LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Et hop, une Suzuki Vanvan RV 50 de 1981.

Aller en bas

Et hop, une Suzuki Vanvan RV 50 de 1981. Empty Et hop, une Suzuki Vanvan RV 50 de 1981.

Message  olympique Mar 17 Juil 2012 - 11:06

J'ai demandé à Pouet si je pouvais le mettre sur le forum, car c'est une Japonaise, et je n'étais pas trop sur qu'il ai sa place ici, il m'a répondu par l'affirmative, donc je poste.

J'ai acheté cette bécane sur le coin coin il y a environ 6 mois, pas très loin de chez moi (porte de Chatillon), je suis allé la chercher la semaine dernière.
Elle n'avait pas tourné depuis environ un an, et ne voulait pas péter (ou mal, obligé de la pousser 100 mètres avant qu'elle ne fasse qu'un léger Pout pout pout, et encore)....

Retour à la baraque, je vide l'essence, j'en remet de la neuve (du 98), verifie le réservoir d'huile (c'est bon il est plein), une bougie neuve, et hop, chauffe Marcel, 2 éme coup de kick elle tourne (à fond la caisse, merde). Je coupe le contact (qui ne coupe rien), donc je la fait caler, ok! Sur le dessus du moteur à droite, il y a une plaquette en caoutchouc, avec une vis en bronze qui dépasse, ralenti me dis je, donc (comme un con) je dévisse la vis pour faire baisser le ralenti, erreur...... je rédemarre et là cette salope tourne à en faire exploser le moteur, je veux la faire caler, et là vieille misère elle se cabre.......si si un Vanvan peut le faire la preuve ! Bref je freine, coup de bol elle freine bien donc elle cale. Le piège est qu'en vissant la vis en bronze, ça fait descendre le boisseau car il y a une plaquette qui le pousse vers le bas, donc je visse de 2 ou 3 tours, je redémarre, ca va beaucoup mieux, je paufine avec le tournevis pendant qu'elle tourne, ok, c'est bon. Quelle connerie.....

La conduite est marrant comme tout, il a 14.000 kms, le train de chaine a été changé, mais la couronne est trop grande, je n'ai pas encore regardé le pignon de sortie de boite, et au niveau électrique c'est la zone, la batterie est naze (pas grave), mais rien ne s'allume ou ne clignote, mais les contacts doivent être tous crados, et je ne jure rien concernant les ampoules, je verrais ça plus tard. A fond la caisse je fais du 40, et encore la petite vibre de partout, il va vraiment falloir que je me penche sur la démultiplication.

La selle est naze, j'en ai trouvé une sur Ebay (80e) d'occase mais en très bel état (je ne veux mettre une housse neuve, on ne va voir que ça), j'ai viré le saute vent (accessoire d'époque qui vaut une bombe mais très laid). Sinon il est en bon état, donc il pète su premier coup, et pour faire taire tout le monde, c'est conduisible et tient bien la route, quand les pneus sont gonflés........car au début je me suis dit "merde, ça louvoie quand même pas mal" normal 500 grammes dans chaque boudin ça n'aide pas, une fois à 2 kilos c'est quand même vachement mieux dis donc. C'est tordu à voir, car comme ples pneus sont gros donc costauds, on ne voit pas s'il ils sont à plat, même en sautant sur la bécane.

Il y a des petits pets de rouille un peu partout, mais je ne le referais pas, ça va me couter une burne, et pour rien (je ne devrais pas dire ça, mon meilleur pote est carrossier il me fera ça pour zéro balles) mais je n'ai pas envie de m'emmerder. Ha oui, j'ai trouvé la fameuse pompe (pour gonfler les pneus) qui visiblement manque sur la moitiè de ces bécanes, 80e........ au secours l'arnaque........J'ai les clignotants arrières (manquent sur les photos, pas encore remontés) car les fils sont tombés dans la coque arrière, et pour les choper je dois démonter le réservoir, idem, on verra plus tard.

Bref une petite bécane marrante comme tout, pas spécialement bon marché (750e quand même), mais ce type de machine coute assez cher, bien sur j'en ai vu des plus abordable, mais moisies total, alors. Je ne visais pas spécialement un 50, mais vu les tarifs des 90 et 125, ils peuvent se les foutrent au cul, je suis ok même pour payer cher et les avoir en bon état d'origine, mais personne n'arrivera à m'enc.....les accessoires valent aussi une fortune, ils y en a quelques uns sur le catalogue d'origine, mais zéro en vente!

Vous vous doutez bien que c'est (encore) une bécane à la con que je viens de rentrer, c'est un modèle Allemand, donc pas de klacxon (il n'y a pas de bouton sur la cocotte et pas de fils), car chez nos amis d'outre Rhin, l'avertisseur était une sonnette de vélo.......sur les Malags de cross 25 aussi (25 = 25 km/h) suivant le petit permis du gosse, dire qu'on gueulait avec nos carbus de 14 et nos 45 km/h.............Autre truc chiant, pas de béquille latérale sur ce modèle, mais j'ai trouvé une barre de reposes pied avec cette béquille, chouette... et bien sur la couleur orange qui va bien......les clignotants ont le cul en pointe, les notres étaient ronds, pour le moment je n'ai rien trouvé de plus, hormis la plaque constructeur en Schpounss ! ! !

Photo du machin:
olympique
olympique
Membre tres actif
Membre tres actif

Nombre de messages : 252
Age : 61
Localisation : verneuil sur seine
Cyclos : Malag, testi, Rocvale, Cimatti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et hop, une Suzuki Vanvan RV 50 de 1981. Empty Vanvan 50.

Message  olympique Mar 17 Juil 2012 - 11:13

Merde, les photos ne passent pas, je retente le coup!

Et hop, une Suzuki Vanvan RV 50 de 1981. P1010278

Et hop, une Suzuki Vanvan RV 50 de 1981. P1010279

Et hop, une Suzuki Vanvan RV 50 de 1981. P1010280

Et hop, une Suzuki Vanvan RV 50 de 1981. P1010281

Et hop, une Suzuki Vanvan RV 50 de 1981. P1010282

Et hop, une Suzuki Vanvan RV 50 de 1981. P1010283

Et hop, une Suzuki Vanvan RV 50 de 1981. P1010284

Ha oui, les vitesses: Point mort en haut, et les vitesses en bas........piège !
olympique
olympique
Membre tres actif
Membre tres actif

Nombre de messages : 252
Age : 61
Localisation : verneuil sur seine
Cyclos : Malag, testi, Rocvale, Cimatti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum