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Bonjour à tous sur ce forum !!! Empty Bonjour à tous sur ce forum !!!

Message  Mric Mar 5 Juil 2011 - 11:56

Je suis novice en mécanique Smile mais elle commence de plus en plus à me passionnée, alors j'aurais besoin de votre aide pour remettre en état un moteur type 1103 de chez flandria.
Voilà c'est tout pour le moment, et Merci beaucoup
et désolé pour phillipe je n'avais pas vu la section "présentation"

coradialement Mric

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Message  Gillet Olivier Mar 5 Juil 2011 - 12:05

Mric a écrit:Je suis novice en mécanique Smile mais elle commence de plus en plus à me passionnée, alors j'aurais besoin de votre aide pour remettre en état un moteur type 1103 de chez flandria.
Voilà c'est tout pour le moment, et Merci beaucoup
et désolé pour phillipe je n'avais pas vu la section "présentation"

coradialement Mric
Slt Mric,

Sois le bienvenu sur ce forum , quel est ton problème ? C'est sur tu vas trouver des réponses...

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Olivier.
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Bonjour à tous sur ce forum !!! Empty problèmes/doutes

Message  Mric Mar 5 Juil 2011 - 18:38

Merci tout d’abord de cette réponse si rapide.
Voilà j'ai quelques doutes et problèmes, je vais essayer de les lister le plus clairement possible.

1) c'est bien entendue un moteur 2 temps ?
2) Contrairement au nouveau scooter, ... il faut faire le mélange air/essence avant ? (avec 1:40 ? )
3) J'ai fait la vidange de l'huile du moteur, et je me demandais si l'huile dans le moteur et la même que huile utilisée pour mélange huile/essence
4) Dans le carburateur, il manquait un fil pour soulever un "piston" (désoler pour les termes pas très techniques) qui permet d'avoir une plus grande arrivée d'essence. j'ai moi même construit un petit fil avec un plomb au bout qui marche parfaitement, mais mon fil "artisanal" ne risque pas d'influencer le moteur ??? (trop gros, trop petit, ect ... ? )
5)C'est un carburateur bing d'origine (il me semble), y a-t-il un starter ?
6) J'ai un doute sur le fonctionnement du carburateur, quand le moteur est au repos, l'arrivée d'essence est donc au minimum ( réglée avec la vis), mais je ne comprend pas pourquoi au repos l'arrivée d'air est maximale et quand je tire sur le fil l'arrivée d'air diminue. (donc l'essence et l'air sont directement inversement proportionnelle ???) Est-ce normal ? Ne doit-on pas toujours avoir une concentration de 1:18 ?
7)A quoi sert la pièce 1 ? ??décompression?? quand dois-je l'utilisée ? (voir photo 1)


Bonjour à tous sur ce forum !!! Photo_10


8) A quoi sert la pièce 2 ? ??détachement du pédalier?? Dois-je vraiment la réparer ? si oui comment ? (voir photo 2)


Bonjour à tous sur ce forum !!! Photo_11


9) Dois-je mettre la même huile dans les compartiments 3,4 ? Si oui pourquoi les séparer ? (voir photo 3)


Bonjour à tous sur ce forum !!! Photo_12


10) c'est un moteur du type 1103, c'est bien un modèle avec 3 vitesse ? (neutre, 1 , 2) ? ou bien avec un embrayage centrifuge (1, 2, 3) ?
Voila c'est tout pour le moment, MERCI beaucoup d'avance
Mric

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Message  cyclos55 Mar 5 Juil 2011 - 22:36

Slt,
le cable prés du plastique de la boite a air c'est le starter.Le cable pour les gaz c'est au capuchon moleté.
en 1 c'est les arrets de gaines comme pour un frein,ce qui fait tourner le palonnier pour que les vitesses passent a l'interieur,le levier c'est la commande du debrayage car c'est un moteur a vitesses (3ou 4)pas automatique.
En 2 c'est pour le cable compteur,en 4 c'est pour un compte-tours.
L'huile c'est de la SAE 80 (je crois 1/2 litre)mettre en 3 jusqu'au niveau = la petite vis niveau est devant le bloc moteur a mi hauteur.
Le mieux ce serais que tu vois une flandria complete pour bien comprendre le tout,on comprend souvent mieux que des explications.

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Message  POUET Mar 5 Juil 2011 - 22:59

slt
en 1 c est pas un decompresseur c est l embrayage.
oui c est un deux temps donc on ne fait pas un melange air essence avant mais un melange essence huile 4%.
non l huile de la boite comme l a dit patrick sae80 n est pas la meme que celle a melanger a l essence.
le fil qui pendouille c est le starter.
ben oui y a un starter ===>suis le fil celui qui pendouille
2 =prise de compteur
3=remplissage d huile regarde en dessous sur l avant du moteur il y a aussi une vis a enlever pour le trop plein lors du remplissage d huile
4=option pour brancher un compte tour
pour tes autres probleme le fil sur lequel tu tire c est le starter normal qu en tirant il diminue l arrivée d air.
ton cable d accelerateur se met en haut de la cuve molletée.fixer le cable sur le boiseau.
voila comme ça tu a deux avis de flandart


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Bonjour à tous sur ce forum !!! Empty Réparation ...

Message  Mric Dim 10 Juil 2011 - 19:17

Voilà après 2 bonne journées de travaille sur le moteur, il y bien décidé de démarrer sans trop de problème Smile
Merci pour vos réponses elles mon été très utiles Smile

J'ai encore juste une dernière question:

Comment fonctionne le compte tour ? pression ? fil ?
Qu'elle est le nb/min conseiller au ralentit ?
Un simple compte tour (pas besoin d'un "flandria" car de toute facon c'est pour un kart Smile car je n'est pas la structure Sad ) coute cher ?
Voila merci encore

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Message  POUET Lun 11 Juil 2011 - 1:56

tu ne pourra pas mettre de compte tour tel que car il y a un bouchon ce qui veut dire que le systeme d engrenage interne n y est pas .
quand le compte tour est prevu d origine il y a un embout identique a celui du compteur qui est present sur le carter .
de temps a autre on trouve sur l abbay des requins un vendeur qui propose l adaptateur compte tour.

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