Questions Malaguti Olympique Dsc0599to

old_mob
Membre debutant

Nombre de messages : 5
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions Malaguti Olympique Empty Re: Questions Malaguti Olympique

Message  cavalcone10 Ven 19 Oct 2012 - 7:18

oui c'est un carré . c'estcelui la qui est serré?
cavalcone10
cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1955
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions Malaguti Olympique Empty Re: Questions Malaguti Olympique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum