LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

problème urgent sur minarelli p6cs(encore)

+5
flamant
cyclos55
cavalcone10
POUET
jm
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

problème urgent sur minarelli p6cs(encore) - Page 2 Empty Re: problème urgent sur minarelli p6cs(encore)

Message  cavalcone10 Mar 16 Oct 2012 - 13:00

regardepdr regardepdr regardepdr regardepdr regardepdr regardepdr regardepdr
la on est méchant

cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1956
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

problème urgent sur minarelli p6cs(encore) - Page 2 Empty Re: problème urgent sur minarelli p6cs(encore)

Message  cavalcone10 Jeu 20 Déc 2012 - 20:59

bon alors se P6 toujours mort? fou
cavalcone10
cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1956
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

problème urgent sur minarelli p6cs(encore) - Page 2 Empty Re: problème urgent sur minarelli p6cs(encore)

Message  jm Ven 21 Déc 2012 - 13:05

ouai des vibration quand j'ai remonté le villebrequin tourné dans les roulement t'auré une solution je vais surement en racheté un autre on ma parlé de roulement au cote réparation;
jm
jm
Membre tres actif
Membre tres actif

Nombre de messages : 218
Age : 28
Localisation : 37 indre et loire
Cyclos : solex,motobécane et fantis caballero tx 96,gitane testi
Date d'inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème urgent sur minarelli p6cs(encore) - Page 2 Empty Re: problème urgent sur minarelli p6cs(encore)

Message  cavalcone10 Ven 21 Déc 2012 - 19:36

je croyais que tu en avais racheté un , cité plus haut!!déjà les roulements sur les carters sont monté serré ainsi que sur le vilebrequin donc si il y a jeu latéral il faut déterminer si le vilebrequin est deffectueu donc qu'il glisse dans le roulement ou si les roulements glissent sur les portées carter. Si c'est le vilebrequin tes sauvé si c'est les carters tes foutus. Tu as plus qu'a en retrouver une paire se qui se trouve bien
cavalcone10
cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1956
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

problème urgent sur minarelli p6cs(encore) - Page 2 Empty Re: problème urgent sur minarelli p6cs(encore)

Message  jm Sam 22 Déc 2012 - 13:27

ouai j'en ai racheté un d'occase main il tourne dans les roulement ,le villebrequin glisse dans le roulement mais le roulement ne glisse pas dans le carter je me suis fait avoir déja une fois alors mainteent je fais gaffe ,en gros mon villebrequin et plus fin au endroi ou il y a les roulement t'auré pas une solution?
jm
jm
Membre tres actif
Membre tres actif

Nombre de messages : 218
Age : 28
Localisation : 37 indre et loire
Cyclos : solex,motobécane et fantis caballero tx 96,gitane testi
Date d'inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème urgent sur minarelli p6cs(encore) - Page 2 Empty Re: problème urgent sur minarelli p6cs(encore)

Message  cavalcone10 Sam 22 Déc 2012 - 21:27

et bien oui déjà au mieux est de racheter un vilebrequin se qui sera plus sur et de le faire contrôler au fond rond 3 centième maximum, cela a été le cas sur mon 5 vitesses, les roulements glissaient dessus. Il a reçu des masses neuve d’époque avec une bielle turbo super sport a 2 centième de faux rond. Surtout ne pas faire sa a l'arrache si quelqu'un ta dis de faire comme a la sauvage se qui consiste a faire de tout petit coup de pointeau en croix et emmancher le roulement par dessus mais je dis bien MAIS c'est la solution a la barbare car le vilebrequin va créer un second faux rond a la queue et finira par dégommer tes roulements et la moteur a plat c'est du sur a 150% que sa pétera. Je te site cette exemple pour ne pas que tu le fasses situ veux conserver ton moteur en bonne état! La seul solution pour une fiabilité optimum est un vilebrequin! Confie ton moteur pour un réfection complète ceci d'évitera bien des déboires et une perte d'argent. Ici tous le monde te le dira, lorsque tu restaures une machine tu n'es pas forcement capable de faire le moteur et plein de gens le confie et s'occupe du reste! Concernant ton problème de portée de roulement, il ne faut pas chercher midi a quatorze heure soit le roulement a gripper et a tourné autour de la queue ou un clempin a retiré le roulement 50 fois sans le doucir et a tous arraché. La portée se mesure en centième par rapport au reste.Je pense avoir tout dis sur se problème de vilebrequin. Je n'ai pas d'autre solution a te proposer sans que sa te coûte un bras italie
cavalcone10
cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1956
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

problème urgent sur minarelli p6cs(encore) - Page 2 Empty Re: problème urgent sur minarelli p6cs(encore)

Message  POUET Sam 22 Déc 2012 - 22:46

ou faudrait trouver un tourneur qui le realese et qui lui remet des bagues dessus .
a savoir il existe aussi du clinquant ondulé qui permet de coincer les portées de roulement
c est des fois meme d origine sur des montages de machine industrielle .

_________________
Bienvenu sur le forum pour vos adhesifs c est la ==>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
POUET
POUET
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3883
Age : 65
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

problème urgent sur minarelli p6cs(encore) - Page 2 Empty Re: problème urgent sur minarelli p6cs(encore)

Message  cavalcone10 Dim 23 Déc 2012 - 0:12

realeser mon vilebrequin 5 vitesses relevait d'une bonne minutie, recharger et realeser...beaucoup trop chere par rapport a une paire de masse et une bielle neuve!pouet d'accord avec toi mais tu auras surement un defaut de rotation deja qu'avec 7 centiemes de faut rond les roulements en prennent plein les dents a moin de mettre du c4. il faut compter une 100ene d'euros un vilebrequin neuf ou en bonne etat. Avec le clinquant faudrait etre precis a savoir de l'ordre de 1 centieme a peine si il ne realese pas.hum faudrait qu'il puisse mesurer le jeu pour sa;)
cavalcone10
cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1956
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

problème urgent sur minarelli p6cs(encore) - Page 2 Empty Re: problème urgent sur minarelli p6cs(encore)

Message  regis Dim 23 Déc 2012 - 8:51

+1 je pense aussi qu'il vaudrait mieux partir sur un vilo neuf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
regis
regis
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 233
Age : 50
Localisation : Moselle
Cyclos : BPS/ FANTIC /TORNAX/ GITANE ELF CARABO/PEUGEOT BB/MALAGUTI
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème urgent sur minarelli p6cs(encore) - Page 2 Empty Re: problème urgent sur minarelli p6cs(encore)

Message  jm Dim 23 Déc 2012 - 13:54

et bas tu m'apprend un truc cavalcone merci!!!! mais alors y a til une solution pas trop de bourrins pour remonter un vilo sans le confier a un pro et sans le voiler ,le faire soi meme quoi?
jm
jm
Membre tres actif
Membre tres actif

Nombre de messages : 218
Age : 28
Localisation : 37 indre et loire
Cyclos : solex,motobécane et fantis caballero tx 96,gitane testi
Date d'inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème urgent sur minarelli p6cs(encore) - Page 2 Empty Re: problème urgent sur minarelli p6cs(encore)

Message  cavalcone10 Dim 23 Déc 2012 - 15:07

prend sur cyclo collection tu n'auras pas moin chere en neuf et tes sur des portées, en occaz ta une chance sur deux que se sont bon donc un vilo avec bielle hs, 50euros en moyenne une bielle roulement, 40 euros de montage par pro avec un très bon ajustage, 90euros donc a 100euros il n'y a pas a hesiter si tu veux de la perf et fiabilitée. Pour l'assemblage c'est pas compliqué, si il faut je mettrais une video la dessus! Le tous est d'avoir de l'adresse et être consciencieux dans se que tu feras! Déjà mon procédé a moi est tout bête peu être que d'autre font autrement pour ma part j'utilise se procédé aussi au garage pour des roulements conique type timken ... c'est d'utiliser le procéder thermique. A la chaleur une bague se dilate par rapport a sa forme d'origine donc si on a un arbre et une bague de diamètre égal (+1 ou 2 centième) a mettre dessus on va la DOUCIR non la carboniser, ( ne surtout pas bleuir une bague de roulement car il risquerait de péter ), pour créer une dilatation puis a sec sans huile, la faire glisser sur cette arbre. Pour effectuer cette tache avec un résultat plus fiable mettre tout simplement l'arbre au congélateur. Pourquoi? Parce que le froid va le faire rétracter. Donc rétractation de l'arbre plus dilatation de la bague qui aura pour résultat un emmanchement des deux pièces avec zéro jeu et une bague parfaitement plaquée. Pour doucir les pièces j'utilise un décapeur thermique ( ou sèche cheveux ), une lampe a souder ou pour les experts le chalumeau. Pour l'extraction ceci est presque pareil sauf qu'il faut faire dilater la bague avant l'arbre sachant que deux pièces assemblées communique la chaleur! Ton vilebrequin roulement c'est pareil ainsi que ton carter roulement! L'avantage est que l’aluminium se dilate plus vite que l'acier donc moi j’emmanche roulement sur vilo , vilo au congelo, bague de roulement douci, puis roulement vilo au congelo et carter doucis!!!! voila comment je fais, si d'autre fond autrement se serais bien de le savoir. Bon le congelo c'est bien mais l'azote dépanne bien aussi quand les jeux sont trop faible italie
cavalcone10
cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1956
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

problème urgent sur minarelli p6cs(encore) - Page 2 Empty Re: problème urgent sur minarelli p6cs(encore)

Message  cyclos55 Dim 23 Déc 2012 - 17:26

Mon avis c'est que ,on n'est sur de rien.
faut absolument que quelqu'un voit ce moteur pour savoir si les demies coquilles(carters) sont impec.(IMPERATIF avant quoi que ce soit)
Après c'est simple roulements neufs bon vilo neuf ou d'occase et ça devrais le faire mais bon remettre des pièces neuves sur du mauvais ça tiendras pas 5 bornes et ça vas être un gâchis monumental et ce seras quand même rebelote.
Oui le clinquant en industiel ou la colle a roulement:mais c'est pas pareil pour un moteur et surtout a cet endroit.Ne pas faire.
Les roulements du vilo dans les carters faut chauffer les carters autrement ils ne se montent pas,faut tout préparé avant :la boite complète.
A la limite le vilo du coté embrayage.
A +
J'avais pas vu les explications de cavalcone pour la chauffe pour le froid c'est mieux pour le profane,je confirme donc.

cyclos55
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1333
Age : 73
Localisation : Lorraine/Meuse
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

problème urgent sur minarelli p6cs(encore) - Page 2 Empty Re: problème urgent sur minarelli p6cs(encore)

Message  jm Dim 23 Déc 2012 - 19:30

ok merci cavalcone je connaisé cette méthode du chaud qui grossit et du froid sui rétréci mais je l'utilisé pas trés souvent j'auré 2,3 question;
_les rouylement se coice bien dans les carter donc il sont bon?
_les vilo de cyclocollection sont il de QUALITé(pas trop confiance)?sachant que j'ai un kit corsa en 19 (corsa je croit) en alu et qu'il envoi bien merci beucoup pour tes conseil t'auré pas une marque de peinture de qualité mais a un prix résonable pour mon cadre?
jm
jm
Membre tres actif
Membre tres actif

Nombre de messages : 218
Age : 28
Localisation : 37 indre et loire
Cyclos : solex,motobécane et fantis caballero tx 96,gitane testi
Date d'inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème urgent sur minarelli p6cs(encore) - Page 2 Empty Re: problème urgent sur minarelli p6cs(encore)

Message  cavalcone10 Dim 23 Déc 2012 - 23:59

tu ne dois pas pouvoir enfiler les roulements a la main dans les carter , si c'est le cas c'est cuit!! surtout pas de marteau tu risques de tout arracher. T'en faits pas les vilo de cyclo collection tiendront le coup meme avec un 19. Nous sur les turbo start surcompressé sa tien le rythme. site serieu par contre c'est une course 42mm?
cavalcone10
cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1956
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

problème urgent sur minarelli p6cs(encore) - Page 2 Empty Re: problème urgent sur minarelli p6cs(encore)

Message  jm Lun 24 Déc 2012 - 13:43

salut non il ne tourne pas dan sles carter et pour le vilo pour la course c'est un p6 cs grand entraxe avec cylindre en 38.8 ,c quoio comme course?
jm
jm
Membre tres actif
Membre tres actif

Nombre de messages : 218
Age : 28
Localisation : 37 indre et loire
Cyclos : solex,motobécane et fantis caballero tx 96,gitane testi
Date d'inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème urgent sur minarelli p6cs(encore) - Page 2 Empty Re: problème urgent sur minarelli p6cs(encore)

Message  p6cs Lun 24 Déc 2012 - 18:01

course 42 (mentionné sur la rtm) au passage tous les p6cs sont grand entraxe
p6cs
p6cs
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 642
Age : 59
Localisation : 12700 capdenac
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

problème urgent sur minarelli p6cs(encore) - Page 2 Empty Re: problème urgent sur minarelli p6cs(encore)

Message  cavalcone10 Lun 24 Déc 2012 - 19:18

bon et bien jm ta plus qu'a arreter de fumer et te payer un beau vilebrequin tout neuf!! Au passage si tu as peur de re brayer quelque chose je te propose mes services pour ton vilebrequin forza italie et joyeux noel
cavalcone10
cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1956
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

problème urgent sur minarelli p6cs(encore) - Page 2 Empty Re: problème urgent sur minarelli p6cs(encore)

Message  jm Mar 25 Déc 2012 - 19:37

c super sympa cavalcone mais au bout de la 5 ème fois je vais peut etre y arrivé ,on apprend en cassant,mais sa fait super chier...et bon noel a toi aussi
jm
jm
Membre tres actif
Membre tres actif

Nombre de messages : 218
Age : 28
Localisation : 37 indre et loire
Cyclos : solex,motobécane et fantis caballero tx 96,gitane testi
Date d'inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème urgent sur minarelli p6cs(encore) - Page 2 Empty Re: problème urgent sur minarelli p6cs(encore)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum