LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

(^-^) restauration cimatti s4 questions diverses

+7
moped
regis
POUET
scoub
cavalcone10
loulou
naguara
11 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

(^-^)  restauration cimatti s4 questions diverses - Page 3 Empty Re: (^-^) restauration cimatti s4 questions diverses

Message  naguara Lun 6 Aoû 2012 - 22:45

Bonjour ,
suite à ma conversation très enrichissante avec cavalcone ,on s'est rendu compte que je joint de culasse était hors côte.
Et dimanche j'ai remis la main sur un kit complet de joints moteur 5v , ça tombe à pic.
Dans la pochette il y a le joint d 'embase et de culasse qui nous interresse , je constate qu'il y avait un joint de 0,5 mm pour l'embase et un de 1 mm sur sous la culasse.
En gros y avait 1 mm de trop affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Je change tout ça mais pas plus de compression, pas trop de résistance à la main , mais enfin ça démarre............ bounce bounce bounce .
Suivant ton conseil , je passe un coup de fraiseuse sur la culasse restée au boulot, juste pour éviter que le serrage ne se fasse pas sur le joint mais avant.
Vu que joint porte sur l 'intérieur ça ne change rien au niveau compression (c'est pas un rabotage ).
Cette culasse est casi identique à la premiére (carrée) seuls les renforts sont plus bas (plus facile de mettre les vis), en plus celle-ci est marquée turbostar dessous.

Je t'avais dit que l'embrayage était complètement collé .
Hier soir j'ai voulu éssayer un truc, maintenir le cable tendu en mettant un serflex sur la poignée.
Et ce soir MIRACLE ça démarre et l'embrayage fonctionne cheers cheers

france italie france italie france italie
merci des conseil avisés Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

naguara
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

(^-^)  restauration cimatti s4 questions diverses - Page 3 Empty Re: (^-^) restauration cimatti s4 questions diverses

Message  cavalcone10 Mar 7 Aoû 2012 - 22:25

je suis content pour toi!notre discution n'etais pas obselete impeccable attend que ton segment se rode un peu je t'envoie le lien du moteur dont je t'ai parlé https://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI&feature=plcp https://www.youtube.com/watch?v=XiDSgkwj4Zk&feature=context-cha https://www.youtube.com/watch?v=X2gJxLLPidk&feature=context-cha
cavalcone10
cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1955
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

(^-^)  restauration cimatti s4 questions diverses - Page 3 Empty Re: (^-^) restauration cimatti s4 questions diverses

Message  naguara Mer 15 Aoû 2012 - 12:47

Bonjour
Vu la compression,le rodage va etre vite fait mort de rire
L'engin est assuré en vue de faire les papiers.
J'attends 2 / 3 bricoles, un sigle et un etui pour mettre le carton de l'assurance (pas envie de coller leur pochette).
en cours de finalisation.
Et depuis dimanche soir je possède un second engin .mais vu la qualité de la bête,pas de restauration cartoon ,...
à suivre dans un nouveau post bounce bounce
naguara
naguara
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 262
Age : 58
Localisation : 37 Amboise
Cyclos : cimatti s4 honda ss50m flandria mistral 125dtmx
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

(^-^)  restauration cimatti s4 questions diverses - Page 3 Empty Re: (^-^) restauration cimatti s4 questions diverses

Message  naguara Ven 31 Aoû 2012 - 23:07

Salut , pour essayer de finir (ou d'en finir drunken ) avec la cimatti j' ai fait le tour du paté de maison il y a 2 semaines et tout allait bien j'usqu'au feu rouge.

feu rouge =50 metres à pieds, puis regarage.

tantôt je me mets au demontage du volant ( je suis un pro,merci cavalcone ) pour voir les cotes de la clavette demi-lune afin d'en racheter une (celle-ci avait besoin de prendre du repos ).
Donc je vire le volant et je trouve la fameuse clavette en 2 morceaux (c'est beau l'instinct mort de rire ).

Pour prendre ma cote je suis dans.......enfin j'y suis.
Je devine l'epaisseur de 3 mm et après kedal.
Si quelqu'un peut me filer les dimenssions précises ou un lien svp..

naguara
naguara
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 262
Age : 58
Localisation : 37 Amboise
Cyclos : cimatti s4 honda ss50m flandria mistral 125dtmx
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

(^-^)  restauration cimatti s4 questions diverses - Page 3 Empty Re: (^-^) restauration cimatti s4 questions diverses

Message  naguara Mar 11 Sep 2012 - 19:01

Bonjour .
Pour la clavette ça doit etre 3X5X13 plus qu'a en trouver 2.
Autrement j'ai choppé un second turbostar 4v ,par contre si sur le premier j'ai le montage pieds de bielle suivant :

(^-^)  restauration cimatti s4 questions diverses - Page 3 12091107004513743210307869
Sur le second (qui ne fait pas un bruit de féraille quand on actionne le pseudo kick Smile ), il y a le montage sur douille :

(^-^)  restauration cimatti s4 questions diverses - Page 3 12091107004213743210307868

Est-ce que les 2 cas étaient possible ?
Et peut-on retrouver un telle douille? car si je l'enlève et mets un roulement comme sur l'autre je ne pense pas que le traitement du pieds de bielle s'y prête.......
naguara
naguara
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 262
Age : 58
Localisation : 37 Amboise
Cyclos : cimatti s4 honda ss50m flandria mistral 125dtmx
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

(^-^)  restauration cimatti s4 questions diverses - Page 3 Empty Re: (^-^) restauration cimatti s4 questions diverses

Message  naguara Dim 28 Oct 2012 - 9:01

Bonjour tout le monde ,
Il y a eut pas mal de modifications j'usqu'au résultat actuel (je voulais mettre le mot final ,mias j'ai pas osé mort de rire ).

--J'ai retrouvé un bas moteur avec un goujon en moins car le trou taraudé etait hs , J'ai fait simple , une vis plus grosse (8 ou 10 je sais plus)au tour je perce (pour le centrage) , taraude à 6 (comme les goujons ) et implantée au bloc press dans le carter moteur retaraudé à la cote de la vis .

--un piston de 39 j'ai du acheter 4 segments avant d'en trouver qui ont l'air d'aller (il faut pas s'arreter à ce genre de détail bounce bounce ).
il y a un décrochement ,genre d'épaulement pour le segment du haut ou j'ai mis un L.
le cylindre ne rentrait pas (d' un 5 vitesses ? ) ,un coup de tour (et jouezzzzzzzzz ).

le carter de boite fuyait ,je regarde et.....pas de joint.
depuis plus de fuite :
(^-^)  restauration cimatti s4 questions diverses - Page 3 Mini_12102807402113743210486175

J'ai retrouvé un pot de mes connaissances sur bay.......13 euros pour ce " lafranconi ". à l 'époque il m'avait couté 800 francs italie

on en arrive a ....

(^-^)  restauration cimatti s4 questions diverses - Page 3 12102807425513743210486181

(^-^)  restauration cimatti s4 questions diverses - Page 3 12102807415113743210486178

Mise en place d' un feu stop, un minimum vu les hystériques au volants. Avec la doche je les calme vite fait mort de rire ....mais en 50 cc........faisons le canard fou

(^-^)  restauration cimatti s4 questions diverses - Page 3 12102807440013743210486183

(^-^)  restauration cimatti s4 questions diverses - Page 3 12102807432813743210486182

(^-^)  restauration cimatti s4 questions diverses - Page 3 12102807383913743210486172

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Le mercredi j'arrive à démarrer, mais je calle vite fait ,ça marche que dans les tours......carbu 19 + gicleur 83.
je me dis qu'un 19 normalement c' est 85/90 et sans filtre à air (pas de place) ça doit etre 95/100.
et...quedal apres 1 heure plus rien dutout.
Mon voisin me dit qu il n y connais rien et ajoute : on dirait qu'elle s'engorge.........ça va l'encontre de mon raisonnement affraid affraid .
Je l'écoute et mets un 72. et la miracle ça marche mieux.

Jeudi matin (le lendemain) ayant vendue la doche je prends l'autre vehicule...et ne demarre pas (bougies de prechauff hs)
Je me retouve donc à faire un essai REEL de 10 bornes pour aller au taff.
Pour l'instant ça roule avec un 65 et la tige du boisseau avec le cran tout en haut.
On dirait un becane de cross , ça pétarade irrégulierement et ça part à fond les gamelles .
50 bornes de fait et tout fonctionne , meme le compteur cheers cheers cheers cheers cheers cheers

J'attends un vieux 15/15 , faire une pipe ect....mais pour l'instant suis preneur de conseils car ce carbu est une vrai usine à gaz (dessous on voit déja 3 gicleurs).
allumage réglé à 1,9 mm.
Sans parler du filtre à air............chaussette de madame (mais comme elle est Italienne.........) mort de rire




Dernière édition par naguara le Dim 28 Oct 2012 - 18:13, édité 1 fois
naguara
naguara
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 262
Age : 58
Localisation : 37 Amboise
Cyclos : cimatti s4 honda ss50m flandria mistral 125dtmx
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

(^-^)  restauration cimatti s4 questions diverses - Page 3 Empty Re: (^-^) restauration cimatti s4 questions diverses

Message  doudou04 Dim 28 Oct 2012 - 17:56

bonsoir naguara ,
effectivement , c'est une erreur de croire qu'avec un gros gicleur ça marche mieux , en
effet , en compétition , on réduit les gicleurs jusqu'en limite du serrage . je ne pense pas
que tu veuille faire de la compet avec ta machine , donc il faut essayer différents gicleurs
jusqu'à ce que ça fonctionne bien et attention au serrage .
je ne connais pas bien les moteurs italiens mais un deux temps reste un deux temps , perso
sur un de mes flandria record j'ai fait un essai avec le dell'orto ua/19/s monté habituellement
sur les record avec un gicleur de82 d'origine . j'ai descendu les gicleurs jusqu'à 70 avec
l'aiguille au 2e cran , ça marche très bien mais elle craint un peu les faux plats et si la cote devient
un peu importante , je suis obligé de rétrograder mais ce n'est pas grave , avec un rapport de
14/32 , c'est pratiquement normal . sur le record 64 version vélomoteur , j'ai laissé le 82 avec
l'aiguille au premier cran et une pipe d'admission alésée à 19 et ça va également très bien ,
il faut dire que ce record n'est pas bridé ce qui est normal aussi pour la version vélomoteur .
normalement , si tu fignoles bien tes réglages avec le bon gicleur , ça devrais gazer au top .

cdlt Very Happy

doudou04 .
doudou04
doudou04
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 499
Age : 73
Localisation : vaumeilh alpes de haute provence
Cyclos : , record ,ultrasport, camberra , comet
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

(^-^)  restauration cimatti s4 questions diverses - Page 3 Empty Re: (^-^) restauration cimatti s4 questions diverses

Message  naguara Dim 13 Avr 2014 - 21:23

Bonjour tout le monde ,
Je vais reprendre ou l'année dernière après 50 bornes, madame de démarre plus , juste 2/3 pétarades de douleur dans une agonie profonde qui me laisse en plan pour quitter le boulot.
Même si je me doute que la bobine est responsable (achetée rapido) je décide de passer à l'autopsie .
Le moteur a 40 ans et il faut se lancer un jour ou l'autre ....
Achat des spy et roulements ,collage de la salop.....de bille de passage des vitesses sur le ressort (on va pas passer sa jeunesse à courir après ).
Au démontage je pête un ou deux trucs , la chance du débutant .et ayant mes deux moteurs, je suis tranquille et mélange tout ça avec securité (ou tremblement ? ).
Je la fait courte car l'ayant monté dans mon  heure de repas du taff....pas de photo.
Entre-temps je trouve une bobine qui va bien  , prévue cyclo testi ect....mais c'est vrai qu'elle est beaucoups plus balèze que la défunte ancienne ,
CAR depuis le début c'est cette bobine qui ME CASSAIT LES ELECTRODES .

L'essaie avec un carbu de 19 est convaiquant..une bombasse , monter dessus et rester plaqué au fond du siège  fait rêver...(vous aussi?  ) ,chaque coup de poignet secoue frénétiquement la bête ,pas de filtre à air ,
le cône envoie le mélange dans son poumon de 91 d       19 pardon ,chaque acclération la fait rugir de vitesse attendant l"ultime goute  ..  d"essence .
Je stop le test car si avec un carbu de 17 j'ai fait 50 bornes avec 5 litres....soit 10 l/100 j'imagine pas avec un 19 ou 22.
Car le but premier est de faire 20 km par jour suivant l'envie et non la sortir une fois par an.
C'est pourquoi un 14/12 suffit ,ça fait mobylette .

Voici les photos du moment apres 70 km de parfait fonctionnement.
But atteint ,le tas de rouille a été refait de a à z  avec les moyens du bord ,merci de l'aide de chacun ..chacune.

(^-^)  restauration cimatti s4 questions diverses - Page 3 13120807085013743211801879

(^-^)  restauration cimatti s4 questions diverses - Page 3 13120807084513743211801878
naguara
naguara
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 262
Age : 58
Localisation : 37 Amboise
Cyclos : cimatti s4 honda ss50m flandria mistral 125dtmx
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

(^-^)  restauration cimatti s4 questions diverses - Page 3 Empty Cimatti en 19.

Message  olympique Mar 15 Avr 2014 - 7:18

Pour ma part, j'ai une Malag Olympique en 19 (cornet), avec les deux pots d'origine, ce qui fait quasiment l'équivalent d'un pot de détente mais sans faire un boucan d'enfer.

J'ai un gicleur de 95, elle tourne très bien comme ça.

Il faut savoir que le fait de monter un pot de détente appauvri le mélange air/essence, donc souvent les gicleurs sont des trucs balaises, ce qui évite les serrages.

J'ai un pignon de sortie de boîte 15 dents, et la couronne doit en avoir un truc du genre 22 ou 25, je monte (à fond à fond) à 80 compteur Malag ce qui est déjà pas mal du tout.

Comme tu as le même moteur.........

(^-^)  restauration cimatti s4 questions diverses - Page 3 P1010028
olympique
olympique
Membre tres actif
Membre tres actif

Nombre de messages : 252
Age : 61
Localisation : verneuil sur seine
Cyclos : Malag, testi, Rocvale, Cimatti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

(^-^)  restauration cimatti s4 questions diverses - Page 3 Empty cimatti en 14/12

Message  naguara Mer 16 Avr 2014 - 18:35

Salut ,
c'est vrai qu'avec le même carbu que le tient ,ça grimpe aux arbres sauf qu'en usage quotidien ça consomme trop.
En 14/12 je suis à 75 compteur (c'est prévu de vérifier la vitesse avec un gps ....un jour...)
La bougie est marron , le gicleur d'origine du 14/12 est si j'ai pas la patate du 19,ça suffit pour faire mes 20 bornes par jours.
Le pot ne fait pas de bruit,juste un petit son pointu sympathique .

Merci.
naguara
naguara
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 262
Age : 58
Localisation : 37 Amboise
Cyclos : cimatti s4 honda ss50m flandria mistral 125dtmx
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

(^-^)  restauration cimatti s4 questions diverses - Page 3 Empty Re: (^-^) restauration cimatti s4 questions diverses

Message  moped Mer 16 Avr 2014 - 22:17

Bonjour, 10l au100 avec un gicleur de 72 même avec un carbu de 19 c'est beaucoup trop, il ya un loup quelque part.
moped
moped
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 2584
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

(^-^)  restauration cimatti s4 questions diverses - Page 3 Empty Malag et Cimatti.

Message  olympique Jeu 17 Avr 2014 - 7:50

Si c'est pour un usage quotidien, je crois que sur la Cimatti j'ai un gicleur de 55 ou 60, ça marche très bien comme ça.
olympique
olympique
Membre tres actif
Membre tres actif

Nombre de messages : 252
Age : 61
Localisation : verneuil sur seine
Cyclos : Malag, testi, Rocvale, Cimatti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

(^-^)  restauration cimatti s4 questions diverses - Page 3 Empty re

Message  olympique Jeu 17 Avr 2014 - 7:51

Ha oui, carbu de 14....
olympique
olympique
Membre tres actif
Membre tres actif

Nombre de messages : 252
Age : 61
Localisation : verneuil sur seine
Cyclos : Malag, testi, Rocvale, Cimatti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

(^-^)  restauration cimatti s4 questions diverses - Page 3 Empty Re: (^-^) restauration cimatti s4 questions diverses

Message  naguara Jeu 17 Avr 2014 - 18:05

Lut
C'est facile j'avais le plein et 2 aller-retour et 1/2 au taff donc 50 km et j'avais remis 5 litres......avec un 19,5 .(carré avec filtre)
Maintenant avec le 14/12  et moteur refait , 60 bornes ( car maintenant je reste pas bloqué au boulot  geek  ) et j'ai remis 3 litres pour l'appoint. et sans aucun réglage ,je sais même plus quelle gicleur il y a mais comme la bougie est marron , on verra  pour affiner tout ça  bientôt  .....il y des choses temporaires qui durent très longtemps   Suspect Suspect
naguara
naguara
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 262
Age : 58
Localisation : 37 Amboise
Cyclos : cimatti s4 honda ss50m flandria mistral 125dtmx
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

(^-^)  restauration cimatti s4 questions diverses - Page 3 Empty Re: (^-^) restauration cimatti s4 questions diverses

Message  naguara Sam 19 Avr 2014 - 11:33

Salut tout le monde ,
Il fait beau ,je pars de suite voir un ami à 20 km d'ici,cela va me permettre le réglage gicleur. Sur un 14/12 à part le gicleur, rien d'autre à pignoler.
J'avais un 62, avec la remarque sur l'appauvrissement d'un détente,je tente le 68.
Tournevis plat +boite de gicleurs et la loupe (très inportant la loupe  screwy screwy )+clef à bougie.........a++++
naguara
naguara
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 262
Age : 58
Localisation : 37 Amboise
Cyclos : cimatti s4 honda ss50m flandria mistral 125dtmx
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

(^-^)  restauration cimatti s4 questions diverses - Page 3 Empty Re: (^-^) restauration cimatti s4 questions diverses

Message  naguara Sam 19 Avr 2014 - 18:07

voila,après 50 km je suis passé à un gicleur de 70 ,la bougie est marron,un peu plus foncé qu'avec un 62 ou 65 sans grand changement de consommation.
Il faudrait 2 vitesses de plus, ça mouline un peu à fond les gamelles mais bon les rupeurs ont leurs limites ,les freins aussi donc l'ensemble reste quand même équilibré .

Merci à tous de vos conseils précieux .
naguara
naguara
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 262
Age : 58
Localisation : 37 Amboise
Cyclos : cimatti s4 honda ss50m flandria mistral 125dtmx
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

(^-^)  restauration cimatti s4 questions diverses - Page 3 Empty Moulinette.

Message  olympique Mar 22 Avr 2014 - 13:16

Ca ne devrait pas trop mouliner, maintenant il faut aussi voir la démultiplication, en ce qui me concerne, et ce sur tous mes 50, je change direct le pignon de sortie de boîte pour un 15 dents, ça mitraille moins et comme je n'aime pas entendre gueuler un moteur.......ça me fait mal pour lui.........

Pour les freins, il suffit de nettoyer le tambour avec de l'acétone, et un coup de papier de verre sur les machoires devrait suffire.

Pour les vis platinées, juste un coup de lime de temps en temps (et encore, si elle ne démarre plus), si elle tourne bien comme ça FOUS LUI LA PAIX, CA MARCHE ? NE TOUCHES A RIEN ! ! ! Le seul truc qui peut poser problème c'est le condensateur, le reste c'est du pipo..........

Dumoment que ton réservoir est propre, elle ne devrait pas te poser de problèmes, ces petites bécanes tournaient très bien , elles étaient fiables, il n'y a pas de raison que ça change.....quand je vois ce qu'on leur a mis dans le cornet (c'est le cas de le dire), elles n'étaient pas rancunières..............
olympique
olympique
Membre tres actif
Membre tres actif

Nombre de messages : 252
Age : 61
Localisation : verneuil sur seine
Cyclos : Malag, testi, Rocvale, Cimatti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

(^-^)  restauration cimatti s4 questions diverses - Page 3 Empty Re: (^-^) restauration cimatti s4 questions diverses

Message  naguara Jeu 24 Avr 2014 - 21:27

Je suis comme toi, hors de question de faire hurler le moteur,un régime de coisière raisonnable suffit.
Pour le frein arrière,le fait d'avoir un cable au lieu d'une "tringle" fait qu'à un stop je dois reculer un peu l'engin pour retrouver sa liberté (les ressorts des férodos doivent etre un peu juste)
Un ressort sur le cable juste après la patte du frein devrait suffir .
Je regarderais le pignon vu que la couronne ne peut pas etre reduite plus,
A part tout ça elle roule nikel aucune fuite,
pour un premier ressucitage d'un tas de rouille de A à Z c'est encourageant .  Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile 
naguara
naguara
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 262
Age : 58
Localisation : 37 Amboise
Cyclos : cimatti s4 honda ss50m flandria mistral 125dtmx
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

(^-^)  restauration cimatti s4 questions diverses - Page 3 Empty Cimattti en mode "frein à main"....

Message  olympique Ven 25 Avr 2014 - 9:03

Si tu dois faire reculer la bécane pour qu 'elle reprenne sa liberté, ne rajoute pas de ressort à la con, c'est juste que tes machoires arrières sont nazes (usées).
Tu peux soit en acheter (c'est du 118, le plus courant, chance), soit piquer celles de l'avant..............
olympique
olympique
Membre tres actif
Membre tres actif

Nombre de messages : 252
Age : 61
Localisation : verneuil sur seine
Cyclos : Malag, testi, Rocvale, Cimatti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

(^-^)  restauration cimatti s4 questions diverses - Page 3 Empty Ha merde....

Message  olympique Ven 25 Avr 2014 - 9:07

Ha, je viens de voir que tu as des moyeux en tôle, je retire ce que j'ai dit.......tu dois démonter et mesurer...............
Mais ne t'inquiétes pas, ce type de machoires est dispo chez à peu prés tout le monde.........
olympique
olympique
Membre tres actif
Membre tres actif

Nombre de messages : 252
Age : 61
Localisation : verneuil sur seine
Cyclos : Malag, testi, Rocvale, Cimatti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

(^-^)  restauration cimatti s4 questions diverses - Page 3 Empty Re: (^-^) restauration cimatti s4 questions diverses

Message  naguara Sam 26 Avr 2014 - 0:25

La portée du frein arrière est bien marquée , même après le passage au jeu de cartes .
les mâchoires sont neuves, coupées, ajustées, collées par mes soins...
le temps qu'elles reprennes les défaults......c"est peu etre ça.
et des ressorts qui ramennent le tout......c'est ça le pénible.
Ca freine est reste freiné.......donc ça freine trop.........ça marche trop bien  mort de rire mort de rire mort de rire 
naguara
naguara
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 262
Age : 58
Localisation : 37 Amboise
Cyclos : cimatti s4 honda ss50m flandria mistral 125dtmx
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

(^-^)  restauration cimatti s4 questions diverses - Page 3 Empty Freins.

Message  olympique Sam 26 Avr 2014 - 8:06

Non, si elle reste en mode freinage, c'est que la came qui écarte les mâchoires ne revient pas à sa place.
Soit ta garniture n'est pas assez épaisse, soit tes ressorts sont archis morts (jamais vu) ou pas les bons (trop longs), déja vu.............
Le fait que le tambour soit rayé on s'en fout, ou alors ton câble (ou la pédale) restent bloqués.
En tout cas, il y a un truc qui fout le bordel....
olympique
olympique
Membre tres actif
Membre tres actif

Nombre de messages : 252
Age : 61
Localisation : verneuil sur seine
Cyclos : Malag, testi, Rocvale, Cimatti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

(^-^)  restauration cimatti s4 questions diverses - Page 3 Empty Re: (^-^) restauration cimatti s4 questions diverses

Message  POUET Sam 26 Avr 2014 - 22:08

ou c est la came qui a de l usure ou qui grippe !!

_________________
Bienvenu sur le forum pour vos adhesifs c est la ==>CLIQUER ICI
POUET
POUET
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3884
Age : 65
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

(^-^)  restauration cimatti s4 questions diverses - Page 3 Empty frein.

Message  olympique Sam 26 Avr 2014 - 23:46

Ha ouais, pas con.....
olympique
olympique
Membre tres actif
Membre tres actif

Nombre de messages : 252
Age : 61
Localisation : verneuil sur seine
Cyclos : Malag, testi, Rocvale, Cimatti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

(^-^)  restauration cimatti s4 questions diverses - Page 3 Empty Re: (^-^) restauration cimatti s4 questions diverses

Message  naguara Sam 20 Sep 2014 - 17:57

Apres divers achat de mâchoires ,
avec un diamètre 105 ça freine enfin et ne bloque plus après freinage .

De plus j'avais reçu le pignon artisanal avec 14 dents ( 1 de plus) : avec un léger saut quand on fait tourner la roue dans le vide ,faudra en chercher un d'origine pas la suite.
Dans l'ensemble , l'essai et concluant ,ca pousse pas mal avec le carbu de 19 ,
l'embrayage arrive à suivre si on ouvre pas comme un cinglé ( et la pas grand chose à faire , la médecine reste impuissante ).

Ca devrait clore le post de cette cimatti maison ,.........quoi que .........................
naguara
naguara
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 262
Age : 58
Localisation : 37 Amboise
Cyclos : cimatti s4 honda ss50m flandria mistral 125dtmx
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

(^-^)  restauration cimatti s4 questions diverses - Page 3 Empty Pignon.

Message  olympique Dim 21 Sep 2014 - 8:10

Un pignon de 15 dents pour un Morini tu vas en trouver sur baybay, ca ne coute pas cher, et il ne moulinera plus. Tous mes 50 sont en 15 dents, sinon ca gueule......
olympique
olympique
Membre tres actif
Membre tres actif

Nombre de messages : 252
Age : 61
Localisation : verneuil sur seine
Cyclos : Malag, testi, Rocvale, Cimatti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

(^-^)  restauration cimatti s4 questions diverses - Page 3 Empty Re: (^-^) restauration cimatti s4 questions diverses

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum