LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

problème urgent de chauffe minarrelli p6

+3
POUET
terrot1932
jm
7 participants

Aller en bas

problème urgent de chauffe minarrelli p6 Empty problème urgent de chauffe minarrelli p6

Message  jm Lun 30 Avr 2012 - 20:35

Salut tout le monde je possède un fantic motor caballero tx 96 acheté récament avec un moteur p6 kit 19 et carbu de 19 ,allumage ducati ,voila mon problème lorsque je fait environ 10 km à 50 km/h et que je m'arrète le moteur s'éteint et après imposible de le redémarrer je doit attendre 15 min mettre de l'éssence dans le réservoire et redémarer.J'ai peut être une idé sur le problème (join spi usé?) sur mes meule sa faisait sa ,mais je ne suis pas sur du tout .Pouriez vous m'éclérer sur se petit problème svp .
jm
jm
Membre tres actif
Membre tres actif

Nombre de messages : 218
Age : 28
Localisation : 37 indre et loire
Cyclos : solex,motobécane et fantis caballero tx 96,gitane testi
Date d'inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème urgent de chauffe minarrelli p6 Empty Re: problème urgent de chauffe minarrelli p6

Message  terrot1932 Lun 30 Avr 2012 - 23:12

bonjour,
La première chose est de vérifier si tu as encore une étincelle à la bougie quand elle tombe en panne à chaud.
Si plus d'allumage, c'est une bobine; ou comme le plus souvent, un condensateur qui est mal en point.
terrot1932
terrot1932
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 1599
Localisation : normandie rouen
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

problème urgent de chauffe minarrelli p6 Empty Re: problème urgent de chauffe minarrelli p6

Message  POUET Mar 1 Mai 2012 - 2:13

slt jm
ecoute les pro verifie le condo
terrot1932 a écrit:bonjour,
La première chose est de vérifier si tu as encore une étincelle à la bougie quand elle tombe en panne à chaud.
Si plus d'allumage, c'est une bobine; ou comme le plus souvent, un condensateur qui est mal en point.

_________________
Bienvenu sur le forum pour vos adhesifs c est la ==>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
POUET
POUET
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3884
Age : 65
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

problème urgent de chauffe minarrelli p6 Empty Re: problème urgent de chauffe minarrelli p6

Message  BRANDI Mar 1 Mai 2012 - 8:50

VERIFIE QUE TON BOUCHON DE RESERVOIR N EST PAS ETANCHE CE QUI EMPECHE L ESSENCE DE DESCENDRE DANS LE CARBU
BRANDI
BRANDI
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 2003
Age : 72
Localisation : LA ROCHE SUR YON 85000
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

problème urgent de chauffe minarrelli p6 Empty problème chauffe

Message  jm Mar 1 Mai 2012 - 9:21

salut tout le monde ,pour l'étincelle oui il y en avait une quand elle voulait plus démarrer et non mon bouchon n'est pas étanche j'ai un tuyau qui sort de celui ci.Encore un détail défoi au bout de 10 km environ elle pétarade ,comme si on couper le contacte plein de foi et des que je m'arrète ,hop elle s'éteint et la impossible de la redémarrer,soit je mais de l'essence dans le cylindre et sa reparre ou soit j'attend.
jm
jm
Membre tres actif
Membre tres actif

Nombre de messages : 218
Age : 28
Localisation : 37 indre et loire
Cyclos : solex,motobécane et fantis caballero tx 96,gitane testi
Date d'inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème urgent de chauffe minarrelli p6 Empty Re: problème urgent de chauffe minarrelli p6

Message  regis Mar 1 Mai 2012 - 10:14

J'ai le meme soucis avec ma Tornax (moteur Morini) elle tourne nickel 1/4d'heure et ensuite ratatouillage calage et beaucoup de mal à redemarrer Sad
Au depart j'ai une belle etincelle bleue et ensuite quand "ça merde" l'etincelle est jaune,donc gros soucis d'allumage
Si t'as un allumage à rupteurs remplace le par un d'am6 et tu seras tranquille Very Happy
regis
regis
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 233
Age : 50
Localisation : Moselle
Cyclos : BPS/ FANTIC /TORNAX/ GITANE ELF CARABO/PEUGEOT BB/MALAGUTI
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème urgent de chauffe minarrelli p6 Empty salut régis

Message  jm Mar 1 Mai 2012 - 19:00

Salut régis se que tu me dit m'intéresse moi sa fais parreil,si je me souviens bien quand elle avait calé l'étincelle été a moitié rouge mai pas bleu ,alors se que tu me conseil est de changer mon allumage mais pourait tu me dire quelle pièce je devrer changer sur mon allumage?(allumage ducati,a rupteur,a rotor éxterne.
jm
jm
Membre tres actif
Membre tres actif

Nombre de messages : 218
Age : 28
Localisation : 37 indre et loire
Cyclos : solex,motobécane et fantis caballero tx 96,gitane testi
Date d'inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème urgent de chauffe minarrelli p6 Empty Re: problème urgent de chauffe minarrelli p6

Message  regis Mar 1 Mai 2012 - 19:14

Salut JM Very Happy en fait il te faut un allumage pour minarelli am6 tu en trouve sur le BC pour vraiment pas cher ,attention ceux pour Derby ont le sens de rotation inversé
Sur ce lien tu as les explications pour le faire il s'agit de la restau de ma BPS,c'est assez simple Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sinon ici c'est un peu plus détaillé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Apparement toutes les photos ne passent pas sur le lien mais les plus importante y sont Cool
regis
regis
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 233
Age : 50
Localisation : Moselle
Cyclos : BPS/ FANTIC /TORNAX/ GITANE ELF CARABO/PEUGEOT BB/MALAGUTI
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème urgent de chauffe minarrelli p6 Empty allumage

Message  jm Mar 1 Mai 2012 - 20:26

resalut merci de m'avoir apporter réponses mais la solution de racheté tout l'allumage ne m'enchante pas du tout,et il se peut peut ètre que se ne sois pas ca comme panne (c pas contre toi)
mais je veut pas prendre de risque en dépensant pour rien ,mais je veux bien savoir quelle parti de l'allumage est la cause de ces panne .merci et salut. Smile Smile
jm
jm
Membre tres actif
Membre tres actif

Nombre de messages : 218
Age : 28
Localisation : 37 indre et loire
Cyclos : solex,motobécane et fantis caballero tx 96,gitane testi
Date d'inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème urgent de chauffe minarrelli p6 Empty Re: problème urgent de chauffe minarrelli p6

Message  regis Mar 1 Mai 2012 - 20:45

Pas de soucis Very Happy mais perso je pense que le probleme vient de l'allumage et pas de l'alimentation si ton essence n'arrivait pas tu ne roulerais pas 10 bornes
Surement comme suggeré plus haut une bobine ou le condo tu en as chez cyclocollection 27€ la bobine et 7€ le condo t'es déjà à 34€ sans les frais de port ,donc pour ma part le choix serait vite fait pour 10 ou 20 de plus t'as un electronique et t'es tranquille .......non je ne dit pas ça pour vendre un allumage Laughing
Je sais qu'on peut tester les bobines mais j'ai amais fait ,de plus l'allumage n'est pas mon point fort.
Essai de voir pour faire tester ta bobine et tu seras fixé Very Happy
regis
regis
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 233
Age : 50
Localisation : Moselle
Cyclos : BPS/ FANTIC /TORNAX/ GITANE ELF CARABO/PEUGEOT BB/MALAGUTI
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème urgent de chauffe minarrelli p6 Empty Re: problème urgent de chauffe minarrelli p6

Message  moped Mer 2 Mai 2012 - 0:46

Bonjour, a l'énoncé des symptômes probablement un problème de condensateur hs, quand tu le changes profites en pour vérifier le calage de l'allumage et l'écartement des platinés.
moped
moped
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 2583
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

problème urgent de chauffe minarrelli p6 Empty Re: problème urgent de chauffe minarrelli p6

Message  cavalcone10 Mer 2 Mai 2012 - 7:18

salut charly comment vas tu? la bps sa tourne?bon deja le coup de l'electronique est une bonne idée. Pour ma part je verais le condo car une fois que les vis platiné arc cela fais se genre de chose! remplace le par un de motobecane ou de peugeot mais attention si tu arive a en mettre un autre adaptable mefie toi de l'enpedance du condo!Et par la meme occaz je lui ferai un reglage et nettoyage de vis, remplacement bougie,du fil HT et un verif des masses et du coupe circuit What a Face What a Face
cavalcone10
cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1955
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

problème urgent de chauffe minarrelli p6 Empty ok merci

Message  jm Mer 2 Mai 2012 - 14:00

salut les gars ok merci pour vos conseil,dons le plus tot possible je vais m'occuper du condensateur.merci!!!
jm
jm
Membre tres actif
Membre tres actif

Nombre de messages : 218
Age : 28
Localisation : 37 indre et loire
Cyclos : solex,motobécane et fantis caballero tx 96,gitane testi
Date d'inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème urgent de chauffe minarrelli p6 Empty Re: problème urgent de chauffe minarrelli p6

Message  regis Mer 2 Mai 2012 - 18:02

cavalcone10 a écrit:salut charly comment vas tu? la bps sa tourne?bon deja le coup de l'electronique est une bonne idée. Pour ma part je verais le condo car une fois que les vis platiné arc cela fais se genre de chose! remplace le par un de motobecane ou de peugeot mais attention si tu arive a en mettre un autre adaptable mefie toi de l'enpedance du condo!Et par la meme occaz je lui ferai un reglage et nettoyage de vis, remplacement bougie,du fil HT et un verif des masses et du coupe circuit What a Face What a Face

Salut Alexis ,marrant de ce retrouver ici Very Happy bin la BPS tourne bien mais c'est le temps qui me manque Sad
Sinon je vois que t'es à la recherche des memes infos pour le Morini,en attendant je pense que je vais lui commander des vis, un condo par contre chez cyclocollection y ont que la bobine de lumiere et je sais pas ou dégoter celle d'allumage
A bientot ici ou ailleurs Very Happy
regis
regis
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 233
Age : 50
Localisation : Moselle
Cyclos : BPS/ FANTIC /TORNAX/ GITANE ELF CARABO/PEUGEOT BB/MALAGUTI
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème urgent de chauffe minarrelli p6 Empty Re: problème urgent de chauffe minarrelli p6

Message  cavalcone10 Mer 2 Mai 2012 - 19:04

je recherche l'info pour y mettre un allumeur electronique sans mettre une fortune genre motoplat ou mvt a 200roro la sa casque!j'ai pas d'allumeur am6 pour voir et je vais pas en acheter un exprès. moi la malag se remonte il me manque plus qu'un vilebrequin avec bielle renforcé et 2 amortisseurs arriere!c'est bete la semaine derniere j'etais a saverne en stage j'aurais pu passer te voir
cavalcone10
cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1955
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

problème urgent de chauffe minarrelli p6 Empty Re: problème urgent de chauffe minarrelli p6

Message  regis Mer 2 Mai 2012 - 19:23

Cherche pas l'am6 ne monte pas sur le Morini le volant touche le stator avant d'etre emboiter ,meme ceux à rupteurs des p6 ne vont pas meme soucis qu'avec l'am6 Sad le cone sur le volant est plus petit sur le Morini c'est là tout le probleme
Je crois qu'on est en train de parasiter le post à JM Embarassed
regis
regis
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 233
Age : 50
Localisation : Moselle
Cyclos : BPS/ FANTIC /TORNAX/ GITANE ELF CARABO/PEUGEOT BB/MALAGUTI
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème urgent de chauffe minarrelli p6 Empty Re: problème urgent de chauffe minarrelli p6

Message  cavalcone10 Mer 2 Mai 2012 - 19:35

desoler jm pour ton post! j'ai ecris sur ton post regis
cavalcone10
cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1955
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

problème urgent de chauffe minarrelli p6 Empty Re: problème urgent de chauffe minarrelli p6

Message  jm Jeu 3 Mai 2012 - 19:56

moyennant une petite somme d'argent cele devré s'arenger.. Cool .
Nans je d'éconne et de toute facon je n'est pas encore recu mon arrache volant donc je peut rien réparer... Sad
jm
jm
Membre tres actif
Membre tres actif

Nombre de messages : 218
Age : 28
Localisation : 37 indre et loire
Cyclos : solex,motobécane et fantis caballero tx 96,gitane testi
Date d'inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème urgent de chauffe minarrelli p6 Empty Re: problème urgent de chauffe minarrelli p6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum