LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

moteur flandria 5cv

3 participants

Aller en bas

moteur flandria 5cv Empty moteur flandria 5cv

Message  record Dim 8 Juil 2012 - 12:04

Salut à tous,je viens de remettre en route un moteur que j'avais remis en état il y a plus de trois décennie !!!!!!il s'agit vous vous en doutez d'un moteur d'une flandria Record 5cv mais à l'époque il était monté dans un cadre d'une CometIV.... !!!! que je possède toujours avec un look très spéciale ,puis il a pris place dans la première Record que j'ai restauré,il tournait encore il y a quelques années,ces jours -ci je l'ai mis en route après avoir nettoyé le carbu (dellorto UAS19)il a démarré après un moment mais à plein régime le boisseau du carbu étant au repos quelqu'un a t'il eu les mêmes symptômes dans le passé personnellement je pense au joint Spie vilo qui serait sec(C/C)d'où un apport d'air, le débat est lancé
record
record
Co Administrateur
Co Administrateur

Nombre de messages : 2742
Localisation : 67
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

moteur flandria 5cv Empty Re: moteur flandria 5cv

Message  doudou04 Dim 8 Juil 2012 - 17:29

bonjour record ,
le joint du vilo peut etre une cause , mais pas seulement , ce type de carbu devient à la
longue , une véritable pissotière . dans ton cas , je commencerais par vérifier le gicleur
de ralenti , ensuite , il faut s'assurer que le boisseau descend bien à fond , position de
l'aiguille à vérifier également afin que le boisseau bute bien en position fermée , vis de
ralenti dévissée à fond ,bien sur . serrage à fond de la vis de richesse et controle du
niveau de cuve . j'ai déjà constaté que sur ces carbus , compte tenu de leur grand age ,
le pointeau ferme souvent très mal . naturellement il convient de s'assurer qu'il n'y a
pas de prise d'air au niveau de la pipe d'admission ( joint sur cylindre et emboitement
du carbu sur la pipe ) . j'ai déjà eu ce genre de problème d'emballement à la mise en
route , c'était le boisseau qui ne descendait pas très bien à fond , une bavure au niveau
de la butée de la vis de ralenti . visuellement on aurait pu croire que le boiseau était bien
en bas , mais en fait ce n'était pas le cas .
bon courage , à + .

cdlt . doudou04 Wink

ps . bien entendu si la panne est trouvée , il convient ensuite de refaire les réglages correctement .
doudou04
doudou04
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 499
Age : 73
Localisation : vaumeilh alpes de haute provence
Cyclos : , record ,ultrasport, camberra , comet
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

moteur flandria 5cv Empty spy secs

Message  loulou Lun 9 Juil 2012 - 13:26

bjr oui j ai u cet pane sur un 103 peug les spy tellement secs et serres ils tournaient avec le vilo il faut eviter le 95 le sp 98 est mieux et charger un peut en huile sinon spy a changer autre chose j ai vider un garage recuperer pour zun moteur a au moteur sx 5 peug plein de mot tobec eu du d55 bonne route

loulou
Membre debutant

Nombre de messages : 55
Age : 75
Localisation : france
Cyclos : AV3, PUCH MONZA COBRA VZ, ZUNDAPP 4 vitesses, KREILDLER 4 vitesses, SUZUKI AP50 GT50 TS50 à vitesses TS50 automatique CHOPPER automatique CHOPPER 6 vitesses TS 80 TS 125A TS 125B, HONDA MT50 MT80 MB50 MB80 KAWASAKI AR80
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

moteur flandria 5cv Empty Re: moteur flandria 5cv

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum