LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

peugeot rally TS R .

5 participants

Aller en bas

peugeot rally TS R . Empty peugeot rally TS R .

Message  solex06 Ven 20 Juin 2008 - 13:09

Voilà, ma peugeot rally TS R rouler nikel ce matin.

Je la prends il y a 1h, elle démarra et cala presque aussitôt.

Je l'ai remise dans labris, pas d'étincelle, bizzare, je change de bougie, toujours rien, antiparasite changé rien ni fait.

J'ai démonter ma cloque d'allumage, tous les fils sont OK, je remonte et là étincelle. YOUPPII Very Happy

Je la mets dans une descente, pouaaaaah pouaaah, puis cale au bout de 3secs. Crying or Very sad


Mon condo est neuf (il à un an mis na JAMAIS roulé), pas de prise d'air, essence ok, mais PAS d'étincelle. pourtant l'allumage est réglé, .....



Voyez vous quelques choses qui cloche ?

solex06
Membre debutant

Nombre de messages : 15
Localisation : dans les montagne (Nice 06).
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

peugeot rally TS R . Empty Re: peugeot rally TS R .

Message  POUET Ven 20 Juin 2008 - 23:54

on dirait une panne par coupure des qu il y a dilatation [par la chaleur]des que c est froid ça remarche donc verifier fixation mise a la masse de la bobine regarder si elle n a pas pris un coup dans le bobinage [micro coupure]voir la masse du condo si le tout est bien serré verifier les soudures et l etat des cables .ne pas dire j ai deja regardé Mad prendre un testeur et suivre la continuité du circuit Very Happy
POUET
POUET
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3884
Age : 65
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

peugeot rally TS R . Empty Re: peugeot rally TS R .

Message  cavalcone10 Sam 21 Juin 2008 - 9:25

bonjour!cela m'ai arriver sur une 50 peugeot!j'ai chercher un moment j'ai trouvé deux choses, mon fil bobine anti parasite qui étais moitier cuit et des que sa chauffais plus rien et mes vis platiner qui deconaient!j'ai tester mon fil au metrix quand il n'y avait plus d'allumage et la continuités des vis, condo, masse...je suis arriver a trouver mes deux pannes en une!si cela peut aider!ta bobine peu aussi être en cause comme dis pouet a la chaleur elle se dilate et piouf plus rien!voila
cavalcone10
cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1955
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

peugeot rally TS R . Empty Re: peugeot rally TS R .

Message  cavalcone10 Sam 21 Juin 2008 - 9:27

excuse ma deuxieme panne etais de la saleter sur mes vis et un peu d'humiditer!voila j'espere que mes info et ceu de pouet t'aiderons et si tu a d'autres question!!
cavalcone10
cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1955
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

peugeot rally TS R . Empty ..........

Message  solex06 Sam 21 Juin 2008 - 10:48

.Behen, c'est pas de bête de TOUT tester ...... Mais bon, elle marcher 1h avant alors la bobine claque comme sa toute seul ? Question


Mais bon j'ai regarder vite fait à l'oeil nu, je ne voit rien, condo NEUF, fil bougie AUSSI. Mon testeur est HS, donc .........

solex06
Membre debutant

Nombre de messages : 15
Localisation : dans les montagne (Nice 06).
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

peugeot rally TS R . Empty Re: peugeot rally TS R .

Message  cavalcone10 Dim 22 Juin 2008 - 10:24

pour un bon contrôle il faut un testeur!se n'est pas parce que tu sais que c'est neuf qu'il ne faut pas tester!oui ta bobine peu marcher et se couper après!j'ai été embêter sur ma tronçonneuse je coupais 5 bois de bois et plus d'allumage pourtant elle tournait 20min et bien la bobine était raide!tu controle et tu note tes valeurs lorsque que ta de l'allumage et contrôle ou échange des pièces d'allumage et tu vois se que sa dit!
cavalcone10
cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1955
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

peugeot rally TS R . Empty bjr l'amie

Message  Invité Dim 22 Juin 2008 - 12:29

slt les amies,

attention , il roule bien à chaud , si couper le moteur ou serrér le piston ( voir mon fichier le piston ) , il faut mettre huile très graisse de hors bord +5 % et le contacteur changer neuf et vis platiné .
merci cordialement
ma testi sans problème je roule tous les jours jamais serrér à chaud ;
bye chichi+++ bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peugeot rally TS R . Empty Re: peugeot rally TS R .

Message  cavalcone10 Lun 23 Juin 2008 - 12:36

elle ne sert pas elle n'a plus d'allumage!!!!
cavalcone10
cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1955
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

peugeot rally TS R . Empty Re: peugeot rally TS R .

Message  cavalcone10 Lun 23 Juin 2008 - 12:37

cela ne sert a rien de trop graisser sinon l'huile stagne dans le bas moteur, augment le taux de compression et après boom sa casse!
cavalcone10
cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1955
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

peugeot rally TS R . Empty slt l'amie,

Message  Invité Lun 23 Juin 2008 - 13:28

changer les bobines à neuf et tous refaire allumage à neuf
bon courage
merci l'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peugeot rally TS R . Empty ...

Message  solex06 Mar 24 Juin 2008 - 15:53

Fil bougie neuf, condo aussi.....

Mais va trouver un allumage de peugeot à rupteur inversé.....je n'ai aps trop les moyens.

tu les "pêches" om tes bobines neuves ?

solex06
Membre debutant

Nombre de messages : 15
Localisation : dans les montagne (Nice 06).
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

peugeot rally TS R . Empty Re: peugeot rally TS R .

Message  cavalcone10 Jeu 26 Juin 2008 - 21:31

la bobine haute tension (bobine bougie ou bobine dans l'allumage?) je sais que sur la mienne, malaguti, je peu mettre des bobine de mobylette normal, peugeot ,motobecane, honda sa marche!je n'ai pas non plus les moyens mais mon chef ma toujours dit article 22 (il faut se démerder!!!) c'est sa les papy de la mécanique!il va falloir que tu détermines l'endroit ou se situe ta panne!tu vas déjà commencer débrancher l'alimentation de ton éclairage directement a ton allumage et par changer tes fil de masse et de les mettre en 2.5, de changer tes cosses et de les souder a ton fil (enlevé le plastique de ta cosse et tu la soude a l'étain sur ton fil). déjà en soudant tu écarteras tes connectiques de ta panne.tu fais sa avec tout tes connectiques d'allumage!tu grattes pour enlever la rouille sur tes cosse et la ferraille et nettoie tout tes retours a la masse a ton châssis.ensuite tu regardes tes bobines interne sur ton allumage et tu contrôle la résistance de la bobine en ohm puis la continuités a la masse pour contrôler si tu n'as pas une fuite! tu nettoies le fer doux des bobines que se soit propre sans rouille et dégraisser pareille pour le volant magnétique surtout dégraisse.tu prend une lime a ongle rouge avec le dos blanc de femme et tu l'as passe doucement entre tes vis pour les nettoyées et tu regardes si elles ne sont pas " piquée".tu contrôleras aussi la continuités de ton anti parasite ou mettre une vis a tête ronde comme pour les rideau et la visser sur ta bougie pour vérifier si c'est cela!pour ta bobine tu débranches tout puis tu prend ton multimetre et tu mesures la résistance entre l'arriver de courant positif et la sorti (ou tu mets ton fil anti parasite).tu vas avoir une valeur en ohm et tu l'as notes!tu controle aussi ta continuiter entre la sorti et la masse ( support de bobine ) si sa passe c'est que ta bobine est claquer mais normalement tu n'aurais pas d'allumage!tu essaieras de la demarer et de la mettre en panne (quand tu n'as plus d'allumage) et tu te depeches de recontroler ta bobine comme tu a fais et tu regarde si tu as la meme valeur que tu as relever et si tu n'as pas de fuite a la masse entre ta sorti et ton support bobine!voila je ne suis peu etre pas très explicatif mais si quelqu'un trouve que j'ai dis des betises dites le moi!envoie des photos de ton allumage, de tes connectique et de ta bobine anti parasite!voila retien moi au courant.
cavalcone10
cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1955
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

peugeot rally TS R . Empty Re: peugeot rally TS R .

Message  pakito Ven 27 Juin 2008 - 0:45

trouver un allumage inversé, c'est pas un problème:
t'as bien trouvé un condo, non?
bein pour les bobines neuves c'est pareil, tu vas chez peugeot, tu compte une vingtaine d'euros, et hop... si t'as de la chance, c'est un reste d'époque et la c'est nickel, sinon, c'est du made in china et la, attention, d'aprés mon concessionaire, 1 sur 2 ne fonctionne pas ou pas longtemps!!! (lui il les échange en cas de souci...).
si ton agent peug' est du genre vendeur de plastoc qui n'y connait rien (y'en a de plus en plus des comme ça!), demande lui une bobine pour 103 à rupteur ancienne génération, et s'il te dit que ça se fait plus, va voir ailleur, c'est un con!!!
tout l'allumage est commun aux bb, 101, 102, 103 etc... la seule différence sur les moteurs à vitesses, c'est le rupteur qui est inversé, y en a sur ebay pour 10€ (c'est un peu cher, mais ça dépanne...). le volant aussi est différent (regarder la flèche sur le volant), puisque la came est symetrique, mais ça, t'en a pas besoin à priori...

gaffe à ceux qui veulent te vendre un allumage complet la peau des c... sous prétexte que c'est inversé, donc rare, c'est archi faux: les peugeots à vitesses ne sont pas rares!!!
pakito
pakito
Membre pro
Membre pro

Nombre de messages : 579
Age : 44
Localisation : Treignat 03
Cyclos : + de 50 cyclos en tous genres... (et tous états..!): flandria comet3 et 4, mistral et daytonna 6, malag' olympique V4 radial, paloma flash 1964, Gitane (gemminiani) impéria 1960, Kreid'RM 1972 et LF 1969, Yam'RD 1980 et TY, Suz'A50P, Honda C100,Peugeot BB3SS, SPR, TSR, SPN, TSN, BB3SP, BB3L, TSA, TSM, GT10F3, 104F3, SX5C, 101, 102MS, NMS et SP, 103L, tobec SP5O 1960 et 1966, SPR 1965, SPTT, 93, 94TT, 99Z, Poney AG2, D52 bleue, D55TT, X7VL, AV54, 31, 68, 88, 42S, 48, 46, 49, 40V, 51V, Cadys, Aiglon Puma, Favor Alter Imperator, Solex, ....
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

peugeot rally TS R . Empty Re: peugeot rally TS R .

Message  cavalcone10 Ven 27 Juin 2008 - 7:24

tu n'as pas tort!!surtout que toi du peugeot tu as des concessionnaire que nous pour les malag c'est pas pareille!je te parlais de bobine haute tension fil bobine que je peu mettre de peugeot motobecane!
cavalcone10
cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1955
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

peugeot rally TS R . Empty Re: peugeot rally TS R .

Message  pakito Ven 27 Juin 2008 - 23:41

oui les bobines externes sont souvent compatibles d'une marque à l'autre, mùais sur les vieux peug' la bobine HT est à l'interieur du volant. c'est vrai que pour les malag c'est un peu plus dur de trouver de la pièce, encore que, on en voit pas mal sur les bourses, pour mon olympique j'ai tout trouvé sans problème, juste avec un peu de patience car certains tarifs laissent pantoi, mais en cherchant bien, y a moyen de trouver sans se ruiner...
pakito
pakito
Membre pro
Membre pro

Nombre de messages : 579
Age : 44
Localisation : Treignat 03
Cyclos : + de 50 cyclos en tous genres... (et tous états..!): flandria comet3 et 4, mistral et daytonna 6, malag' olympique V4 radial, paloma flash 1964, Gitane (gemminiani) impéria 1960, Kreid'RM 1972 et LF 1969, Yam'RD 1980 et TY, Suz'A50P, Honda C100,Peugeot BB3SS, SPR, TSR, SPN, TSN, BB3SP, BB3L, TSA, TSM, GT10F3, 104F3, SX5C, 101, 102MS, NMS et SP, 103L, tobec SP5O 1960 et 1966, SPR 1965, SPTT, 93, 94TT, 99Z, Poney AG2, D52 bleue, D55TT, X7VL, AV54, 31, 68, 88, 42S, 48, 46, 49, 40V, 51V, Cadys, Aiglon Puma, Favor Alter Imperator, Solex, ....
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

peugeot rally TS R . Empty Re: peugeot rally TS R .

Message  cavalcone10 Sam 28 Juin 2008 - 17:46

ok excuse j'ai confondu avec un type plus recent!le controle est pareil pour les bobine!desoler pour mon erreur
cavalcone10
cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1955
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

peugeot rally TS R . Empty Re: peugeot rally TS R .

Message  pakito Dim 29 Juin 2008 - 22:36

bein pourquoi? ça arrive à tout le monde...
pakito
pakito
Membre pro
Membre pro

Nombre de messages : 579
Age : 44
Localisation : Treignat 03
Cyclos : + de 50 cyclos en tous genres... (et tous états..!): flandria comet3 et 4, mistral et daytonna 6, malag' olympique V4 radial, paloma flash 1964, Gitane (gemminiani) impéria 1960, Kreid'RM 1972 et LF 1969, Yam'RD 1980 et TY, Suz'A50P, Honda C100,Peugeot BB3SS, SPR, TSR, SPN, TSN, BB3SP, BB3L, TSA, TSM, GT10F3, 104F3, SX5C, 101, 102MS, NMS et SP, 103L, tobec SP5O 1960 et 1966, SPR 1965, SPTT, 93, 94TT, 99Z, Poney AG2, D52 bleue, D55TT, X7VL, AV54, 31, 68, 88, 42S, 48, 46, 49, 40V, 51V, Cadys, Aiglon Puma, Favor Alter Imperator, Solex, ....
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

peugeot rally TS R . Empty Re: peugeot rally TS R .

Message  cavalcone10 Dim 29 Juin 2008 - 23:04

j'espere que mes conseils pour l'allumage peuvent servir a quelqu'un!retien nous au courant pour ton allumage a+
cavalcone10
cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1955
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

peugeot rally TS R . Empty Re: peugeot rally TS R .

Message  marc deschamps Dim 13 Juil 2008 - 15:51

j'ai plein de pieces
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

marc deschamps
Membre debutant

Nombre de messages : 18
Localisation : bois colombes (92)
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

peugeot rally TS R . Empty Re: peugeot rally TS R .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum